Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, SolarLight a dit :

 

En bref, j'ai eu chaud :D

 

Bah sur les 31, y'en a au moins 4 qui ont décroché (1 dès la manche 1, 1 dès la manche 2, 1 depuis la manche 4 et 1 depuis la manche 5).

Et en général y'en a 5 ou 6 qui s'oublient, alors pas de panique.

Mais c'est le Chef Greg qui décide, normal :P

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Modele GFS - Carte prévisions

 

Pour l'heure, c'est plutôt vers le centre de la France, ou la barrière pyrénéenne que la fourchette (entre 28 et 29) semble vouloir s'installer à j-5... (GFS)

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
à l’instant, greg13 a dit :

 

 

Pour l'heure, c'est plutôt vers le centre de la France, ou la barrière pyrénéenne que la fourchette semble vouloir s'installer à j-5... (GFS)

 

Chutttt faut pas le dire :ph34r:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant les prochains pronostiqueurs, comment trouvez vous le jeu de la fourchette ? :) J'espère que cette course à la couronne des pronostiqueurs vous plaît ! 22 000 vues en 1 mois et demi pour l'heure ;) 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 29 minutes, greg13 a dit :

En attendant les prochains pronostiqueurs, comment trouvez vous le jeu de la fourchette ? :) J'espère que cette course à la couronne des pronostiqueurs vous plaît ! 22 000 vues en 1 mois et demi pour l'heure ;) 

On se fait plaisir pour pas cher. C'est bête mais j'ai jamais autant regardé les cartes de T que depuis que suis sur la fourchette...:P

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a une heure, greg13 a dit :

 

Pour l'heure, c'est plutôt vers le centre de la France, ou la barrière pyrénéenne que la fourchette (entre 28 et 29) semble vouloir s'installer à j-5... (GFS)

Heureusement que j'ai eu la flemme hier, j'étais rester sur 25-26 , j'aurais eu tout faux. Alors que maintenant je suis plus sur de trouver une station qui colle (enfin si j'ai un peu de chance)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est chaud du cul quand même! 
Déjà j’élimine le sud. A voir dans une ligne entre Charente ou Vendée jusqu’au Centre... 

J’y connais rien dans ces secteurs 🥵

 

Ca se jouera au pifomètre 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 59 minutes, metre3 a dit :

Heureusement que j'ai eu la flemme hier, j'étais rester sur 25-26 , j'aurais eu tout faux. Alors que maintenant je suis plus sur de trouver une station qui colle (enfin si j'ai un peu de chance)

 

T'aurais peut-être eu plus de chances que moi ! :D 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques chiffres à la volée : 

 

Petit bilan de ces 50 premiers jours de championnat ! 

 

Nombre de participants par journée :

 

  • journée 1 : 18 participants (Mezzo - Mezzo, fouchette Tmax de 27 à 28°c)
  • journée 2 : 20 participants (Fraîcheur, fourchette Tmax de 22 à 23°c)
  • journée 3 : 19 participants (Mezzo - Mezzo, fourchette Tmax de 25 à 26°c)
  • journée 4 : 20 participants (Chaleur, fourchette Tmax de 30 à 31°c)
  • journée 5 : 19 participants (Douceur, fourchette Tmax de 28 à 29°c)
  • journée 6 : 17 participants (Spéciale Europe, fourchette Tmax de 30 à 31°c)
  • journée 7 : 23 participants (Mezzo - Mezzo, fourchette Tmax de 25 à 26°c)
  • journée 8 : 19 participants (Chaleur, fourchette Tmax de 33 à 34°c)
  • journée 9 : en cours (Mezzo - Mezzo, fourchette Tmax de 28 à 29°c)

 

Commentaires : depuis le 26 mai dernier, vous êtes d'une fidélité sans failles ! Merci pour votre confiance et votre sympathie pour ce petit jeu à la bonne franquette !

 

Place du roi (1er du classement général) par journée :

 

  • journée 1 : Le Bossue d'Alsace (1 semaine de règne consécutive)
  • journée 2 : Le Bossue d'Alsace (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 3 : Le Bossue d'Alsace (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 4 : Le Bossue d'Alsace (4ème semaine de règne consécutive)
  • journée 5 : Le Bossue d'Alsace (5ème semaine de règne consécutive)
  • journée 6 : Damien63 (1 semaine de règne consécutive)
  • journée 7 : Damien63 (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 8 : Damien63 (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 9 : en cours ()

 

L'Alsace en juin, le Puy de Dôme en juillet ! C'est en tout cas les 2 territoires qui sont à l'honneur grâce à nos 2 rois les plus talentueux en terme de pronostics météo à ce jour.  Le vent a commencé à tourner autour du 15 juin pour Le Bossue d'Alsace, qui a vu son matelas d'avance fondre comme neige au soleil.

 

Place du dauphin (2ème du classement général) par journée :

 

  • journée 1 : Discolulu 
  • journée 2 : Alex22 
  • journée 3 : Greg13 
  • journée 4 : Damien63 
  • journée 5 : Damien63
  • journée 6 : Le Bossue d'Alsace
  • journée 7 : Le Bossue d'Alsace
  • journée 8 : Le Bossue d'Alsace
  • journée 9 : en cours ()

 

Côté dauphin, la bataille était âpre en début de championnat. Damien a fini par monter en puissance, ce qui lui a ouvert les portes de la royauté en journée 6. Quant au Bossue d'Alsace, il s'accroche depuis vaillamment à son rôle de second.

 

Autres chiffres, stats insolites (et records) :

 

  • 19,37 mises par journée
  • Total de mises : 155 mises depuis le début du jeu
  • Chance de victoire : 36 mises victorieuses soit un taux de réussite de 23% toutes journées confondues
  • Record de prévisibilité le + en amont : GrandMottois (journée 8 avec une mise réussie le jeudi à 14h05
  • Record de points sur une journée pour 1 participant : LeBossue d'Alsace avec 8 points (Combo : bonne mise à j-3+ alliance dauphin)
  • Record de participants sur une journée : 23 participants (journée 7)
  • Record de règne consécutif pour un roi : Le Bossue d'Alsace (du 26 mai au 30 juin 2020, soit 35 jours de règne)
  • Fourchette absente : en journée 4, aucune station de France n'a atteint la fourchette proposée 
  • Journée la mieux pronostiquée : en journée 5, 42,1% de taux de réussite
Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!!

Je ne pense pas encore avoir Alzemert ( mal orthographié désolé) mais il faudrait que le lien pour jouer sois  permanent, je ne le trouve plus!;)

 

Modifié par pim82
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 37 minutes, pim82 a dit :

Salut!!

Je ne pense pas encore avoir Alzemert ( mal orthographié désolé) mais il faudrait que le lien pour jouer sois  permanent, je ne le trouve plus!;)

 

 

Salut, 

C'est sur ce topic que tu donnes la station pour laquelle tu joues. Il n'y a pas de lien. :) 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, pim82 a dit :

Salut!!

Je ne pense pas encore avoir Alzemert ( mal orthographié désolé) mais il faudrait que le lien pour jouer sois  permanent, je ne le trouve plus!;)

 

 

Alzheimer ... ou overdose de pruneaux ou autres bonnes choses de ton coin ?

Comme précisé par GerarT, tu écris simplement ici ... mais si tu veux je peux te mettre ... Mont de Marsan ? :D

(si elle est dans la fourchette ce coups-ci je vais devenir encore plus fou O.o)

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

Comme précisé par GerarT, tu écris simplement ici ... mais si tu veux je peux te mettre ... Mont de Marsan ? :D

(si elle est dans la fourchette ce coups-ci je vais devenir encore plus fou O.o)

 

Faudra bien que je l'essaye cette station un jour. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, gerardt a dit :

 

Faudra bien que je l'essaye cette station un jour. 

 

Pour moi je l'ai testée 4 fois sur 8 manches : la fourchette n'est jamais bonne ... ou bien c'est pas le bon jour !?

Mais y'a du potentiel ... :P

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini_200716070738241664.png

 

DAMIEN 63, LE ROI ACTUEL se confie 

"35 jours de longévité à battre : ça va être..."

 

Assis au pied des volcans d'Auvergne en ce 16 juillet, Damien mesure le chemin parcouru et se livre comme jamais. 

De son accession au statut de meilleur pronostiqueur le 30 juin dernier, aux stratégies à venir, il nous dit (presque) tout 😛

 

Découvrir l'Auvergne | Auvergne Destination Volcans

 

Bonjour Damien, comment te sens-tu au sommet du classement ? Humilité ou ivresse des sommets ?

 Je m'y sens plutôt bien ! En tant que très mauvais perdant, c'est une place plutôt appréciable ! 😁

Et à vrai dire plutôt fier d'être là en arrivant 1 semaine après les autres !

Et chaque mardi est presque une souffrance tellement on se prend au jeu... 🤣

 

 

En ce début d'été, tu es le nouveau meilleur pronostiqueur de la fourchette, comment comptes-tu garder ta place sur le trône ? Penses-tu déjà à dépasser les 35 jours de règne de notre ami alsacien Le Bossue d'Alsace ? 

Je compte ne pas changer ce que je fais depuis le début ! Donc au final maintenant rester en 1ère position. Après je ne suis pas le gars le plus optimiste du monde donc je me dis toujours que ça ne pourra pas durer ce petit coté chance. Mais pour le moment ça tient !

Pour les 35 jours, on verra déjà Mardi prochain et si ça passe alors pourquoi ne pas en rêver !

 

Quelle est ta recette secrète pour aussi bien pronostiquer ? 😛 

 

Ma recette secrète est déjà de rester un minimum sérieux et donc de ne jouer que le dimanche soir quand on a à dispo des modèles sérieux donc autre que GFS 😇. Ensuite je compare également avec d'autres sites comme Météo-France. Et enfin je finis au feeling ! Donc surtout pas Mont de Marsan... 🤪

 

Merci Damien pour cette ironie presque non feinte d'un "faux" championnat, qui offre de vrais moments de convivialité !

D'autres confidences de pronostiqueurs émailleront le topic de temps en temps... 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Y a un truc qui me vient à l'esprit, eh voui ça m'arrive, si une station choisie tombe en panne le jour J, ne pourrait-on pas en choisir une 2eme au cas où ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papulefer a dit :

Y a un truc qui me vient à l'esprit, eh voui ça m'arrive, si une station choisie tombe en panne le jour J, ne pourrait-on pas en choisir une 2eme au cas où ?

 

Malheureusement non ;) d'où l'intérêt de prendre des stations fiables mais aussi d'avoir son brin de chance avec soi. :D

Merci pour la suggestion en tout cas. 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 5 minutes, papulefer a dit :

Y a un truc qui me vient à l'esprit, eh voui ça m'arrive, si une station choisie tombe en panne le jour J, ne pourrait-on pas en choisir une 2eme au cas où ?

 

il y a 1 minute, greg13 a dit :

 

Malheureusement non ;) d'où l'intérêt de prendre des stations fiables mais aussi d'avoir son brin de chance avec soi. :D

Merci pour la suggestion en tout cas. 

 

Je dirai même que ça serait sympa de grouper vos stations et pas trop loin d'ici, comme cela je pourrais toutes les débrancher mardi midi ... et gagner au moins par défaut (sauf coups de bol dans la fourchette) 9_9

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le sabotage délibéré des stations du réseau StatIC est sanctionné par une exclusion de l'association et une assignation à résidence pendant 2 ans à Aurillac, comme larbin de @Laurent15

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a une heure, greg13 a dit :

 

 

Découvrir l'Auvergne | Auvergne Destination Volcans

 

 

Très jolie image ! 

Et, tu pourrais m'interviewer, j'ai des choses à dire ! :D 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Le point ce Jeudi à 21h36 pour cette 9ème Manche ! (fourchette 28/29°)

En violet pour 8 points et en rouge pour 5 points :

 

image.png.6764b7b5c81d1447cc1504977375ba0d.png

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Allez je me lance sans grande conviction.

J'ai choisi: Aix les Bains. (73)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...