Fanfoe63 Posté(e) 31 janvier 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 janvier 2020 Bon ben en attendant toujours plus les jours suivants, Tx +15,6 °C ! (et au moins 16,3 à Aulnat 331m !) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 31 janvier 2020 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 31 janvier 2020 Tx de 15.6°C ici, Ta de 9.5°C. Les Chinois ont leur coronavirus, ici on se tape une petite soirée " Leffevirus " entre potes 2 1 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 janvier 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 janvier 2020 Bonne séance de crapahutage dans les bois entre Saint-Dier et Martinanches. Qu'est-ce que ça grimpe là-dedans ! (en même temps on passe de 450m à 690m donc, ça fait du dénivelé, sur une distance assez brève, et plusieurs fois au gré des descentes/remontées dans les vallons encaissés - bien casse-pattes) - montée par les bois et redescente le long du ruisseau - assez tortueuse, le sentier disparaît puis ré-apparaît cinquante mètres plus loin, y'a des arbres tombés de partout, et de sacrés rochers à grimper éviter.. Iris s'en est donné à cœur joie : cette forêt l'inspire on dirait, à chaque fois, elle file dans les sous-bois à la chasse à je-sais-pas-quoi et je la récupère 15 minutes plus tard l'air complètement éclaté.. Sinon : balade en tee-shirt évidemment. Et j'ai regretté de ne pas avoir pris le short. Chaleur dingue (un peu moins au bord du ruisseau, mais dans la montée j'étais en sueur). Le ciel s'est couvert en fin de balade vers 18h. Et dire qu'il pourrait faire encore plus chaud ce week-end. Sinon, retour des zoziaux en forêt, et absence totale de vent. Photos principalement en Noir et Blanc (je travaille là-dessus en ce moment) Spécial @sylver19 ! C'est le chaos dans cette forêt.. J'ai passé mon temps à escalader les troncs d'arbre ou à ramper dessous Et encore, certains chemins ont été dégagés depuis ma dernière visite. Au fond des "gorges" du ruisseau de Martinanches C'est quand même un de mes coins préférés cette forêt - à dix minutes de chez moi.. Le fond de vallée avant de grimper dans les bois : 13 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 31 janvier 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 31 janvier 2020 il y a 39 minutes, Fanfoe63 a dit : Bon ben en attendant toujours plus les jours suivants, Tx +15,6 °C ! (et au moins 16,3 à Aulnat 331m !) et 17.6 °C à Aubenas-Lanas la championne de notre winter cup nationale ce matin avec 5.6 °C à 8h ….. vs 5.0°C aux Estables à 1365m 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 31 janvier 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 31 janvier 2020 il y a 3 minutes, el'bougnat a dit : Les Chinois ont leur coronavirus, ici on se tape une petite soirée " Leffevirus " entre potes bon le machin venant de Chine il ne devrait normalement pas faire long feu, en général c'est 1 ou 2 mois…. après tu bennes 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 janvier 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 janvier 2020 il y a 9 minutes, bill07 a dit : et 17.6 °C à Aubenas-Lanas la championne de notre winter cup nationale ce matin avec 5.6 °C à 8h ….. vs 5.0°C aux Estables à 1365m Ouahh ! J'avais 16,9°c à Issoire, mais c'est battu à plates coutures ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 31 janvier 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 31 janvier 2020 20h20 : +11,2°C sur mon adret à près de 800m d'altitude. Un peu frais pour un 31 juillet . 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2020 (modifié) Après de belles périodes ensoleillées de la mi matinée au début d'après-midi, le ciel s'est chargé de nuages. J'ai même cru à l'ondée vers 15h, mais finalement rien n'est tombé. Ce soir, temps nuageux avec une brisounette rafraîchissante. Ta 13.0°C (20h30). Modifié 31 janvier 2020 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 31 janvier 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 31 janvier 2020 il y a 34 minutes, un_Mauzunois a dit : Bonne séance de crapahutage dans les bois entre Saint-Dier et Martinanches. Qu'est-ce que ça grimpe là-dedans ! (en même temps on passe de 450m à 690m donc, ça fait du dénivelé, sur une distance assez brève, et plusieurs fois au gré des descentes/remontées dans les vallons encaissés - bien casse-pattes) - montée par les bois et redescente le long du ruisseau - assez tortueuse, le sentier disparaît puis ré-apparaît cinquante mètres plus loin, y'a des arbres tombés de partout, et de sacrés rochers à grimper éviter.. Iris s'en est donné à cœur joie : cette forêt l'inspire on dirait, à chaque fois, elle file dans les sous-bois à la chasse à je-sais-pas-quoi et je la récupère 15 minutes plus tard l'air complètement éclaté.. Sinon : balade en tee-shirt évidemment. Et j'ai regretté de ne pas avoir pris le short. Chaleur dingue (un peu moins au bord du ruisseau, mais dans la montée j'étais en sueur). Le ciel s'est couvert en fin de balade vers 18h. Et dire qu'il pourrait faire encore plus chaud ce week-end. Sinon, retour des zoziaux en forêt, et absence totale de vent. Photos principalement en Noir et Blanc (je travaille là-dessus en ce moment) Spécial @sylver19 ! C'est le chaos dans cette forêt.. J'ai passé mon temps à escalader les troncs d'arbre ou à ramper dessous Et encore, certains chemins ont été dégagés depuis ma dernière visite. Slt le Psyché , joli coin j'adore ,eh oui les chablis après un coup de vent dommage 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 janvier 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 janvier 2020 Très joli ciel étoilé et croissant de Lune ce soir, dommage de ne pas avoir ce qu'il faut pour une belle photo (mais je l'aurais un jour ) ! Ta +10,4 °C 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 31 janvier 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 31 janvier 2020 vivement la retraite pour me balader comme le Psyché 😍 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 janvier 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 janvier 2020 il y a 9 minutes, sylver19 a dit : vivement la retraite pour me balader comme le Psyché 😍 Bien d'accord ... plus que 15 ans pour ma part (sauf Euromillions improbable) ! Sinon on s'apprête à enterrer Janvier 2020 ... 😪 ... et donc on recherche de vrais pros hivernophiles pour ouvrir ce topic régional en Février .... mais aussi en prévisions à court terme. Merci d'envoyer CV et références sur ce sujet, ça urge ! (H-2) 3 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 31 janvier 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 31 janvier 2020 il y a 17 minutes, Fanfoe63 a dit : [...] ... et donc on recherche de vrais pros hivernophiles pour ouvrir ce topic régional en Février .... mais aussi en prévisions à court terme. Merci d'envoyer CV et références sur ce sujet, ça urge ! (H-2) T'inquiète c'est bientôt la Chandeleur et vues les prévisions pour ce jour... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2020 il y a 21 minutes, Fanfoe63 a dit : ... et donc on recherche de vrais pros hivernophiles pour ouvrir ce topic régional en Février .... mais aussi en prévisions à court terme. Merci d'envoyer CV et références sur ce sujet, ça urge ! (H-2) Je passe !... Me réserve pour Avril ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 31 janvier 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 31 janvier 2020 (modifié) Je sais pas si quelqu'un peut dire mieux ce soir, il est 22h40 un 31 janvier et il fait encore 12.6°C... franchement... c'est un peu frais ! Tn de 5.7°C en début de nuit et Tx de 16.5°C cet après-midi sur les pentes de Malbosc. Je serais presque tenté de boire un petit jaune sur la terrasse tiens... Modifié 31 janvier 2020 par Vedasien 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 31 janvier 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 31 janvier 2020 il y a 3 minutes, ivoire42 a dit : Je passe !... Me réserve pour Avril ... Qu'est-ce qu'il disais déjà le gamin de Mauzun ? Oui « Vivement l'hiver prochain... » https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53989-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-mai-2019/?do=findComment&comment=3088429 C'est encore d'actualité ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 31 janvier 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 31 janvier 2020 on peut envisager ça pour ouverture février 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 31 janvier 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 31 janvier 2020 il y a 1 minute, papulefer a dit : on peut envisager ça pour ouverture février ah non ! pas touffe noire 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 31 janvier 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 31 janvier 2020 il y a 3 minutes, Vedasien a dit : Je sais pas si quelqu'un peut dire mieux ce soir, il est 22h40 un 31 janvier et il fait encore 12.6°C... franchement... c'est un peu frais ! Attends que @Thoupie42 sorte voir le thermomètre ! Y'a de belles valeurs : https://www.meteo-temps-reel.fr/ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 31 janvier 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 31 janvier 2020 rien à la télé, rien en météo heureusement depuis aujourd'hui on est arrières grands parents d'une petite Ninon née ce matin à la clinique de la châtaigneraie, on va arroser ça, A2min 10 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 31 janvier 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 31 janvier 2020 slt , 141.4 mm pour le mois et 10.6 mm pour aujourd'hui et 27.8 mm pour hier 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 janvier 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 janvier 2020 il y a 1 minute, papulefer a dit : rien à la télé, rien en météo heureusement depuis aujourd'hui on est arrières grands parents d'une petite Ninon née ce matin à la clinique de la châtaigneraie, on va arroser ça, A2min Félicitations l’aïeul ! Et pour une fois, une vraie raison d'arroser quelque chose (parce que bon, hein, parfois c'est un peu léger léger comme "raison") il y a 7 minutes, Thundik81 a dit : Qu'est-ce qu'il disais déjà le gamin de Mauzun ? Oui « Vivement l'hiver prochain... » https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53989-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-mai-2019/?do=findComment&comment=3088429 C'est encore d'actualité ! ô bordel.. Tu remues le couteau dans la plaie là ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 31 janvier 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 31 janvier 2020 (modifié) il y a 39 minutes, Vedasien a dit : Je sais pas si quelqu'un peut dire mieux ce soir, il est 22h40 un 31 janvier et il fait encore 12.6°C... franchement... c'est un peu frais ! Tn de 5.7°C en début de nuit et Tx de 16.5°C cet après-midi sur les pentes de Malbosc. Je serais presque tenté de boire un petit jaune sur la terrasse tiens... Je dirais même mieux... c'est CHIANT! Modifié 31 janvier 2020 par Peki2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 janvier 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 janvier 2020 il y a 18 minutes, papulefer a dit : rien à la télé, rien en météo heureusement depuis aujourd'hui on est arrières grands parents d'une petite Ninon née ce matin à la clinique de la châtaigneraie, on va arroser ça, A2min Génial, félicitations aux arrières, grands et parents ... et welcome Ninon63 ! (mes parents sont arrière depuis septembre 2019 et ils rajeunissent ) Mais au fait la Châtaigneraie c'est vraiment pas loin d'ici .... (470m à vol d'oiseau et 570m par les chemins !) 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2020 il y a 52 minutes, papulefer a dit : rien à la télé, rien en météo heureusement depuis aujourd'hui on est arrières grands parents d'une petite Ninon née ce matin à la clinique de la châtaigneraie, on va arroser ça, A2min Félicitations papi Papu ! En v'là une qui démarre bien dans la vie : elle n'a pas fini de se marrer avec un arrière-grand-père pareil !! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés