Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Site web perso Vantage Pro2 avec WeatherLinkLive


Drealine
 Partager

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Drealine a dit :

Non, si tu as le VPS 20Go, c'est largement assez pour hébergé le skin Belchertown et les données de Weewx sur la base. 

Oui c'est ce que j'ai, par contre désolé de mon ignorance... Mais je tape quoi comme adresse sur Chrome pour voir le résultat 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, killic a dit :

Oui c'est ce que j'ai, par contre désolé de mon ignorance... Mais je tape quoi comme adresse sur Chrome pour voir le résultat 😅

Apache2 est installé ?

Dans ce cas, il faut taper l'ip publique de serveur VPS disponible depuis l'interface OVH dans "IP" ou dans la rubrique du VPS. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, killic a dit :

Pour Apache2 non je n’ai rien installé... pour le reste je vais regarder sur mon compte OVH...

encore merci pour ton aide et patience 😋

Au besoin n'hésites vraiment pas à me contacter par MP ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Drealine a dit :

Au besoin n'hésites vraiment pas à me contacter par MP ;) 

c'est gentil, je suis juste perdu avec l'IP publique chez OVH...

je vais regarder ce soir maintenant qu'il pleut ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai commandé une Vantage Vue avec le boitier WL Live, en attendant j'ai créé une machine virtuelle Debian et j'ai suivi le tuto (à la lettre). Je suis arrivé à la fin mais en mettant pour l'instant le mode Simulator (n'ayant pas encore de matériel). Bravo pour le tuto !!

Lorsque je lance mon site web, local pour l'instant, les informations sont en anglais ; je pense qu'il faut traduire le fichier skin.conf, auriez-vous un fichier skin.conf traduit en français que j'adapterai ensuite ? Y a t'il d'autres fichiers à traduire ?

 

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Le 16/04/2020 à 08:41, bernardt60 a dit :

Et pourtant quad on en connait un peu et qu'on peut se faire une installation sous linux et weewx,  je peux te dire qu'on se fait moins c....r qu'avec weatherlink machin, weatherlink truc, weatherlink ..... et qu'on préserve quelques sous bien précieux surtout en ce moment !

Et il n'y aurait pas un (auto) entrepreneur calé en informatique qui pourrait nous proposer des solutions clé en main, avec le renvoi des données sur IC et/ou un site perso  et/ou une consultation sur smartphone ou tablette ? Sur les bases de ce site http://creaweather.fr/fr/12-serveur. ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, metre3 a dit :

Et il n'y aurait pas un (auto) entrepreneur calé en informatique qui pourrait nous proposer des solutions clé en main, avec le renvoi des données sur IC et/ou un site perso  et/ou une consultation sur smartphone ou tablette ? Sur les bases de ce site http://creaweather.fr/fr/12-serveur. ?

Il y a toujours un peu de travail perso à faire  quand même! Même avec du  clé en main :$

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 35 minutes, bernardt60 a dit :

Il y a toujours un peu de travail perso à faire  quand même! Même avec du  clé en main :$

 

C'est bien les 2 j d'informatique que je cherche à m'éviter parce que je ne sais pas où je vais les trouver ? Et comme je ne suis pas sur d'y arriver sans laisser trainer 6 mois,  je ne me lance pas. J'ai arrêter de lire le tuto à la page 4, même si les lignes de code sont commentées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 20 minutes, metre3 a dit :

C'est bien les 2 j d'informatique que je cherche à m'éviter parce que je ne sais pas où je vais les trouver ? Et comme je ne suis pas sur d'y arriver sans laisser trainer 6 mois,  je ne me lance pas. J'ai arrêter de lire le tuto à la page 4, même si les lignes de code sont commentées.

2 jours, c'est vraiment un grand max, cela peut-être fait en une demi-journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 1 heure, Ralala78 a dit :

2 jours, c'est vraiment un grand max, cela peut-être fait en une demi-journée.

Je pense que tu surestimes mes capacités informatique. Déjà sur la premier post du fil weex, il y a 4 fichiers tutos, tu penses peut être que je vais savoir lequel choisir et que je sais comment faire pour accéder aux données d'un rasperry et y écrire des lignes de code ?🤣 Mais merci d'essayer de me convaincre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bernardt60 a dit :

Il y a toujours un peu de travail perso à faire  quand même! Même avec du  clé en main :$

 

Merci de le rapeller car je l'indique bien dans le début des procédures que je pense avoir bien mâché et digéré ?

Il y a toujours une part d'investissement personnel et j'aurais pu encore plus détailler mais je pense que c'est bien comme cela.

Merci à tous pour votre soutien car c'est quand même beaucoup de travail et à reprendre quand il y a de nouvelles versions.

Bon courage

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je commence à capter le fonctionnement sur debian et J'ai pas mal progresser avec l'install de weewx selon la méthode de @Drealine, car elle correspond à ce que je souhaite faire( serveur distant +WLL) . Par contre il y a des   choses à changer dans le tuto car les  fichiers ont changé de nom. J'aimerai savoir à partir de quel moment de l'install weewx devient visible? Actuellement je suis arrivé quasiment à la fin mais lorsque je lance l’accueil du site via l'adresse ip  j'ai la page d’accueil Apache à la place de weewx. (J'ai bien démarré le service Weewx )

 

Merci par avance !

Modifié par celetron71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 12 heures, celetron71 a dit :

Actuellement je suis arrivé quasiment à la fin mais lorsque je lance l’accueil du site via l'adresse ip  j'ai la page d’accueil Apache à la place de weewx. (J'ai bien démarré le service Weewx )

Essaye en ajoutant /weewx à ton URL ( par exemple http(s)://ton_adresse_IP/weewx, à voir si tu utilises le port 80 ou 8080).

 

Par défaut (sans réglage particulier), tu arrives à la racine du répertoire /var/www/html sur Apache.

Et weewx s'installe en créant un répertoire du même nom dans ce /var/www/html. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...