Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 9 minutes, metre3 a dit :

Oui, 2 points à la première participation même si j'avais suivi le fil, c'est pas mal (la chance du débutant, certainement). Je vais essayer de poursuivre, c'est sympa et en plus comme l'a dit @Fanfoe63, c'est moins gênant les règles mouvantes en individuel, même si faut pas trop abuser, amha.

Philippe, @metre3 a bien résumé ce que je pensais, à la prochaine étape.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ben moi je suis ravi, car malgré des pronostics foireux, je reste mieux qu'un gueux : un Grand Duc !

Va falloir que j'oublie Mont de Marsan (choisie 4 fois sur 7 et 4 erreurs !) ...

 

M'enfin c'est quand la prochaine fourchette ?

La Fourchette, la Fourchette !!!!!!!!!!

image.png.8e0dbb1c66d5b53e751d6ec9d53e5593.png

 

.. et une pensée à notre ami @gerardt qui reste fanny ...

Le dernier de Mohicans qui refuse de marquer des points sur les participants depuis le début !

Envoyez vos dons à @Fanfoe63 je transmettrais !

(j'adore ton esprit :P)

Il pourrait choisir la fourchette de la manche suivante (la 9) si par malheur il ne scorait toujours pas 9_9

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Hun hun va falloir tenir... ça va être chaud ! C’est quand même con que je n’ai pas joué la première manche... ça fait 5 sur 6 me concernant ^^.
Ce qui est marrant c’est que je n’ai jamais de chance généralement aux jeux. Bon ce n’est pas que de la chance certes mais il en faut bien un peu quand même à chaque fois ! 
Apres jouer avant dimanche j’ai envie de dire c’est 90% de chance tellement c’est aléatoire aussi loin. D’ailleurs ça serait marrant de voir dans le classement ceux qui jouent avant dimanche combien de fois ils ont gagné et idem à partir de dimanche. 
A partir de dimanche soir, les prévisions s’affinent et donc là faut la jouer fine !

Allé bonne soirée !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, damien63 a dit :

Hun hun va falloir tenir... ça va être chaud ! C’est quand même con que je n’ai pas joué la première manche... ça fait 5 sur 6 me concernant ^^.
Ce qui est marrant c’est que je n’ai jamais de chance généralement aux jeux. Bon ce n’est pas que de la chance certes mais il en faut bien un peu quand même à chaque fois ! 
Apres jouer avant dimanche j’ai envie de dire c’est 90% de chance tellement c’est aléatoire aussi loin. D’ailleurs ça serait marrant de voir dans le classement ceux qui jouent avant dimanche combien de fois ils ont gagné et idem à partir de dimanche. 
A partir de dimanche soir, les prévisions s’affinent et donc là faut la jouer fine !

Allé bonne soirée !

 

Il suffit de demander :D

 

Faire des mises audacieuses à j-4, j-5 n'a réussi au mieux que dans 2 à 3% des cas... c'est d'ailleurs pour cela qu'on peut gagner pas mal de points dans ces eaux là...

c'est au tournant du samedi que le taux de pronostics victorieux monte en flèche. 

Modifié par greg13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 13 minutes, greg13 a dit :

 

Il suffit de demander :D

 

Faire des mises audacieuses à j-4, j-5 n'a réussi que dans 2 à 3% des cas... c'est d'ailleurs pour cela qu'on peut gagner pas mal de points dans ces eaux là...

c'est au tournant du samedi que le taux de pronostics victorieux monte en flèche. 

 

Je dirais même 0% à J-4 ou 5 ...

La seule personne qui a marqué 5 points à J-4 ou 5 c'est @GrandMottois ... mais par défaut, car personne n'avait atteint la fourchette et il a marqué 5 points car station à 29,1° pour une fourchette entre 30 et 31°, mais dans les 3 plus proches ! C'était manche 4.

 

Manche 5, on aurait pu faire J-5 avec @damien63 (le Dauphin et moi), car on avait chacun une station le jeudi (J-5), les 2 dans la fourchette, mais on a joué la prudence le dimanche soir.

 

Donc ... toujours personne à J-4 ou -5 :ph34r:

 

Un défi pour @gerardt et votre serviteur ;)

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Oh mais j’ai enfin mon premier point ! 😮😮
Merci Paris !! Et encore j’étais à 0.2 du perfect.

 Comme quoi Parfois faut se plaindre ^^

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

 

Je dirais même 0% à J-4 ou 5 ...

La seule personne qui a marqué 5 points à J-4 ou 5 c'est @GrandMottois ... mais par défaut, car personne n'avait atteint la fourchette et il a marqué 5 points car station à 29,1° pour une fourchette entre 30 et 31°, mais dans les 3 plus proches ! C'était manche 4.

 

Manche 5, on aurait pu faire J-5 avec @damien63 (le Dauphin et moi), car on avait chacun une station le jeudi (J-5), les 2 dans la fourchette, mais on a joué la prudence le dimanche soir.

 

Donc ... toujours personne à J-4 ou -5 :ph34r:

 

Un défi pour @gerardt et votre serviteur ;)

 


Avec certainement une fourchette à 15/16ºC la semaine prochaine ( oui oui les sadiques je vous vois venir ) je balance mon pronostic à la première heure  et je m’en vais 😂

Modifié par GrandMottois
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 9 heures, greg13 a dit :

 

Je viens à peine de saisir que l'alliance était quelque peu régionale 😛 

L'Alsace et le Doubs même combat ? :D 

J'aime beaucoup l'Alsace, un coucou à l'ami judd 😉

Avec le Bossue, on a souvent bien analysé auparavant avec complémentarité.

le problème c'est que ça va me motiver maintenant, ce nouveau classement 😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)
Il y a 16 heures, Ced30 a dit :

26.1°C pour moi aussi, vraiment pas de bol encore une fois. 

Oui j'aurais jamais pensé qu'on la dépasse sur saint germain, mais l'après midi fut clairement plus chaude que prévu dans le coin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, SolarLight a dit :

Oui j'aurais jamais pensé qu'on la dépasse sur saint germain, mais l'après midi fut clairement plus chaude que prévu dans le coin. 

Je confirme j'habite à 10km à vol de vautour...c'est pour ça que je ne l'avais pas choisie,....:P, je pensais même au dessus de 27°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

@papulefer, elle surchaufferait pas un peu cette station ? de plus j'ai l'impression qu'elle sous-estime le vent, l'un pourrait expliquer l'autre, Loudes certes, plus haut, indique seulement 21.9 de tx hier, le différentiel me paraît un peu grand , >4 °C.

 

edit, je viens de regarder le puy-chadrac, seulement 23.4, il y a surchauffe à mon avis

Modifié par SolarLight
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 26 minutes, SolarLight a dit :

@papulefer, elle surchaufferait pas un peu cette station ? de plus j'ai l'impression qu'elle sous-estime le vent, l'un pourrait expliquer l'autre, Loudes certes, plus haut, indique seulement 21.9 de tx hier, le différentiel me paraît un peu grand , >4 °C.

 

edit, je viens de regarder le puy-chadrac, seulement 23.4, il y a surchauffe à mon avis

 

Terrain en pente (jardin en terrasses), toiture à proximité et abri à moins d'un mètre du sol du côté de la terrasse "supérieure", forcément il y a surchauffe en cette période (et c'est bien pour cela que je l'avais choisie :D)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine fourchette sera connue ce soir 21h... 

 

Vous avez la possibilité de (peut être) faire pencher la balance en votre faveur, pour VOTRE fourchette préférée, parmi 23 combinaisons possibles (de 15-16°c à 37-38°c)

Votez en secret pour la fourchette que vous aimeriez !

 

Edit 11h51 : Deux combinaisons de fourchette sont ex aequo, l'une assez fraîche, l'une chaude... :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 5 minutes, greg13 a dit :

La prochaine fourchette sera connue ce soir 21h... 

 

Vous avez la possibilité de (peut être) faire pencher la balance en votre faveur, pour VOTRE fourchette préférée, parmi 23 combinaisons possibles (de 15-16°c à 37-38°c)

Votez en secret pour la fourchette que vous aimeriez !

 

Edit 11h51 : Deux combinaisons de fourchette sont ex aequo, l'une assez fraîche, l'une chaude... :) 

 

Peut on tricher et voter 2 fois ? :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200708021531806261.png

-

-

200708021606470682.png

-

-

200708021606248842.png

-

-

200708021607244102.png

 

La fourchette que vous avez plébiscité avec 22% des suffrages est le 33°c/34°c ! 

 

Pour la petite anecdote, c'est la fourchette 23°c/24°c qui est arrivée deuxième de vos préférences, mais le choix du peuple a parlé 😛 

 

Bonne chance à toutes et à tous ! 

 

NB : le Tout Pile reste également en jeu et sera donc de 33,5°c pour cette 8ème manche (bonus de 1 point) :)  

En cas d'ex aequo avec le même nombre de point au classement, on regarde quels joueurs ont joué le + en amont pour vous basculer devant au classement ;) 

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

gemfr-9-156.png?00

 

Êtes vous heureux de cette nouvelle fourchette ? C'est la fourchette la plus haute de l'été pour l'instant ;) 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Là c'est plus une fourchette c'est une pince à barbecue qu'il va falloir chercher 🔥🔥😆

Perso je suis pas fan mais ça me fait pas peur 😁

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

:D

Il y a 4 heures, greg13 a dit :

-

200708021607244102.png

 

 

Êtes vous heureux de cette nouvelle fourchette ? C'est la fourchette la plus haute de l'été pour l'instant ;) 

 en parlant de fourchette il y a quelque chose de louche concernant le record de longévité @Le Bossue d'Alsace 35 jours du 26/05 au 30/05 soit 35 jours???? ça sent le bizarre, et oui j'ai dit bizarre comme c'est étrange...:dodgy:

Modifié par papulefer
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, papulefer a dit :

:D

 en parlant de fourchette il y a quelque de louche concernant le record de longévité @Le Bossue d'Alsace 35 jours du 26/05 au 30/05 soit 35 jours???? ça sent le bizarre, et oui j'ai dit bizarre comme c'est étrange...:dodgy:

30/06 😛 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

33/34° ...

Je pense que cette fourchette va provoquer un certain nombre de sorties de route o.O

 

2098298680_cassegueuletenor.gif.f1cd750b0258d8da3a16eee891841167.gif

 

M'enfin, quand on joue avec le feu ... :P

 

1433173075_feu1phpb66Pwg.gif.dede14550fa34c360282ce358235f869.gif

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

C'est chaud 33/34, les pronostics risquent d'être concentrés dans le sud du pays 🤨 le nombre de stations possibles  va se réduire .

Planter la dent de fourchette sera peut-être plus aisé.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...