alex67 Posté(e) 1 juillet 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 il y a 1 minute, matt67 a dit : La cellule va surtout vite s'estomper Ce n’est pas l’avis du radar allemand qui l’a voit se réactiver le long du Rhin. Mais bon à voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 1 juillet 2020 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 1 juillet 2020 il y a 2 minutes, alsavosges a dit : Nuages esthétiques à Thann peu avant 12h Beaux nuages, résultant typiquement d'une onde de relief vue leur forme. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 juillet 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Par contre au nord immédiat de Strasbourg cela pourrait donner si cela se maintient, notamment sur le Kochersberg. À voir si la cellule tient le coup ou se renforce avec la chaleur sur la plaine d’Alsace... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 juillet 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Le tonnerre retentit régulièrement au sud d'ici avec un ciel très menaçant. Je suis juste en limite du voile du CB mais le soleil est toujours dehors pour le moment. Difficile à dire si la convergence va réussir à remonter un peu plus au nord. D'ailleurs, il y a eu des grélons il y a 10 min au donon, c'est actif dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 1 juillet 2020 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 1 juillet 2020 (modifié) AVIS aux participants à ce forum: Une sonde thermo et hygro clé usb trouvée sur le site du Jardin Alpin - Chalet Universitaire du Chitelet à 1220 m d'altitude site d'étude et de suivi du manteau neigeux NIV'o.s.e.. Le propriétaire peut me contacter par MP. Sinon, un orage gronde à l'ouest de Ban de Laveline. Comme souvent, nous récoltons juste trois gouttes. Modifié 1 juillet 2020 par catlino Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 1 juillet 2020 Haguenau (67) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 La cellule est entrain de se renforcer, Wasselonne est en ligne de mire. Sûrement de la grêle dessous au vu du radar. Maintenant à voir comment elle va se comporter par la suite. L'enclume est visible au sud de Haguenau mais le soleil domine toujours, 29,7°C actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 juillet 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 il y a 2 minutes, Adrien67 a dit : La cellule est entrain de se renforcer, Wasselonne est en ligne de mire. Sûrement de la grêle dessous au vu du radar. Maintenant à voir comment elle va se comporter par la suite. L'enclume est visible au sud de Haguenau mais le soleil domine toujours, 29,7°C actuellement. Oui le Kochersberg clairement visé par cette forte cellule. Espérons que cela s’active un peu plus au nord mais je doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan67 Posté(e) 1 juillet 2020 Soufflenheim (67) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Par contre, la cellule au Sud de Dabo est très électrique, j'espère qu'elle va continuer son petit bout de chemin jusqu'à ici car elle passerait légèrement au Nord donc c'est parfait pour mon point de vue à Schirrhein. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 juillet 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 il y a 2 minutes, Tristan67 a dit : Par contre, la cellule au Sud de Dabo est très électrique, j'espère qu'elle va continuer son petit bout de chemin jusqu'à ici car elle passerait légèrement au Nord donc c'est parfait pour mon point de vue à Schirrhein. La cellule en question est en plein sur le donon, ca sauce la bas. Et effectivement ca tonne en permanence dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 juillet 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Sinon encore 28,8° à Scheibenhard avec 33,8° en ressenti. Ça chauffe encore bien ce soir si seulement cela pouvait booster la convection. Mais pour le moment le ciel est quasiment clair ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex25 Posté(e) 1 juillet 2020 Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont Partager Posté(e) 1 juillet 2020 La cellule Vosgienne, vue depuis Montbéliard. Belle bête 💪 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 1 juillet 2020 Haguenau (67) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 il y a 10 minutes, Tristan67 a dit : Par contre, la cellule au Sud de Dabo est très électrique, j'espère qu'elle va continuer son petit bout de chemin jusqu'à ici car elle passerait légèrement au Nord donc c'est parfait pour mon point de vue à Schirrhein. Plus besoin, elle s'est déjà bien affaiblie, voir déjà éteinte. Je pense plus qu'on aura quelque chose dans le nord du Bas-Rhin plus tard en soirée, peut-être quelques surprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 1 juillet 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Un tout petit peu de pluie ici, sans surprise(même pas un basculement), et c'est toujours les même qui prennent... 25.8 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 juillet 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 il y a 1 minute, Adrien67 a dit : Plus besoin, elle s'est déjà bien affaiblie, voir déjà éteinte. Je pense plus qu'on aura quelque chose dans le nord du Bas-Rhin plus tard en soirée, peut-être quelques surprises. Pour le radar allemand, c’est la cellule du Kochersberg qui remonterait le long du Rhin. Voir ce lien avec prévision sur 30mn: https://www.wetteronline.de/?gid=DL&pcid=pc_wx_viewport&pid=p_wx_viewport&sid=RegenRadar&wrx=47.73,7.36&wrm=7&wro=true Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 juillet 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 il y a 2 minutes, Adrien67 a dit : Plus besoin, elle s'est déjà bien affaiblie, voir déjà éteinte. Je pense plus qu'on aura quelque chose dans le nord du Bas-Rhin plus tard en soirée, peut-être quelques surprises. il était rien prévu à la base donc c'est deja une surprise qu'une convergence est réussie à se mettre en place mais ca devrait pas aller loin, en raison des vents d'ouest/nord-ouest de BC qui chasse tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 juillet 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 à l’instant, mike a dit : il était rien prévu à la base donc c'est deja une surprise qu'une convergence est réussie à se mettre en place mais ca devrait pas aller loin, en raison des vents d'ouest/nord-ouest de BC qui chasse tout Pourtant GFS voyait bien des orages dans mon secteur ce soir: https://www.meteociel.fr/previsions/25040/seltz.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan67 Posté(e) 1 juillet 2020 Soufflenheim (67) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 il y a 4 minutes, Adrien67 a dit : Plus besoin, elle s'est déjà bien affaiblie, voir déjà éteinte. Je pense plus qu'on aura quelque chose dans le nord du Bas-Rhin plus tard en soirée, peut-être quelques surprises. Oui je vois ça... Heuresement je ne suis pas encore parti mais ça n'allais pas tarder ! Plus tard en soirée ?! Comment ça ? Risque d'orages plus tard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 juillet 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 il y a 1 minute, alex67 a dit : Pourtant GFS voyait bien des orages dans mon secteur ce soir: https://www.meteociel.fr/previsions/25040/seltz.htm oui enfin ca reste quand meme faiblard. GFS à en plus une maille trop large pour les précipitations 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 1 juillet 2020 Haguenau (67) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 il y a 1 minute, Tristan67 a dit : Oui je vois ça... Heuresement je ne suis pas encore parti mais ça n'allais pas tarder ! Plus tard en soirée ?! Comment ça ? Risque d'orages plus tard ? Non justement, je ne pense plus qu'on aura quelque chose, mais qu'avec un peu de chance une petite surprise pourrait survenir. L'enclume progresse au-dessus de la ville mais le soleil reste encore présent, et température stable : 29,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan67 Posté(e) 1 juillet 2020 Soufflenheim (67) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 (modifié) il y a 3 minutes, Adrien67 a dit : Non justement, je ne pense plus qu'on aura quelque chose, mais qu'avec un peu de chance une petite surprise pourrait survenir. L'enclume progresse au-dessus de la ville mais le soleil reste encore présent, et température stable : 29,7°C. Ha d'accord j'ai eu peur maintenant. Toujours quelques impacts de foudre sous la cellule. Une seconde prend le relais à l'arrière... Très faible risque qu'elle arrive jusqu'à ici... Modifié 1 juillet 2020 par Tristan67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 juillet 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 il y a 2 minutes, Adrien67 a dit : Non justement, je ne pense plus qu'on aura quelque chose, mais qu'avec un peu de chance une petite surprise pourrait survenir. L'enclume progresse au-dessus de la ville mais le soleil reste encore présent, et température stable : 29,7°C. Je te trouve un peu pessimiste, la cellule est actuellement au NO de Strasbourg et se dirige vers le NE, donc à moins d’un affaiblissement soudain (fort possible), le long du Rhin sera touché. Peut-être que Haguenau sera un poil trop à l’Ouest mais à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 1 juillet 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 (modifié) Grondements du tonnerre en cours / 21.7°C actu / Husseren-Wesserling (un peu plus à l'Ouest) sous la pluie. Modifié 1 juillet 2020 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 1 juillet 2020 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Bon coup de chaud pour commencer juillet avec 30.5°C tout l'après midi, 28°C dès midi. Le soleil a régné avec un vent de sud annonciateur de la dégradation. ça se couvre par l'ouest, nous sommes à l'avant de la petite ligne orageuse qui traverse les Vosges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 juillet 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Ciel couvert vers le sud et assez menaçant mais toujours bleu vers le nord, nous sommes ici à la limite. Encore 28,6° à Scheibenhard (ressenti 33,6°!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan67 Posté(e) 1 juillet 2020 Soufflenheim (67) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Le tonnerre n'arrête pas de se faire entendre... Je vais manger là et comme par hasard l'orage arrive en même temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés