rvbo Posté(e) 29 mai 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 mai 2020 Bonjour il y a 30 minutes, Bois23 a dit : Bonjour, les températures montent progressivement ce matin 14,5’C et toujours ce ciel bleu azur. Une très légère rosée en marchant dans l’herbe qui a bien ralentie sa pousse. Vent pratiquement nul. Bonne journée. Je pourrais presque faire un copié-collé si ce n'est la T° qui est quand même divisée par 2 par rapport à chez toi. Ta de 7.2°C J'ai la flemme ce matin pour faire un petit tour des T° ça ira plus vite avec une carte du Mc à 6h 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 mai 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 mai 2020 Tn +8,2°C. Ce matin, ciel bleu légèrement voilé, rosée peu abondante et pas de vent. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 29 mai 2020 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 29 mai 2020 Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit : Tn +10,3 °C et Tx +26,9 °C ... ça monte tranquillou ! M'enfin j'étais tellement bien dehors Je suis en train de parfaire mon bronzage agricole (en short, Tshirt et chaussures rando) Mais c'est tellement beau tout ce jaune et bleu Bonjour, Pas mal le texas😅 tu as trouvé un avion ou vous avez des jets privé dans votre boîte ? je vais en parler à Cyril pour qui vienne voir ses parents, sinon grand l mais juste chaud avec ce petit vent. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 mai 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 mai 2020 (modifié) Il y a 1 heure, jeantou63 a dit : [...] Pas mal le texas😅 tu as trouvé un avion ou vous avez des jets privé dans votre boîte ? [...] Oula ce n'est pas encore JR notre @Fanfoe63... 26/05 : 28/05 : François, fais gaffe quand même... si ton n+1/2 passe sur le forum Edit: comme d'hab j'avais plein de conneries sur les carrières... et même un Pet Alert* d'outre tombe (* je précise pour le Vincent qui ne connait pas les RS, ce n'est une vigilance flatulences de MF mais ça) Modifié 29 mai 2020 par Thundik81 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 mai 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 mai 2020 Ouf cela me rassure @Fanfoe63 : un peu long à la détente mais je viens, enfin, de comprendre 👍 Toi tu es celui qui a le pistolet à peinture, et l'autre (???) c'est lui qui doit creuser. 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 mai 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2020 Ciel bleu avec quelques nuages élevés vers le SO. Légère brise. Tn 13.1°C. Ta 15.5°C (10h). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 mai 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 mai 2020 Tiens une maire de chez MF dans la Creuse : https://www.lamontagne.fr/saint-maurice-la-souterraine-23300/actualites/evelyne-augros-officiellement-elue-maire_13793166/ 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 mai 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 mai 2020 Ta de 22.5°C. (Vraiment pour dire quelque chose...) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 mai 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 mai 2020 Hello Tn +11,0 °C et Ta +24,2 °C Le thermostat est en route ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 mai 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2020 Ciel bleu. Un petit cumulus est passé mais ne s'est pas attardé. Vent relativement présent, ayant un peu viré à l'est (je pense qu'une collégienne va nous sortir le cerf-volant dès la fin de ses visio-cours). Ta 20.9°C (14h00). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 mai 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 mai 2020 Bonjour. Au revoir 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 mai 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 mai 2020 il y a 26 minutes, un_Mauzunois a dit : Bonjour. Au revoir @el'bougnat : ton drone semble être retourné en Haute-Loire si j'en crois l'image ci-dessus. 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 29 mai 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 29 mai 2020 (modifié) Tranquillou le suivi du MC en ce moment on va donc rester bref sur le texte, Tn 15.4°C et Tx de 25.2°C (à 2/10e près, le score aurait pu être parfait) Ce soir le vent s'est levé (la cime des frênes plie) et ça bourgeonne au sud et à l'est également (coté Lozère) mais on va encore rester au sec, bon je viens de finir les tontes et il n'y a rien à dire c'est encore bien vert (90.1mm pour mai) EDIT J'oubliai…. petite fraîche encore ce matin sur les TAFs du S/E Chaudeyrolles +1.4°C Et Sagne Redonde se distingue encore avec -1.4°C Modifié 29 mai 2020 par bill07 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 mai 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 mai 2020 Il y a 13 heures, rvbo a dit : Bonjour Je pourrais presque faire un copié-collé si ce n'est la T° qui est quand même divisée par 2 par rapport à chez toi. Ta de 7.2°C J'ai la flemme ce matin pour faire un petit tour des T° ça ira plus vite avec une carte du Mc à 6h mini ici 13.1° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 mai 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2020 il y a une heure, bill07 a dit : Tranquillou le suivi du MC en ce moment Ouais. En même temps y'a pas grand chose à dire, avec cette météo stable, belle et sans excès. Bon, les mauvaises langues diront que même quand y'a rien à dire, nous sommes capables de faire 10 pages … 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 29 mai 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 29 mai 2020 (modifié) Bonsoir, après une après midi marquée par le développement de quelques cumulus mais ne parvenant pas à l'averse, le ciel s'est dégagé ce soir mais quelques brumes/nuages bas accrochent les sommets. Tn +5 degrés, Tx +21 La fraîcheur tombe avec 13 degrés actuellement. Bonne soirée. Modifié 29 mai 2020 par LQ'03 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 mai 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 mai 2020 (modifié) Bon. Que dire ? Nos 23,5°C quotidiens. Notre ciel bleu immaculé (ou quasiment) quotidien. Notre petit vent du Nord (cette fois NE) quotidien. Pas désagréable non, mais un tout petit ennuyeux quand même pour pas dire carrément chiant. Vous allez me dire, ça pourrait être pire (regardez les températures au Québec, + 36°C à Montréal mercredi dernier !). On est allé en vallée du Madet donc, au frais.. Quoique, une fois sur les crêtes au-dessus du vallon, faisait carrément chaud.. Le château de Montmorin devant le PDD : Modifié 29 mai 2020 par un_Mauzunois 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 mai 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 mai 2020 Tx +25,8 °C un poil en dessous d'hier mais fort agréable ! Reste qu'on aimerait un peu d'eau ... Sinon le forum MC semble attendre un peu d'animation hein 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 mai 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 mai 2020 toujours le même menu Tn 7,1° Tx 23,3° du vent toujours et encore, et du ciel bleu avec une bande de nuages vers le S. Les travaux agricoles, foins, sont le lot quotidien sur le plateau. Pour les anciens (très anciens...) 3 semaines à plus d'un mois d'avance par rapport aux années d'après guerre.. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 mai 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 mai 2020 il y a 15 minutes, papulefer a dit : toujours le même menu Tn 7,1° Tx 23,3° du vent toujours et encore, et du ciel bleu avec une bande de nuages vers le S. Les travaux agricoles, foins, sont le lot quotidien sur le plateau. Pour les anciens (très anciens...) 3 semaines à plus d'un mois d'avance par rapport aux années d'après guerre.. Légèrement plus ancien (dans un volume qui traite aussi de l'hiver 1879) : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k2293492/f259.image 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 mai 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 mai 2020 il y a 15 minutes, papulefer a dit : toujours le même menu Tn 7,1° Tx 23,3° du vent toujours et encore, et du ciel bleu avec une bande de nuages vers le S. Les travaux agricoles, foins, sont le lot quotidien sur le plateau. Pour les anciens (très anciens...) 3 semaines à plus d'un mois d'avance par rapport aux années d'après guerre.. Ouaip, c'est ce que me dit mon voisin qui roulait les foins pendant qu'Iris chassait le mulot dans son pré (accompagné d'un chat et de deux rapaces) : 3 semaines d'avance. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 29 mai 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 29 mai 2020 Bonsoir, temps calme et ensoleillé durant toute la semaine! Peu d'évolution au fil des jours à part aujourd'hui ou la vue sur les enclumes du Vaucluse et des Alpes des Hautes Alpes bien joli à observer. Tn: 12.3°C Tx: 23.7°C 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 mai 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 mai 2020 Bonsoir, Les températures restent correctes ici avec "seulement" 24,1°C. Je trouve que ce sont des températures finalement plutôt sympas de printemps. Dommage que ce vent casse en permanence les roubignolles et en plus assèche tout sur son passage... Ça devient maintenant bien sec et j'espère que la pluie sera bien de retour semaine prochaine... Les arrosages deviennent indispensables ici. Ta 14,9°C Demain, récolte de miel d’acacia dans l'Allier. J'espère qu'elles auront un peu bosser ! Bonne nuit ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 mai 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 mai 2020 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Tx +25,8 °C un poil en dessous d'hier mais fort agréable ! Reste qu'on aimerait un peu d'eau ... Sinon le forum MC semble attendre un peu d'animation hein Pour info, pas d'orages prévus sur toute la période estivale .... Premières chutes de neige prévues le 24 Décembre à 23h59 .... Mais on y croit ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 mai 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 mai 2020 (modifié) @darkminimouf J'ai appris que le Couzon avait quasi disparu la semaine dernière au niveau du Salet ! Il paraît que des travaux ont eu lieu sur le barrage d'Aubusson ... Vannes bloquées (?) et plus rien en dessous ! Sympa pour la faune et flore, sans prévenir personne, dont une personne de ma famille qui a été obligé de construire une échelle à poisson ! (et de l'entretenir soit dit en passant, mais si il n'y a plus d'eau, y'a plus rien, déjà que ... !) : grrrrrr Tout va bien dans la gestion des cours d'eau on dirait ... Modifié 29 mai 2020 par Fanfoe63 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés