sylver19 Posté(e) 28 novembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 novembre 2020 il y a 2 minutes, alex67 a dit : Même pour le projet du Champ du Feu nous n’étions que 19 ou 20 et cela représentait 35€ environ par personne. Donc je doute qu’on atteigne les 30 sinon le projet ne se réalisera jamais... sinon il te faut quelques généreux donnateurs 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 novembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2020 (modifié) il y a 31 minutes, sylver19 a dit : sinon il te faut quelques généreux donnateurs Si IC pouvait participer ce serait top... Ils ont bien financés des stations. Modifié 28 novembre 2020 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 novembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 novembre 2020 il y a 4 minutes, alex67 a dit : Si IC pouvait participer ce serait top... Ils ont bien financés des stations. IC n'a jamais financé des stations autres que celles installées par l'Association. IC a souvent prêté du matériel (genre dataloggers, qui restent dans les actifs de l'Association, et qu'on récupérerait en cas de démantèlement de la station) pour mettre en ligne les stations. Mais ça, c'était à l'époque où les dataloggers IP étaient vendus. Aujourd'hui, il ne reste que WeatherlinkLive - et ce n'est pas compatible avec une VP2 filaire. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 novembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2020 (modifié) Pourtant on trouve encore des Weatherlink IP sur certains sites, comme celui-ci (a 299€ au lieu de 329€): https://www.weerstationkopen.nl/accessoires-weerstations/davis/6555ip-datalogger Le mien pour ma station de Niederbronn-Nord je l’avais acheté d’occasion. On peut en trouver non? Modifié 28 novembre 2020 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 novembre 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2020 Une VP2 câblée? je suis pas spécialement pour une câblée. Pourquoi se faire chier avec des câbles? Oui certes c'est plus chère mais qu'est ce que c'est mieux quand il y a pas dix milles câbles à mettre. Le mieux c'est d'attendre davantage de personne donc sur le coup je suis d'accord avec sebastien et acheté une version sans fil. On est quand meme nombreux dans le NE, tous ceux qui postent régulièrement sur le forum devraient y participer et chacun donnent ce qu'il veut. Bien sur plus on donne mieux ce sera, le financement ira plus vite. Moi je suis pret à donner 100 euros si il le faut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 novembre 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2020 la voila: https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Vantage-pro-2-sans-fil-6152EU-Davis-Instruments le prix est très raisonnable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 novembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2020 (modifié) il y a 3 minutes, mike a dit : Une VP2 câblée? je suis pas spécialement pour une câblée. Pourquoi se faire chier avec des câbles? Oui certes c'est plus chère mais qu'est ce que c'est mieux quand il y a pas dix milles câbles à mettre. Le mieux c'est d'attendre davantage de personne donc sur le coup je suis d'accord avec sebastien et acheté une version sans fil. On est quand meme nombreux dans le NE, tous ceux qui postent régulièrement sur le forum devraient y participer et chacun donnent ce qu'il veut. Bien sur plus on donne mieux ce sera, le financement ira plus vite. Moi je suis pret à donner 100 euros si il le faut Non @mike nous sommes obligés de mettre une VP2 câblée car c’est une antenne qui est utilisée à la base pour des fréquences radio donc nous avons cette contrainte pour ne pas créer d’interférences...😉 De ce côté-là nous ne pourrons pas faire grand chose et une VP2 câblée sera aussi moins chère. Sinon moi aussi je suis prêt à mettre 100€ si besoin!! Modifié 28 novembre 2020 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 28 novembre 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 28 novembre 2020 OK c'est bon tu peux me compter avec 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 28 novembre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 novembre 2020 il y a une heure, alex67 a dit : Pourtant on trouve encore des Weatherlink IP sur certains sites, comme celui-ci (a 299€ au lieu de 329€): https://www.weerstationkopen.nl/accessoires-weerstations/davis/6555ip-datalogger Le mien pour ma station de Niederbronn-Nord je l’avais acheté d’occasion. On peut en trouver non? Oui enfin .... il est en rupture de stock ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 28 novembre 2020 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 28 novembre 2020 il y a 48 minutes, alex67 a dit : Non @mike nous sommes obligés de mettre une VP2 câblée car c’est une antenne qui est utilisée à la base pour des fréquences radio donc nous avons cette contrainte pour ne pas créer d’interférences...😉 De ce côté-là nous ne pourrons pas faire grand chose et une VP2 câblée sera aussi moins chère. Sinon moi aussi je suis prêt à mettre 100€ si besoin!! D'accord, j'était pas non plus au courant de cette contrainte Du coup c'est peut être une broutille mais ça a sont importance pour la durée mais il faudra penser à une gaine isolante pour le file je pense c'est mieux avec les conditions météo etc... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 novembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 novembre 2020 il faudra rallonger le cable de l'anémo aussi ^^ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 novembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 novembre 2020 slt , vous allez mettre la station sur le cabanon ou juste au dessus pour la maintenance (accessible facilement) et l'anémo à mi hauteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 29 novembre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 novembre 2020 il y a 45 minutes, sylver19 a dit : slt , vous allez mettre la station sur le cabanon ou juste au dessus pour la maintenance (accessible facilement) et l'anémo à mi hauteur ? Non faudrait la mettre le plus haut possible, sinon aucun intérêt pour la pluie, après la question se pose de la maintenance en effet sachant qu'une maintenance semestrielle est préférable. A voir... mais en effet tout n'est pas encore optimale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 novembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 novembre 2020 il y a 2 minutes, matt67 a dit : Non faudrait la mettre le plus haut possible, sinon aucun intérêt pour la pluie, après la question se pose de la maintenance en effet sachant qu'une maintenance semestrielle est préférable. A voir... mais en effet tout n'est pas encore optimale aucun interet pour la pluie ? le pluvio en plein vent ne recoltera pas tout ,et surement moins qu'en bas , après vous verrez bien ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 29 novembre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 novembre 2020 Le 29/11/2020 à 09:36, sylver19 a dit : aucun interet pour la pluie ? le pluvio en plein vent ne recoltera pas tout ,et surement moins qu'en bas , après vous verrez bien ^^ En bas, entouré d'arbres de plus de 15m de haut dans un rayon de 20m la sous-estimation sera à mon sens pus importante qu'en haut Ce n'est que mon avis , par forcement le bon Après plein vent ... on n'est pas au Ventoux ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 novembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 novembre 2020 Cela fait quelques années que j'étudie le mécanisme de l'orographie et le disposition des pluviomètres par rapport au vent . Il pourrait y avoir un potentiel de 1000mm /an . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 novembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2020 (modifié) Je suis actuellement au Wintersberg et il fait -1,0° au thermo voiture là-haut avec des arbres bien givrés malgré les éclaircies bien présentes. Vivement qu’on y installe la station 🙂, la bise est très sensible au sommet de la tour. Modifié 29 novembre 2020 par alex67 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 novembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2020 (modifié) il y a une heure, sylver19 a dit : Cela fait quelques années que j'étudie le mécanisme de l'orographie et le disposition des pluviomètres par rapport au vent . Il pourrait y avoir un potentiel de 1000mm /an . Oui je pense que les 1000mm sont largement faisables, en effet un peu plus à l’ouest en vallée à Mouterhouse (270m), la normale est déjà de 989,8mm... Je pense que dans la vallée à Niederbronn les 900mm doivent être la normale. Modifié 29 novembre 2020 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 novembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2020 (modifié) Il y a 8 heures, matt67 a dit : En bas, entouré d'arbres de plus de 15m de haut dans un rayon de 20m la surestimation sera à mon sens pus importante qu'en haut Ce n'est que mon avis , par forcement le bon Après plein vent ... on n'est pas au Ventoux ... Oui je pense qu’il vaut mieux installer le pluvio également au-dessus des arbres car le pylône est tout de même bien entouré... Après pour la maintenance en effet ce sera plus problématique mais à mon avis pas besoin d’un contrôle semestriel un contrôle annuel suffirait largement car nous serons au-dessus des arbres donc pas de feuilles déjà dans le pluvio. Et je pense que nous allons prendre le mono-auget qui est à priori plus fiable non? Surtout avec du vent. Modifié 29 novembre 2020 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 29 novembre 2020 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 29 novembre 2020 Salut à tous les passionnés du nord bas Rhin. Me trouvant de temps à autre à Bitche, c’est avec grand plaisir que je souhaite participer au financement de cette station meteo C est certain que les relevés provenant de ce sommet seront très intéressant à suivre ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 novembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2020 (modifié) il y a 11 minutes, alex_57 a dit : Salut à tous les passionnés du nord bas Rhin. Me trouvant de temps à autre à Bitche, c’est avec grand plaisir que je souhaite participer au financement de cette station meteo C est certain que les relevés provenant de ce sommet seront très intéressant à suivre ! Merci @alex_57 🙂. Je récapitule: - Jul67 - matt67 - akiva - RomainD - Count - Babarskaja - Martini - Gawo - Alex67 (100€ si besoin) - Sylver19 - Thundik81 - Simon67 - Sebaas - Bill07 - Le Bossue d’Alsace (20€) - Mike (100€ si besoin) - Alex_57 Nous sommes donc à présent 17...ça progresse!! Modifié 29 novembre 2020 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 29 novembre 2020 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 29 novembre 2020 Il y a 6 heures, alex67 a dit : Je suis actuellement au Wintersberg et il fait -1,0° au thermo voiture là-haut avec des arbres bien givrés malgré les éclaircies bien présentes. . . . . . . . . . . Magnifiques photos/paysages ! MERCI ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 30 novembre 2020 Toulon Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Hmmmmmm je doute que c'est une bonne idée de mettre le plus haut possible le pluviométre... c'est une tour plutôt fine quand même (c'est le reste d'une grue si vous faites attention haha). Avec le vent la en haut il possible que ça bouge pas mal, et ça risque faire bouger les augets non ?? La nacelle de mon père faisant 28 m, il n'y a aucun problèmes pour être plus haut que les arbres pour le vent Merci à vous pour la participation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 novembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Je me garderais bien de mettre le pluvio trop en hauteur en effet... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 30 novembre 2020 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 30 novembre 2020 il y a 19 minutes, Sebaas a dit : Je me garderais bien de mettre le pluvio trop en hauteur en effet... Ouai mais par contre pour l'anémo si déjà on a la hauteur de possible autant le mettre au plus haut et au plus dégagé pour les rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés