damien63 Posté(e) 17 juillet 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 juillet 2020 il y a 6 minutes, pim82 a dit : Allez je me lance sans grande conviction. J'ai choisi: Aix les Bains. (73) Ben lance toi pas... et attend dimanche... 🤪 Bonne chance quand même ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 17 juillet 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 17 juillet 2020 Des pointes à 28° C jusqu'en Alsace ? Voilà qui commence à exciter mes papilles, notamment avec CEP 😁 Affaire à suivre 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 17 juillet 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 17 juillet 2020 Bon j'ai baissé un peu d'altitude (vu que j'étais parti pour 25/26 et que c'est 28/29) et je joue en pleine conscience Pélussin (42) en ce jour de canicule du 17 juillet 2020 à 19:01. C'est pas trop loin, ça doit permettre une intervention si besoin 😁 Mais je n'est pas pris en compte l'impact des canons anti grêle qui ne manqueront pas de rentrer en action mardi après midi, je pense. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 juillet 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 juillet 2020 Effectivement cette zone orageuse (ou pas) de mardi est vraiment perturbante ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 juillet 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 juillet 2020 moi j'ai pris mes précautions au fond du jardin de JJ à brigueil, alias @Neness064, il peut mettre un glaçon ou ventiler avec son sèche cheveux.... selon l'air ambiant..... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 juillet 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 juillet 2020 (modifié) Bon les Girls and Boys, va falloir s'y mettre pour atteindre les 22 participants ! (on en est à 8 ...) 😎 Parce que je voudrais bien doubler mes 8 points (ou pas ) Modifié 17 juillet 2020 par Fanfoe63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) 17 juillet 2020 ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) 17 juillet 2020 il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : Bon les Girls and Boys, va falloir s'y mettre pour atteindre les 22 participants ! (on en est à 8 ...) 😎 Parce que je voudrais bien doubler mes 8 points Ouais, on voudrait bien doubler nos 8 points ...😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 17 juillet 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 17 juillet 2020 Franchement cette manche elle est vraiment pas pour moi! Du coup j’ai consulté le pifometre et je débarque en Vendée avec La Roche Sur Yon. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-roche-sur-yon-les-ajoncs/07306.html Vendredi 22h35 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 juillet 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 juillet 2020 (modifié) @amateur tu te lances ? (je prends sur moi la limite d'inscrits .... pour atteindre les 22 ... envoies moi un MP si c'est le cas !) Et aussi @toto42 ... mais toi tu dois pouvoir poster direct jour/heure et station ! Modifié 17 juillet 2020 par Fanfoe63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) 18 juillet 2020 ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) 18 juillet 2020 🤔 ai-je planté ma dent trop au sud ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 18 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2020 Je me lance en ce samedi 16h05 avec Limoges qui pourrait titiller les 28 degrés... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/limoges-bellegarde/07434.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 18 juillet 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 18 juillet 2020 il y a 42 minutes, greg13 a dit : Je me lance en ce samedi 16h05 avec Limoges qui pourrait titiller les 28 degrés... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/limoges-bellegarde/07434.html J’ai hésité avec Limoges ou La Rochelle mais c’est plutôt du 30/31ºC attendu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 juillet 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 juillet 2020 (modifié) Nous voilà 10 ce samedi à 19h30 ... plus que au moins 12 ! (violet 8 pts, rouge 5 pts, orange 3 pts ... et bientôt jaune 1 pt) Ceci étant je suis inquiet pour ma station cantalouse ... les orages sont décalés à mercredi semble t'il ... Modifié 18 juillet 2020 par Fanfoe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 18 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 18 juillet 2020 il y a 40 minutes, Fanfoe63 a dit : Ceci étant je suis inquiet pour ma station cantalouse ... les orages sont décalés à mercredi semble t'il ... Oui surtout que c'est un endroit qui chauffe bien. C'est d'ailleurs l'endroit le plus chaud du Cantal avec l'influence de la vallée du Lot. Vu les modèles, je verrai bien un 31/32°C. Si j'ai bon, j'ai les points, c'est ma fourchette à moi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 juillet 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 juillet 2020 Il y a 6 heures, greg13 a dit : Je me lance en ce samedi 16h05 avec Limoges qui pourrait titiller les 28 degrés... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/limoges-bellegarde/07434.html 🤣🤣🤣 gfs voit 30 à Limoges !!! Donc tu peux tabler sur 33 voir 34 ! Mais bon des fois que des orages arrivent des 10h du matin pourquoi pas... enfin c’est joué tu verras bien mais j’y crois pas trop ^^. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 juillet 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 juillet 2020 Il va falloir viser la moitié nord pour espérer la fourchette ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 18 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 18 juillet 2020 A priori, selon les modélisation de ce soir, les orages n'arriveraient pas avant mardi soir et ne concerneraient que le SO et MC. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 18 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 18 juillet 2020 (modifié) il y a 25 minutes, damien63 a dit : Il va falloir viser la moitié nord pour espérer la fourchette ! Je risque de faire des malheureux en postant cette carte : Dans certains coins, on arrive plus à voir la limite des départements, la localisation est compliquée. J'ai volontairement pris Arpège. Modifié 18 juillet 2020 par gerardt 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 juillet 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 juillet 2020 Il y a 14 heures, gerardt a dit : Je risque de faire des malheureux en postant cette carte : Dans certains coins, on arrive plus à voir la limite des départements, la localisation est compliquée. J'ai volontairement pris Arpège. oui tu as pris arpège qui sera bien proche de la réalité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 19 juillet 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 19 juillet 2020 Déjà 30/31ºC aujourd’hui en Vendée. Mon pronostic est déjà complètement cuit pour mardi! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 19 juillet 2020 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 19 juillet 2020 C'est comme en hiver. On gagne 1 ou 2 degrés par jour en s'approchant du jour J Meme moi je risque d'être juste. Seul une couverture nuageuse pré-orageuse plus précoce pourrait me faire gagner. Sans ça.... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 19 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 19 juillet 2020 il y a 10 minutes, romainT31 a dit : Meme moi je risque d'être juste. Seul une couverture nuageuse pré-orageuse plus précoce pourrait me faire gagner. Sans ça.... Oui, moi je pense que ça peut le faire pour le piémont pyrénéen. Car justement, une bonne partie de l'après-midi devrait être sous les nuages avec le déclenchement de cellules orageuses sur le relief. Mais, cela reste un pronostic risqué... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) 19 juillet 2020 ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) 19 juillet 2020 il y a 45 minutes, GrandMottois a dit : Mon pronostic est déjà complètement cuit pour mardi! Tu n'es pas le seul je croit, ma mise est déjà bien rôtie, il faut trouver la porte du four et l'entrouvrir 😁😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 19 juillet 2020 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 19 juillet 2020 il y a 11 minutes, gerardt a dit : Oui, moi je pense que ça peut le faire pour le piémont pyrénéen. Car justement, une bonne partie de l'après-midi devrait être sous les nuages avec le déclenchement de cellules orageuses sur le relief. Mais, cela reste un pronostic risqué... Je verrai ça en direct car j'y suis à Saint-Girons (enfin pas loin) Alors que quand j'avais misé sur cette ville, il y avait eu 5 ou 6 runs d'affilée où il y avait 28°C de max. Là on est plus proche de 30. Mais bon comme on le pense, la surprise viendra de l'heure où les orages arriveront. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 19 juillet 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 19 juillet 2020 Pour le centre Vendéen on passe de 28/29 prévu à 30/32 pour mardi 👀 Ça va être une hécatombe cette semaine je le sens 😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés