Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Eh beh.... j'aurais jamais crû. 

Cette 2ème semaine je serai un bon roi auprès du peuple. Pas d'impôt. Des denrées distribuées à volonté à quiconque en demandera. 

On m'appellera Palaja 1er Le Bon.

Que cette semaine vous profite à toutes et à tous 🙂

 

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Pffff en fait depuis plusieurs semaines, il faut viser une station qui est 5°C en dessous de la fourchette le mercredi pour être sur de pas la dépasser... C'est n'importe quoi.

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

J’étais confiant après la Tx de 6,1 degrés hier et je m’attendais à une hausse du thermomètre pour cet après midi, mais je m’attendais pas à une hausse de quasiment 5 degrés ! 
Le plus rageant est que j’ai hésité avec la station d’Orcières les marches qui est elle entrée dans la fourchette ! Seule satisfaction, je n’ai pas gaspillé mon bonus !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonjour les amis du bon coup de fourchette 🍽️

 

Aujourd'hui le mercure à outrepassé la limite fixée pour bon nombre d'entre nous à l'insu de notre plein gré.

Qu'à cela ne tienne, on va tenter le coup pour la prochaine, il faut trouver une température entre 7 et 28°c, pas facile 🧐🤔😄

Je commence à chercher.

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Quand tu hésites, faut pas forcement garder ton premier choix : Burdignes trop froide (je m'explique pas vraiment pourquoi même si elle partait de très bas alors qu'ici on est largement passer au dessus de la fourchette et 1.6 °c d'écart théorique) et Borne - Cx de Bauzon 7.8°c (c'est quand même 150 m plus haut même si c'est plus au sud), les Estables (conseil de @bill07) aussi. A noter que l'Aigoual était aussi un très bon choix.

Bref va falloir prendre le taureau par les cornes :1925194786_mai2013021.jpg.4c53b3b7a31614c1fe2a134ef4c76e78.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a 7 minutes, metre3 a dit :

 

Bref va falloir prendre le taureau par les cornes :1925194786_mai2013021.jpg.4c53b3b7a31614c1fe2a134ef4c76e78.jpg

...et lui montrer qui c'est le maitre des horloges météorologiques, passe devant @metre3on te protège 😁🙈

Modifié par hygrophore
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a une heure, Palaja11 a dit :

Eh beh.... j'aurais jamais crû. 

Cette 2ème semaine je serai un bon roi auprès du peuple. Pas d'impôt. Des denrées distribuées à volonté à quiconque en demandera. 

On m'appellera Palaja 1er Le Bon.

Que cette semaine vous profite à toutes et à tous 🙂

 

Tiens Bon Palaja 1er, voilà une adresse qui a l'air pas mal,😋

 

image.thumb.png.a29c248d78440f8ea4b15aef4fc14fc7.png

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

A 16h, seulement 2 stations dans la fourchette !

La tête du Roi devrait rester sur ses épaules :P

 

image.png.eb0b05969588335bd788d092df3a2645.png

Finalement il y a plusieurs personnes qui sont pires que moi pour les estimations !🤣

Pour mardi prochain je choisi le centre de la France pour être au centre de l'Hexagone :😜

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bourges/07255.html

@Fanfoe63

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Royans26 a dit :

Félicitations  à  @espacesdumondeet @Dijonnais21 IC, les rescapés du cyclone @Palaja11 

Merci, c'est un bon coup de chance quand même. J'y croyais pas trop ce matin en démarrant à -9°C mais le vent faible, le redoux et surtout le soleil ont été rudement efficaces. J'ai bien fait de pas joué Méaudre avec ses 8,8°C ...

Dommage que j'aie pas joué le boost :)

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

En avance par rapport à d'habitude, mais je pense que cela ne bougera plus !

 

image.thumb.png.916d119371daf740b851f74d37c80022.png

 

Et voici quelques stats !

 

image.thumb.png.8067f17c85d5a2529f692a581b2bbe1d.png

 

Comme c'est bouffe à gogo de la part de notre bon Roi @Palaja11 , pour moi ce sera un magret de canard ... :P

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 28 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

Finalement il y a plusieurs personnes qui sont pires que moi pour les estimations !🤣

Pour mardi prochain je choisi le centre de la France pour être au centre de l'Hexagone :😜

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bourges/07255.html

@Fanfoe63

 

Désolé, même remarque que pour @sassière, on ne joue pour la manche suivante qu'à partir de mercredi 00h01 !

Il faudra remiser demain pour que cela soit pris en compte ...

 

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 38 minutes, espacesdumonde a dit :

Merci, c'est un bon coup de chance quand même

 

Il en faut, bien ouéj ! 😎

 

Et que dire de @Dijonnais21 ICqui était à 2 doigts de l'abandon dès ce matin. Il faudra apporter une caisse de Kir à Guillaume25. 😋

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

Ah oui? C'était pas comme ça avant...🤔

Pas sûre que j'y pense...

 

Disons qu'il y avait une tolérance du mardi, mais @greg13 a reprécisé ce point, et c'est vrai que c'est plus efficace pour suivre qui fait quoi, car le mardi c'est un peu la course ...

 

Donc oui, c'est officiel, plus aucune mise enregistrée le mardi, la manche suivante c'est à partir du mercredi 00h01 !

Merci de votre compréhension ;)

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, metre3 a dit :

Quand tu hésites, faut pas forcement garder ton premier choix : Burdignes trop froide (je m'explique pas vraiment pas pourquoi..... et Borne - Cx de Bauzon 7.8°c (c'est quand même 150 m plus haut même si c'est plus au sud), les Estables (conseil de @bill07) aussi. A noter que l'Aigoual était aussi un très bon choix.

surprenant en effet, quand tu vois que L'Aigoual 1567m, Le Mas-de-la-Barque 1420m, Bauzon 1370m et les Estables 1375m sont entrées dans la fourchette !

Pour la prochaine fourchette je mate du coté du 63, qu'en penses-tu @damien63 ? ;)  mais à J-6 on risque ce coup-ci de ne pas entrer dans la fourchette, bon ça ne sera pas plus frustrant que de se faire éjecter avec 1°C de trop  alors que tu as joué une station normalement prévue à 1°C sous la fourchette :cry:....diabolique ce jeu ! mais je continuerai à jouer à J-6 pour le fun.

EDIT

je vois qu'il y a plus joueur que moi avec des pros à j-7 ! 

Modifié par bill07
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

@romain05 serais tu pour la deuxième fois consécutive le plus chaud de la semaine ? 

il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Comme c'est bouffe à gogo de la part de notre bon Roi @Palaja11 , pour moi ce sera un magret de canard ... :P

 


Pour moi c’est soupe à la grimace ! Trop chaude en plus 😅

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, jeb04 a dit :

@romain05 serais tu pour la deuxième fois consécutive le plus chaud de la semaine ? 


Pour moi c’est soupe à la grimace ! Trop chaude en plus 😅

Oui c'est en effet une deuxième fourchette trop cuisante !!! 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

je suis le deuxième en tx, cool je suis dauphin, ah non c'est pas ça le jeu, c'est pas celui à plus fort tx, dommage :D, bon sérieusement aucun point encore, ça part mal, peut être que le jumelage franco-hispanique va aider

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Le 22/03/2021 à 19:24, besacmétéo a dit :

Par contre Météo France annonce carrément 10 degrés demain ! Heureusement, c'est Météo France 😁  

 

C'est bien ce que je disais, il n'a fait "que" 8,9 degrés à Chapelle-des-Bois. Météo France s'est encore planté. 😋

 

Dans le Doubs aussi ça a été surprenant côté températures, avec des stations dans la fourchette vers 800-900m, et d'autres au-dessus à 1000-1100m d'altitude. 

J'ai regardé pour Chapelle-des-Bois et Arc-sous-Cicon, eh bien c'est la 1ère fois ce mois-ci que Chapelle-des-Bois a une Tx supérieure à celle d'Arc-sous-Cicon, c'est bien mon bol 😅

 

"Je l'aurai un jour, je l'aurai". 

IMG_20210323_214108.thumb.jpg.43d2c21b9ad83dd669f70a12987700bb.jpg

 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 7 minutes, greg13 a dit :

Dès minuit, vous pourrez miser sur une station française OU hispanique ! :) 

En Espagne,  est il possible de jouer les Canaries, Baléares  ou Mellila (enclave espagnole) ? 👈 Merci !

 

En tout cas concernant aujourdhui , je voulais jouer La Chapelle https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chapelle-en-vercors-combe-de-l-oscence/000UF.html

Bah j'aurais dû , vu la tx de 7.5° et mon boost aurait été utile , putain , la fourchette se trouvait à 10km de chez moi !

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Royans26 a dit :

En Espagne,  est il possible de jouer les Canaries, Baléares  ou Mellila (enclave espagnole) ? 👈 Merci !

Moi ce mardi , je voulais jouer La Chapelle https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chapelle-en-vercors-combe-de-l-oscence/000UF.html

Bah j'aurais dû , vu la tx de 7.5° et mon boost aurait été utile , putain , la fourchette se trouvait à 10km de chez moi !

oui ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...