Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mai 2020


Adrien67

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 8.1°C ce matin. Actuellement deja 16.4°C en hausse. Plein  soleil. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la belle bestiole sur Nancy, 2 coup de foudre apercus au début, belle tête !         

Liste non exhaustive.

Ca y'est on a perdu Entzheim 🤣  

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ça chauffe ce matin en effet. Les 25 degrés seront vraisemblablement atteint ! A voir pour battre la txx provisoire de l’année qui est de 26,2 le 24/04 ici.

Tn 8,9 c’est à peine doux, c’est plus les Tn de demain et dimanche qui seront douces.

actu déjà 17,5 sous un ciel modérément voilé 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Hier, belle journée ensoleillée, le ciel s'étant voilé en fin d'après-midi. Tx: 21,1 °C

 

Ce matin, toujours un très léger voile  mais le soleil perce largement.

 

Tn: 7,7 °C

Ta: 15 °C

 

Très appréciable dehors vers 8h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Quelques cirrus agrémentent le ciel ce matin ici à Strasbourg. Déjà doux, avec +19,2°C sous abri, Tn +10,3°C.

Les relevés pour hier : +24,2°C | +5,7°C | 0,0 mm, jolie amplitude thermique ;)

 

Tiens, quelqu'un sait pourquoi le relevé d'hier apparaît, pour la Tx, en teinté rouge et pour la Tn en teinté bleu sur la climato mensuelle?

image.thumb.png.68ac29ee5dc16ac58661fd33e43c4f2b.png

 

Par ailleurs les relevés des orages n'apparaissent plus @matt67 😉

 

+19,3°C du côté de Mertzwiller, avec sans doute le même type de temps. Tn +6,3°C.

Les relevés pour hier : +23,2°C | +2,5°C | 0,0 mm, également une forte amplitude thermique avec 20,7°C !

 

Pour ces 7 premiers jours à Mertzwiller :

image.png.0e07ef6eef17ff7e6f88e1caf86a3285.png

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m
il y a 50 minutes, Emmsoleil a dit :

Hier, belle journée ensoleillée, le ciel s'étant voilé en fin d'après-midi. Tx: 21,1 °C

 

Ce matin, toujours un très léger voile  mais le soleil perce largement.

 

Tn: 7,7 °C

Ta: 15 °C

 

Très appréciable dehors vers 8h.

 

 

À 30kms , ham nord 54

 

Mêmes conditions hier Tx 22°

Tn 4,8° et ce même voile qui avance par l ouest 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 34 minutes, Gawo a dit :

 

Tiens, quelqu'un sait pourquoi le relevé d'hier apparaît, pour la Tx, en teinté rouge et pour la Tn en teinté bleu sur la climato mensuelle?

image.thumb.png.68ac29ee5dc16ac58661fd33e43c4f2b.png

 

Par ailleurs les relevés des orages n'apparaissent plus @matt67 😉

 

 


Il s’agit des extrêmes mensuels ;) 

 

Je regarde pour l’occurrence d’orage après ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ca chauffe effectivement deja fort avec 23° actu et quelques voiles d'altitude. Le vent de sud se lève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

20,9°C actuellement ici avec un vent très faible et c'est pas plus mal.  A voir pour les 1er 25°C de l'année ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, Gawo a dit :

 

Par ailleurs les relevés des orages n'apparaissent plus @matt67 😉

 

 

Pour le 1er mai c'est corrigé, n'y avait-il pas un deuxième jour d'orage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 7 minutes, matt67 a dit :

 

Pour le 1er mai c'est corrigé, n'y avait-il pas un deuxième jour d'orage ?

 

Pas en mai me semble-t-il . En avril : 13 avril ;)

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

le ciel devient plus nuageux avec des cirrus

 

Température actuelle     +20.8°C
Pression :        1018.9 hPa
Vent:            O

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le soleil qui brillait de milles feu se fait à présent cacher par un voile nuageux. T° 21,7° très agréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Fraicheur matinale à Obersteinbach avec 1,8°C ;) 22,2°C actu ;) 

 

Plus doux à kogenheim  avec 7,0°C ce matin et 23,4°C actu avec de plus en plus de cirrus ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Comme prévu un 8 Mai très chaud avec 27.2 à Colmar.  Les 25° une nouvelle fois facilement dépassé ici avec 25.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
à l’instant, MATT_68 a dit :

Comme prévu un 8 Mai très chaud avec 27.2 à Colmar.  Les 25° une nouvelle fois facilement dépassé ici avec 25.5°.

 

Oui alors que ici ont atteindra les 25°c surement pour la première fois de l'année aujourd'hui, à suivre. 

 

Actuellement 23,4°C et un ciel voilé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici 25,3° actu (Tn 5,2°). 
 

Et à Niederbronn: 

23,9° au sud (Tn 6,4°

24,6° au nord (Tn 5,3°). 
Peut-être les premiers 25° de l’année à venir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 43 minutes, Simon67 a dit :

 

Oui alors que ici ont atteindra les 25°c surement pour la première fois de l'année aujourd'hui, à suivre. 

 

Actuellement 23,4°C et un ciel voilé. 

 

Oui sacré différence on en a eu déjà 4-5 des 25° depuis avril. Cette différence je l'ai dej remarqué les derniers été on par ici on dépassait bien plus souvent les 30 ou 35° alors que je suis en vallée. Ils semblerait que vous conservez plus facilement une composante continentale. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Premiers 25°C de l'année à Ste Croix aux Mines avec 25.2°C. Contrairement à chez toi @MATT_68, j'ai eu que 24.5 en Txx jusqu'à présent.

Modifié par chris68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

+26,5°C tout de même actuellement ici à Strasbourg en intramuros :). Moins choquant qu'en avril!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ciel très voilé actuellement du coup encore 24,3°C actu et donc toujours pas de 25°C pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il fait chaud ! Les 27°C sont dépassés et la station de Meyenheim a enregistré un pic à 28°C. Malgré le vent de sud l'air garde plus d'humidité ambiante qu'hier, signe du changement de masse d'air. Un voile s'est installé mais pas de nuages de type cumulus visibles aux alentours, il faudra encore attendre.

 

Ringendorf est à la limite du Kochersberg et de l'Outre Forêt voire des Vosges du Nord, ce n'est plus la plaine rhénane, le relief est bien plus cabossé donc l'influence des vents du nord/sud pas exactement la même. C'est certainement ce qui explique les différences avec nous, en plus de la latitude.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 31 minutes, MATT_68 a dit :

 

Oui sacré différence on en a eu déjà 4-5 des 25° depuis avril. Cette différence je l'ai dej remarqué les derniers été on par ici on dépassait bien plus souvent les 30 ou 35° alors que je suis en vallée. Ils semblerait que vous conservez plus facilement une composante continentale. 

 

Ce serait pas plutôt une influence plus océanique ou tempérée justement qu'ils gardent dans le nord? A l'inverse, les vallées et la plaine chauffent plus vite, plus rapidement, avec moins d'influence de vent d'ouest par exemple.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 1 minute, chris68 a dit :

 

Ce serait pas plutôt une influence plus océanique ou tempérée justement qu'ils gardent dans le nord? A l'inverse, les vallées et la plaine chauffent plus vite, plus rapidement, avec moins d'influence de vent d'ouest par exemple.

 

Oui en effet d'ailleurs si c'est pas le vent d'ouest c'est bien le vent de nord-est qui tempère un peut.  C'est bien visible aujourd'hui ici avec par exemple une hausse mais des que le vent tourne au nord-est je reperd 0,4/0,5°C puis ça remonte dès qu'il passe au sud ou au sud/ouest. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici c’est pareil au bord du Rhin (120m), nous en sommes déjà à Tx>25° alors que mes stations de Niederbronn (Vosges du Nord) ne les ont toujours pas atteints cette année (Tx provisoire 24,7° ce vendredi)...

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les premiers 25° ont été atteint ce 8 mai, Tx 25,3° pour le moment. Les premiers bourgeonnements apparaissent vers le sud-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...