Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Decembre 2019


sylver19

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le voile nuageux s'en est allé et le ciel bleu a pris les commandes au dessus de la Rupiscicie. Le vent du Midi reste bien présent mais ce qui ne nous empêche pas de profiter de l'extérieur : le fiston joue au foot, la petite dernière au bac à sable, Madame lit au soleil sur un transat et moi je nettoie le poulailler. Le repas attendra... 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,   Après un passage rapide en breizh > 56 > Damgan du côté de la famille Bretonne. Puis un passage sur Orléans pour la famille de la dîte ville, retour aux sources ce jo

Bonsoir, j'ai profité d'être dans le cantal pour Noël, pour aller faire un tour au Puy Mary au départ du col de Serre.   Voilà quelques photos de ma rando:  Le cirque d'Eylac (un peu pl

@ecir est complètement fou.   Sinon ! Retour dans le Cantal aujourd'hui. Au programme : ski à Prat-de-Bouc suivi d'une raclette avec l'équipe du domaine nordique, puis visite à la bibli

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 13 minutes, Thundik81 a dit :

 

Pas trop motivé... version brute (enfin sans l'audio) 

tu pourrais faire un effort quand même ! xD

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 18 minutes, Thundik81 a dit :

 

Pas trop motivé... version brute (enfin sans l'audio) :

https://drive.google.com/file/d/1B8mjKWpxuXXMUWcdsZ9ir8rbMjkoSUr-/view?usp=sharing

(utiliser la fonction Télécharger et non le streaming)

Ah ben merci ! J’attendais de rentrer pour chercher pas eu besoin ! 
Bon sinon je me demande si Super Besse ne teste pas un système de production de neige par température largement positive !

F228C761-9314-4F0A-8ED4-6FBFFB81EEF0.thumb.jpeg.f15bf28858e55c33207eb389bfd4a6eb.jpeg
Ce qui en sort ce sont des gros cristaux de glace ! Il faisait bien 5-6 degrés !

Et ça sortait de la :

6B675BDE-6496-4101-9AC9-F0A533FC50EF.thumb.jpeg.a1f44d2f4f83f2416dc2e3457646d408.jpeg
Je n’avais pas regardé ce qui était écrit sur le camion mais en zoomant on voit écrit snow.

 

A suivre.

 

En tout cas superbes conditions pour la luge. Quasi pas de vent et donc pas froid. Les filles étaient ravies !

 

pour finir les gros pâtés :

CA18E27E-8DCC-43D1-843D-A35327815987.thumb.jpeg.656c9932847719cd5d5ef319f640c30f.jpeg

Modifié par damien63
  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , cumul depuis le 11/12  : 18 mm +20.6 mm + 49.4 mm + 47.2 mm  soit  135 mm  en 4  jours  et  184 mm pour le mois  et 1776 mm pour l'année

Modifié par sylver19
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, damien63 a dit :

Ah ben merci ! J’attendais de rentrer pour chercher pas eu besoin ! 
Bon sinon je me demande si Super Besse ne teste pas un système de production de neige par température largement positive !

F228C761-9314-4F0A-8ED4-6FBFFB81EEF0.thumb.jpeg.f15bf28858e55c33207eb389bfd4a6eb.jpeg
Ce qui en sort ce sont des gros cristaux de glace ! Il faisait bien 5-6 degrés !

Et ça sortait de la :

6B675BDE-6496-4101-9AC9-F0A533FC50EF.thumb.jpeg.a1f44d2f4f83f2416dc2e3457646d408.jpeg
Je n’avais pas regardé ce qui était écrit sur le camion mais en zoomant on voit écrit snow.

 

 

Je trouve cela absolument ridicule.  Avec la douceur prévue, tout va être vert avec juste un peu de neige de culture dégueulasse par endroit. Il faut respecter les aléas climatiques et savoir fermer/ouvrir quand la nature le décide surtout dans le massif central à des altitudes aussi basses.

En plus, c'est tellement anti-écologique. Au lieu de lutter, contre le RC, ils y participent dans un sens.

  • J'aime 12
  • Merci 5
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ciel bleu en matinée, depuis une heure les nuages ont fait leur apparition, le vent de S se lève, Ta 11,5°. La neige n'est pratiquement plus visible sur le plateau du Mézenc depuis chez moi. Au vu des prévisions s'il pleut beaucoup dans les jours à venir, va finir par y avoir des problèmes dans certains coins, les sols étant plus que gorgés d'eau.

HS et pour continuer dans la lignée de @Virgile jusqu'où la connerie humaine poussera le bouchon?? A mon avis dans le mur et on y va de plus en plus vite, rien qu'à voir les résultats de la COP 25...fin du HS:P

Modifié par papulefer
  • J'aime 12
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, Virgile a dit :

Je trouve cela absolument ridicule.  Avec la douceur prévue, tout va être vert avec juste un peu de neige de culture dégueulasse par endroit. Il faut respecter les aléas climatiques et savoir fermer/ouvrir quand la nature le décide surtout dans le massif central à des altitudes aussi basses.

En plus, c'est tellement anti-écologique. Au lieu de lutter, contre le RC, ils y participent dans un sens.

Je te le fais pas dire Virgile.

Mais  j'ai beau regarder, je cherche encore dans quel domaine la lutte contre le Changement Climatique vient limiter voire même simplement atténuer le business. Partout c'est Business d'abord, le reste ensuite (le climat et le social viennent après).

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 9
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 15 minutes, Virgile a dit :

Je trouve cela absolument ridicule.  Avec la douceur prévue, tout va être vert avec juste un peu de neige de culture dégueulasse par endroit. Il faut respecter les aléas climatiques et savoir fermer/ouvrir quand la nature le décide surtout dans le massif central à des altitudes aussi basses.

En plus, c'est tellement anti-écologique. Au lieu de lutter, contre le RC, ils y participent dans un sens.

absolument de ton avis on rajoute aux systèmes déjà gourmands en énergie un refroidissement du mélange air/eau bien énergivore aussi ….à quand des pistes avec sols réfrigérants ?

Ridicule certainement mais le ridicule ne tue pas…. l'inconscience  oui

 

Modifié par bill07
  • J'aime 10
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 1 minute, bill07 a dit :

absolument de ton avis on rajoute aux systèmes déjà gourmands en énergie un refroidissement du mélange air/eau bien énergivore ….à quand des pistes avec sols réfrigérants ?

chiche prochains JO d'hiver au Qatar

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

 

Pas sur la montagne...

 

 

Petite rampe bien exposée > pas vue la neige longtemps à cette date.

 

Bon c'est dimanche avec son classique gâteau de (bonne) foi !

 

Bon, pas de quoi faire une crise ...

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Nuit douce, journée douce, du coup douce sieste en ce dimanche printaniers :)

13.7°C actu sous un petit vent de sud, vivement l'automne :)

 

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 45 minutes, Virgile a dit :

Et ça sortait de la :

6B675BDE-6496-4101-9AC9-F0A533FC50EF.thumb.jpeg.a1f44d2f4f83f2416dc2e3457646d408.jpeg
Je n’avais pas regardé ce qui était écrit sur le camion mais en zoomant on voit écrit snow.

 

Ça me rappel vaguement les clims à Doha, au Quatar ...

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, damien63 a dit :

Sinon on c’est bien amusé à faire des coucous avec mes 2 filles vers 10h30 devant la webcam live du front de neige. A voir si on peut revoir ça ensuite ^^. 

 

Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

 

Pas trop motivé... version brute (enfin sans l'audio) :

https://drive.google.com/file/d/1B8mjKWpxuXXMUWcdsZ9ir8rbMjkoSUr-/view?usp=sharing

(utiliser la fonction Télécharger et non le streaming)

 

Coucou les clowns !! :)

 

(et merci à ce fainéant de Mickaël ! 🤣)

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Un peu trop de vent pour lire sur le transat, mais beau début d'après-midi.

Mon thermo affiche 18.1°C … au soleil ! :cool:

 

Sinon, arrêtez avec vos posts de bobos écolos : la planète on s'en fout : on en profite tant qu'on peut et les générations futures se démerderont comme elles pourront hein ?!

(Mode humour noir bien sûr …)

 

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Fait chaud derrière les vitres de la maison exposées au Sud. Le chauffage est coupé. Plein soleil. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

16,9°C actu (14h15) sur Terrenoire (à l'ombre je précise :P), avec un beau soleil et quelques petits nuages. Pour une prévi à 12°C...

Ce printemps aura été de bien courte durée, la semaine prochaine on va déjà embrayer sur des températures d'été!... O.o

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

À la faveur d'un vent de Sud moins fort et d'un soleil toujours au top de sa forme, café en terrasse B|. À cette époque de l'année, mon adret à forte pente arrive à son apogée pour emmagasiner les calories solaires. Je n'annoncerai pas de température précise mais elle est à 2 chiffres et commence par un 2 :D

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 5 minutes, damien63 a dit :

Il y avait un peu de monde quand même plus loin ! 

Slt , c'est bien d'etre un papa coeur avec ses louloutes😉

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 5 minutes, sylver19 a dit :

Slt , c'est bien d'etre un papa coeur avec ses louloutes😉

Cool d'être papa... bon, c'est compliqué en décembre avec une ivoirienne neigeophile... 

Mais on se rattrapera plus tard ! 😋

 

Beau temps sur Sainté, et calme plat du côté d'éole ...pour l'instant. 

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

finalement d'ici le Mézenc a des airs de fin avril début mai quand la saison hivernale a été bien enneigée, il ne reste qu'une trace visible sur le sommet, et encore en regardant bien!! couvert, vent S Tx 12,8°

va falloir changer le dicton de Noel : noel au balcon enrhumé comme un con par : noel sous la tonnelle Paco Rabanne

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...