Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest.Mars 2020


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)

Bonjour, régime d'averses localement orageuses pour ici aujourd'hui. Température de 10.9 degrés actuellement, 3.4 mm pour le moment au pluviomètre. 

 

Bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut ! Mes parents me confirment la présence de neige seule sur l'A11 dans le Perche avec 0°C au thermo voiture :   Sur une aire entre Authon-du-Perche et Brou :

Depuis le 22 septembre, ce sont 1078 mm qui ont été cumulés ici. Tu as un peu plus que moi @armagedon. Je suis parti en Charente-Maritime du 22 au 29 février où j'ai profité d'une certaine d

Avec ces chiffres, on comprend mieux que les sols soient saturés. Voici les cumuls de chez moi (c'est un pluviomètre manuel). Sept 2019 : 130 mm Octobre 2019 : 231 mm Novembre 2019 : 24

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Journée assez ensoleillée ici, sauf tôt le matin avec de la pluie et actuellement, une petite averse.  Le reste du temps a été sec. Tx de 14,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée grise et humide, notamment cette après-midi, avec des pluies faibles ou bruines persistantes depuis 15h. Il fait 9,8°C actu après une tx de 12,1°C en début d'après-midi.

Concernant le week-end : la journée de samedi fut assez agréable avec un soleil tout de même majoritaire et une tx de 14,6°C...la perturbation est passé en fin de nuit de dimanche. En journée les averses se sont succédé, apportant souvent de la grêle/grésil, blanchissant parfois les sols et faisant chuter la température (voir graphique):

 

image.png.4149e6bd626c5b4e373489fe8df961cf.png

 

Il est tombé 23 mm depuis samedi, soit 75,8 mm pour ce mois de mars et déjà 505 mm depuis le 1er janvier.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rouen (dans un joli trou a froid)

Idem ici :( Pluie fine et vent sans soleil.

 

Le manque de soleil commence a se faire sentir chez l'expat sudiste que je suis en Normandie :D

 

Arrivé en Septembre tout le temps en déficit solaire depuis et excendentaires en pp :D

 

 

WhatsApp Image 2020-03-10 at 13.33.53.jpeg

WhatsApp Image 2020-03-10 at 13.32.50.jpeg

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Idem ici, gris uniforme tout au long de la journée accompagné d'une bruine persistante, tout au long de la journée également.

Il fait doux dans ce flux de SO humide, tx de 14,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, encore un temps de novembre, ça fait des mois qu'on a ce temps pour résumer. Bon, c'est pas tous les ans comme ça @airliquide 😁

Bruines et brouillard. 

Tn 10,8°

Tx 12,8°

RR 4,2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Crachin, bruine, petites pluies...On est gâté depuis trois jours.

Alors qu'à Flers, il ne tombe presque rien. Contraste important entre les hauteurs où je me situe et Flers situé dans une cuvette.

5,5 mm depuis hier soir.

Mais à Vengeons, 8,8 mm depuis hier soir 22h00 ! Seulement 2,2 mm à Roullours.  A Flers, seulement 1,2 mm.

C'est une des situations des plus classiques. Je n'avais pas encore vu depuis l'existence de la station de Vengeons une situation aussi caractéristique mais assez habituelle.

Vengeons qui se prend des crachins tenaces. Un crachin moins dense par ici. Presque plus rien 20 km plus à l'est.

7 mm ici entre dimanche soir et lundi soir. 6 mm sur les 24 heures précédentes.

Heureusement, samedi, le temps a été très agréable.

54,4 mm sur ce mois de mars. 393,2 mm sur l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crue notable de la Seine cette nuit dans la portion Seine Aval, notamment à Rouen où le bâtiment de la Métropole (le 108) avait les pieds dans l'eau.

Le niveau a atteint 9,72m soit à 2cm de la crue d'il y a trois semaines.

Cependant, les deux plus fortes crues sont à attendre la nuit prochaine et jeudi après-midi d'après Vigicrues (9.79m demain après-midi avec une fourchette haute de 9.94m!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Bonjour, bruine et temps bouché. RR 6 mm, cumul mars 96 mm. C'est le 17 ème jour consécutif que je vide le pluviomètre. Cumul 2020 : 477 mm avec 48 jours de pluie sur 71.  Pour résumer, en 2020 il pleut 2 jours sur 3, c'est donc la fête à la 🐸

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

C’est clair que les débordements rigolent pas aujourd’hui à Rouen !

8ndi.jpeg 
ncsy.jpeg

Modifié par Mt Eden
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tx de 16,4° ici. J'imagine qu'il y a eu du soleil. En tout cas, au Rheu, à l'ouest de Rennes, on a eu un peu de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Une drôle de couleur bleue a envahi le ciel avec une sorte de boule jaune. Bizarre.

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...