Seiichi Posté(e) 25 avril 2020 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 25 avril 2020 (modifié) il y a 3 minutes, robi38 a dit : Bien sombre au dessus du Vercors. Le tonnerre gronde au loin. En marge pour l'instant ici avec du vent et une T de 21.7°C. Ça s'approche. Ici le tonnerre gronde plus fort et l'écart avec les éclairs diminue. Il tombe seulement des gouttes par moment, compteur encore bloqué à 0mm 20,6°C Modifié 25 avril 2020 par Seiichi 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 25 avril 2020 oyeu - 570m Partager Posté(e) 25 avril 2020 ca gronde ici le vent s est levé il y a 10 min chute température plus que 18C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 25 avril 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 25 avril 2020 il y a 3 minutes, Seiichi a dit : Ça s'approche. Ici le tonnerre gronde plus fort et l'écart avec les éclairs diminue. Il tombe seulement des gouttes par moment, compteur encore bloqué à 0mm 20,6°C Honnêtement, j'suis pas sûr que ça donne quelque chose ! On a beau être encerclé, c'est très cantonné aux reliefs. Mais un débordement est bien sûr possible ponctuellement, comme aux abords de Belledonne. En tout cas ça gronde de plus en plus, c'est juste derrière le Vercors. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 25 avril 2020 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 25 avril 2020 (modifié) une petite cellule orageuse a pris naissance sur ma position, pluie faible et le soleil éclaire tout de même. quelques 10ème de mm vont probablement venir s'ajouter au pluvio de la station d'Arbent, en plus des 0,4 de ce matin. il faudrait que ça tombe comme ça pendant 3 jours au moins! Modifié 25 avril 2020 par hervail 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 25 avril 2020 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 25 avril 2020 il y a 1 minute, robi38 a dit : Honnêtement, j'suis pas sûr que ça donne quelque chose ! On a beau être encerclé, c'est très cantonné aux reliefs. Mais un débordement est bien sûr possible ponctuellement, comme aux abords de Belledonne. En tout cas ça gronde de plus en plus, c'est juste derrière le Vercors. Oui, pas gagné c'est vrai. En revanche ça a l'air de bien tomber en face dans la vallée vers Le Fontanil / St Egreve et sur les premiers contreforts de Chartreuse 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 avril 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 avril 2020 Il y a 4 heures, ricos a dit : J'attends la pluiilliiie , c'est l'odeur de me rêves , j'attends la pluiiiiiie je suis prêt à l'aimer vraiment , j'attends le pluiilliie simplement , j'attends la pluiiilie maintenant , Même si elle est à des kilomètres , j'attends la pluiiiiiie simplement..... Chantait Ricos en passant sa tondeuse ! Bonsoir Ouais ben pareil , le vent a tourné au NO à 13 en moyenne , pas bon signe pour le coin ! J'attends la pluiiiie et je pense que je serais le dernier servis !😁😣 Actu 16,4 °C . 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 avril 2020 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 25 avril 2020 (modifié) Sympa les cellules orageuses dans le Grenoblois, ou plus tôt cet après-midi dans le Bugey ! Ici dans le Cluse de Chambéry, on reste en marge, quelques petites averses se sont déclenchées sur les Bauges dans l'après-midi, sans plus à priori. Extrêmes de 10.8/25.5°C, et vent de NO bien présent cet après-midi. Le ciel est bien sombre en direction du Grésivaudan en ce moment .. @Seiichi, le radar te met sous de fortes précipitations ? http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radarzoom.php?x=8683.61&y=7500.09&ech=10&zoom=4 Modifié 25 avril 2020 par Gaël13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 25 avril 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 25 avril 2020 (modifié) Les premiers voiles de précipitations passent les contreforts, bien visible le long du Vercors, mais pas grand chose pour le moment. Quelques gouttes commencent à tomber. Ta : 20.8°C. C'est même plutôt la cellule naissante vers Chartreuse qui prend de l'ampleur en fait, car celle du Vercors semble régresser. Hum la bonne odeur des sols chauds privés d'eau pendant 1 mois et demi ! 😁 Pluie faible (voire modérée maintenant (19h30)) à grosses gouttes. Modifié 25 avril 2020 par robi38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 25 avril 2020 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 25 avril 2020 Depuis Domène, ça tonne bien depuis du côté de Belledonne. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 25 avril 2020 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 25 avril 2020 il y a 6 minutes, Gaël13 a dit : @Seiichi, le radar te met sous de fortes précipitations ? http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radarzoom.php?x=8683.61&y=7500.09&ech=10&zoom=4 Oui c'est ce que je me dis aussi. Et pourtant... Je ne suis pas pile sous le rouge du radar, juste à côté. Vers le petit rectangle violet dessiné vite fait 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 25 avril 2020 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 25 avril 2020 pffff!!! 17 membres connectés sur le sujet, tout ça pour un banal orage de printemps! 😆 sinon ça continue de pleuvoir ici, le goudron ruisselle à présent et le soleil brille toujours! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 25 avril 2020 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 25 avril 2020 Ça y est, ça a bougé ! 0,2mm !!!!! Eh oui...les effets d'un mois et demi sans pluie couplé au confinement sur les passionnés de météo vont coûter cher à la Sécu 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 25 avril 2020 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 25 avril 2020 Ici ça tourne autour, assez loin et le radar ne montre rien en notre direction. Les développements les plus conséquents sont au-dessus du massif du Jura : Le radar montre du rouge qui se dirige sur Oyonnax-Arbent-La Pesse @hervail tu devrais prendre quelques mm! Passé les 3 gouttes du matin, la température est bien montée : 24.1° de Tx, toujours hors saison mais on s’habitue... On se dirige vers le quarante sixième jour consécutif sans pluie significative : 1.4mm de cumul contre une normale de 94 sur la même période ses 18 dernières années! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 25 avril 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 25 avril 2020 25° aujourd'hui en txx , et surprise ! Enfin un orage digne de ce nom !! Pluie modérée depuis 1h il ne fait plus que 15°. Ouf. Bon ça va être 5mm mais c'est toujours ça. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 25 avril 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 25 avril 2020 (modifié) Et bien c'est pas folichon, on retourne dans des intensités très faibles à faibles. Il pleut c'est déjà ça ! Par contre il fait très sombre. Plus que 17.9°C. Marrant comme c'est galère même quand il se met à pleuvoir dans notre nouveau désert ! Bon c'est fini, mais vu comme c'est sombre, peut-être se trame t'il quelque chose ? La flemme d'aller voir le pluvio mais vu de la fenêtre le mm n'y est pas je pense. Modifié 25 avril 2020 par robi38 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 25 avril 2020 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 25 avril 2020 Nous somme pour le moment en marge avec un vent qui c'est levé et un ciel bien sombre, les orage nous évite et s’arrête juste du coté de Saint Julien de Ratz, a voir si sa se décale dans la soirée, température actuelle 17,9°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 25 avril 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 25 avril 2020 il y a 5 minutes, robi38 a dit : Et bien c'est pas folichon, on retourne dans des intensités très faibles à faibles. Il pleut c'est déjà ça ! Par contre il fait très sombre. Plus que 17.9°C. Marrant comme c'est galère même quand il se met à pleuvoir dans notre nouveau désert ! Bon c'est fini, mais vu comme c'est sombre, peut-être se trame t'il quelque chose ? La flemme d'aller voir le pluvio mais vu de la fenêtre le mm n'y est pas je pense. Pas mal d' averses remontent du Sud Drôme ( pour ma position) et du Sud Isère pour toi .. à voir ça va être la loterie. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 25 avril 2020 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 25 avril 2020 il y a 7 minutes, robi38 a dit : Et bien c'est pas folichon, on retourne dans des intensités très faibles à faibles. Il pleut c'est déjà ça ! Par contre il fait très sombre. Plus que 17.9°C. Marrant comme c'est galère même quand il se met à pleuvoir dans notre nouveau désert ! Bon c'est fini, mais vu comme c'est sombre, peut-être se trame t'il quelque chose ? La flemme d'aller voir le pluvio mais vu de la fenêtre le mm n'y est pas je pense. Tres sombre en effet. Ici on termine la série sans précipitations (43 jours donc finalement), puisqu'il y a "déjà" 1,2mm au pluvio. Il pleut toujours et le tonnerre gronde encore assez fort. 16,9°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 25 avril 2020 Actuellement en vallée d'ossau à Castet sinon j'habite à Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances. Partager Posté(e) 25 avril 2020 Comme chez Robi38, pas grand chose à se mettre sous la dent à Grenoble centre. Une pluie très faible pendant 10 minutes et c'est déjà presque terminé! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 25 avril 2020 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 25 avril 2020 il y a 4 minutes, Royans26 a dit : Pas mal d' averses remontent du Sud Drôme ( pour ma position) et du Sud Isère pour toi .. à voir ça va être la loterie. Sa stagne quand même pas mal et sa a du mal a remonté, mais bon le ciel et de plus en plus sombre donc y'a un espoirs. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 avril 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 avril 2020 (modifié) il y a 7 minutes, rom38 a dit : Sa stagne quand même pas mal et sa a du mal a remonté, mais bon le ciel et de plus en plus sombre donc y'a un espoirs. Salut ,. Ça peine à remonter pour cause le vent à viré au Nord , tu es pas trop mal placé , le Grenoblois aussi sous ce flux . Pour mes collègues du Nord Isere et de l'Ain , c'est rideau à mon avis ce soir , mais pas des rideaux de pluie 😂 , j ai encore la possibilité de chanter quelques jours 😁! Modifié 25 avril 2020 par ricos 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 25 avril 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 25 avril 2020 il y a 2 minutes, rom38 a dit : Sa stagne quand même pas mal et sa a du mal a remonté, mais bon le ciel et de plus en plus sombre donc y'a un espoirs. Oui c'est très stationnaire avec faible extension parfois, mais ça tend quand même à s'évacuer petit à petit maintenant. Il faudra pas en attendre plus pour ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 25 avril 2020 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 25 avril 2020 RAS pour l'instant par ici même si ça s'assombrit pas mal vers le col des Echelles. Les grenoblois si vous pouviez souffler vers le Nord pour nous envoyer quelques-chose. 20°C actu. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 25 avril 2020 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 25 avril 2020 (modifié) Le tonnerre gronde, le vent de NO souffle en moyenne à 20 km/h, il tombe quelques gouttes depuis 30 minutes mais ça reste bloqué le long du Jura pour le moment, les cellules restent stationnaires ! Modifié 25 avril 2020 par gigi74 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 25 avril 2020 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 25 avril 2020 (modifié) Tonnerre et éclairs depuis 18h30 environ, quelques averses avec de grosses gouttes mais je ne pense pas que le cumul soit très important, 2 à 3 mm à vue d'œil. Après une Tx à 27,1°C, la température a bien chuté avec une Ta à 17,7°C Bonne soirée Modifié 25 avril 2020 par Yves38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés