Sebaas Posté(e) 10 janvier 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 janvier 2020 Il y a 1 heure, Didier a dit : je ne vois pas d'interruption sur la courbe dans la carte Infoclimat ça n'a pas l'air dramatique, même s'il y a quelques trous: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/8/janvier/2020/luz-saint-sauveur/000S0.html?dixminutes Mais c'est assez pervers, parce que même si on récupère une data via l'API et que ça laisse l'impression qu'il n'y a que peu de trous, on s'aperçoit en y regardant de plus près que pas mal de données sont dédoublées. Je pense en fait que l'API se fige aussi longtemps que la console et parfois pendant + de 10 min. On récupère donc parfois une donnée qui a peut-être bien plus de 10 min, et cela semble surtout arriver autour de hh:30 de chaque heure. En surveillant l'API de ta station: <observation_time>Last Updated on Jan 11 2020, 12:05 am CET</observation_time> <observation_time_rfc822>Sat, 11 Jan 2020 00:05:17 +0100</observation_time_rfc822> .... <station_name>Luz Saint-Sauveur</station_name> <observation_age>286</observation_age> 286 secondes, figée pendant presque 5 min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 11 janvier 2020 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 11 janvier 2020 MAJ faite, ont voit la le gros défaut de DAVIS, la com A croire qu'ils ont eu comme consigne " si y a un beug, cacher vous " et qu'ils l'appliques à la lettre 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 11 janvier 2020 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2020 Il y a 4 heures, jackT a dit : Suite de l'épisode : d'après wxforum.net, le nouveau firmware force l'heure de la console en temps local.... apparemment plus moyen de régler la console en UTC pour ceux qui le désirent! ( https://www.wxforum.net/index.php?topic=38450.msg396234#msg396234) Traduction : Quelqu'un peut confirmer ? J'ai eu ce problème à la mise à jour du datalogger : ma console était en UTC et elle est passée en heure légale. Du coup je l'ai remise en heure UTC et elle n'est pas repassée en heure légale. Donc pour ceux qui ont une station en UTC, il faut la remettre à l'heure juste après la mise à jour, et si possible avant le prochain enregistrement dans le datalogger. J'ai déjà constaté ce problème en redémarrant la station, je pense que cette mise à l'heure automatique au démarrage n'est pas quelque chose de nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 11 janvier 2020 Aniane (34) Partager Posté(e) 11 janvier 2020 Toujours des problèmes de transmission de mon côté. Et je ne suis pas en IP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 11 janvier 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 11 janvier 2020 Il y a 12 heures, jackT a dit : Suite de l'épisode : d'après wxforum.net, le nouveau firmware force l'heure de la console en temps local.... apparemment plus moyen de régler la console en UTC pour ceux qui le désirent! ( https://www.wxforum.net/index.php?topic=38450.msg396234#msg396234) Traduction : Quelqu'un peut confirmer ? Je vérifierai quand je rentrerai chez moi mais il me semble que pour ma part, ma console (vantage vue) est restée en heure UTC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 11 janvier 2020 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 11 janvier 2020 (modifié) MAJ effectuée sur mes deux stations, on verra bien. L'une d'entre elle était en 1.0.9 fiou lol. Edit 18h00: Problèmes de receptions corrigés ! Modifié 11 janvier 2020 par TIGRE MAJ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 11 janvier 2020 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 11 janvier 2020 (modifié) Mise a jour effectuer sans problème, par contre un autre problème s'impose, je peut plus vider mais donnée dans mon ordi sa me mais ceci comme message d'erreurs. (Station communiquation eror, please retry) Merci Y'a t'il un truc que j'ai oublier de faire, car sur place sa marcher bien et chez moi sa me mais se message? Modifié 11 janvier 2020 par rom38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 11 janvier 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 11 janvier 2020 Le 10/01/2020 à 20:38, jackT a dit : Suite de l'épisode : d'après wxforum.net, le nouveau firmware force l'heure de la console en temps local.... apparemment plus moyen de régler la console en UTC pour ceux qui le désirent! ( https://www.wxforum.net/index.php?topic=38450.msg396234#msg396234) Traduction : Quelqu'un peut confirmer ? Il y a 20 heures, Cyrilleb a dit : J'ai eu ce problème à la mise à jour du datalogger : ma console était en UTC et elle est passée en heure légale. Du coup je l'ai remise en heure UTC et elle n'est pas repassée en heure légale. Donc pour ceux qui ont une station en UTC, il faut la remettre à l'heure juste après la mise à jour, et si possible avant le prochain enregistrement dans le datalogger. J'ai déjà constaté ce problème en redémarrant la station, je pense que cette mise à l'heure automatique au démarrage n'est pas quelque chose de nouveau. Je confirme qu'en effet elle s'était réglée à l'heure locale mais j'ai pu la remettre à l'heure UTC sans problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 11 janvier 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 11 janvier 2020 Le 09/01/2020 à 16:49, mash a dit : Mise à jour de la VP2 à Plaisir effectuée avec succès ! Celle de STM a été effectuée cet après-midi, mais un changement de batterie dans l'ISS est nécessaire, commande en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 11 janvier 2020 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 11 janvier 2020 Bonsoir à tous, Après avoir constaté aussi beaucoups de drôles de bugs, console qui ce bloque sans raisons, transmission également mauvaise avec du 2%, des données qui s'affichais plus sur WeatherLink ou alors 3 h après, etc, en lisant l’ensemble du topic, je comprend mieux pourquoi, j'ai fait la mise à jour en 30 secondes, tout semble revenu aussi à la normal me concernant, juste un détail que j'attends de régler sur WeatherLink mais dans l'ensemble tout va nickel, je remercie l'ensemble des participant du topic pour votre aide qui m'a été bien précieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 12 janvier 2020 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 12 janvier 2020 En tout cas depuis la mise à jour c'est nettement mieux et c'est bien visible sur le diagramme : Mise à jour très rapide et donc c'est nickel maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 12 janvier 2020 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 12 janvier 2020 Idem ici : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maupi85 Posté(e) 12 janvier 2020 Mortagne-sur-Sèvre (85) Partager Posté(e) 12 janvier 2020 Bonsoir, je ne sais pas si cela à un lien avec la mise à jour, mais je poste ici, plus de données en ligne depuis 14h20 sur ma station. Les données sur la console sont OK, mais plus rien en ligne . Copie écran de weatherlink. Merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 12 janvier 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 12 janvier 2020 il y a 15 minutes, Maupi85 a dit : Bonsoir, je ne sais pas si cela à un lien avec la mise à jour, mais je poste ici, plus de données en ligne depuis 14h20 sur ma station. Les données sur la console sont OK, mais plus rien en ligne . Copie écran de weatherlink. Bonsoir Tu utilise quoi pour envoyer tes données, datalogger ou Weatherlink-live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maupi85 Posté(e) 12 janvier 2020 Mortagne-sur-Sèvre (85) Partager Posté(e) 12 janvier 2020 J'utilise datalogger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 12 janvier 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 12 janvier 2020 A tu fait un reset de la console? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 12 janvier 2020 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 12 janvier 2020 Bonsoir, Je n ai pas encore pu faire la maj (mac) mais on dirai que depuis 11h ce matin la transmission sur weatherlink est redevenue normale. Il ne manque plus de données à h:30. Par contre ce qui est bizarre, c'est que la réception de ma console n'a jamais chuté. Elle est à 100% depuis le début du bug. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maupi85 Posté(e) 12 janvier 2020 Mortagne-sur-Sèvre (85) Partager Posté(e) 12 janvier 2020 Si un reset c'est refaire un installation (mode setup) : oui . Une donnée est revenue à 18h30 depuis plus rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 12 janvier 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 12 janvier 2020 Un reset console c'est : débrancher l'alimentation secteur, puis retirer 1 pile, attendre 30 secondes et remettre la pile puis l'alimentation secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maupi85 Posté(e) 12 janvier 2020 Mortagne-sur-Sèvre (85) Partager Posté(e) 12 janvier 2020 Sur weatherlink, je reste bloqué à cette étape : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 12 janvier 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 12 janvier 2020 Quel type de datalogger : "IP "ou "USB". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maupi85 Posté(e) 12 janvier 2020 Mortagne-sur-Sèvre (85) Partager Posté(e) 12 janvier 2020 Datalogger IP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 12 janvier 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 12 janvier 2020 il y a 34 minutes, Maupi85 a dit : Sur weatherlink, je reste bloqué à cette étape : Tu a fait quelles manip pour arriver a cette page? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maupi85 Posté(e) 12 janvier 2020 Mortagne-sur-Sèvre (85) Partager Posté(e) 12 janvier 2020 J'ai cliqué sur "download the weather station " (le carré avec l'ordi) Mais depuis que j'ai fait un reset de la console je n'ai même plus ce message.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 12 janvier 2020 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 12 janvier 2020 Il y a 1 heure, pitou a dit : Bonsoir, Je n ai pas encore pu faire la maj (mac) mais on dirai que depuis 11h ce matin la transmission sur weatherlink est redevenue normale. Il ne manque plus de données à h:30. Par contre ce qui est bizarre, c'est que la réception de ma console n'a jamais chuté. Elle est à 100% depuis le début du bug. Bonsoir à toi, Pareil pour ici (je suis sur Mac également). La réception a toujours été bonne mais ce sont les erreurs et les bugs de la station qui mettent le bazar dans les paquets. D'ici quelques temps on me prêtera un PC pour faire la MAJ du data... Je te conseil de faire la même chose. Bonne soirée! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés