Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Comme je suis un gros boulet, j'ai commencé par faire ma présentation où il ne fallait pas. Je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet dédié. default_blushing.gif

Bon je reprends tout! Je m'appelle Nicolas. J'habite à Clermont Ferrand, mais je suis originaire du Livradois (pour ceux qui connaissent de Saint Flour l'étang, à 5 minutes de Courpière). Mon Matériel est assez sommaire et composé d'un pluviomètre et d'une station météo.

J'ai deux petits sites à moi (enfin en partie) : Eauvergnat.fr petit site tout récent qui a pour thématique principale l'eau en Auvergne et Cybervulcans qui est un site bien (+ forum) plus ancien qui parle de l'équipe de rugby de l'ASM Clermont Auvergne (une autre passion default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bref, Grand fan de neige et d'orages, je suis bien triste quand l'effet de Fœhn prive Clermont Ferrand de pluie. On se rattrape heureusement avec les orages!

Félicitations pour le site et le forum qui sont supers et que je consulte depuis un moment déjà.

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

Bonjour,

je m'apelle Dylan, j'ai 20 ans, et j'habite la ville de Dole dans le jura.

je lis attentivement votre forum depuis quelques mois déjà et je décide à enfin m'inscrire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis un simple amateur de météo et je tente en vain de capter dans mon appareil photo mes premiers éclairs default_laugh.png

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bienvenue à toutes et à tous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups ! Je découvre cette section du forum un peu tard. Je vous invite donc à lire mon premier post dans le topic "Centre-Est". En météo, j'aime beaucoup la neige en hiver et l'orage en été (on s'y attendait, n'est-ce pas default_laugh.png ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Bruno Meignien, de l'Est Lyonnais (Vaulx-en-Velin) pour encore deux mois, quelques amis comme Henri Buffetaut, Cyril Leroy ou Olivier Buhard m'ont transmis la passion des orages... malgré quelques chasses foireuses !

Je suis une quiche en météo (une vraie, pas comme Gilou...), je suis juste capable de ressentir un orage en montagne, en plaine c'est pas encore ça. D'ailleurs c'est mon autre sujet, je photographie la montagne depuis dix ans.

Au plaisir de partager sur ces phénomènes orageux !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je m'appelle Antoine Delcroix, 19ans, actuellement en CPGE à Valenciennes.

J'habite Hautmont et je suis déjà un fervent adepte d'infoclimat que j'ai connu grâce à keraunos.

Photographe à mes heures perdues (il y en a si peu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

donc voilà, j'ai 30 ans, je suis photographe amateur, passionné de musique, d'automobile, et je commence à développer quelque chose pour les orages, les tornades. L'aspect technique m'effraie un peu mais la motivation d'apprendre est là, ce qui m'amène ici.

petite photo que j'ai prise lors de la formation d'un orage près de chez moi

orage26-06-09-hdr-Modifier.jpg

là c'est moi avec une équipe de pilotes célèbres japonais

laclasseamericaine.jpg

pis une photo que j'aime bien que j'ai prise l'année dernière

sky00.jpg

des grélons qui sont tombés par chez moi il y a quelques semaines

grele-19-Modifier.jpg

grele-28-Modifier.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Moi je suis Maxime, j'ai 15 ans, et je vais passer en Terminale S. J'habite La Drôme, à Gervans, petit village à quelques kilomètres de Tain L'Hermitage ( Les amateurs de vin doivent connaitre default_cool.png ) .

Étant fan de météo, je surfe depuis quelques mois Votre Site et votre Forum quasiment tous les jours. J'ai décidé d'enfin m'inscrire pour élargir mes connaissances en météorologie, après plusieurs petites déceptions ! ( Essai de TPE sur les Orages notamment) ... J'adore, et je ne me laçe jamais de reagerder vos photos!

J'envisage même des études dans la météorologie. (Bon je ne sais pas trop pour le moment dans quoi spécialement)

Voila!

Storm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit le 4 juillet aux alentour de 20h je crois, en attendant que le gateaux ai fini de cuir dans le four (il a failli brûler)lol.

Donc j'ai eu 16 ans il y a 4 jours (je suis encore toute jeune lol).

J'habite dans le Loiret pas trés loin de la belle ville de Montargis (la ou depuis presque une semaine aucun orage est a deplorer default_dry.png ).

Surtout m'apeller pas Quentin (reference au film tais-toi)

Je suis en seconde pour la seconde fois MDR (ça c'etait nul)

Qu'est-ce que je viens faire là ??? Euh... un petit peu intérréssé par la météo et les orages c'est d'ailleurs pour ça que je suis inscrite sur kéraunos (sous le même pseudo) et en faite c'est surtout parce que j'ai la trouille de l'orage... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma plus grande passion sont les pompiers je devrais d'ailleurs intégré un centre des le 1er janvier (enfin !).En attendant je suis JSP (jeune sapeurs pompiers) depuis 2 ans déjà

Et puis euh voilà... Ah oui au faite je m'apelle Elodie, j'allais oublier le principal

@+ pour plein de belles aventures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

sur le bon conseil de ctophe33 me voilà inscrit sur infoclimat. Photographe amateur (enfin plus débutant qu'amateur) depuis environ 5 ans, je m'intéresse depuis quelques temps à la photographie d'éclairs, je ne suis donc pas "passionné" au sens propre du terme par la météorologie, mais plutôt par la prise de vue de phénomènes météorologiques.

A terme photographier des aurores boréales serait aussi un beau défi, voir pourquoi pas des tornades... mais bon, pour l'instant, mon trip, c'est les éclairs !! J'ai réussi à en prendre quelques uns, mais présentement équipé - enfin !! - d'un déclencheur souple pour mon Pentax K100D, je vais sans doute avoir un meilleur taux de réussite...

Habitant dans les Vosges, à mi chemin entre Vittel et Epinal, j'aimerai bien faire connaissance avec des chasseurs d'oages (même en Alsace car je descends régulièrement à Colmar) pour faire quelques chasses aux éclairs... et ça tombe bien, c'est la saison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, voilà, sinon, il me faudra encore apprendre les règles de base en terme de sécurité car j'suis un peu crâmé du cerveau et j'ai réussi à me faire quelques belles frayeurs en peu de temps default_cool.png ..

@u plaisir de vous lire et d'ores et déjà un grand bravo pour ce site qui est un plaisir à découvrir.

Bruno 29 ans, assistant d'éducation (j'mets des colles aux élèves default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je m'appelle Antoine, j'ai 14 ans et j'habite à 28 Kilomètres au Sud d'Orléans (45).

Je me suis inscrit il y a environ 3 semaines mais je n'avais pas vu cette partie du site. default_pinch.gif

Je suis passionné de météorologie depuis l'âge de 10 ans.

Pour moi les orages sont à decouvrir, les explorer, les regarder, pour les comprendre car j'ai la "phobie" des Orages (original... default_stuart.gif )

Je suis en troisième et je passe en seconde. En troisième, j'ai fais un stage à la station de MétéoFrance d'Orléans La Source ! et dont j'ai de bons souvenirs default_flowers.gif

J'ai pris quelques couchés de soleil, ratés, mais c'est à cause d'un mauvais réglage de mon appareil photo numérique, dont je dois trouver la solution grâce au bouquin que je lis depuis 2 jours default_pinch.gif

Voilà, j'pense m'être bien présenté ^^

Si vous avez des questions n'hésitez pas default_sorcerer.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de nouveaux inscrits depuis mon dernier post default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

J'en profites pour dire à tout le monde bienvenue sur ce forum météo, une passion réunie en un seul et même forum Infoclimat

Bonne continuation à tous aux travers de ces nombreux topics!

Maxime

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et merci de m'accueillir parmis vous,

je me présente Cyrille 28 ans de Mussig un petit patelin à côté de Sélestat en Alsace.

Je suis on va dire un "ptit chasseur d'orage amateur", passionné de photos,mon rêve serait de voir une tornade et de pouvoir la photographier.

J'espère trouver des membres qui n'habitent pas loin de chez moi pour pouvoir faire des sorties "chasse" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m'appelle Edouard j'ai 19 ans je suis passionné de météorologie depuis une dizaine d'année et j'habite annecy en haute savoie . Je suis actuellement en 2ème année en classe préparatoire filière PC mais je n'ai malheuresement pas reussi à décrocher ma place à l'école nationale de la météorologie (jsuis bon pour repiquer ^^) en esperant que cela marche mieux l'an prochain mais bon ce n'est pas évident d'être pris vu que il n'y en a que deux ou trois par an maxi qui entrent de cette façon là .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et merci de m'accueillir parmis vous,

je me présente Cyrille 28 ans de Mussig un petit patelin à côté de Sélestat en Alsace.

Je suis on va dire un "ptit chasseur d'orage amateur", passionné de photos,mon rêve serait de voir une tornade et de pouvoir la photographier.

J'espère trouver des membres qui n'habitent pas loin de chez moi pour pouvoir faire des sorties "chasse" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Va y falloir de la chance là default_innocent.gif

Sinon bienvenue à vous deux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci pour le message de bienvenu, mais j'y crois pour la photo de tornade default_santa.gif un jour.............peut être

Oé enfin j'espère que ta maison ne sera pas en dessous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Je me suis inscris hier, je suis donc la tradition de la présentation sur le forum smile.gif . J'ai 14 ans, je suis passionné de météorologie depuis environ 2 ans, mais tout de même encore novice! J'habite une petite commune du sud du Bas-Rhin en Alsace. J'espère échanger d'agréables discutions avec vous sur les prochains caprices du ciel !happy.gif

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je me suis inscris hier, je suis donc la tradition de la présentation sur le forum smile.gif . J'ai 14 ans, je suis passionné de météorologie depuis environ 2 ans, mais tout de même encore novice! J'habite une petite commune du sud du Bas-Rhin en Alsace. J'espère échanger d'agréables discutions avec vous sur les prochains caprices du ciel !happy.gif

A bientôt!

Bienvenue à toi default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Vincent_L changed the title to Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !
  • Vincent_L pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...