Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Pyrénées - Printemps / Été 2020


Girondin

Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il a neigé presque toute la nuit, ce matin je relève en moyenne 15 cm et souvent davantage sous le vent, c'était un peu inespéré surtout quand on regardait le radar hier après-midi ! Qu'en est t- il c

On m'a envoyé des photos de Mérens à 1150m, une belle couche là-bas aussi, jugez plutôt :    

Salut, Un peu de rando en Ariège pour se dégourdir les jambes et hier, on se trouvait au dessus de la station de Guzet-Neige, dans les environs du col d'Escots. Plus au nord, peut-être dans le se

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Formiguères 1560m:

 

Vu comme ça a bastonné ici niveau vent je ne suis pas étonné des valeurs au Port d'envalira non loin. 

 

Il a bien neigé ce soir mais sensiblement moins que prévu, 3cm contre 10 modélisés. 

 

Toujours un bon 25cm au sol (intégralement tombé depuis hier midi) avec le tassement. -1°C actu !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Formigueres 1560m:

 

Pluie faible depuis ce matin, qui s'est arrêtée ce soir, +8°C de maximale, +3°C actu, un vrai massacre pour la neige fraîche de ces derniers jours (25cm), il n'en restera plus ou des traces demain soir au retour du froid !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop ! 

 

Je n'aurai pas pensé que ça impacte autant...  Il est tombé 2-3 mm à la station MF, mais la température était tellement douce...

Sur les webcams de Formiguères, on voit bien les sillons tracés par l'eau sur la neige.... C'est moche, mais ce foutu redoux va se faire balayer d'ici la soirée avec le retour de la neige (quelques cm).

La station MF indique 3 cm... Vont-ils passer al journée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
Il y a 4 heures, neige84 a dit :

Yop ! 

 

Je n'aurai pas pensé que ça impacte autant...  Il est tombé 2-3 mm à la station MF, mais la température était tellement douce...

Sur les webcams de Formiguères, on voit bien les sillons tracés par l'eau sur la neige.... C'est moche, mais ce foutu redoux va se faire balayer d'ici la soirée avec le retour de la neige (quelques cm).

La station MF indique 3 cm... Vont-ils passer al journée ?

 

 

Salut ! Si on a quelques cms d'ici ce soir ce serait une bonne surprise, car ça va passer très vite et en limite pluie neige pour la plupart, le vrai potentiel est demain et nuit suivante, en espérant de bonnes quantités.

 

Pour le redoux, c'était couru d'avance, 25cm de neige fraîche ne font pas un pli devant 36h de temps couvert humide et sans regel avec iso zero à 3000m ! Notre climat est (devenu) atroce mais c'est ainsi.

Modifié par -Tom-
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bonjour,

 

Très doux actuellement sur Mérens avec quasiment 17° à 1060m, quel triste changement avec les jours précédents !

Il n'y a plus de neige au sol, et à vue d'oeil le Savis demeure blanchi dès 1600 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

18° désormais sur Mérens à quasiment 1100m d'altitude, il fait clairement doux...

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Petite vue de La Mongie ce matin, la neige semble avoir pris un coup mais est toujours présente :

 

 

grandtourmalet-lamongievillage_2020-03-05-09-42-00.thumb.jpg.00208670ab31e2eb51a1e4ef539cc5b6.jpg

 

Arrivée de la perturbation vers 12h, visibilité faible

 

grandtourmalet-lamongievillage_2020-03-05-12-02-00.thumb.jpg.9f05e333654e3a96225868ecd756d87b.jpg

Modifié par Girondin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 25 minutes, Enzo T. a dit :

18° désormais sur Mérens à quasiment 1100m d'altitude, il fait clairement doux...

 

 

10°C ici à presque 1600m actu, la neige a presque entièrement disparu.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m
il y a 36 minutes, -Tom- a dit :

 

 

10°C ici à presque 1600m actu, la neige a presque entièrement disparu.

 

Ça y est, la température commence à baisser sur Mérens.

 

Je vois que tu as changé ta localisation sur ton profil, tu t'installes à Formiguères ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 5 minutes, Maxfcn a dit :

Du gros est prévu pour vendredi samedi sur l’ensemble de la chaîne non?

  

Le plus gros tombera demain, jusqu'à samedi matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 1 minute, Enzo T. a dit :

 

Ça y est, la température commence à baisser sur Mérens.

 

Je vois que tu as changé ta localisation sur ton profil, tu t'installes à Formiguères ?

 

Non, c'est un lieu de vacances, c'est pour éviter d'avoir à le préciser à chaque fois ;).

 

Pas grand chose à attendre ici jusqu'à demain après midi, ciel sombre actu, quelques gouttes, +8.5°C !

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

La neige est de retour au dessus de 1500 mètres cet après midi sur l'ouest de la chaîne ! 

 

grandtourmalet-lamongievillage_2020-03-05-14-22-00.thumb.jpg.bfc9f7da89910714ec84de8c28c7130b.jpg

 

Ça pose bien à 2200m :

 

https://www.skaping.com/grandtourmalet/lamongiepourteilh/video?zoom=MA-LTAuNjM3NQ-MC44NzkxOA-MS42Mzc1

Modifié par Girondin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il neige ici à Formiguères depuis 15h30-16h, sans tenue au delà du saupoudrage, pour cause de RR modestes et température limite, +0.8°C actu !

Modifié par -Tom-
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Neige en cours sur Mérens et des toits qui blanchissent un peu. L'herbe est recouverte de neige a partir de 1150 mètres.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Succession de fortes averses aujourd'hui comme prévu, le tout dans une atmosphère bien froide. 

 

Il neige jusqu'en plaine sous les plus fortes averses. Les premières hauteurs (400m) risquent bien d'avoir une petite couche par endroit ! 

 

Dès qu'on monte un peu ça à l'air de cumuler pas mal, avec par exemple 20 cm à 950m côté espagnol :

 

 

 

Je crois que @Girondin33va à Cadeac aujourd'hui dans le 65 à 700m d'altitude. Il risque d'avoir une belle surprise 😁

Modifié par Girondin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ici à peine un saupoudrage pour l'instant à 1560m, le radar est pas fameux fameux, ça démarre mal, à voir ce soir si on arrive a rattraper ce retard à l'allumage !

 

Pas froid, 0°C.

Modifié par -Tom-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bonne salve neigeuse en cours sur Mérens, toits et prairies blanchissent rapidement par 1°. À voir si cela persiste...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 15 minutes, Enzo T. a dit :

Bonne salve neigeuse en cours sur Mérens, toits et prairies blanchissent rapidement par 1°. À voir si cela persiste...

 

 

Qd je vois que celà ne tient que très très laborieusement ici 500m plus haut, bon ok plus du aux précipitations pas franchement folles mais aussi par l'effet diurne à son maximum, je pense qu'il va falloir attendre ce soir pour nous deux, sauf grosse réactivation avant !

 

ps: ça se renforce un peu actu 

 

Edit: en fait non !

Modifié par -Tom-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...