Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest.Mars 2020


martine50

Messages recommandés

De retour en Bretagne en cette période particulière.

2 belles journées depuis hier, les températures sont légèrement au dessus des normes avec une TX de 14°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut ! Mes parents me confirment la présence de neige seule sur l'A11 dans le Perche avec 0°C au thermo voiture :   Sur une aire entre Authon-du-Perche et Brou :

Depuis le 22 septembre, ce sont 1078 mm qui ont été cumulés ici. Tu as un peu plus que moi @armagedon. Je suis parti en Charente-Maritime du 22 au 29 février où j'ai profité d'une certaine d

Avec ces chiffres, on comprend mieux que les sols soient saturés. Voici les cumuls de chez moi (c'est un pluviomètre manuel). Sept 2019 : 130 mm Octobre 2019 : 231 mm Novembre 2019 : 24

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Etant toujours de service pendant cette période, la journée fut encore particulièrement agréable, le ciel était toutefois bien voilé début de matinée, mais ce dernier à laisser place à un grand ciel bleu par la suite.

La maximale s'élève à 17,1°C et la minimale à -0,5°C, pour Kernascléden.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Me voilà de retour en Normandie en cette période de confinement.

Ces deux derniers jours ont été très agréables. J'ai tondu pour la première fois de la saison hier. D'ailleurs, beaucoup de tondeuses étaient de sortie entre hier et aujourd'hui.

Beau temps donc malgré quelques nuages. Niveau températures c'était vraiment agréable cet après-midi : environ 19°C au maximum contre 3°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Nouvelle journée printanière après une nuit froide. On échappe à la gelée sous abri. 

Des Cumulus gênants en mi-journée, il fait pas chaud sous ces nuages alors qu'au soleil, quel pied 😎

A noter, depuis aujourd'hui,  le jour est plus long que la nuit. 

Tn 0,4°

Tx 15,2°

C'est la première fois que les 15° sont atteints cette année. 

Ta 6,4°

Modifié par Chri
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Brest, après 6 mois de pluie pratiquement non stop, depuis le début du confinement c'est du grand beau temps ...

 

Grand soleil ce matin à nouveau. Quelques petits nuages durant la journée d'hier mais sans conséquences.

 

Au moins, d'ici 15j, le jardin va être nickel...

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

19,4°C en tx, encore une belle journée, malgré que l'après-midi est plus nuageuse, limite orageuse.

Plus au sud d'ici, la barre de 20°C a été dépassé pour la première fois de l'année : 20,5°C sur la station MF de Plouay, 20,6°C à Cléguer, 21,3°C à Lanester.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait dire à AROME qu'il pleut toujours pas. Problème sur l'initiation convective.

L'élément marquant était la chute du vent qui signe une bascule des interminables vents d'ouest à un régime de nordet.

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Un incroyable 19,8° de Tx ici! Le tout sous une sympathique ambiance pré-orageuse, on a clairement changé de saison aujourd'hui ! 😊 Pas de vent. 

Ta 18,7°

Tn 3,6°

15846377215962967500335542830454.jpg

Modifié par Chri
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Encore une belle journée aujourd'hui même si le ciel s'est couvert dans la journée.

Environ 2°C ce matin et 18-19°C au maximum 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

La température s'est littéralement envolée ici, avec plus de 22° de Tx (bas de vallée, pente sud), et 2,3° de Tn. Soleil toute la journée, sauf le matin qui était légèrement nuageux.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Véritable déluge cette nuit. Très forte intensité pluvieuse comme un orage je ne m'y attendais pas.

27,5 mm ! 😊

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vent de NE (bien en été pour la Bretagne nord) moins bien autrement

Vent de NE soutenu

Couvert, sec

Tn 9.4°

Ta  9.5°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

après un vrai déluge hier soir vers 11 h ,la pluie et le vent continue .

T°: +8,5°

HPA :1023

Vent :ENE 38 KM/H

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Plâtré de nuages bas ce matin, de ce fait le thermo reste bloqué a 11,5°C, après être descendu à 9,6°C en fin de nuit.

A noter que la journée d'hier était la plus douce depuis le fameux 21 septembre ici, fameux, puisque c'est à partir de cette date que la longue période humide a débuté.

Entre le 21 septembre et le 20 mars, voici les plus "longues périodes" sans atteindre 1 mm de pluie :

5j entre le 26-30 décembre.

7j entre le 18-24 janvier.

 

Aujourd'hui, nous venons d'égaliser la période de 5j du 26-30 décembre. Nous n'avons pas enregistré la moindre goutte d'eau depuis le 16 mars.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Bonjour. Pluie depuis cette nuit RR 8 mm. Tatiana Silva termine son bulletin par : et surtout prenez soin de vous. Moi je termine par : et surtout RESTEZ  chez vous 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant ces orages cette nuit, il y avait bien un signal modèles (très imprécis sur le timing et le lieu).   Un orage a circulé à l'est de Brest cette nuit.

Depuis, c'est un nordet "gris", ce qui est rare mais on est proche du centre dépressionnaire.

90 km/h sur la côte nord mais beaucoup plus faible dans l'intérieur, il y a un fort effet de côte.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait le froid avec 7°C , la pluie  et maintenant le vent fort de NE .  Manquerait plus que l'on soit consigné a la maison ,     ah non !on a ça aussi , manque la neige alors ?Quelle horreur de voir la neige tombé en étant confiné , brrrrr, ca fait froid dans le dos!

Modifié par boitotau
rajout texte
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Moins doux aujourd'hui mais quel contraste avec le nord de la région ! 

Soleil bien voilé, actu, c'est couvert. 

Tn 9,9°

Tx 16,1°

Ta 12,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...