Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weewx


BMGB-59

Messages recommandés

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, ptitom71 a dit :

 

J'ai fait, j'ai créer le dossier weewx dans " / ", mais rien ne se passe de plus

 

Je n'ai aucune ligne d'erreur, hormis d'intervalle, mais qui se corrige toute seule à priori.

ERROR weewx.engine: The archive interval in the configuration file (300) does not match the station hardware interval (1800).
Dec 14 17:13:23 meteo weewx[2210] INFO weewx.engine: Using archive interval of 1800 seconds (specified by hardware)

 

J'ai cette ligne qui me pose question sinon 

INFO weewx.restx: StationRegistry: Station will not be registered: no station_url specified.

Alors que j'ai bien enregistrer une url dans le fichier weewx.conf

# If you have a website, you may specify an URL
    #station_url = https://meteo-sologny.pagesperso-orange.fr/

 

Station_url sans le # car sinon c'est un commentaire ;) 

 

puis pour le ftp  tu telecharge ce fichier et tu vas mettre dans le dossier "StatIC-WeeWX" 

 

Tu remplis les  champs  puis dans le terminal // fenêtre noir tu vas faire   

cd StatIC-WeeWX

 

puis 

 

php ftp.php

et tu nous envoi le message d'erreur que tu as  ;) 

 

Guq6iT5.png

 

ftp.php

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à toutes et tous. Voilà je pense qu’il est temps d’ouvrir un sujet autour de weewx. Comme nous devons rester confiné ; je vous invite à respecter les recommandations voici du travail

Et voici les 15 fichiers pour les traductions. Bon téléchargement traduction fichier about_inc.pdf traduction fichier celestial_html_tmpl.pdf traduction fichier celestial_inc.pdf traduction

Avec le Raspberry, il y a une solution alternative à l'achat d'un datalogger Davis : le "Météo-Pi"  - https://wifilogger.net/meteopi.html   Il est composé de 2 modules : un qui s'enfiche dan

Images postées

Posté(e)
Col du Bois CLair, 71960 SOLOGNY (396m)

Sinon, je suis plutôt dispo jeudi soir ou vendredi aprem pour un dépannage en live.

 

Mais j'essaie déjà ce que tu me dis @970hPa dans ton message précédent, dès que j'ai un moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col du Bois CLair, 71960 SOLOGNY (396m)

Je vais retravailler de mon coté, car le fichier que tu me proposes @970hPa, il faut que j'ai installé les fichiers pour infoclimat, or je ne l'avais pas fait encore.

J'ai des trucs à revoir, mais il est clair que j'ai de nombreuses lacunes dans ces domaines, que j'essaie de combler petit à petit, mais pas évident tout seul dans son coin. Personne dans mon entourage proche n'a ce type de connaissance 😕.

De plus j'ai du temps, mais assez découpé en fait (quelques heures, dizaines de minute par-ci, par là), donc je commence des trucs mais je peux pas finir tout de suite, donc compliqué de suivre également.

Modifié par ptitom71
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ptitom71 a dit :

Sinon, je suis plutôt dispo jeudi soir ou vendredi aprem pour un dépannage en live.

 

Mais j'essaie déjà ce que tu me dis @970hPa dans ton message précédent, dès que j'ai un moment.

Ok pas de soucis fait les tests de @970hPaet si tu ne tant sort pas fais moi signe. Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 52 minutes, ptitom71 a dit :

Je vais retravailler de mon coté, car le fichier que tu me proposes @970hPa, il faut que j'ai installé les fichiers pour infoclimat, or je ne l'avais pas fait encore.

J'ai des trucs à revoir, mais il est clair que j'ai de nombreuses lacunes dans ces domaines, que j'essaie de combler petit à petit, mais pas évident tout seul dans son coin. Personne dans mon entourage proche n'a ce type de connaissance 😕.

De plus j'ai du temps, mais assez découpé en fait (quelques heures, dizaines de minute par-ci, par là), donc je commence des trucs mais je peux pas finir tout de suite, donc compliqué de suivre également.

Pas forcément alors.. Laisse sur /home/pi et sur la fenêtre noir tu fais php ftp.php

 

N'oubliez pas de modifier le fichier 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

apres avoir suivi avec attention differents tuto pour la mise en route de WEEWX sur Raspberry et une station Vantage Pro2, je retrouve bloqué avec les messsages suivants...

 

Dec 27 06:29:25 raspberrypi kernel: [  438.875244] rpi_firmware_get_throttled: 3 callbacks suppressed
Dec 27 06:29:25 raspberrypi kernel: [  438.875253] Under-voltage detected! (0x00050005)
Dec 27 06:29:29 raspberrypi kernel: [  443.035233] rpi_firmware_get_throttled: 3 callbacks suppressed
Dec 27 06:29:29 raspberrypi kernel: [  443.035242] Voltage normalised (0x00000000)
Dec 27 06:37:51 raspberrypi systemd[1]: Starting Daily apt upgrade and clean activities...
Dec 27 06:37:51 raspberrypi systemd[1]: Starting Cleanup of Temporary Directories...
Dec 27 06:37:52 raspberrypi systemd[1]: systemd-tmpfiles-clean.service: Succeeded.
Dec 27 06:37:52 raspberrypi systemd[1]: Finished Cleanup of Temporary Directories.
Dec 27 06:37:53 raspberrypi kernel: [  946.397904] Under-voltage detected! (0x00050005)
Dec 27 06:37:56 raspberrypi systemd[1]: apt-daily-upgrade.service: Succeeded.
Dec 27 06:37:56 raspberrypi systemd[1]: Finished Daily apt upgrade and clean activities.
Dec 27 06:37:56 raspberrypi systemd[1]: apt-daily-upgrade.service: Consumed 3.270s CPU time.
Dec 27 06:38:03 raspberrypi kernel: [  956.797909] Voltage normalised (0x00000000)

 

Quelqu'un aurait il une idee ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, F4AAG a dit :

Bonjour,

apres avoir suivi avec attention differents tuto pour la mise en route de WEEWX sur Raspberry et une station Vantage Pro2, je retrouve bloqué avec les messsages suivants...

 

Dec 27 06:29:25 raspberrypi kernel: [  438.875244] rpi_firmware_get_throttled: 3 callbacks suppressed
Dec 27 06:29:25 raspberrypi kernel: [  438.875253] Under-voltage detected! (0x00050005)
Dec 27 06:29:29 raspberrypi kernel: [  443.035233] rpi_firmware_get_throttled: 3 callbacks suppressed
Dec 27 06:29:29 raspberrypi kernel: [  443.035242] Voltage normalised (0x00000000)
Dec 27 06:37:51 raspberrypi systemd[1]: Starting Daily apt upgrade and clean activities...
Dec 27 06:37:51 raspberrypi systemd[1]: Starting Cleanup of Temporary Directories...
Dec 27 06:37:52 raspberrypi systemd[1]: systemd-tmpfiles-clean.service: Succeeded.
Dec 27 06:37:52 raspberrypi systemd[1]: Finished Cleanup of Temporary Directories.
Dec 27 06:37:53 raspberrypi kernel: [  946.397904] Under-voltage detected! (0x00050005)
Dec 27 06:37:56 raspberrypi systemd[1]: apt-daily-upgrade.service: Succeeded.
Dec 27 06:37:56 raspberrypi systemd[1]: Finished Daily apt upgrade and clean activities.
Dec 27 06:37:56 raspberrypi systemd[1]: apt-daily-upgrade.service: Consumed 3.270s CPU time.
Dec 27 06:38:03 raspberrypi kernel: [  956.797909] Voltage normalised (0x00000000)

 

Quelqu'un aurait il une idee ?

Bonjour @F4AAG

Comme indiqué dans ces lignes, un problème d'alimentation quelque part !

Soit l'alimentation du rasp, qui est trop faible, cela arrive de tomber sur des alimentations un peu juste, il faut la changer car ton rasp ne vas sortir que des erreurs étant sous alimenté.

Bonne réception

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 7 minutes, F4AAG a dit :

Bonsoir,

le remplacement de l'alimentation par un modèle plus puissant ne semble pas résoudre le problème...😭

Je vais essayer un autre Raspberry.

Capture d’écran 2021-12-27 à 20.34.46.png

C'est du 5V donc soit c'est le rasp(la carte) soit l'alimentation ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce message doit provenir de la VP2 qui affiche que les batteries sont faible, elles seront remplacées ce soir.

La création de la page web est bien réalisée mais non mise a jour (Bloquée sur le 30/10). Pensez vous que ce message puisse nous aiguiller sur la correction d'un paramètre ?

 

Dec 29 06:20:48 raspberrypi weewx[2139] ERROR weewx.engine: The archive interval in the configuration file (300) does not match the station hardware interval (1800).

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, F4AAG a dit :

Bonjour,

ce message doit provenir de la VP2 qui affiche que les batteries sont faible, elles seront remplacées ce soir.

La création de la page web est bien réalisée mais non mise a jour (Bloquée sur le 30/10). Pensez vous que ce message puisse nous aiguiller sur la correction d'un paramètre ?

 

Dec 29 06:20:48 raspberrypi weewx[2139] ERROR weewx.engine: The archive interval in the configuration file (300) does not match the station hardware interval (1800).

 

Bonne journée.

Bonjour

Non ce message n'a aucun rapport il indique seulement que ton temps d'archivage n'est pas réglé dans le software comme dans le hardware (la console) puisque par défaut ce sont les paramétrages hardware qui primes. Si tu veux résoudre ce petit soucis non bloquant tu dois mettre en seconde le même temps d'enregistrement que dans le datalogger (exemple si tu enregistres toutes les minutes doit doit mettre ici 60).

Effectivement si les batteries de la station sont faibles le problème peut venir aussi de là ; donc pas assez de puissance pour transférer les données.

@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je dispose d'une peet bros ultimer 2100.

Je suis en train d'installer weewx sur le raspberry avec l'aide de BMGB-59 (que je remercie).La connexion entre la station et le raspberry se fait bien mais il ne lit pas le datalogger. Il est en attente de donnée car celui-ci est vide. 

 

J'ai fait la manipulation des touches pour se mettre en datalogger mode  : touche " -o- " + " symbole vent " pendant 3 secondes. Mais toujours le même problème. 

 

Quelqu'un aurait une idée d'une manipulation supplémentaire à faire pour résoudre le problème ? 

Merci d'avance

Modifié par Matthieu8905
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matthieu8905 a dit :

Bonjour, 

 

Je dispose d'une peet bros ultimer 2100.

Je suis en train d'installer weewx sur le raspberry avec l'aide de BMGB-59 (que je remercie).La connexion entre la station et le raspberry se fait bien mais il ne lit pas le datalogger. Il est en attente de donnée car celui-ci est vide. 

 

J'ai fait la manipulation des touches pour se mettre en datalogger mode  : touche " -o- " + " symbole vent " pendant 3 secondes. Mais toujours le même problème. 

 

Quelqu'un aurait une idée d'une manipulation supplémentaire à faire pour résoudre le problème ? 

Merci d'avance

Bonjour

Je viens donner un complement d'info, nous avons installé hier weewx, tout c'est bien passé, le logiciel lui-même fonctionne bien. Aucun message d'erreur.
La base sqlite se crée bien mais reste désespérement vide !

Je penche pour un soucis de paramétrage de la station et de son dataloger, on se rends bien compte que weewx reste dans l'attente de réception de données que ultimer n'envoie pas.

Je ne connais pas ce type de matériel donc si quelqu'un pouvait aider @Matthieu8905je lui serais reconnaissant de l'aider.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour information, le problème provenait du câble. J'en avais acheté un sur amazon (pour faire des économies) mais celui-ci fonctionnait mal. J'ai acheté le bon sur meteo shopping et tout est rentré dans l'ordre. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je souhaiterais savoir combien nous avons d'utilisateurs de weewx.

Comme vous le savez les stations weewx ne sont pas explicitement taguées dans le fichier de remontée StatIC.

Je vous remercie d'avance de bien vouloir vous signaler :

 

-que vous soyez utilisateur habituel ou non

-que vous envoyés vos data ou non

-que vous envisagiez de passer de weatherlink vers weewx

 

Merci de me donner à minima :

--votre pseudo

--le lien vers la page de votre site

 

Ceci afin d'avoir une connaissance de la communauté raspberry 😏

Et savoir si je dois continuer de faire de la doc ou des tutos.

Pour ceux qui veulent rester anonyme vous pouvez me faire un MP.

 

Vous pouvez aussi en profiter pour me dire vos attentes en terme d'infos par rapport à notre communauté raspberry/weewx.

 

Merci et bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma station fonctionne avec le WLL,un Raspberry et weewx

Je me suis bien servi du forum pour installer tout ca.

Un grand merci !

Ollpat 

http://meteo.penanrun.com/weewx/belchertown/

et celle de Louargat

https://zarch.bzh/weather/

Modifié par ollpat
Rajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

En profitant, le USunits sur weewx le 16 = mm et 17cm et 15= in, c'est ça? Merci cordialement, 

 

WLL + RASP+Weewx 

Téthieu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

@BMGB-59

J'utilise weewx sur Raspi depuis que j'ai ma VP2, 3 ans, et j'envoie les infos sur IC depuis 2 ans (j'ai d'ailleurs un 2nd Raspi avec domoticz)

par contre, mon site Web n'est pas "entièrement" exposé sur le Net. 

 

Pour le maintien de la Doc, je pense qu'elle est pertinente (et sait qu'elle demande du temps).

Je sais pas si ce topic a beaucoup de visibilité, si tu vas arriver à avoir un retour représentatif des utilisateurs de weewx sur IC.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BMGB-59 a dit :

Bonjour à tous

Je souhaiterais savoir combien nous avons d'utilisateurs de weewx.

Comme vous le savez les stations weewx ne sont pas explicitement taguées dans le fichier de remontée StatIC.

Je vous remercie d'avance de bien vouloir vous signaler :

 

-que vous soyez utilisateur habituel ou non

-que vous envoyés vos data ou non

-que vous envisagiez de passer de weatherlink vers weewx

 

Merci de me donner à minima :

--votre pseudo

--le lien vers la page de votre site

 

Ceci afin d'avoir une connaissance de la communauté raspberry 😏

Et savoir si je dois continuer de faire de la doc ou des tutos.

Pour ceux qui veulent rester anonyme vous pouvez me faire un MP.

 

Vous pouvez aussi en profiter pour me dire vos attentes en terme d'infos par rapport à notre communauté raspberry/weewx.

 

Merci et bonne journée

Hello,

 

@Drealine

https://meteo-jussy.fr 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, 970hPa a dit :

En profitant, le USunits sur weewx le 16 = mm et 17cm et 15= in, c'est ça? Merci cordialement, 

 

WLL + RASP+Weewx 

Téthieu 

? Pas compris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, 970hPa a dit :

En profitant, le USunits sur weewx le 16 = mm et 17cm et 15= in, c'est ça? Merci cordialement, 

 

WLL + RASP+Weewx 

Téthieu 

 

Selon la doc:

1 = US

16 = metric

17 = metricwx

image.thumb.png.ca4030fb96e4d304cec65f5db42635c3.png

 

Cependant, les unités peuvent être également modifiées par groupes.

Dans mon cas, j'ai usUnits = 16 mais les précipitations en mm par exemple.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2022 à 11:27, 970hPa a dit :

En profitant, le USunits sur weewx le 16 = mm et 17cm et 15= in, c'est ça? Merci cordialement, 

 

WLL + RASP+Weewx 

Téthieu 

 

Il y a 3 heures, meteo-melin a dit :

 

Selon la doc:

1 = US

16 = metric

17 = metricwx

image.thumb.png.ca4030fb96e4d304cec65f5db42635c3.png

 

Cependant, les unités peuvent être également modifiées par groupes.

Dans mon cas, j'ai usUnits = 16 mais les précipitations en mm par exemple.

Bonjour @970hPa

Désolé j'avais pas compris ta demande.

Pour moi usUnits = 16 avec précipitations en mm.

@

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, BMGB-59 a dit :

 

Bonjour @970hPa

Désolé j'avais pas compris ta demande.

Pour moi usUnits = 16 avec précipitations en mm.

@

C'est ça que j'avais compris avec weewx ça change juste les pps en cm ou MM ou In 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un a t-il réussi à installer le template weather34 sur weewx ? 

Niveau style, il est assez sympatique. 

 

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà essayer et si c'est possible de le faire sans trop de contrainte ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...