Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2020


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
il y a une heure, alex67 a dit :

Soleil et faible gelée avec toujours une petite bise toute la nuit qui a limitée la baisse. 
À 4h cette nuit il faisait 1,3° à Niederbronn-Nord contre 5,2° au sud soit 4° de différence pour 1,5/2km et à la même altitude!! 
Tn -1,2° ici à Seltz, actu déjà 8,5°
 

Et à Niederbronn: 

Tn -0,8° au nord, actu 9,1°
Tn 1,2° au sud, actu 8,8°

C'est la deuxième fois qu'il gèle à ma station, alors qu'à ta station sud non ! A quelques mètres ! 

Tn de -0,6°

Modifié par Jul67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

0,3°C ce matin à Kogenheim, sous un ciel variable     -3,2°C à Obersteinbach.      Petite photo de mon séjour au Canada 🇨🇦 :  Plus d’un mètre de neige à 300m d’altitude,  au

Pluie pour changer, c'est vraiment humide depuis 1 mois, d'ailleurs février 2020 termine à la deuxième place des plus pluvieux depuis 1921. Il s'agit du mois de février le plus pluvieux depuis 50 ans.

Légère tenue en cours sur les surfaces favorables ici à Rohrbach les Bitche. 0.4° à la station chez moi.

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 8 minutes, Jul67 a dit :

C'est la deuxième fois qu'il gèle à ma station, alors qu'à ta station sud non ! A quelques mètres ! 

Tn de -0,6°


Oui ma station est sur une colline alors que la tienne est en contrebas, c’est normal 🙂. Il y’a eu de la bise toute la nuit même si elle a faiblit après 4h. 
Mais il a fait un peu plus froid au nord avec -0,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sinon ici dans la plaine rhénane nette différence aussi entre Scheibenhard sur sa petite colline (144m) et ici à Seltz en lisière de forêt. 
Tn -1,2° ici à Seltz contre 1,2° à Scheibenhard. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Finalement pas de Tnn de la saison, peut être lundi matin, mais 6 gelées à la suite, il n’en manque qu’une pour faire égaler la série la plus longue de la saison froide.

Plein soleil et 11° actuellement, profitons en...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau soleil et douceur, en t-shirt sans soucis. 
Actu 14,5° ici à Seltz. 
 

Et à Niederbronn: 

13,6° au sud 

13,8° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Chaud: 14.7°C actuellement, avec un soupçon de voile nuageux.

Si quelqu'un a la version en alsacien, je suis preneur. Merci d'avance.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps nettement meilleurs aujourd'hui car le vent de NE se fait beaucoup plus discret, le mercure en profite donc pour grimper mais aussi grace à un bon ensoleillement, Tx 13,9° sans excès, actu 13,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel légèrement voilé et petite douceur ici à Strasbourg. +15,1°C sous abri actuellement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

15,2° actuellement ici à Seltz, Tx en cours. 
 

Et à Niederbronn: 

14,3° au nord (Tx 14,7°) 

14,5° au sud, Tx en cours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bien meilleur aujourd'hui avec une tx de 14.8°C. Très belle journée donc ! 

 

Actu 14.7°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Meilleur ici aussi mais pas autaut que chez vous. Tx de 12.6°C.

 

A noter que ma Netatmo me signale une pollution au particules fines aujourd'hui (71). Surement le chauffage car la circulation terrestre et aérienne est quasi nulle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 11 minutes, Martini a dit :

Meilleur ici aussi mais pas autaut que chez vous. Tx de 12.6°C.

 

A noter que ma Netatmo me signale une pollution au particules fines aujourd'hui (71). Surement le chauffage car la circulation terrestre et aérienne est quasi nulle.

Oui exact après un air pur sous la bise le reste de la semaine, la pollution revient dès aujourd’hui, tout en s’accroissant jusqu’à demain soir avant le retour d’un flux plus dynamique.

On le voit bien avec un ciel voilé mais aussi avec un bleu qui se rapproche du jaune aujourd’hui, et ce malgré ce temps de confinement. Comme quoi, le facteur météorologique entre aussi en compte.

Bref sinon belle journée aujourd’hui avec juste quelques cirrus donc, mais laissant le soleil dominer. 
Tx 13,6 douce mais de saison

Actu 12,4 

 

Désolé pour le HS, mais je voudrais signaler ce soir encore la gravité de la situation malheureusement avec le maire de St-Nabor (67) qui est décédé aujourd’hui à cause du covid-19 et le maire de St-Louis (la ville juste à côté d’ici (68)) qui est pour l’instant dans un état stable mais grave en ce moment à cause de ce virus...

Juste pour dire que ça se rapproche, courage à tous, et restez le plus chez vous pour le bien de tout le monde ! 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières
il y a une heure, Clem68 a dit :

 

Désolé pour le HS, mais je voudrais signaler ce soir encore la gravité de la situation malheureusement avec le maire de St-Nabor (67) qui est décédé aujourd’hui à cause du covid-19 et le maire de St-Louis (la ville juste à côté d’ici (68)) qui est pour l’instant dans un état stable mais grave en ce moment à cause de ce virus...

Juste pour dire que ça se rapproche, courage à tous, et restez le plus chez vous pour le bien de tout le monde ! 

Ah bon le maire de St-Louis ? j'habite St-Louis... J'espère qu'il s'en sortira... Quelle situation, et on a plus de nouvelles de notre député Jean-luc Reitzer qui lui aussi était dans un état grave début mars à cause de ce virus ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belle journée malgré un léger voile par moments. 
Froid à l’aube avec des gelées puis une douceur agréable cet AM. 
Relevés du jour ici à Seltz: 

Tn -1,2° ; Tx 15,2°. Actu il fait 10,3°
 

À Niederbronn-Sud: 

Tn 1,2° ; Tx 14,6°. Actu il fait 11,4°
 

Et à Niederbronn-Nord: 

Tn -0,8° ; Tx 14,7°. Actu il fait 10,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca baisse très vite ce soir, il devrait à priori à nouveau geler cette nuit étant donné qu'il y aura pas de vent ni de nuages, actu 3,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
Il y a 1 heure, yannick68 a dit :

Ah bon le maire de St-Louis ? j'habite St-Louis... J'espère qu'il s'en sortira...

Oui d’après ce qu’on m’a dit oui, mais à ce qu’il parait il a été récemment transféré en Allemagne, ce qui prouve vraiment l’extrême gravité de la situation dans notre secteur. D’ailleurs, l’Alsace vient de sortir un article dessus.

Bref ça baisse sinon ce soir avec 7,5 actu, dernière gelée demain matin avant un retour dès lundi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Wouahou ... 

20 h 10 :   - 12.2 à Drachenbronn

                       -2.4 à Obersteinbach

 

10° d'écart pour 15 km de différence, notable ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 48 minutes, Jul67 a dit :

Wouahou ... 

20 h 10 :   - 12.2 à Drachenbronn

                       -2.4 à Obersteinbach

 

10° d'écart pour 15 km de différence, notable ...

 

 

En effet de belles différences entre stations abritées et stations sur une colline ou sensible au vent :

 

1184040790_Capturedcran2020-03-2722_22_36.png.20892178020fbb75fcdb33b85a137e96.png

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 4 heures, Clem68 a dit :

Désolé pour le HS, mais je voudrais signaler ce soir encore la gravité de la situation malheureusement avec le maire de St-Nabor (67) qui est décédé aujourd’hui à cause du covid-19 et le maire de St-Louis (la ville juste à côté d’ici (68)) qui est pour l’instant dans un état stable mais grave en ce moment à cause de ce virus...

Juste pour dire que ça se rapproche, courage à tous, et restez le plus chez vous pour le bien de tout le monde ! 

 

Oh je suis choqué, tu me l'apprends :o et il a contaminé deux de ses adjoints (en fait le nouveau maire).

Je pensais pas que le virus avait atteint mon petit village isolé...

 

Sinon pour la météo, doux ici aussi avec encore 9.4 °C, ça ne baisse pas.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Eh oui @Clem68 @pvaill67 la situation est réellement dramatique dans nos contrées alsaciennes. Nous sommes "en avance" par rapport au reste du pays et le reste du pays nous regarde (et essaie de nous aider) pour se préparer au mieux. La situation n'est pas finie, loin de là, puisque le pic n'est pas atteint.

Raison de plus de rester chez soi. Surtout dans les temps à venir, ce n'est surtout pas le moment d'attraper quoi que ce soit. Dans les hôpitaux, ils pratiquent de la médecine de guerre... avec les choix extrêmement durs qui se font dans des temps pareils.

 

---

 

+6,9°C sous abri à Mertzwiller.

+9,1°C ici à Strasbourg, c'est monté jusqu'à +15,1°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 3,7° ici à Seltz. 
Il gèlera sans doute encore demain matin. 
 

Par contre à Niederbronn ça stagne et ça remonte même avec autour de 6/7°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

0.9°C actu sur Einvaux, -3.6°C ce matin, sacrée série de gelée ici en tout cas :o ! dont 3 en dessous des -5°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...