Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise à jour critique - Bug datalogger Weatherlink IP du 01/01/2020


Cyrilleb

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 16 minutes, titou12 a dit :

Je viens de débrancher la station d internet. Elle passe sans arrêt en mode recherche avec le Iss et le déport. .pas envie de tout bousiller à cause de davis

 

Ben précisément, c'est justement maintenant qu'il faut la mettre en ligne et patcher le datalogger - ça fait 7j que la station est en échec!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne sais pas si certains l'ont remarqué, il semblerait que les serveurs de Davis n'aient pas apprécié le changement d'année... Il y a pas mal de soucis en ce moment avec weatherlink.com J'ai re

Je viens d'apprendre qu'il a réussi à se procurer un PC pour faire la mise à jour 

Toutes les StatIC en WL_IP sont concernées, y'a qu'à voir l'irrégularité des récupérations de données sur IC     En temps normal, c'est quasi-plat, autour des 1030/1035 (ce n'est

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 39 minutes, Charles G a dit :

Bonsoir,

 

Comment mettre à jour un datalogger IP lorsque l'on est sur Mac et donc que l'on a pas le logiciel Weatherlink?

Bonsoir

Cette mise a jour n'utilise pas le logiciel Weatherlink.

Bonne nuit

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 6 heures, Sebaas a dit :

 

Ben précisément, c'est justement maintenant qu'il faut la mettre en ligne et patcher le datalogger - ça fait 7j que la station est en échec!

Bon remis en ligne.ensuite comment faire pour le patcher comme tu dis.?merci ☺

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, titou12 a dit :

Bon remis en ligne.ensuite comment faire pour le patcher comme tu dis.?merci ☺


tu télécharges le fichier Firmware 1.1.5. 
 

Et tu suis cette procedure d’installation

http://www.davisinstruments.com/support/weather/download/WeatherLinkIP115_firmware_inst.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Depuis la mise a jour, pour moi aussi, c'est revenu normal sur ma station Static.

Bonne journée

 

1954289831_Sanstitre.thumb.jpg.fce7d0c66f4e713d80102ceec27dea41.jpg

Modifié par Neness064
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Quand on est exclusivement sur Mac on est bloqué non? Le fichier est compatible avec windows, mais pas OS. Mis à part trouver un PC quelque part quelqu'un a une solution (un utilisateur de mac?)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Guillaume71 a dit :

Quand on est exclusivement sur Mac on est bloqué non? Le fichier est compatible avec windows, mais pas OS. Mis à part trouver un PC quelque part quelqu'un a une solution (un utilisateur de mac?)?

Salut

dans le même cas 

peut être en utilisant boot camp en emulant un Windows ou sinon trouver un pc 

Par contre perso ma console fonctionne bien et Weathercat  affiche bien les datas 

 

jf

Modifié par I2R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 5 heures, matt67 a dit :


tu télécharges le fichier Firmware 1.1.5. 
 

Et tu suis cette procedure d’installation

http://www.davisinstruments.com/support/weather/download/WeatherLinkIP115_firmware_inst.pdf

 

Bonjour

En complément du post de matt67

le lien pour télécharger la mise a jour https://support.davisinstruments.com/article/o3dfmlmgsp-weather-link-ip-data-logger-firmware-1-1-5-windows

 

La traduction de la procédure de mise a jour de Davis avec quelques infos complémentaires (traduit par Goggle traduction).

Mise a jour Datalogger IP Firware 1.1.5.pdf 

Me faire part si vous avez quelques incompréhensions dans la procédure traduite de la mise a jour.  

Bonne journée

Modifié par Neness064
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis surpris pour cette alerte.

A titre d'info je suis en dataloger IP et je n'ai rien constaté depuis le 1/1 tous et toujours uploader sans problème apparent pas de trou dans la climato me semble t-il ?

Je ne me sers pas de weatherlink.

Bonne lecture

Désolé oui j'ai des trous aussi mais rarement je viens de faire aussi la mise à jour.

Modifié par BMGB-59
ediit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BMGB-59 a dit :

je suis en dataloger IP et je n'ai rien constaté

Bonsoir

 

idem pas de constat de défaut sur Statics 

je ne peux pas uploader depuis WEATHERLINK mais depuis toujours 

je passe par meteotemplate pour remplir la base de données et l’historique

comment fait tu pour uploader les historiques du WLIP ?

d’avance merci 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 5 heures, Neness064 a dit :

 

Bonjour

En complément du post de matt67

le lien pour télécharger la mise a jour https://support.davisinstruments.com/article/o3dfmlmgsp-weather-link-ip-data-logger-firmware-1-1-5-windows

 

La traduction de la procédure de mise a jour de Davis avec quelques infos complémentaires (traduit par Goggle traduction).

Mise a jour Datalogger IP Firware 1.1.5.pdf 99 Ko · 17 téléchargements  

Me faire part si vous avez quelques incompréhensions dans la procédure traduite de la mise a jour.  

Bonne journée

salut,

merci pour tes infos. quand je clique sur: FIND je n'ai rien qui s'affiche.( voir fichier joint). ou trouve-tu l'adresse IP du datalogger ?. je ne peux pas faire la MAJ..

Capture12.PNG

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Apparemment, on peut faire la mise à jour sur un site distant, il suffit de connaître l'adresse IP de la box distante (ce qui n'est pas forcément simple à récupérer...)

 

titou12: le datalogger est bien relié à la box? La console est-elle bloquée?

Fais d'abord un essai de connexion avec le logiciel weatherlink (essaie de récupérer les données en local, en mode local device ID).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 6 minutes, Cyrilleb a dit :

Apparemment, on peut faire la mise à jour sur un site distant, il suffit de connaître l'adresse IP de la box distante (ce qui n'est pas forcément simple à récupérer...)

 

titou12: le datalogger est bien relié à la box? La console est-elle bloquée?

Fais d'abord un essai de connexion avec le logiciel weatherlink (essaie de récupérer les données en local, en mode local device ID).

datalogger relié a la box-- console pas bloqué-- quand je récupère les données en local l'ID du datalogger s'affiche ainsi que l'adresse IP de la box..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

j'ai débranché le datalogger de la box. j'avais la console complètement bloqué... si je ne peut pas faire la MAJ du datalogger je suis dans merde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 32 minutes, Cyrilleb a dit :

Apparemment, on peut faire la mise à jour sur un site distant, il suffit de connaître l'adresse IP de la box distante (ce qui n'est pas forcément simple à récupérer...)

 

Ouh là pas seulement, il faut également avoir natté le port 22222 pour être accessible de l'extérieur.


Pour ma part, je viens de faire la mise à jour de mon datalogger à distance, via Teamwiever démarré par mes parents sur le PC familial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 4 minutes, titou12 a dit :

j'ai débranché le datalogger de la box. j'avais la console complètement bloqué... si je ne peut pas faire la MAJ du datalogger je suis dans merde...

 

Bonsoir

A tout hasard, tu n'essaye pas de faire la mise a jour avec le bulletin ouvert?

Modifié par Neness064
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, Neness064 a dit :

 

Bonsoir

A tout hasard, je n'essaye pas de faire la mise a jour avec le bulletin ouvert?

 

Bonne remarque, il faut impérativement avoir coupé le logiciel Weatherlink pour démarrer l'utilitaire de mise à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Je n'avais plus de trous dans la base IC toutes les 10mn aujourd'hui, contrairement à hier

 

image.png.2a1f5bdb6e76496a62409dba4d6b39bb.png

 

Pour autant, j'ai fais la mise à jour avec succès  👍  à suivre

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a 1 minute, titou12 a dit :

logiciel fermé --pareil MAJ impossible.. j'ai toujours ce putain de message ( Device Not Found)

 

Et si tu rentres ton Device ID toi-même ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, mash a dit :

Je n'avais plus de trous dans la base IC toutes les 10mn aujourd'hui, contrairement à hier

 

Oui je suis en train de récupérer via webdonload toutes les données des stations de l'association (pas encore mises à jour) - c'est assez net, l'impact sur la réception ISS --> console est moins important aujourd'hui. Du coup, les trous sont nettement plus rares. Cela signifie qu'il y a également eu une modification côté serveur weatherlink, simultanément avec la mise à disposition du nouveau firmware.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pareil pour ma seconde station en Ardèche, la station n'est pas trouvée en faisant la procédure décrite plus haut par JJ

De plus, difficile à distance de pouvoir agir...

Modifié par Vedasien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Mise à jour critique - Bug datalogger Weatherlink IP du 01/01/2020

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...