ivoire42 Posté(e) 22 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2020 il y a 25 minutes, Thoupie42 a dit : Depuis une heure environ, fin d'après-midi ensoleillée. Sur mon adret, à l'abri de la ventilation de Nord, le ressenti est agréable. Plein soleil également en bas. Beaucoup moins chaud que les jours précédents. Ventilation désormais faible. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 mars 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 mars 2020 Il y a 15 heures, ivoire42 a dit : gros phantasme d'ado à l'époque ! Ecrit comme ceci, avec un "ph", si un psychanalyste passait sur le forum, il relèverait d'emblée l'aspect purement masculin de cette orthographe . L'averse se dissipe en arrivant sur le nord-ouest creusois, pas une goutte malgré un ciel bien gris, Ta: 12.6 °C. 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 22 mars 2020 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 22 mars 2020 Retour du soleil ce soir. Ta : 11,3°C. Bonne soirée 😉 13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 mars 2020 il y a 15 minutes, tao a dit : Ecrit comme ceci, avec un "ph", si un psychanalyste passait sur le forum, il relèverait d'emblée l'aspect purement masculin de cette orthographe . Oui, et même carrément phallique. Mais bon heureusement, nous n'avons pas d'exemplaire de cette satanée engeance (psychanalyste) sur ce forum, qui n'est fréquenté que par une bonne société saine d'esprit ! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2020 Ils vont bien ! tout va bien ! https://www.facebook.com/284892048317722/posts/1679560995517480/ https://www.facebook.com/101817894794474/posts/105640847745512/ 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 mars 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 22 mars 2020 re , en deux heures 24.2 mm avec un 70.2 mm/h et il pleut toujours modérément 9 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2020 Le Brexit n'a heureusement pas confiné l'humour british ... https://www.facebook.com/712689173/posts/10157988066789174/ 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2020 Ciel s'ennuageant par le NO. Pour l'instant, sur ma position le ciel reste dégagé. Pas de vent notable. Ta 10.2°C (19h10). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2020 Il y a 4 heures, Thoupie42 a dit : Nous (famille de 2 adultes + 2 enfants) n'avons pas fait de courses depuis mardi. Entre les conserves, les paquets de pâtes/riz/lentilles /etc que nous avons en toutes périodes, les aliments congelés dans la partie basse du frigo (viandes, légumes du jardin, etc), les oeufs des poules, j'en passe et des meilleurs (car il traine toujours des aliments/ingrédients au fond des placards/étagères) nous patienterons sans problème jusqu'à mardi soir. Date à laquelle nous avons passé commande "de la ferme au quartier", commande que nous irons récupérer pas très loin de chez Vincent d'ailleurs. Certes c'est plus cher qu'au supermarché (mais en contrepartie nous consommons moins en ce moment) mais c'est local et surtout cela aide des producteurs locaux à écouler leurs marchandises (que certains écoulent habituellement dans les cantines stéphanoises). Mais on a surtout la chance d'avoir à la maison une excellente cuisinière qui avec pas grand chose nous fait de bons petits plats. Et pour l'incontournable pain me direz-vous ? Là aussi, fait maison. La fournée de ce matin : Avec ma petite famille, on ne change pas trop nos habitudes … Quoique : j'ai plus cuisiné ce WE que d'habitude. Faute de place dans l'appart pour stocker (placards, congélo de petite taille), je fais les courses une fois par semaine en général. Et je les fais chez mon patron de préférence (un peu obligé car avantagé financièrement. Ce qui est un peu logique aussi, versus ce que les actionnaires se mettent dans les poches … JC comment ça va ? Ca mange pour toi ?? …(désolé pour l'expression ivoirienne mais fallait que ça sorte ! ). Nous avons toujours notre stock de pâtes et riz (ça mange beaucoup de riz les africains : toujours un sac de 5kg en réserve). J'ai fait les courses hebdomadaires jeudi soir. Depuis tout a été cuisiné et préparé, comme chaque semaine, avec portions confinées () dans le congélo et/ou frigo, pour les repas de la semaine qui vient. Bon en fait, pas de grand changement dans notre vie à ce niveau là. Enfin, côté pain pas de soucis : on n'en mange que très peu … mais si des fois l'excellente cuisinière d'en haut pouvait me donner des cours … je prends !! Possibilité d'échange de recette avec ma brioche maison (photos de ce matin au ptit dej' … et la moitié qui reste est pour demain) : 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 mars 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 22 mars 2020 (modifié) slt , du fais que je suis celib et que le confinement m'eloigne de mes tentations primaires , es que je dois mettre aussi ,ce que je fais avec mains ?🤣 Bon un petit 26 mm pour la journée. Modifié 22 mars 2020 par sylver19 1 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2020 Un p'tit canon, ça vous dit ?... https://www.youtube.com/watch?v=kLKwRk3GoHk&feature=youtu.be 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 22 mars 2020 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 22 mars 2020 il y a 3 minutes, sylver19 a dit : slt , du fais que je suis celib et que le confinement m'eloigne de mes tentations primaires , es que je dois mettre aussi ,ce que je fais avec mains ?🤣 Bon un petit 26 mm pour la journée. J'espère que la 2eme phrase n'a aucun rapport avec la 1ere 1 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 mars 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 mars 2020 (modifié) Bon ben mini tour pour nous et Easy puis gratouillage de jardin sous Tx de +12,6 °C et sans PP supplémentaire. @damien63 j'ai enfin préparé à l'intérieur les semis de tes fabuleuses tomates récupérées à la rencontre cotonneuse du Puy de Dôme, merci ... et peut-être une piste pour la science ? (m'enfin c'est pas sûr sûr hein, continuez à respecter les consignes ... ) VIDEO-2020-03-22-17-21-20.mp4 Côté faune un hérisson a pris ses quartiers : Modifié 22 mars 2020 par Fanfoe63 5 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 mars 2020 Tiens, j'en causais hier, et j'ai bossé un peu depuis (mais complètement confiné hein !), voici mon petit article (des notes à reprendre en vue d'un ouvrage plus consistant un jour peut-être ou pas) sur les sentiers d'un point de vue anthropologique (et j'y évoque même en passant un certain bûcheron qui se reconnaîtra !) - comme quoi je fais pas que raconter des conneries, j'en publie aussi ! http://outsiderland.com/danahilliot/des-sentiers/ SINON 8°C actu. ferait presque frisquette. La chaleur récupérée ces derniers jours s'est bien conservée à l'intérieur, mais ça devrait être plus compliqué la semaine prochaine. 4 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2020 (modifié) il y a 25 minutes, un_Mauzunois a dit : j'ai bossé un peu (va me faire la nuit celle-là !!) Modifié 22 mars 2020 par ivoire42 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 22 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 22 mars 2020 il y a 43 minutes, Fanfoe63 a dit : Côté faune un hérisson a pris ses quartiers : En fait, j'ai profité de la sortie journalière autorisée pour passer par chez toi... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 mars 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 mars 2020 (modifié) il y a 47 minutes, Fanfoe63 a dit : @damien63 j'ai enfin préparé à l'intérieur les semis de tes fabuleuses tomates récupérées à la rencontre cotonneuse du Puy de Dôme, merci Bonsoir, Heyhey, hâte de voir ce que ça va donner @Fanfoe63! J'ai aussi fait tous mes semis de tomates vendredi et les courges hier. Pour les tomates, je faisais plus que les tomates cerises depuis 4-5 ans mais j'avais encore pas mal de graines de grosses tomates de toutes sortes donc j'en ai aussi semé ! Je prévois des fois qu'on ait toujours pas accès à des pieds de tomates d'ici Juin ! Les patates qui sont plantées et sous voile depuis le 14/03 vont avoir bien froid cette semaine (voir plus longtemps). Mes petits radis aussi sous voile et qui font déjà quelques cm vont certainement griller ! Sauf si ça reste vraiment des toutes petites gelées ! Enfin bon ça c'est pas trop grave ! Mes cerisiers tiennent bon, pas encore de fleur mais ça ne tient vraiment à rien ! Bonne soirée Modifié 22 mars 2020 par damien63 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 mars 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 22 mars 2020 il y a 28 minutes, un_Mauzunois a dit : Tiens, j'en causais hier, et j'ai bossé un peu depuis (mais complètement confiné hein !), voici mon petit article (des notes à reprendre en vue d'un ouvrage plus consistant un jour peut-être ou pas) sur les sentiers d'un point de vue anthropologique (et j'y évoque même en passant un certain bûcheron qui se reconnaîtra !) - comme quoi je fais pas que raconter des conneries, j'en publie aussi ! http://outsiderland.com/danahilliot/des-sentiers/ SINON 8°C actu. ferait presque frisquette. La chaleur récupérée ces derniers jours s'est bien conservée à l'intérieur, mais ça devrait être plus compliqué la semaine prochaine. Slt le Psyché ,merki pour les citations.Je peux rajouter que les animaux sauvages ont leur propre reseau de chemin dans les bois et forets qui sont differents des notres . Car ils sont plus direct de leur zones de repos à leur zones de nourriture , plus discret pour ne pas etre vu lors de leur deplacement. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 mars 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 mars 2020 il y a 3 minutes, sylver19 a dit : Slt le Psyché ,merki pour les citations.Je peux rajouter que les animaux sauvages ont leur propre reseau de chemin dans les bois et forets qui sont differents des notres . Car ils sont plus direct de leur zones de repos à leur zones de nourriture , plus discret pour ne pas etre vu lors de leur deplacement. Hein il est perché le Ché ! Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça... non pas les angles explorés mais ce que Vincent appelle sentiers (ce que j'appelle traces). 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 mars 2020 il y a 17 minutes, sylver19 a dit : Slt le Psyché ,merki pour les citations.Je peux rajouter que les animaux sauvages ont leur propre reseau de chemin dans les bois et forets qui sont differents des notres . Car ils sont plus direct de leur zones de repos à leur zones de nourriture , plus discret pour ne pas etre vu lors de leur deplacement. Merci ! je le note et le rajoute (demain, parce que là j'ai assez travaillé pour aujourd'hui, je voudrais pas faire un burn-out non plus !) 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 mars 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 22 mars 2020 il y a 6 minutes, Thundik81 a dit : Hein il est perché le Ché ! Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça... non pas les angles explorés mais ce que Vincent appelle sentiers (ce que j'appelle traces). slt Micka, des fois ce n'est que de simple traces pas facile à reperer , mais j'ai vu de veritable sentiers à travers les parcelles que j'ai malheureusement perturbé pendant au moins une decennie par la coupe rase de la parcelle .... 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 mars 2020 (modifié) il y a 27 minutes, Thundik81 a dit : Hein il est perché le Ché ! Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça... non pas les angles explorés mais ce que Vincent appelle sentiers (ce que j'appelle traces). En anthropo, on distingue assez souvent traces/sentiers/chemins. Et comme en fait ce qui m'intéressait ici c'était surtout de causer des "petits peuples de chasseurs/cueilleurs/nomades de Sibérie, d'Asie ou de Sibérie, la distinction trace/sentier est importante pour eux (comme le dit Sylver, les itinéraires animaux ne recoupent que partiellement les sentiers humains, mais parfois oui, notamment dans les milieux enneigés - dans la taïga par exemple. Un chevreuil a du mal à, se déplacer dans les neiges lourdes (c'est le cas de la plupart des animaux d'ailleurs, humains compris -s'il y a une piste dégagée, ils auront tendance à l'emprunter). En traçant des pistes dans la neige, les chasseurs en Sibérie espèrent attirer les animaux sauvages et les pister plus aisément - c'est moins vrai en saison chaude évidemment) il y a 16 minutes, sylver19 a dit : slt Micka, des fois ce n'est que de simple traces pas facile à reperer , mais j'ai vu de veritable sentiers à travers les parcelles que j'ai malheureusement perturbé pendant au moins une decennie par la coupe rase de la parcelle .... ça je sais hein !! Le nombre de fois où je me paume en Livradois parce que la grosse machine est passée par là et a complètement perturbé le sentier Mais je t'en veux pas ! ça fait partie du jeu, ce serait trop fastoche sinon ! Modifié 22 mars 2020 par un_Mauzunois 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 22 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 22 mars 2020 (modifié) De retour de Beaumont, Ta 7,8°C sur ma position! La température sera pratiquement restée scotchée entre 6°C et 8°C depuis ce matin. Modifié 22 mars 2020 par Peki2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 22 mars 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 22 mars 2020 il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit : Et notre JJdu16 @Neness064 ? Ça va comment en Charente ? Bonsoir François Eh bien, en Charente, on est confiné comme tout le monde mais habiter a la campagne nous donne quelques avantages. Sinon, coté météo, de la douceur avec un petit coup de frais qui semble s'annoncer cette semaine! Actuellement, Température : 10.7°C, Vent moyen / 10 mn : 8 km/h. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 mars 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 mars 2020 (modifié) Belle étoile filante il y a 2 ou 3 minutes du Nord vers le Sud ! (et un petit bang entendu !?) Ta +5,8 °C en espérant que ça baisse pas trop les jours à venir ... Modifié 22 mars 2020 par Fanfoe63 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés