Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest Mars 2020


F85

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

21.7°C sur Brive, de quoi laisser ouvert l'appart pendant ce confinement, ça permet de prendre l'air.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

la preuve en image que cela change vite:    

Bilan de cette matinée : 1,5 cm sur les surfaces favorables (voitures/toits) Traces sur la végétation et dans les champs Rien sur les routes Maintenant ça fond ! Petite neige en grains...

Actuellement du côté de Pons :    Gémozac :      Jazennes :      Saint-Quantin-de-Rançanne :      Crédit photo : Page Facebook

Images postées

Quel bonheur ce temps et surtout ce calme plat: 

90232585_494558994557225_495772294782648

 

19°8 de tx une bonne journée digne d'un début Mai encore 13°c ce soir à la tombée de la nuit. 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Enfin du soleil pour sortir les enfants dehors😥. J'ai pu travailler un peu dans le silence cet après-midi. 

Tonte aussi effectuée, c'était temps.

Tx  de 19,7°, que ce soleil fait du bien en cette période de confinement.

Ta de 16,1°, pas de vent, coucher de soleil superbe avec un ciel  nuancé de belles couleurs.

Avec ce silence pesant dehors hier, sans voitures et bruits quasi habituelles des voisins en autre, je me réapproprie les magnifiques sérénades des oiseaux sans bruits parasites. Bref la quiétude. Je fais du Cantona, j'arrête là...

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir

 

Oui le calme prédomine et ça fait un grand bien  !

Tx  19.9°

Actu, douceur Ta 10.5°

Pression  1026.50 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Journée printanière avec du soleil et un vent quasi nul. Tx de 17,3°C ; Ta de 10,1°C à 21h10.

La Tx de demain devrait être supérieure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel à nouveau bleu ce matin sur Brive, un peu brumeux tout comme hier.

4.7°C en tn, et peut-être 20°C de plus cet après-midi ?

 

En tout cas, tx de 21.9°C hier, autant dire que la séance de rattrapage du la première moitié du mois de mars est en cours, que ce soit au niveau température ou ensoleillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

20.8°C à midi, ça part fort aujourd'hui ! Plein soleil, estival B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

En ces temps de confinement, le printemps s'installe avec le 1 er 20°C de l'année.

Actuellement, Température : 20.6 °C, Vent moyen / 10 mn : 6 km/h, Pression : 1021 hPa.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

On a à peine atteint les 20°C hier avec 20,2°C, aujourd'hui on est bien parti pour la txx annuelle (20,9°C le 3 février) avec 20,8°C actu :) 
Ciel pas du tout bleu, bien voilé, blanc bizarre pas beau, dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

23.8°C sur Brive, extrêmement agréable, un peu dommage qu'il y ait un voile bien dégueu (faut bien le souligner, car celui ci l'est vraiment) qui soit arrivé il y a bien une heure maintenant. La température estivale ne semble pas encore pour aujourd'hui.

On est tout de même la zone la plus chaude de France avec Périgueux cet après-midi !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Alors qu'on vient d'atteindre et souvent dépasser les 20° en ce 19 mars,

il y a exactement deux ans, il avait beaucoup neigé sur le littoral charentais,  et ici j'observais en soirée ces flocons, qui  avaient aussi atteint la vendée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne chaleur digne d'une fin Mai alors que oui en effet il y a 2 ans il neigeait par chez nous. 

Aujourd'hui grand beau malgré la présence d'un voile effectivement dans l'après-midi bien crade je me suis d'ailleurs demandé si ce n'était pas de la poussière de sable ? 

21°9 de tx ici, 20°8 à Monts, 21°6 Mirebeau et jusqu'à 22°4 de tx à la Chapelle. 

De quoi faire péter le short cette après-midi dans les jardins. 

Re-edit voici l'explication du voile très épais ou ciel crade aujourd'hui: 

Capture_lcc2.PNG

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

 

Beau temps avec séance de jardinage .

Tx  21.7°

Tn  2.8°

Pression 1020.20 hpa

 

C'est un combat pour aller faire des courses en ce moment 🤪

Et comme dirait un grand poète :

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Effectivement, une superbe journée pour s'occuper des mauvaises herbes, tx de 22,2°.

Avec les évènements, toute la famille a participée aux tâches extérieures. Un moment sympa dans le coup, sans stress, comme nous ne courons plus dans tous les sens. A méditer !!!

Encore une belle journée demain, avant une baisse de la température.

Ta de 16,8°, vent nul. Encore dehors pour écrire ce bref message...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Longtemps que j’ai pas posté ici mais là le temps y oblige.

Tx de 23,4°C ( Tx de l’année également) et Tn de 5,4°C, superbe journée et pas un nuage durant toute la journée.

Les température devraient rester sympa jusqu’à la fin du week-end avant la mise en place d’un flux continental et peut-être le retour des gelées

Bonne soirée à tous ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pas mal de congestus d'étage moyen présent à l'horizon SE en lien avec ce qui remonte du Sud Berry, ambiance de ciel vraiment type orageux pour ce premier jour du Printemps calendaire. 

4°6 de tn ici contre déjà 8°c à 10°c sur les collines. 

 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel légèrement voilé ce matin sur Brive, l'ambiance est bien moins crasseuse que hier ici ce matin.

Tn de 4.6°C, on reste sur une base similaire aux jours précédents.

 

il y a 54 minutes, Max86/65 a dit :

Bonjour pas mal de congestus d'étage moyen présent à l'horizon SE en lien avec ce qui remonte du Sud Berry, ambiance de ciel vraiment type orageux pour ce premier jour du Printemps calendaire. 

4°6 de tn ici contre déjà 8°c à 10°c sur les collines. 

 

Eh oui, toute une ligne d'averses partant de Poitiers-est jusqu'à Montceau les Mines montrant l'instabilité présente.

On sent bien que tout cela n'est pas loin de l'orage, manque surement un bon mois dans la saison pour que ces averses soient électriques.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

20.3°C à 13h sur Brive avec un petit vent de SE et un ciel se voilant de plus en plus.

Le ressenti est plus printanier aujourd'hui alors que hier il était plus estival, ça n'en reste pas moins agréable !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Tx de 22,1°C hier, donc txx de l'année :) 


Aujourd'hui il va faire un peu moins : 19,9°C actuellement et un ciel voilé.
Un vent d'est (40 km/h en rafales) bien asséchant, on tourne autour des 30% d'humidité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 22 minutes, Max86/65 a dit :

25.5°c saint bonnet de bellac mais encore ? 

[...]


J'ai mis une restriction de température... vu l'environnement ça m'étonnerait pas qu'il y ait surchauffe, mais c'est très certainement un problème de ventilation active.
22,4°C à Nantiat (87) et 22,5°C au Vigeant (86) dans le même temps..! 

 

J'ai également des doutes sur Benayes, en Corrèze : 25,2°C de tx hier alors que ses voisines tournaient autour des 21... 
 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un problème de surchauffe car même si aujourd'hui le vent était ESE donc léger foehn possible sur la marche Limousine de là à avoir 25.5... 

Sinon donc quelques passages nuageux instables ce matin par ici rendant d'ailleurs le temps moite puis plein soleil dans un ciel légèrement voilé mais s'accompagnant d'un vent d'Est plus présent cette après-midi limitant la hausse du mercure un petit peu. 

22°1 la Chapelle, 21°4 ici, 21°3 Poitiers, 21°1 Mirebeau et Monts plus au Nord en plein vent d'Est seulement 19°4 ce qui fait un petit contraste. 

Journée à nouveau digne d'un mois de Mai sans problème photos prises sur ma commune:

90354792_231388608001714_629058815890817

90352667_2535422863445781_82684016793852

90199089_223554898791082_376711818614354

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...