darkminimouf Posté(e) 28 juillet 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2020 (modifié) Il y a 14 heures, tao a dit : A noter que pour vendredi la possibilité d'une invasion nuageuse limitant la hausse des températures se dessine, et même pourrait mener à quelques orages. Plusieurs modèles dont Arpège et GFS voient même des orages sur le MC.... Pour jeudi pour Arpège : Pour vendredi pour GFS : La nuit de samedi à dimanche pour Icon : GEM est une sorte de mix de tout ça. D’autres modèles ne voient rien. Modifié 28 juillet 2020 par darkminimouf 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 29 juillet 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 29 juillet 2020 (modifié) Bonjour, pour demain, on commence à avoir une idée plus précise du point de cuisson. Selon arome, les hautes valeurs devraient être atteintes en basse Corrèze, extrême sud-ouest du Cantal, et Ardèche, les 38 °C devraient être atteints et légèrement dépassés sur ces zones. A noter la Haute Loire, the place to be en raison de la modélisation d'un risque orageux mettant le four en rade. Modifié 29 juillet 2020 par tao 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 29 juillet 2020 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 29 juillet 2020 Pas d'AROME pour après-demain, mais ARPEGE voit le département 43 englobé par la 26°/850 hPa, c'est à dire que les 40° pourraient être dépassés en-dessous de 600m. 42° vers Monistrol (sur Loire) et Brioude n'est pas impossible . 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 juillet 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 juillet 2020 MC, the place to be 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 29 juillet 2020 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 29 juillet 2020 Sympa l'onde de choc en effet 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 juillet 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 juillet 2020 Il y a 5 heures, Sebaas a dit : MC, the place to be Yes Sir but not goodmorning hailstones!! TX 32,1°, Ta 30,8° ciel d'encre au S. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 30 juillet 2020 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 30 juillet 2020 hey hey tout le monde, prêts pour ce nouveau pic de chaleur ?? en attendant ce soir, la HL en ligne de mire… ensuite un bon petit coup de frais qui fera du bien à tout le monde entre dimanche et mercredi avant une nouvelle hausse, en espérant juste un nouveau pic et pas une canicule qui est envisagée par quelques ensembles... c'est encore bien loin et ça a encore le temps de changer, heureusement :) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 30 juillet 2020 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 30 juillet 2020 Salut, C'est une carte issue de Keraunos ? Car j'ai du mal à voir le développement des orages quand je vois l'état du ciel en ce moment.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 30 juillet 2020 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 30 juillet 2020 Il y a 3 heures, thony42 a dit : Salut, C'est une carte issue de Keraunos ? Car j'ai du mal à voir le développement des orages quand je vois l'état du ciel en ce moment.. Hello oui c'est bien ça… Effectivement on a du mal mais bon, personnellement je ne suis pas assez connaisseur dans les indices pour y mettre mon grain de sel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés