Peki2 Posté(e) 6 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 6 mars 2020 il y a 53 minutes, bill07 a dit : oui c'est un exploit de se situer à 0.1 voire 0.3°C de la température cible, aussi je me pose la question d'un barème qui pourrait récompenser les équipes ayant approché de si près le score demandé. Rappel caractéristiques sonde VP2 Résolution 0.1°C (donc je verrai bien +2pts attribués pour une performance à cette incertitude) Précision +/- 0.3°C (et là je verrai bien +1pt attribué pour un écart de 0.2 ou 0.3°C) Qu'en pensez-vous ? J'en pense que du bien. Ce ne serait que justice. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 6 mars 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 6 mars 2020 (modifié) Sur la Winter Cup j'étais favorable à l'attribution de jetons pour les régions qui trouvaient leur meilleure station (et qui pouvait perdre le match). L'attribution de points sur cette hypothèse avait fait débat. J'avais émis un peu la même hypothèse pour cette session . La difficulté amha d'attribuer des points à l'obtention de l'objectif c'est que : ll y a une part de chance non négligeable de faire 0.0 au lieu de 0.1 ou 0.3 au lieu 0.4 ou l'inverse si vous préférer Cela ne récompense pas la région qui a fait de son mieux mais qui va rester un peu loin de l'étalon (soit que le druide était en soirée le vendredi soit que la météo fait que la situation a changé par rapport à J-7) François va pas être bien chaud pour ajouter/modifier une règle en cours de saison. Mais le sujet mérite débat sur ce qui est bonifié et la bonification. Dans le calme et la bonne humeur geste GIF by franceinfo Modifié 6 mars 2020 par metre3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 6 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 6 mars 2020 (modifié) il y a 53 minutes, metre3 a dit : Sur la Winter Cup j'étais favorable à l'attribution de jetons pour les régions qui trouvaient leur meilleure station (et qui pouvait perdre le match). L'attribution de points sur cette hypothèse avait fait débat. J'avais émis un peu la même hypothèse pour cette session . La difficulté amha d'attribuer des points à l'obtention de l'objectif c'est que : ll y a une part de chance non négligeable de faire 0.0 au lieu de 0.1 ou 0.3 au lieu 0.4 ou l'inverse si vous préférer Cela ne récompense pas la région qui a fait de son mieux mais qui va rester un peu loin de l'étalon (soit que le druide était en soirée le vendredi soit que la météo fait que la situation a changé par rapport à J-7) François va pas être bien chaud pour ajouter/modifier une règle en cours de saison. Mais le sujet mérite débat sur ce qui est bonifié et la bonification. Dans le calme et la bonne humeur geste GIF by franceinfo 1er point: Résultat dans le mille ou à +/-0,1°C de la cible: 2 points de bonus. Résultat à +/-0,2°C ou +/-0,3°C de la cible choisie par notre druide: 1 point de bonus. Pour ton 2e point: Je suis effectivement d'accord, il faudrait idéalement penser aux éventuelles régions qui n'arriveraient (n'arriveront...) pas à accrocher la cible faute de temps correspondant sur leur territoire! La solution pourrait être dans ce cas de figue d’attribuer des points (combien?...) si le choix de la région s'est porté sur une des stations les plus proches de la cible, avec ici aussi à définir combien de stations seraient prises en compte pour un bonus. Cela ne me semble pas complexe à mettre en place, et on est juste au début de la Printemps Cup... Modifié 6 mars 2020 par Peki2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 mars 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 mars 2020 il y a une heure, bill07 a dit : oui c'est un exploit de se situer à 0.1 voire 0.3°C de la température cible, aussi je me pose la question d'un barème qui pourrait récompenser les équipes ayant approché de si près le score demandé. Rappel caractéristiques sonde VP2 Résolution 0.1°C (donc je verrai bien +2pts attribués pour une performance à cette incertitude) Précision +/- 0.3°C (et là je verrai bien +1pt attribué pour un écart de 0.2 ou 0.3°C) Qu'en pensez-vous ? J'oubliai +3pts pour un pronostic = à la cible Et comme souhaité par @acrid vintaquatre Je propose une bonification si l'on propose la station de notre région la plus proche de la température étalon +1pt Exemples Une équipe qui pronostique et gagne le match à 0.0°C près engrange 3pts+3pts=6pts Une équipe qui pronostique et gagne le match à +/-0.1°C près engrange 3pts +2pts de bonus =5pts (et +1pt si la station de la région était la + proche de la cible donc 6pts potentiels, le +1pt: limité à ce seuil pour ne pas dépasser les 6pts d'une victoire parfaite) Une équipe qui pronostique et gagne à 0.2 ou 0.3 °C près engrange 3pts+ 1pt de bonus donc = 4pts (et éventuellement +1pt si la station de la région était la + proche de la cible, donc 5pts potentiels) Les équipes faisant match nul c'est la même chose sauf les 3pts qui deviennent 1pt Exemple concret: ce matin les équipes (N/O et Centre) ayant donné un pronostic à 0.1°C près auraient donc eu 1pt+2pts de bonus et auraient donc engrangé 3pts, vous allez me dire que c'est aussi le gain d'une banale équipe qui gagne à +/- 2°C près mais je trouve que ça récompenserait à mon avis une recherche approfondie et le +1pt récompenserait également la région qui n'aurait que des stations trop éloignées de la cible du jour mais qui aurait fait l'effort de trouver le score le plus proche. Perso je ne suis pas favorable aux pronostics à J-4 la chance prenant trop le pas sur une recherche raisonnable. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 6 mars 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 6 mars 2020 Pour le pronostic à J-3 au contraire, je trouve que ça ne relève pas plus de chance qu'un pronostic à J-1. Je m'explique : 2,7° C c'était la température étalon de cette première journée, une valeur choisie il y a 7 jours à partir de GFS. Mais imaginons que trois jours après le choix de cette température étalon, les cartes sont complètement métamorphosées avec par exemple une grande douceur à l'ouest et une certaine fraîcheur à l'est. Eh bien, miser à J-3 ne serait pas vraiment jouer la chance mais simplement de la stratégie si on sait que l'équipe adverse ne pourra pas atteindre la température étalon pour X raisons. Et je pense que de toute manière, c'est uniquement dans ce genre de configuration, qu'une équipera tentera de jouer à J-3. Je vois mal une équipe se reposer simplement sur de la chance pour gagner 3 points, d'autant plus qu'en cas de défaite, c'est derrière un malus de 2 pts qui tombera. Pour le reste, proposer un bonus si la victoire est quasiment parfaite par rapport à la température étalon, c'est du 50/50 pour ma part. Les idées sont très bonnes mais j'ai juste peur que trop de règles, puissent un peu "freiner" les nouveaux qui tomberont sur ce topic. Enfin, personnellement, entre un jeu où il y a une liste de 15 règles (j'exagère) et un jeu avec seulement 2 - 3 règles, je prends forcément le jeu avec le moins de règles, où on risque de moins s'emmêler les pinceaux bien que je me répète, vos idées sont très bonnes. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 6 mars 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 6 mars 2020 Alors, le sud ouest a gagné son match et je pense qu'il ne faut pas dévaloriser le nombre de point avec cette victoire en cherchant des bonifications partout (vous êtes tous jaloux de leur trois points, moi le premier)... Mais il faut reconnaître que le match nul dantesque à 2,6° pour une température étalon à 2,7° est frustant .. il faut une seule bonification, en plus de celle existante pour le score exact.. je préconise 1 pt de bonus pour une valeur entre +/-0,2° d'écart à la température étalon.. (hein.. quoi.. j'ai dit 0,2°... nan nann, 0,4°.. pour qu'on est Nous aussi 1 pt de bonus ;... ça fait mieux..).. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 mars 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 mars 2020 (modifié) Il y a 3 heures, Le Bossue d'Alsace a dit : Pour le pronostic à J-3 au contraire, je trouve que ça ne relève pas plus de chance qu'un pronostic à J-1. Je m'explique : 2,7° C c'était la température étalon de cette première journée, une valeur choisie il y a 7 jours à partir de GFS. Mais imaginons que trois jours après le choix de cette température étalon, les cartes sont complètement métamorphosées avec par exemple une grande douceur à l'ouest et une certaine fraîcheur à l'est. Eh bien, miser à J-3 ne serait pas vraiment jouer la chance mais simplement de la stratégie si on sait que l'équipe adverse ne pourra pas atteindre la température étalon pour X raisons. Je pense que les "territoires" étant relativement étendus et la limitation d'altitude gommée un pronostic d'une région à J-1 trouvera toujours une de ses stations au dernier moment qui flinguera le pronostic hasardeux de la région qui aura joué à J-3. Sinon oui tu as raison il ne faut pas faire une "usine à gaz" Il y a 2 heures, Discolulu a dit : Alors, le sud ouest a gagné son match et je pense qu'il ne faut pas dévaloriser le nombre de point avec cette victoire en cherchant des bonifications partout (vous êtes tous jaloux de leur trois points, moi le premier)... Mais il faut reconnaître que le match nul dantesque à 2,6° pour une température étalon à 2,7° est frustrant .. il faut une seule bonification, en plus de celle existante pour le score exact..je préconise 1 pt de bonus pour une valeur entre +/-0,2° d'écart à la température étalon.. Pas question de dévaloriser la performance du S/O ni revenir sur ce qui a été acquis ce jour, mais établir de nouvelles règles au regard des résultats de ce matin qui m'interpellent; je pense que l'investissement de recherche est mal récompensé, maintenant c'est un jeu et la chance en fait partie….. mais je suis incorrigible car j'ai toujours envie de récompenser réflexion/pile ou face. Merci à vous deux pour vos retours et les bonus (même simplifiés) restent d'actualité à vous lire. Modifié 6 mars 2020 par bill07 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 mars 2020 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2020 Oulala ça cogite ! Il est vrai que je freine à modifier les règles pour 2 raisons : 1/ gérer la Cup, je vous assure que c'est déjà du boulot (et je suis loin de la retraite ). Alors rajouter diverses règles (trop ?) nécessite trop de temps pour ma part ... ou des résultats dans le WE suivant 2/Si des règles d'attribution étaient modifiées, il faudrait les appliquer aussi à la 1ère manche, car les 6 premières manches sont conçues pour que chaque région rencontre les 5 autres par soucis d'égalité, puis tout le monde dans la mêlée (le sixuel). Difficile de fixer des critères vu que la 1ère manche est jouée ! Je propose qu'on en reste là pour ces 6 manches, mais que ces idées puissent être prises en compte, affinées et fixées si vous souhaitez 6 manches supplémentaires ensuite (ce qui ferait 12 manches comme la Winter Cup). Mais ceci implique qu'il reste des survivants au corona Virus à cette Cup. Je suis resté prudent entre 6 et 12 manches, car cela nous emmènerait presque fin Mai .. et au mois de Mai les gens pensent plus à s'aérer car les journée s'allongent, il fait beau ... et il y a des ponts, des congés ... Pour ma part pas de soucis car le plus compliqué est de préparer/gérer les manches : c'est prêt pour les 6 premières, les 6 suivantes seraient un copié/collé ! Voilà voilà 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 mars 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 mars 2020 (modifié) il y a 18 minutes, Fanfoe63 a dit : Il est vrai que je freine à modifier les règles pour 2 raisons : 1/ gérer la Cup, je vous assure que c'est déjà du boulot (et je suis loin de la retraite ). Alors rajouter diverses règles (trop ?) nécessite trop de temps pour ma part ... ou des résultats dans le WE suivant 2/Si des règles d'attribution étaient modifiées, il faudrait les appliquer aussi à la 1ère manche, car les 6 premières manches sont conçues pour que chaque région rencontre les 5 autres par soucis d'égalité, puis tout le monde dans la mêlée (le sixuel). Difficile de fixer des critères vu que la 1ère manche est jouée ! Bonsoir François Je ne doute pas que c'est du boulot mais en fonction des "retours d'est" et du "S/O" on pourrait se fixer deux bonus simplifiés +1pt pour une valeur ciblée à +/- 0.3 °C (précision de la VP2) +1pt pour avoir choisi la station la plus proche de la cible (même en cas de défaite) Pas de retour en arrière ce qui est acquis est acquis, la "winter cup" a adopté ce principe en modifiant les règles en cours de jeu pour tenir compte des avis. On maintient ou pas le jeu à J-3 ? ça pourrait simplifier ton job, non ? Modifié 6 mars 2020 par bill07 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 mars 2020 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2020 il y a 8 minutes, bill07 a dit : Bonsoir François Je ne doute pas que c'est du boulot mais en fonction des "retours d'est" et du "S/O" on pourrait se fixer deux bonus simplifiés +1pt pour une valeur ciblée à +/- 0.3 °C (précision de la VP2) +1pt pour avoir choisi la station la plus proche de la cible (même en cas de défaite) Pas de retour en arrière ce qui est acquis est acquis, la "winter cup" a adopté ce principe en modifiant les règles en cours de jeu pour tenir compte des avis. On maintient ou pas le jeu à J-3 ? ça pourrait simplifier ton job, non ? "+1pt pour une valeur ciblée à +/- 0.3 °C (précision de la VP2)" Si toutes les régions sont d'accord, mais cela doit s'appliquer à toutes les journées (et donc y compris la 1ère manche pour la raison citée : tout le monde pareil) .... => effet rétroactif ... "+1pt pour avoir choisi la station la plus proche de la cible (même en cas de défaite)" J'ai déjà répondu à @acrid vintaquatre sur ce sujet, si quelqu'un d'autre gère cet aspect, ça ne me pose pas de soucis, il (ou elle) deviendrait assistant(e) de direction Y'avait pas eu de retour ... (et il y aurait effet rétroactif aussi, même si il me semble que personne n'est concerné sur la 1ère manche). "la "winter cup" a adopté ce principe en modifiant les règles en cours de jeu pour tenir compte des avis" Ce qui en a fait râler certains hein (souvenirs du QG Centre) "On maintient ou pas le jeu à J-3 ? ça pourrait simplifier ton job, non ?" Cette partie ne génère aucun travail supplémentaire, elle est destinée à pousser au jeu avec une prise de risque Donc on garde ! 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 6 mars 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 6 mars 2020 (modifié) Notre envoyé spécial pour réquisitionner certaines stations parisiennes est sur le chemin du retour. Malgré la pluie, sans l'ombre d'une crainte, il est arrivé à Strasbourg ce soir Petite frayeur quand même sur le chemin 😂 Modifié 6 mars 2020 par Le Bossue d'Alsace 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 6 mars 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 6 mars 2020 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : "+1pt pour une valeur ciblée à +/- 0.3 °C (précision de la VP2)" Si toutes les régions sont d'accord, mais cela doit s'appliquer à toutes les journées (et donc y compris la 1ère manche pour la raison citée : tout le monde pareil) .... => effet rétroactif ... "+1pt pour avoir choisi la station la plus proche de la cible (même en cas de défaite)" J'ai déjà répondu à @acrid vintaquatre sur ce sujet, si quelqu'un d'autre gère cet aspect, ça ne me pose pas de soucis, il (ou elle) deviendrait assistant(e) de direction Y'avait pas eu de retour ... (et il y aurait effet rétroactif aussi, même si il me semble que personne n'est concerné sur la 1ère manche). "la "winter cup" a adopté ce principe en modifiant les règles en cours de jeu pour tenir compte des avis" Ce qui en a fait râler certains hein (souvenirs du QG Centre) "On maintient ou pas le jeu à J-3 ? ça pourrait simplifier ton job, non ?" Cette partie ne génère aucun travail supplémentaire, elle est destinée à pousser au jeu avec une prise de risque Donc on garde ! Un accord historique...l'unanimité ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 mars 2020 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2020 Oyez oyez Braves Gens ! Il est temps de lancer ... ... la 2ème manche de la CRAZY FRENCH PRINTEMPS CUP 2020 !!!!!!!!! Petit rappel : il s'agit pour chacune des 6 régions en lice de trouver LA station dont la température sera le plus proche d'une température étalon que je vais vous communiquer ci-dessous pour le vendredi 13 (oh purée ) Mars 2020 à 8h00 locale. Rappelez-vous que les écarts à la température étalon seront comptabilisés à 0,1° près et donc qu'un match nul est une égalité parfaite entre les équipes en présences ... (pour plus de précisions, l'attribution des points, se reporter au 1er message de ce sujet !) Pour cette 2ème manche, 3 matchs verront les 6 équipes s'affronter 2 par 2 comme suit (et comme annoncé) : Grand Est vs Massif Central Grand Paris vs Sud Est Nord Ouest vs Sud Ouest Vos pronostics devront être publiés ici au plus tard le jeudi 12 Mars 2020 à 23h59 locale. Et si vous êtes joueuses ou joueurs avant le mardi 10 Mars 2020 à 23h59 locale pour un bonus en cas de victoire (+2 pts) ... ou un malus en cas de défaite(-2 pts) (je rêve d'une équipe en folie !) Et maintenant (feu d'artifice normalement, mais la production n'a toujours pas les moyens sonores donc il faut imaginer ..... La "température étalon" est fixée à +3,1 °C A vous de trouver où dans vos régions respectives ... En plus d'avoir regardé Disney Channel, demandé à Fanfoette et même prié (...), votre serviteur a un peu regardé les modèles, afin d'essayer de donner une chance à chacune des régions de trouver le Graal ... (et le bonus de 2 points !) A une telle échéance (162h et à 7h locale, pas 8h locale comme demandé) c'est de la loterie, voici le dernier modèle GFS disponible, le 12z de ce soir : Disons que la donne pourrait être toute autre, car les modèles précédents 0z et 6z était disons un peu différents ... J'ai choisi une température mixte, car la moitié Sud en particulier est en chauffe, et la moitié Nord en froid incertain ... Mais bon les jeux sont faits, c'est parti et la sentence est irrévocable ! (un grand merci à Denis Brogniart pour sa participation, vu son agenda ) Bonne chance à toutes les équipes et à vous lire ! 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 7 mars 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 7 mars 2020 (modifié) Le 06/03/2020 à 00:30, metre3 a dit : Et les résultats en direct live (bon faut rentrer les valeurs) mais normalement ça marche. LIVE CFPC 2020 Il y a 17 heures, Fanfoe63 a dit : "+1pt pour une valeur ciblée à +/- 0.3 °C (précision de la VP2)" Si toutes les régions sont d'accord, mais cela doit s'appliquer à toutes les journées (et donc y compris la 1ère manche pour la raison citée : tout le monde pareil) .... => effet rétroactif ... Ce qui ferait +1 pt pour Massif Central et Nord Ouest Citation "+1pt pour avoir choisi la station la plus proche de la cible (même en cas de défaite)" J'ai déjà répondu à @acrid vintaquatre sur ce sujet, si quelqu'un d'autre gère cet aspect, ça ne me pose pas de soucis, il (ou elle) deviendrait assistant(e) de direction Y'avait pas eu de retour ... (et il y aurait effet rétroactif aussi, même si il me semble que personne n'est concerné sur la 1ère manche). A priori si : Grand Paris et Nord Ouest, sous réserve d'erreur de ma part. C'est là LIVE CFPC 2020 Citation "la "winter cup" a adopté ce principe en modifiant les règles en cours de jeu pour tenir compte des avis" Ce qui en a fait râler certains hein (souvenirs du QG Centre) "On maintient ou pas le jeu à J-3 ? ça pourrait simplifier ton job, non ?" Cette partie ne génère aucun travail supplémentaire, elle est destinée à pousser au jeu avec une prise de risque Donc on garde ! Ce qui ferait, sous réserve d'un vote unanime des régions et de la mise en application rétroactive de ces règles : 1. Sud ouest : 3 Pts 1. Nord Ouest 1 +1+1 = 3 Pts 2. Grand Paris : 1+1 = 2 Pts 2. Massif Central : 1+1 = 2 Pts 5. Grand Est : 1 Pts 6. Sud Est : 0 pts Par contre bon courage pour le tableur de calcul, les formules vont avoir une sale gueule. Sous framacalc, pas sur d'y arriver. Va falloir trouver autre chose. Et pas sur d'avoir le tps de faire les vérifs le vendredi matin, il faudra peut être atteindre le soir; surtout avec une carte interactive qui ne retient pas toujours la valeur de 8 h, ce qui oblige à vérifier la donnée station par station pour les plus proches. Modifié 7 mars 2020 par metre3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 7 mars 2020 Partager Posté(e) 7 mars 2020 (modifié) Je tiens à apporter ma petite pierre à l'édifice Je rejoins Fan Foe sur la comptabilité des points qui peut s'avérer chronophage, et les règles doivent rester les plus simples possible pour chaque journée Un équilibre est à trouver... Points des matchs (rien qui change) : Victoire à 3 pts (station choisie qui est + proche de la température étalon par rapport à l'adversaire) Nul à 1 pt (stations à équidistance de la température étalon) Défaite à 0 pt (station choisie qui est + éloignée de la température étalon par rapport à l'adversaire) Points bonus (rien qui change avec 2 cas de figure ajoutés) : Outre le bonus à j-3 désormais solidement ancré dans les esprits =p : Point bonus "tout pile" : 2 pts (soit 5 pts au total pour une journée) Point bonus "c'est passé à ça de ma mère" : 1 pt (0,1, 0,2, 0,3°c d'écart de la température étalon) (soit jusqu'à 4 pts au total pour une journée) Ces bonus "tout pile" et "c'est passé à ça..." permettent de récompenser les équipes qui frappent en plein coeur de cible ou aux alentours de la température étalon de la semaine (comme dans un tournoi de tir à l'arc). On a donc des matchs à enjeux (comme au foot) mais avec des bonus (qui rappellent le domaine du tir à l'arc pour filer la métaphore). On sera en outre parfaitement dans l'ADN de cette saison intermédiaire qui récompensera les équipes qui sauront les meilleures pronostiqueuses et les meilleures connaisseuses de leur territoire. Cela ajoute du piment sans dénaturer les règles et sans devenir une usine à gaz. Et je pense qu'avec cela, on est dans un équilibre quasi parfait pour rester clair, efficace et cohérent, sans que ça demande une organisation supplémentaire. C'est en tout cas ce que je préconise à FanFoe Modifié 7 mars 2020 par greg13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 7 mars 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 7 mars 2020 (modifié) Je suis de l'avis de @greg13 Restons dans la simplicité, même si pour le premier point (je sais pas si c'est une erreur de ta part greg), j'aurais laissé 3 pts pour les matchs à J-3 avec malus de 2 pts en cas de défaite. En appliquant ce que greg à exposé, le classement serait : 1. Sud Ouest : 3 Pts 2. Nord Ouest 1 + 1 = 2 Pts (bonus pour avoir trouvé une station à 0,1° C de la température étalon) 2. Massif Central : 1 + 1 = 2 Pts (bonus pour avoir trouvé une station à 0,1° C de la température étalon) 3. Grand Paris : 1 Pt 3. Grand Est : 1 Pt 4. Sud Est : 0 Pt Et je trouve ça parfait : le SO a gagné avec leur arme et mérite donc d'être premier, suivi du NO et MC à 2 pts pour leur match nul remarquable valorisé par une bonification d'un point, que le GP et NE ne bénéficie pas dans la mesure où l'écart avec la température étalon était de 0,4° C (ce qui est peu mais ça se valorise moins). Et enfin, le SE, perdant et donc "logiquement" en tête de course. Simple, clair et efficace Modifié 7 mars 2020 par Le Bossue d'Alsace 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 7 mars 2020 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 7 mars 2020 Je suis personnellement contre un changement de règle en cours de jeu. Les changements de la WinterCup m'ont quasiment fait partir. S'il y a changement à nouveau je ne pense pas rester dans la course désolé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 mars 2020 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2020 (modifié) Le 23/02/2020 à 22:29, Fanfoe63 a dit : (...) Un petit changement, c'est qu'il n'y a plus de limite d'altitude, mais par contre la station doit être visible par tous le vendredi à 8h sur InfoClimat ! (sinon c'est perdu ...) Petite tolérance si la station reporte à 7h50 et 8h10, on prendra la moyenne en arrondissant au dixième inférieur (pour 2,1 et 2,4 la moyenne de 2,25 sera arrondie à 2,2). Concernant les stations MF, elles peuvent n'être actualisées qu'à 8h20. On se donne donc un petit délai pour les résultats officiels. De même une station ne peut être utilisée que 2 fois, mais pas deux semaines d'affilée. LES 6 RÉGIONS EN PRÉSENCE Pas de réel changement, sauf que j'ai annexé le 30 au Massif Central, et la Corse 2A et 2B à l'Arc Alpin, histoire que tous les départements métropolitains soient concernés ! A noter que Andorre a été annexée au Sud Est ! (...) Ces 5 premières manches seront donc des duels. Les points seront attribués comme suit : - la station la plus proche gagne 3 points et l'autre 0 ; - en cas de match nul chaque équipe a 1 point ; - en cas de pronostic exact bonus de 2 points (les calculs sont à 0,1 °C et l'exact est 0,0 °C) ; - en cas de pronostic à 0,1° ou 0,2° bonus de 1 points (les calculs sont à 0,1 °C ) ; - en cas de pronostic à J-3 (mardi 23h59), bonus supplémentaire de +3 points en cas de victoire, mais malus de -2 points en cas de défaite ... La 6ème manche sera à priori un sixuel ! (n'y voyez point malice ) Les points seront attribués comme suit : - 1er 10 points, - 2ème 8 pts, - 3ème 6 pts, - 4ème 4 pts, - 5ème 2pts, - 6ème 0 pts ; - en cas d'égalité, les 2 (ou plus) équipes marquent les points du classement inférieur : par exemple égalité 3ème et 4ème, chacun marque les points de la 4ème place. - en cas de pronostic exact bonus de 2 points (les calculs sont à 0,1 °C et l'exact est 0,0 °C) ; - en cas de pronostic à 0,1° ou 0,2° bonus de 1 points (les calculs sont à 0,1 °C ) ; - en cas de pronostic à J-3 (mardi 23h59), bonus supplémentaire de +3 points en cas de victoire, mais malus de -2 points en cas de défaite ... (...) J'ai fait un mélange des remarques faites ces dernières heures et pour tenir compte des avis j'ai tranché ! Ci-dessus donc, ce qui est précisé ou ajouté est en violet, c'est volontairement minimaliste (voir 1er message qui reste LA référence). @korben on a posté en même temps ... J'espère que tu restes, j'ai freiné des 2 pieds pour ajuster à minima, ce qui ne change pas grand chose mais précise certains points. En tout cas cela ne changera plus @metre3 le paramètre station la plus proche est trop compliqué : par exemple pour le NO tu as loupé Saint Philbert sur Risle (27) qui était à +2,7° à 8h00. Voilà on va en rester là et reprendre une activité normale, pour ma part, c'est WE bien mérité Modifié 7 mars 2020 par Fanfoe63 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 7 mars 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 7 mars 2020 il y a 19 minutes, Fanfoe63 a dit : J'ai fait un mélange des remarques faites ces dernières heures et pour tenir compte des avis j'ai tranché ! Ci-dessus donc, ce qui est précisé ou ajouté est en violet, c'est volontairement minimaliste. @korben on a posté en même temps ... J'espère que tu restes, j'ai freiné des 2 pieds pour ajuster à minima, ce qui ne change pas grand chose mais précise certains points. En tout cas cela ne changera plus @metre3 le paramètre station la plus proche est trop compliqué : par exemple pour le NO tu as loupé Saint Philbert sur Risle (27) qui était à +2,7° à 8h00. Voilà on va en rester là et reprendre une activité normale, pour ma part, c'est WE bien mérité +1 Je suis d'accord avec toi, être sur de voir la station la plus proche demande du temps et des vérifications longues et périlleuses, pas à l'abri d'un raté et si c'est pour publier des bonus le vendredi soir. J'espère que ces petites modifs ne te feront pas fuir @korben, le jeu a besoin de toutes les énergies. Par contre, M. Le Druide, 3.1°c vendredi matin, si la situation ne change pas, va falloir explorer les confins sud du MC pour trouver ça, c'est l'hiver maintenant que la Winter Cup est finie. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 mars 2020 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2020 (modifié) il y a 49 minutes, metre3 a dit : (...) Par contre, M. Le Druide, 3.1°c vendredi matin, si la situation ne change pas, va falloir explorer les confins sud du MC pour trouver ça, c'est l'hiver maintenant que la Winter Cup est finie. Au vu du GFS 12z de ce soir, toutes les régions conservent leur chance et c'est bien là le principal J'espère juste que les 2 régions plus au Sud ne va pas trop chauffer et les 4 plus au Nord refroidir. Mais bon la semaine à venir semble moins agitée que celle qui vient de passer ... Et pour en terminer avec les règles, les modifs sont actées, définitives et SERONT LES PREMIERES ET DERNIERES hein ! Par contre j'en avais fait un point principal, elles s'appliquent à toutes les manches (principe d'équité matchs/régions), et donc voici les résultats officiels de la 1ère manche, un peu modifiés et même si j'en suis le premier gêné : Et maintenant ... Modifié 7 mars 2020 par Fanfoe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 7 mars 2020 Partager Posté(e) 7 mars 2020 Je vais essayer de recruter pour la team sud-est ce weekend 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 7 mars 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 7 mars 2020 Spécial hiver pour le match Nord-Est et MC .. 😀😉 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 7 mars 2020 Partager Posté(e) 7 mars 2020 J'en profite pour les joueurs qui ont envie de s'évader entre deux pronostics... Une chasse aux trésors virtuelle vient d'apparaître et sera un complément parfait à l'animation de Fan Foe... Je vous laisse y jeter un oeil, ça se joue en solo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 8 mars 2020 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 8 mars 2020 Nous avons profité du trajet vers les vacances pour disposer notre arme secrète dans 2 de nos stations 🤗😈 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 mars 2020 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2020 (modifié) Oulala je sens que certains vont encore ... On dirait que ça chauffe de plus en plus en approche de la première échéance demain soir pour le BONUS ... ou alors attendre bien sagement ? ... malgré la tentation 😈 Je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas vous laisser perturber par les top modèles Modifié 9 mars 2020 par Fanfoe63 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés