Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 6 minutes, pim82 a dit :

Allez je me lance sans grande conviction.

J'ai choisi: Aix les Bains. (73)

Ben lance toi pas... et attend dimanche... 🤪

Bonne chance quand même ^^

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bon j'ai baissé un peu d'altitude (vu que j'étais parti pour 25/26 et que c'est 28/29) et je joue en pleine conscience Pélussin (42) en ce jour de canicule du 17 juillet 2020 à 19:01. C'est pas trop loin, ça doit permettre une intervention si besoin 😁 Mais je n'est pas pris en compte l'impact des canons anti grêle qui ne manqueront pas de rentrer en action mardi après midi, je pense.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

moi j'ai pris mes précautions au fond du jardin de JJ  à brigueil, alias @Neness064, il peut mettre un glaçon ou ventiler avec son sèche cheveux....:D selon l'air ambiant.....

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon les Girls and Boys, va falloir s'y mettre pour atteindre les 22 participants ! :ph34r:

(on en est à 8  ...) 😎

Parce que je voudrais bien doubler mes 8 points :D  (ou pas o.O)

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bon les Girls and Boys, va falloir s'y mettre pour atteindre les 22 participants ! :ph34r:

(on en est à 8  ...) 😎

Parce que je voudrais bien doubler mes 8 points :D

Ouais, on voudrait bien doubler nos 8 points ...😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement cette manche elle est vraiment pas pour moi!

Du coup j’ai consulté le pifometre et je débarque en Vendée avec La Roche Sur Yon.

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-roche-sur-yon-les-ajoncs/07306.html

 

Vendredi 22h35

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

@amateur tu te lances ?

(je prends sur moi la limite d'inscrits .... pour atteindre les 22 ... envoies moi un MP si c'est le cas !)  :ph34r:

 

Et aussi @toto42 ... mais toi tu dois pouvoir poster direct jour/heure et station !

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, greg13 a dit :

Je me lance en ce samedi 16h05 avec Limoges qui pourrait titiller les 28 degrés... 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/limoges-bellegarde/07434.html


J’ai hésité avec Limoges ou La Rochelle mais c’est plutôt du 30/31ºC attendu 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nous voilà 10 ce samedi à 19h30 ... plus que au moins 12 !

(violet 8 pts, rouge 5 pts, orange 3 pts ... et bientôt jaune 1 pt)

 

image.thumb.png.7aa6e5a4c1e0396ad3900d196c5deb00.png

 

Ceci étant je suis inquiet pour ma station cantalouse ... les orages sont décalés à mercredi semble t'il ... o.O

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 40 minutes, Fanfoe63 a dit :

Ceci étant je suis inquiet pour ma station cantalouse ... les orages sont décalés à mercredi semble t'il ... o.O

 

Oui surtout que c'est un endroit qui chauffe bien. C'est d'ailleurs l'endroit le plus chaud du Cantal avec l'influence de la vallée du Lot. Vu les modèles, je verrai bien un 31/32°C.

Si j'ai bon, j'ai les points, c'est ma fourchette à moi. :D 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 6 heures, greg13 a dit :

Je me lance en ce samedi 16h05 avec Limoges qui pourrait titiller les 28 degrés... 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/limoges-bellegarde/07434.html

🤣🤣🤣 gfs voit 30 à Limoges !!! Donc tu peux tabler sur 33 voir 34 ! Mais bon des fois que des orages arrivent des 10h du matin pourquoi pas... enfin c’est joué tu verras bien mais j’y crois pas trop ^^. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

A priori, selon les modélisation de ce soir, les orages n'arriveraient pas avant mardi soir et ne concerneraient que le SO et MC.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 25 minutes, damien63 a dit :

Il va falloir viser la moitié nord pour espérer la fourchette ! 

 

Je risque de faire des malheureux en postant cette carte

 

arpege-41-75-0.png?18-17

 

Dans certains coins, on arrive plus à voir la limite des départements, la localisation est compliquée. :D 

J'ai volontairement pris Arpège.

Modifié par gerardt
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 14 heures, gerardt a dit :

 

Je risque de faire des malheureux en postant cette carte

 

arpege-41-75-0.png?18-17

 

Dans certains coins, on arrive plus à voir la limite des départements, la localisation est compliquée. :D 

J'ai volontairement pris Arpège.


oui tu as pris arpège qui sera bien proche de la réalité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

C'est comme en hiver. On gagne 1 ou 2 degrés par jour en s'approchant du jour J :-/

Meme moi je risque d'être juste. Seul une couverture nuageuse pré-orageuse plus précoce pourrait me faire gagner. Sans ça....

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 10 minutes, romainT31 a dit :

Meme moi je risque d'être juste. Seul une couverture nuageuse pré-orageuse plus précoce pourrait me faire gagner. Sans ça....

 

Oui, moi je pense que ça peut le faire pour le piémont pyrénéen. Car justement, une bonne partie de l'après-midi devrait être sous les nuages avec le déclenchement de cellules orageuses sur le relief. Mais, cela reste un pronostic risqué... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a 45 minutes, GrandMottois a dit :


Mon pronostic est déjà complètement cuit pour mardi! 

Tu n'es pas le seul je croit, ma mise est déjà bien rôtie, il faut trouver la porte du four et l'entrouvrir 😁😉

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 11 minutes, gerardt a dit :

 

Oui, moi je pense que ça peut le faire pour le piémont pyrénéen. Car justement, une bonne partie de l'après-midi devrait être sous les nuages avec le déclenchement de cellules orageuses sur le relief. Mais, cela reste un pronostic risqué... 

Je verrai ça en direct car j'y suis à Saint-Girons (enfin pas loin)

Alors que quand j'avais misé sur cette ville, il y avait eu 5 ou 6 runs d'affilée où il y avait 28°C de max. Là on est plus proche de 30. Mais bon comme on le pense, la surprise viendra de l'heure où les orages arriveront. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...