Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Décembre 2019


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Retour du calme depuis 16h, une rafale à  55km/h a été enregistrés bien à l'arrière du front chaud, le vent va commencer à s'accentuer d'heure en heure en soirée

 

Seulement 2.4mm tombé sous la petite perturbation, qui me place bientôt à 1000mm sur l'année

 

Ma 2eme station situé à Saint Glen proche du mont bel air, point culminant des Côtes d'Armor, a elle eu le droit à un autre arrosage avec 7.2mm, qui arrive en cumul annuel à 1088mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc tombé 43,8 mm entre hier 15h et aujourd'hui 15h au SPIEA, en norme OMM nous sommes à 31,6 mm sur la journée d'hier et 12,2 mm (provisoires) pour aujourd'hui... La journée d'hier est la 7è

Pas beaucoup de temps à consacrer actuellement. Je n'ai donc pas encore posté les bilans d'octobre de Météo France ! Bilan de novembre : 223,3 mm.   Depuis le 1er décembre, du sole

Joyeux Noël à tous 🎅   Tout d'abord, il a plu dans la nuit de lundi à mardi, apportant 9,5 mm au SPIEA, c'est un cumul assez faible par rapport à ce qu'on a connu. Mais, ces pluies ont de no

Images postées

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Pour des personnes qui aime suivre les coups de vent ou tempête, ce petit site d'observation devrait vous plaire    https://data.diabox.com/

 

Si vous voulez passer l'unité de mesure en km/h un petit passage par le petit onglet " configuration " devrait vous servir, sinon, pour transformer des noeuds en km/h vous multipliez par 1,8 :)

 

Je vous conseille de regarder la station de l'ile wrac'h ou celle de le conquet qui sont les mieux exposé le reste je trouve pas top ^^

 

 

Autrement ici, quelques averses résiduel qui ne dépose seulement que quelques goutte et ne vont aucunement faire basculé l'auget, d'ici la au bout de 20 averses j'arriverai bien a avoir 0.2mm :P  Il fait 10.3dgs avec 10kms/h de vent moyen et 20kms/h en rafale    affaire a suivre :D

Modifié par Alex22
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

71 km/h à 6m du sol ici ce soir, le vent souffle fort sous les averses.

Modifié par Romain56
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Alex22 a dit :

Je vous conseille de regarder la station de l'ile wrac'h ou celle de le conquet qui sont les mieux exposé le reste je trouve pas top ^^

 

Celle des Glénans (quand elle fonctionne) reste utile, elle donne le vent en mer entre Penmarc'h et Groix, mais les autres sont trop "en ville" pour le vent.

 

Un peu au nord des Glénans, j'ai passé hier  les 1000 mm de cumul pour l'année (1020mm à cette heure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )
il y a 2 minutes, Tip1979 a dit :

 

Celle des Glénans (quand elle fonctionne) reste utile, elle donne le vent en mer entre Penmarc'h et Groix, mais les autres sont trop "en ville" pour le vent.

 

Un peu au nord des Glénans, j'ai passé hier  les 1000 mm de cumul pour l'année (1020mm à cette heure).

j'ai pu l'observer en regardant toute les station, c'est dommage, mais elles ont le mérite d'exister quand même juste pour la température cela peut être un sympas en été ou en en hiver pour observer les différences de température entre les terres et le bord de mer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Actuellement, j'aimerais que le temps soit sec .

En effet, après-demain, mon établissement scolaire organise les championnats de France de cross scolaire UGSEL.

Nous craignons l'annulation vu le coup de vent prévu dans la nuit de vendredi à samedi.

Presque 2000 personnes de toute la France sont attendues !

S'ils font un aller-retour pour rien, nous aurons du mal à l'encaisser !

Mais le risque de vigilance orange laisse présager un arrêté préfectoral faisant tout capoter...

Bref...

Sinon, il est tombé depuis hier soir 14 mm.

Pour une fois la Netatmo à 3-4 km d'ici, a enregistré un cumul bien plus élevé : 19,8 mm.

Ici, 48,4 mm pour décembre. 58 mm pour cette Netatmo !

1226,3 mm depuis le début de l'année.

Et d'ici une heure, c'est du lourd qui s'annonce !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

A nouveau 130 km/h à Groix, 95 km/h à Lorient, 93 km/h à Kerpert et 91 km/h à Pontivy et Rostrenen en cours de nuit, 

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rafale de 96 km/h vers 4h30 du matin sur l’agglomération caennaise m’a bien réveillée ! J’ai cru à une tornade sur le coup vu le bruit et le sifflement de ma chambre! (Fort heureusement non)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Hello,

 

Nuit mouvementé sous les averses, quelques pointes à 60km/h durant la nuit, dans sa modélisation du jour, arôme voit une pointe dans les 100km/h vers chez moi sur les alentours de 12h, réponse d'ici 3h :P

 

pour la pluie, 6.8mm sont tombé depuis 00h00 il fait 8°C avec 4 de ressenti, le vent chante toujours, 25km/h de moyen et 40km/h en rafale, vivement 12h :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ollpat a dit :


« À la Sainte-Luce le jour croît du saut d'une puce. »

bonjour, avec ce vent la puce doit faire un grand saut.

14 mm sur les dernières 24 heures avec nuit mouvementée et de bonnes bourrasques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Effectivement ça a bien soufflé, l'anémo de la VP2 à Eu a enregistré 50 km/h à 2m du sol, donc facile du 90-100 km/h réels. 

D'ailleurs quelques valeurs bien soufflantes sur le littoral:

 

- Dieppe: 97.2 km/h

- Le Havre Cap de la Hève: 111.6 km/h

- Le Havre-Octeville: 108.0 km/h

 

Quelques petits embruns et débordement sur le front de mer à Etretat, le spectacle sur place doit être sympa, lien webcam pour les curieux: https://www.viewsurf.com/univers/surf/vue/17578-france-haute-normandie-etretat-etretat-sud

 

132363749_tretat2.JPG.b72b4ed28f382c3fa754faa01dd04716.JPG

 

Plus en terre ce fut médiocre, un peu plus de 70 km/h à Boos, très basique. 

Peut-être une amélioration de ces valeurs d'ici cette nuit avec un nouveau creux tempétueux qui devrait passer. 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)
Il y a 13 heures, GD61 a dit :

Actuellement, j'aimerais que le temps soit sec .

En effet, après-demain, mon établissement scolaire organise les championnats de France de cross scolaire UGSEL.

Nous craignons l'annulation vu le coup de vent prévu dans la nuit de vendredi à samedi.

Presque 2000 personnes de toute la France sont attendues !

S'ils font un aller-retour pour rien, nous aurons du mal à l'encaisser !

Mais le risque de vigilance orange laisse présager un arrêté préfectoral faisant tout capoter...

Bref...

Sinon, il est tombé depuis hier soir 14 mm.

Pour une fois la Netatmo à 3-4 km d'ici, a enregistré un cumul bien plus élevé : 19,8 mm.

Ici, 48,4 mm pour décembre. 58 mm pour cette Netatmo !

1226,3 mm depuis le début de l'année.

Et d'ici une heure, c'est du lourd qui s'annonce !

Bonjour @GD61,

Je ne suis pas prévisionniste.

Mais je tiens à te "rassurer", car le fort coup de vent est prévu pour cette nuit. (d’après les différents scénarios que je vois sur de nombreux sites).

Donc pour l’après midi, cela devrait le faire....

Croisons les doigts.🏃‍♂️🏃‍♂️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

13,2° à 21h30 après un maxi à 13,4°, sympa pour les économies de chauffage 😎

Vent fort mais peu de pluie.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...