mestron Posté(e) 19 mars 2020 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 19 mars 2020 Bonjour tout le monde, petites nouvelles , les journées sont bien douces et les nuits bien fraiche Tn -1.6°C , de bonnes gelées depuis les " beau jours " ensoleiller Bonne journée. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) 19 mars 2020 Tence (43) Partager Posté(e) 19 mars 2020 (modifié) Bonjour, à tous. J'espère que le confinement se passe bien. Moi j'arrive à m'occuper avec les cahiers et tout autre chose mais ça manque de plus voir son entourage. Tout comme ce début de semaine, le temps d'aujourd'hui est ensoleillé et doux. Tx de 17.7°C, vent de S léger. J'arrive même à apercevoir les premières jonquilles dans le pré d'en face, autant dire que c'est tôt. Voici une petite vue de la fenêtre côté Nord, on devine les cumulus flottants dans le ciel Sinon, merci à @treveys d'avoir mis une nouvelle webcam au Mazet St Voy avec une belle vue sur le Lizieux, qui est présente sur la page Static. Modifié 19 mars 2020 par Lolo Bout 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2020 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Si le serveur de la boîte ne ressuscite pas, j'irai tondre le golf ... Moi, c'était galère mardi. Depuis, ça va beaucoup mieux. Pareil pour Maeva avec le collège : galère le 1er jour, mieux ensuite. Si vous êtes en carafe, appelles tes collègues et organisez un barbecue : https://www.leprogres.fr/france-monde/2020/03/19/coronavirus-ils-organisent-un-barbecue-entre-amis-1-600-euros-d-amende On n'est pas sorti de la berge avec des crétins pareils !! (dans l'Oise en plus ...) 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 mars 2020 Le 17/03/2020 à 23:08, Thoupie42 a dit : ici à 800m d'altitude : après l'abricotier il y a 2 semaines, c'est au tour du pêcher (de vigne) d'ouvrir ses premières fleurs cette semaine. En photo au smartphone quelques fleurs du pêcher de vigne jaune (il s'agit d'un très jeune arbre, gobelet de 2 ans), au passage vous remarquerez dans le coin haut droit une queue de poule (Sussex) : Et pour ceux que ça intéresse, les stades phénologiques du pêcher : Toujours en photo quelques fleurs de l'abricotier variété Luizet (idem gobelet de 2 ans) : Et également les stades phénologiques de l'abricotier : Pour en revenir à la météo du jour : le grand bleu est revenu au dessus de la Rupiscicie, la cumulification s'étant déplacée vers l'O/NO. 10 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2020 il y a 7 minutes, Thoupie42 a dit : Pour en revenir à la météo du jour : le grand bleu est revenu au dessus de la Rupiscicie, la cumulification s'étant déplacée vers l'O/NO. elle s'étiole : retour du soleil un temps à aller prendre l'apéro sur le balcon : https://www.leprogres.fr/edition-loire-sud/2020/03/19/un-apero-fenetre-ce-vendredi-soir 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 mars 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 mars 2020 (modifié) il y a 25 minutes, Thoupie42 a dit : En photo au smartphone quelques fleurs du pêcher de vigne jaune (il s'agit d'un très jeune arbre, gobelet de 2 ans), au passage vous remarquerez dans le coin haut droit une queue de poule (Sussex) : [...] Je rappelle les BSV ici arboriculture : http://draaf.auvergne-rhone-alpes.agriculture.gouv.fr/BSV-arboriculture-2020 Edit: et pour nos variétés anciennes je pense aux nombreux traités de pomologie. Modifié 19 mars 2020 par Thundik81 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 19 mars 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 mars 2020 Bonjour. En allant au boulot ce matin j'ai aperçu un faisan sur la voie express Clermont >< Riom. Je m'attends dans les jours et semaines à venir à voir d'autres scènes assez cocasses et inimaginables de ce genre... Journée printanière au goût amer. Bon courage. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 mars 2020 À noter que le vent de Sud est un peu plus sensible sur mon adret en cette fin d'après-midi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 mars 2020 Non ? Sans blague ? Il va NEIGER à Mauzun, en plein mois d'août ?? J'vous le dis mes potos, y'a plus de saisons ! 😅 1 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 mars 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 mars 2020 Il y a 5 heures, un_Mauzunois a dit : Courbe torturée au col de la Loge cette nuit. @tao, quand on voit des courbes qui mont et qui descendent rapidement comme ça, c'est qu'on est à la limite de deux masses d'air c'est ça ? Salut, je réponds tard, à cause d'un accès à l'ordinateur rare en raison des élèves confinés qui travaillent un peu sur le poste et qui, dès qu'on a le dos tourné, s'occupent à d'autres choses ( vidéo de pêche, de trottinette free style... ) Oui je pense, mais il y a sans doute aussi l'effet d'un vent irrégulier brassant l'air à certains moments puis moins à d'autres. Sinon belle journée printanière, Tn: 4.2 °C, puis coup de chaud en début d'après midi, Tx: 22.5 °C avant qu'une légère cumulification ne vienne calmer les ardeurs du soleil. Ta: 19.6 °C sous quelques cirrus, ce qui est le plus remarquable au niveau météo en ce moment c'est la quasi disparition des traînées d'avion! 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 mars 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 mars 2020 Cela me fait chier (comme chaque année) de voir le petit Cézal(l)ier plus congéré que la maison : https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?lat=45.3796&lng=3.0130&zoom=10&time=2020-03-18&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C Zoomez, zoomez, zoomez, ... @un_Mauzunois : c'est quoi ces grosses tâches de neige sur les sommités du Livradois ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 19 mars 2020 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 19 mars 2020 il y a 29 minutes, Thundik81 a dit : Cela me fait chier (comme chaque année) de voir le petit Cézal(l)ier plus congéré que la maison : https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?lat=45.3796&lng=3.0130&zoom=10&time=2020-03-18&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C Zoomez, zoomez, zoomez, ... @un_Mauzunois : c'est quoi ces grosses tâches de neige sur les sommités du Livradois ? Oui! C'est quoi ces filaments blancs autour de Super Lioran? 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 mars 2020 il y a 43 minutes, Thundik81 a dit : Cela me fait chier (comme chaque année) de voir le petit Cézal(l)ier plus congéré que la maison : https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?lat=45.3796&lng=3.0130&zoom=10&time=2020-03-18&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C Zoomez, zoomez, zoomez, ... @un_Mauzunois : c'est quoi ces grosses tâches de neige sur les sommités du Livradois ? Des nuages Ou de la crème Chantilly. J'opte plutôt pour les nuages. il y a 50 minutes, tao a dit : Salut, je réponds tard, à cause d'un accès à l'ordinateur rare en raison des élèves confinés qui travaillent un peu sur le poste et qui, dès qu'on a le dos tourné, s'occupent à d'autres choses ( vidéo de pêche, de trottinette free style... ) Oui je pense, mais il y a sans doute aussi l'effet d'un vent irrégulier brassant l'air à certains moments puis moins à d'autres. Sinon belle journée printanière, Tn: 4.2 °C, puis coup de chaud en début d'après midi, Tx: 22.5 °C avant qu'une légère cumulification ne vienne calmer les ardeurs du soleil. Ta: 19.6 °C sous quelques cirrus, ce qui est le plus remarquable au niveau météo en ce moment c'est la quasi disparition des traînées d'avion! Merci @tao !! C'est vrai que là-haut sur les crêtes du Forez, c'est souvent venté et on ressent ces changements de températures de manière subite (non les gars, j'ai bien dit "subite", y'a rien de drôle là-dedans Sinon, oui, j'avais pas fait gaffe !! Plus de traînées d'avion. C'est fabuleux !! (tragique et fabuleux, mais si un jour le monde pouvait ressembler à ça sans épidémie, ça m'irait très bien) SINON.. ben c'est l'été quoi. 22°C cet après-midi. De sombres nuages cela dit vers le sud / sud-est. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 19 mars 2020 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 19 mars 2020 Bonsoir, on a encore gagné quelques degrés cette après-midi avec 22.3°c de Tx après une Tn de 7°c. A Saint-Angel, il a gelé de justesse avec -0.1°c pour une Tx équivalente à hier (20.3°c) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 19 mars 2020 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 19 mars 2020 Il y a 1 heure, Dralfot a dit : Bonjour. En allant au boulot ce matin j'ai aperçu un faisan sur la voie express Clermont >< Riom. Je m'attends dans les jours et semaines à venir à voir d'autres scènes assez cocasses et inimaginables de ce genre... Journée printanière au goût amer. Bon courage. Bonsoir Dralfot, un beau *coq faisan" est venu me rendre visite à 10m de la maison hier. 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 19 mars 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 19 mars 2020 Sensiblement le même type de temps, légèrement moins doux mais ça reste bien élevé comme partout. Tn de 8.2°C / Tx de 18.9°C pour le village de Malbosc, mais ça chauffe toujours plus sur les Gras de Naves avec 21.8°C au plus doux cet après-midi. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 19 mars 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 19 mars 2020 slt , mini 7.2° et maxi 19.3° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 mars 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 mars 2020 Hello ! Tx +21,8 °C ! Et à Clermont/Aulnat +22,6 °C !!! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 mars 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 mars 2020 L'arrivée de cumulus - plus nombreux sur le Livradois- n'a pas empêché la sensation de rester printanière, que dis-je estivale même, avec un mercure frisant même les 25°C Tx de 24.4°C. Ta de 16.5°C. Allez, j'ose l'indécence et le manque de pudeur... ...non pas de vidéo façon Benjamin Griveaux, je vous rassure, seulement quelques photos car les couleurs étaient belles ce soir sur les bords d'Allier: 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2020 Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : À noter que le vent de Sud est un peu plus sensible sur mon adret en cette fin d'après-midi. En rentrant des courses (eh oui, fô bien remplir les placards et frigo pour la semaine ! avec le papier qui va bien mais pas vu de képi), il y avait ici aussi un peu de vent, relativement et sudiste. Actu (20h15), le ciel est dégagé et la brise s'est calmée. Mon thermo affiche 16.1°C (mais bon, probablement encore en chauffe à cause du soleil de fin d'aprèm) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 mars 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 mars 2020 (modifié) Bonsoir, 14.7 °C sous un ciel étoilé. Je ne veux pas balancer, mais les corréziens de ce forum auraient quand même pu donner la recette qui permet de lutter à coup sûr contre toute menace virale. Je ne pense pas qu'un seul virus sur cette planète ose s'y frotter: Chasse-grippe Modifié 19 mars 2020 par tao 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2020 A propos de courses ... Calme très très plat au Géant entre 17h et 19 ce soir ! Aucun souci pour respecter le mètre de distance entre les clients ! Il manque encore quelques produits (pâtes et PQ principalement). Un plaisir de faire les courses de la semaine !! Vive le confinement !! 🤣 6 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 mars 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 mars 2020 Il y a 4 heures, ivoire42 a dit : Moi, c'était galère mardi. Depuis, ça va beaucoup mieux. Pareil pour Maeva avec le collège : galère le 1er jour, mieux ensuite. Si vous êtes en carafe, appelles tes collègues et organisez un barbecue : https://www.leprogres.fr/france-monde/2020/03/19/coronavirus-ils-organisent-un-barbecue-entre-amis-1-600-euros-d-amende On n'est pas sorti de la berge avec des crétins pareils !! (dans l'Oise en plus ...) Ben visiblement y'a pas que dans l'Oise qu'il y a des abrutis ... Ce soir en rentrant du boulot, Fanfoette a vu un barbecue dans le secteur du CHRU à Clermont, bien visible de la rue avec au moins 7 personnes ! Affligeant ... 👎 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2020 Chers tous, En cette période un peu anxiogène, je vous transmets un petit tuyau pour apaiser un peu notre niveau d'anxiété. A la télé un représentant du Dalai-Lama affirmait que pour obtenir la paix intérieur nous devions toujours finir ce que nous avions commencé, et qu'à cette condition nous bénéficierons davantage de calme dans nos existences. J'ai regardé autour de moi dans la maison pour trouver les choses que j'avais commencées sans les terminer... Et.......j'ai fini une bouteille de rosé de Provence,...une bouteille de Bordeaux,...une ote bouteille de Roussillon,... une vouteille de vodka, .....une buteil de poaare. ...in rest dwiski et......un rom blan. Tou nimaggine pa com jem sens hachemen mieu mintnan. Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paix intérieur et di leurke jeu lé zém . Bon zouarée ... 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 mars 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 mars 2020 (modifié) Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : [...] Sinon, oui, j'avais pas fait gaffe !! Plus de traînées d'avion. C'est fabuleux !! (tragique et fabuleux, mais si un jour le monde pouvait ressembler à ça sans épidémie, ça m'irait très bien) [...] Vous êtes pas un peu loin de la Suisse 🤔 http://www.puy-de-dome.gouv.fr/IMG/pdf/raa_no_63-2020-028_du_18_mars_2020.pdf [ATTENTION 10 Mo] à partir vue 69 / 114 Pour le CRAIG Modifié 19 mars 2020 par Thundik81 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés