Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne
il y a 3 minutes, robi38 a dit :

Bien sombre au dessus du Vercors. Le tonnerre gronde au loin. En marge pour l'instant ici avec du vent et une T de 21.7°C.

Ça s'approche. Ici le tonnerre gronde plus fort et l'écart avec les éclairs diminue. 

Il tombe seulement des gouttes par moment, compteur encore bloqué à 0mm

20,6°C

Modifié par Seiichi
  • J'aime 1
  • Merci 1

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Temps couvert ce matin, avec quelques éclaircies fugaces! La cuve du jardin est bien remplie , bien de la chance hier au soir avec 31 mm au pluvio manuel. Assez doux actu     

Le nouvel orage évoqué par @_Nico_ vient de passer apportant 5.4mm supplémentaires avec un beau pic d'intensité qui a fait parler ma console comme j'aime😍 :   La Reyssouze a pris 1m en

+0.6°►+23.8° = 23.2° d'amplitude, également un record pour ma station depuis 2002 soit sur 6680 jours de données! Le précédent record était également en avril le 24 de 2017 avec 22.9° : 0.7°►23.6

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 3 minutes, Seiichi a dit :

Ça s'approche. Ici le tonnerre gronde plus fort et l'écart avec les éclairs diminue. 

Il tombe seulement des gouttes par moment, compteur encore bloqué à 0mm

20,6°C

Honnêtement, j'suis pas sûr que ça donne quelque chose ! On a beau être encerclé, c'est très cantonné aux reliefs. Mais un débordement est bien sûr possible ponctuellement, comme aux abords de Belledonne. En tout cas ça gronde de plus en plus, c'est juste derrière le Vercors. 

• J'aime 1

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

une petite cellule orageuse a pris naissance sur ma position, pluie faible et le soleil éclaire tout de même.

quelques 10ème de mm vont probablement venir s'ajouter au pluvio de la station d'Arbent, en plus des 0,4 de ce matin.

il faudrait que ça tombe comme ça pendant 3 jours au moins!

Modifié par hervail
  • J'aime 2

Posté(e)
il y a 1 minute, robi38 a dit :

Honnêtement, j'suis pas sûr que ça donne quelque chose ! On a beau être encerclé, c'est très cantonné aux reliefs. Mais un débordement est bien sûr possible ponctuellement, comme aux abords de Belledonne. En tout cas ça gronde de plus en plus, c'est juste derrière le Vercors. 

Oui, pas gagné c'est vrai. En revanche ça a l'air de bien tomber en face dans la vallée vers Le Fontanil / St Egreve et sur les premiers  contreforts de Chartreuse

• J'aime 2

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 4 heures, ricos a dit :

J'attends la pluiilliiie ,    c'est l'odeur de me rêves  , j'attends la pluiiiiiie je suis prêt à l'aimer vraiment  , j'attends le pluiilliie simplement  , j'attends la pluiiilie maintenant  , 

Même si elle est à des kilomètres  , j'attends la pluiiiiiie simplement.....

Chantait Ricos en passant sa tondeuse !

Bonsoir 

Ouais ben pareil  , le vent a tourné au NO  à 13 en moyenne , pas bon signe pour le coin  !

J'attends la pluiiiie et je pense que je serais le dernier servis !😁😣

Actu 16,4 °C .

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Sympa les cellules orageuses dans le Grenoblois, ou plus tôt cet après-midi dans le Bugey ! 

Ici dans le Cluse de Chambéry, on reste en marge, quelques petites averses se sont déclenchées sur les Bauges dans l'après-midi, sans plus à priori. Extrêmes de 10.8/25.5°C, et vent de NO bien présent cet après-midi. 

Le ciel est bien sombre en direction du Grésivaudan en ce moment .. 

@Seiichi, le radar te met sous de fortes précipitations ? :huh:

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radarzoom.php?x=8683.61&y=7500.09&ech=10&zoom=4

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3

Posté(e)

Les premiers voiles de précipitations passent les contreforts, bien visible le long du Vercors, mais pas grand chose pour le moment. Quelques gouttes commencent à tomber. Ta : 20.8°C.

C'est même plutôt la cellule naissante vers Chartreuse qui prend de l'ampleur en fait, car celle du Vercors semble régresser. 

Hum la bonne odeur des sols chauds privés d'eau pendant 1 mois et demi ! 😁

Pluie faible (voire modérée maintenant (19h30)) à grosses gouttes.

Modifié par robi38
  • J'aime 4

Posté(e)
il y a 6 minutes, Gaël13 a dit :

Oui c'est ce que je me dis aussi. Et pourtant... 

Je ne suis pas pile sous le rouge du radar, juste à côté. Vers le petit rectangle violet dessiné vite fait :D

Screenshot_2020-04-25-19-24-03-171_com.android.chrome.thumb.png.c83c3d925dcdb6c10210ed51e9bc0b99.png

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

pffff!!! 17 membres connectés sur le sujet, tout ça pour un banal orage de printemps! 😆

sinon ça continue de pleuvoir ici, le goudron ruisselle à présent et le soleil brille toujours!

DSCN0289[1].JPG

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)

Ça y est, ça a bougé ! 0,2mm !!!!! :D

Eh oui...les effets d'un mois et demi sans pluie couplé au confinement sur les passionnés de météo vont coûter cher à la Sécu :D:D

• Haha 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ici ça tourne autour, assez loin et le radar ne montre rien en notre direction. Les développements les plus conséquents sont au-dessus du massif du Jura :

image.png.523a78e2595fa1aa805f84c4464f0c17.png

Le radar montre du rouge qui se dirige sur Oyonnax-Arbent-La Pesse @hervail tu devrais prendre quelques mm!

Passé les 3 gouttes du matin, la température est bien montée : 24.1° de Tx, toujours hors saison mais on s’habitue...

On se dirige vers le quarante sixième jour consécutif sans pluie significative : 1.4mm de cumul contre une normale de 94 sur la même période ses 18 dernières années!

• J'aime 4
  • Surprise 1

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

25° aujourd'hui en txx , et surprise ! Enfin un orage digne de ce nom !!  Pluie modérée depuis 1h 

il ne fait plus que 15°. Ouf. Bon ça va être 5mm mais c'est toujours ça. 

• J'aime 2

Posté(e)

Et bien c'est pas folichon, on retourne dans des intensités très faibles à faibles. Il pleut c'est déjà ça ! Par contre il fait très sombre. Plus que 17.9°C.

Marrant comme c'est galère même quand il se met à pleuvoir dans notre nouveau désert ! Bon c'est fini, mais vu comme c'est sombre, peut-être se trame t'il quelque chose ?

La flemme d'aller voir le pluvio mais vu de la fenêtre le mm n'y est pas je pense. 

Modifié par robi38
  • J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Nous somme pour le moment en marge avec un vent qui c'est levé et un ciel bien sombre, les orage nous évite et s’arrête juste du coté de Saint Julien de Ratz, a voir si sa se décale dans la soirée, température actuelle 17,9°C.

• J'aime 3

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 5 minutes, robi38 a dit :

Et bien c'est pas folichon, on retourne dans des intensités très faibles à faibles. Il pleut c'est déjà ça ! Par contre il fait très sombre. Plus que 17.9°C.

Marrant comme c'est galère même quand il se met à pleuvoir dans notre nouveau désert ! Bon c'est fini, mais vu comme c'est sombre, peut-être se trame t'il quelque chose ?

La flemme d'aller voir le pluvio mais vu de la fenêtre le mm n'y est pas je pense. 

Pas mal d' averses  remontent du Sud Drôme ( pour ma position) et du Sud Isère pour toi .. à voir ça va être la loterie.

• J'aime 2

Posté(e)
il y a 7 minutes, robi38 a dit :

Tres sombre en effet.

Ici on termine la série sans précipitations (43 jours donc finalement), puisqu'il y a "déjà" 1,2mm au pluvio. Il pleut toujours et le tonnerre gronde encore assez fort. 

16,9°C

• J'aime 3

Posté(e)
Actuellement en vallée d'ossau à Castet sinon j'habite à Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances.

Comme chez Robi38, pas grand chose à se mettre sous la dent à Grenoble centre. Une pluie très faible pendant 10 minutes et c'est déjà presque terminé!

• J'aime 1

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
il y a 4 minutes, Royans26 a dit :

Pas mal d' averses  remontent du Sud Drôme ( pour ma position) et du Sud Isère pour toi .. à voir ça va être la loterie.

Sa stagne quand même pas mal et sa a du mal a remonté, mais bon le ciel et de plus en plus sombre donc y'a un espoirs.

• J'aime 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 7 minutes, rom38 a dit :

Sa stagne quand même pas mal et sa a du mal a remonté, mais bon le ciel et de plus en plus sombre donc y'a un espoirs.

Salut  ,.

Ça peine à remonter pour cause le vent à viré au Nord  , tu es pas trop mal placé  , le Grenoblois aussi sous  ce flux .

Pour mes collègues du Nord Isere  et de l'Ain  , c'est rideau à mon avis ce soir  , mais pas  des rideaux de pluie 😂 , j ai encore la possibilité  de chanter quelques jours  😁!

Modifié par ricos
  • J'aime 3
  • Haha 4

Posté(e)
il y a 2 minutes, rom38 a dit :

Oui c'est très stationnaire avec faible extension parfois, mais ça tend quand même à s'évacuer petit à petit maintenant. Il faudra pas en attendre plus pour ce soir. 

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

RAS  pour l'instant par ici même si ça s'assombrit pas mal vers le col des Echelles.

Les grenoblois si vous pouviez souffler vers le Nord pour nous envoyer quelques-chose.

20°C actu.

• Haha 4

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le tonnerre gronde, le vent de NO souffle en moyenne à 20 km/h, il tombe quelques gouttes depuis 30 minutes mais ça reste bloqué le long du Jura pour le moment, les cellules restent stationnaires !

SmartSelect_20200425-200945_Samsung Internet.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 2

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Tonnerre et éclairs depuis 18h30 environ, quelques averses avec de grosses gouttes mais je ne pense pas que le cumul soit très important, 2 à 3 mm à vue d'œil.

Après une Tx à 27,1°C, la température a bien chuté avec une Ta à 17,7°C

Bonne soirée

Modifié par Yves38
  • J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...