oozap73 Posté(e) 11 mai 2020 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 11 mai 2020 (modifié) Par ici une dizaine de mm à la louche, on est passé un peu au travers pour le moment contrairement au NI avec sans doute un petit foehnage depuis la Chartreuse dans ce flux à composante sud-est. De belles éclaircies actuellement, mais l'épisode n'est pas terminé... Modifié 11 mai 2020 par oozap73 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 11 mai 2020 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 11 mai 2020 (modifié) 24 mm au pluvio jardin, du classique Retour à de larges éclaircies ce matin, en attendant la suite!? +9,7°c actu Sappey 925 +7,5°c à Lans en Vercors Pas de bouchon ce matin Modifié 11 mai 2020 par girouette 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 11 mai 2020 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 11 mai 2020 (modifié) 11 mm au SPIEA pour le journée météo d'hier Ciel nuageux actuellement, il fait 13.6°C, Tn 12.7°C Modifié 11 mai 2020 par gigi74 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mai 2020 Partager Posté(e) 11 mai 2020 Vallées alpines foehnees par ce flux mais nous on cumule, c'est tip top ! Déjà près de 30 mm est c'est pas fini ! Les pluies ce matin présentent clairement un caractère continu avec des intensités fluctuantes, mais le plus souvent modérées à parfois fortes. Les champs sont inondés. Inespéré me concernant, mais pour une fois je suis pilé dans l'axe qui se régénère constamment. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 mai 2020 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 mai 2020 Il y a 1 heure, tcp a dit : Bel arrosage ici aussi cette nuit coté Ouest 73, avec une intensité parfois soutenue en début de nuit. Je relève 24 mm ce matin qui s'ajoute aux 2,5 mm tombés hier en journée. Salut, Rien à voir côté Bauges, seulement 3.8 mm chez moi pour cette nuit .. avec les 4.0 mm pour hier, on arrive pour l'instant à 7.8 mm. Tn douce de 13.1°C, actu 16.7°C, 66% d'Hr, petit vent de SE à SO. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 11 mai 2020 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 11 mai 2020 Il y a 1 heure, Mica a dit : Etrange ce matin il y a 10 mm ici, contre 20,7 à Bourgoin ! Edit : En fait 15,6 mm ici, je me suis fait avoir par les données climato du jour sur IC. Les TF sont la zone la plus arrosée : Salut Mica, Saint-Savin devait être bien placé, j'entendais la pluie forte vers 1h, pas de relevé ici c'est dommage. Par contre, Villefontaine, plus à l'ouest, n'a même pas atteint les 10mm sur l'épisode d'hier et cette nuit, 9,2mm au total. On a dû mal à cumuler cette année. A voir, comme l'a dit @ricos, si d'autres averses d'ici ce soir, mais j'y crois moyen. Température actuelle de 15,1° à la station. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 11 mai 2020 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 11 mai 2020 Bonjour à tous, Belle réaction du Lange à Groissiat depuis cette nuit et ce début de matinée, j'imagine qu'il a du bien pleuvoir aussi du coté d'Apremont, là où il prend source. Je n'ai pas de chiffres pour la pluviométrie à Groissiat même, en revanche Arbent n'a pas récolté grand chose, même pas la moitié de ce que les modèles les + "secs" avaient prévus. il y a une heure, Orage FM a dit : Vallées alpines foehnees par ce flux mais nous on cumule, c'est tip top ! Déjà près de 30 mm est c'est pas fini ! Les pluies ce matin présentent clairement un caractère continu avec des intensités fluctuantes, mais le plus souvent modérées à parfois fortes. Les champs sont inondés. Inespéré me concernant, mais pour une fois je suis pilé dans l'axe qui se régénère constamment. Cette fois-ci tu es du bon coté du Jura! en effet les stations à l'est du massif ont bien pris entre 21h et 9h: Sutrieu: 19,5mm: Genève: 26,3mm; Bellegarde: 26,5mm; Cessy: 34,7mm Dans le même temps certains postes plus à l'ouest ont été beaucoup moins favorisés: Arbent: 6,8mm et surtout Ceyzériat avec un 0,2mm digne d'une banale rosée! Le piémont ouest aurait il été foehné à l'instar des Alpes, ou pluvio bouché? Pourtant Pont-d'Ain et Ambérieu ont bien ramassé également. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 mai 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mai 2020 (modifié) Actu 17,2 °C et de belles éclaircies . Pas mécontent du tout de mon bel arrosage et je dirais presque heureusement , car quand je vois les dernières modélisations 🧐 , sur les grandes plaines et collines de l'ouest du Centre-Est , on ne sera pas noyé cette semaine , pas d 'arche de Noé en perspective 😁! Ce matin vers 9h en direction des Monts du Bugey : Modifié 11 mai 2020 par ricos 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 11 mai 2020 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 11 mai 2020 Salut, 3mm ici en incluant hier et cette nuit. Du soleil ce matin en partant et de la douceur avec 12,9°C au mini. On atteint les 20°C à présent, bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 11 mai 2020 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2020 (modifié) C'est moi ou y'a un orage qui arrive sur les Terres Froides ? Bourgoin devrait être partiellement touchée. Ici... hum, va falloir qu'il prenne du gras par l'ouest Le voilà : Modifié 11 mai 2020 par Mica 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 11 mai 2020 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 11 mai 2020 (modifié) En effet, ça s’obscurcit sur Saint-Savin. A voir ce que ça va donner. Edit : averse en cours, ça reste faible a modéré. Modifié 11 mai 2020 par Mario38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 11 mai 2020 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 11 mai 2020 Les pluies de l'a-m de dimanche et de cette nuit ont sonné ~10 mm à Vizille et 15.3 mm à Séchilienne Ce matin de larges éclaircies mais actuellement le ciel se couvre Ta 18.8°C à Séchilienne et 21.0°C à Vizille 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 mai 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mai 2020 il y a 11 minutes, Mario38 a dit : En effet, ça s’obscurcit sur Saint-Savin. A voir ce que ça va donner. Edit : averse en cours, ça reste faible a modéré. Salut Mario , Je ne suis pas à la maison mais Chelieu semble en marge , du vent plus que 13,8 °C mais pas de RR pour l'heure tout cela d'après la station évidemment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 11 mai 2020 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 11 mai 2020 il y a 1 minute, ricos a dit : Salut Mario , Je ne suis pas à la maison mais Chelieu semble en marge , du vent plus que 13,8 °C mais pas de RR pour l'heure tout cela d'après la station évidemment. Salut Eric, Ça prend une direction plus NE, du coup la Tour du pin, Cessieu ont l’air de l’avoir pris un peu plus. Moi aussi, je suis resté en marge, 5 minutes tout au plus, juste histoire de remouiller la terrasse 😁. Les éclaircies reviennent déjà. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 mai 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mai 2020 (modifié) il y a 9 minutes, Mario38 a dit : Salut Eric, Ça prend une direction plus NE, du coup la Tour du pin, Cessieu ont l’air de l’avoir pris un peu plus. Moi aussi, je suis resté en marge, 5 minutes tout au plus, juste histoire de remouiller la terrasse 😁. Les éclaircies reviennent déjà. Tout à fait 1,0 mm , actu 2,8 mm/h , et 13,2 °C . En revanche des pluies semblent remonter du Sud , à voir si elles remonteront jusqu'à nous justement? 🧐🧐 😁 Modifié 11 mai 2020 par ricos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 11 mai 2020 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 11 mai 2020 il y a 8 minutes, Mario38 a dit : Salut Eric, Ça prend une direction plus NE, du coup la Tour du pin, Cessieu ont l’air de l’avoir pris un peu plus. Moi aussi, je suis resté en marge, 5 minutes tout au plus, juste histoire de remouiller la terrasse 😁. Les éclaircies reviennent déjà. La pluie m’a sortie de la sieste :D mais pas de tonnerre entendu. Sûrement quelques millimètres sous de bonnes averses qui se sont succédées. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 11 mai 2020 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 11 mai 2020 13,4 mm pour la journée d'hier. La cellule pluvio-orageuse approche. Le soleil se cache. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 11 mai 2020 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2020 FAIL 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 11 mai 2020 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 11 mai 2020 59 mm/h 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 11 mai 2020 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 11 mai 2020 (modifié) Bonjour, Gros coup de frais en cours, baisse de la température sous la bise (11,6°C actuellement, Tn en cours, Tx 18,8°C) après un début d'après-midi encore assez doux. Beaucoup de pluie cette nuit et ce matin en Bresse bourguignonne, qui a été bien servie par l'épisode ; il est tombé 36 mm en tout à Montpont. Modifié 11 mai 2020 par Acubens 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolau38 Posté(e) 11 mai 2020 Cessieu, Nord isère, 300 mètres Partager Posté(e) 11 mai 2020 Il y a 7 heures, Max38 a dit : Bonjour, Enorme différence avec le Bois, puisque je relève 39mm (je ne m’attendais pas à un tel cumul surtout au regard des autres stations). Parfait pour la végétation. On a dû être pile dans un rail de fortes précipitations, ça tombait sacrément fort dans la nuit. PS : Relevé depuis le début des pluies en cours d’après midi, mais il n’y avait que 2mm au pluvio hier soir vers 19h. 26 mm en bas de Cessieu depuis hier, ça fait quand même un sacré écart sur une si petite distance à vol d'oiseau ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 mai 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mai 2020 (modifié) Brève mais grosse averse sur Chelieu , actu 80 mm/h , de quoi rajouter quelques mm au compteur . On prend , Dame Nature 💗aussi et surtout d'ailleurs ! Actu 14,4 °C . On est dingue de la pluie , bon on à été sevré pendant 45 jours , ceci explique certainement cela !😁 Verdict du Spiea en début de soirée mais près de 7,0 mm sur cette grosse rincée à la VP2 . Modifié 11 mai 2020 par ricos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 mai 2020 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 mai 2020 (modifié) Bonnes petites averses orageuses dans le pays de Chambéry également, Tx de 21.6°C quand même, mais 16.2°C maintenant, cependant on reste dans le secteur chaud comme prévu, léger flux de S en altitude, le creux dépressionnaire étant vers la Loire ! Le froid arrive pour le moment sur le nord de l'Ain .. Modifié 11 mai 2020 par Gaël13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 mai 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 mai 2020 L'air froid déboule sur le Centre Est, et conformément à la prévi notamment dans l'Ain ça déferle méchamment! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/buellas/000RB.html? 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 11 mai 2020 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 11 mai 2020 7,0 mm pour le 1er orage. Il pleut de nouveau de manière soutenue. Il fait 15°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés