Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2020


Bouteiller

Messages recommandés

Salut,

 

10 mm dans le pluvio hier,le total mensuel atteint 29 mm.

28 mm à la VP2 et 25,8 mm à Glisy (MF).

On peut encore compter sur quelques mm jeudi matin et dans la nuit de vendredi à samedi pour améliorer ce score et finalement s'approcher de la moyenne mensuelle.

 

2 photos de la vue depuis le sommet du château d'eau de Moreuil,au SE d'Amiens:

 

20200129_104446_HDR.thumb.jpg.2a0f879361632f2f16169325ec599a17.jpg

 

20200129_104829.thumb.jpg.30232bd76afb6e01785cdf46d6f2eb1d.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, grosse averse de neige fondante actuellement sur saint Quentin. Enfin edit: ça commence à bien blanchir les jardins 😀 fin du bel épisode à 10h40 60189552988__F0F5

Salut! Quelle joie de retrouver des sensations un peu hivernales. Comme quoi la synoptique est essentielle,de l'air bien froid à 500hPa (-36°c/-38°c quand même!),bien frais à 850hPa (-4/-5°c

Bonne année IC (et le Nord aussi...) !   Quelques couleurs matutinales dans le bocage (Avesnes/Bas-Lieu/Flaumont-Waudrechies) par une douce température de 2°-3° et un vent de S léger :

Images postées

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Retour des éclaircies aujourd'hui qui font suite aux dernières pluies de la nuit. On est reparti dans un cycle de douceur qui, au final, devient la norme.

 

Tn : 3,7°C

Tx : 9,7°C

Ta : 6,9°C

 

RR = 2,1 mm soit 84,7 mm pour le mois

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

 

Belle journée hier avec de belles éclaircies du matin au soir et des températures pas du tout froides (pas que c'était prévu de toute façon) avec 8.0°C de tx. 

 

Ce matin, le ciel semble partagé mais il ne fait pas (encore) couvert. Il fait 5.1°C après une Tn à 4.6°C.

 

Nous arrivons en février et Namur n'a ps vu le moindre flocon, y compris sur les hauteurs si je ne m'abuse. 

 

Bonne journée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une perturbation pluvieuse nous douche plus significativement depuis quelques petites dizaines de minutes (après des gouttes par intermittences en fin de matinée)  ici,c’est pas la grosse pluie mais ça tombe modérément on va dire.

 

Temperature actuelle de 7 degrés sous la flotte,un mercure donc sans excès (bien qu’un peu au dessus des moyennes saisonnières  « anciennes » initiales) mais ça devrait être rapidement plus le cas vu la douceur abusive et exagérer qui est à nouveau annoncée pour ces prochains jours!

 

 « Nous arrivons en février et Namur n'a ps vu le moindre flocon... »

 

Et ça n’est malheureusement pas prêt d’arriver ,je crois bien qu’on devra s’y accommoder de plus en plus à l’avenir!

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un (très) doux 11 degrés en ce moment sous un ciel bâché dégradé plus ou moins gris faisant suite au corps pluvieux de la dégradation de tout à l’heure avec 3 mm entre la mi-journée et la première partie de l’après-midi.

 

Place à la douceur marquée à partir de maintenant et ce jusqu’en début de semaine prochaine!

L’hiver n’en a plus que le nom!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Retour à des conditions mornes... Heureusement, un peu de vent (rafales à 60 km/h) pour donner un léger relief à cette journée bien fade. Un peu de pluie dans l'après-midi.

 

Tn : 5,1°C

Tx : 10,6°C

Ta : 10,0 °C (!)

 

RR = 2,1 mm soit 86,8 mm pour le mois

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Après la douceur de la journée et la pluie, place à la dou...chaleur ventée avec 11.8°C en ce moment, toujours en hausse à l'heure actuelle. 

 

Sur les photos : des bourgeons... Énormes.. Qu'on ne voit généralement qu'une fois arrivé mi-mars... 

IMG_20200130_123503.jpg

IMG_20200130_123452.jpg

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

 

J'ai dormi la fenêtre ouverte et aucune sensation de fraîcheur dans ma chambre ce matin. Je mets le nez dehors, il fait franchement bon... Pas de vent et sec en ce moment. 

Il fait 12.4°C après une tx dans la nuit de 13.0°C. 

Autant dire que les oiseaux chantent à plein tube ce matin. 

Avec du soleil, on aurait pu atteindre 17 ou 18°C aujourd'hui. 

Bonne et douce journée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ciel très nuageux. Nous sommes le 31 janvier 2020.

Tn : 10.9°C

Tx (en cours) : 13.1°C

RAS niveau pluie, RAS niveau vent. Les oiseaux chantent, les fleurs sortent. Les quelques rayons du soleil sont chauds. Nous sommes le 31 janvier 2020. 

 

Bilan de janvier demain, je crois qu'on va finir dans le rouge, simple intuition :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici aussi la grande douceur prend ses aises,presque 13 degrés en ce début d’après-midi sous un temps gris,très faiblement perturbée avec un peu de bruine de temps à autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis mon dernier message posté en début d’après-midi,le soleil a briller transitoirement sur les coups de 14H/15H avec une zone de belles éclaircies ponctuelles sur notre secteur,

Ceci a inévitablement fait grimper le thermomètre et donc la douceur à un niveau déjà hors-saison puisqu’il a fait temporairement  jusqu’à presque 15 (14,7/14,8) degrés en milieu d’après-midi!!

Une tiédeur remarquable et assez affolante devrait-je dire,surtout eu égard à cette période de l’année qui est (était) « censée » être la plus froide de l’année,mais ça (le froid) c’était avant!

Ce matin ça commençait déjà fort en douceur avec une température minimale de jamais moins de 11 degrés durant toute la nuit dernière et déjà environ 12 degrés au lever du jour (sous une couverture nuageuse précipitant quelques  fines bruines/crachins),

Pour rappel c’est le double de la température moyenne maximale pour une fin de mois de janvier en temps normal!

 

Depuis le milieu de l’après-midi,le ciel s’est progressivement reboucher,en vue d’une nouvelle perturbation pluvieuse mais il fait toujours très doux avec une température actuelle de 13,5 degrés en ce moment!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Allez, finissons-en avec le calvaire de ce mois de janvier 2020. Au-moins, ici, j'ai de la pluie !

 

Tn : 10,6°C

Tx : 8,4°C

Ta : 10,4°C

 

RR = 2,0 mm

 

Bonne soirée et à demain pour le bilan mensuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Très doux aujourd'hui et comme dis plus haut particulièrement en début d'après midi avec un passage bien ensoleillé, le manteau devenait de trop. Ceci dit malheureusement vite oublié car les nuages sont arrivé ensuite et c'est resté gris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...