Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juillet 2020


jObiwan

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Une journée consternante 😦

 

Bruine et pluie faible ont alterné jusqu'en début d'après midi pour donner un magnifique cumul de 2.8 mm. Puis le plafond s'est élevé quelque peu mais l'ambiance reste bien sombre. Quel contraste avec le reste du pays qui vit une journée très estivale avec soleil et chaleur raisonnable.

 

Voici la carte des Tx du jour, qui aurait aussi sa place dans le topic de l'humour tant la caricature du temps pourri nordiste est prononcée :D

Température maxi/12h

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage passé au large du littoral dunkerquois, quelques photos à venir.  Ta : 26°C  

Tx 23.1°C finalement ! Actu pas mal de vent...    Nuages noctulescents au fond au nord (prise il y a quelques secondes) :  

J'étais au lac du Héron pour ce coucher de soleil et j'ai exceptionnellement décidé de pas attendre de voir s'il y a des nuages noctulescents après 3 ou 4 échecs lors de soirées précédentes. Coup d’œi

Images postées

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Ah, ça oui, caricatural à outrance. Non seulement côté mercure mais aussi côté pluviométrie. Demain et vendredi ne s'annoncent guère plus folichon, cette première décade de juillet fait grise mine, ici, tout au Nord. M'enfin...

 

Tn : 13,9°C

Tx : 17,1°C

Ta : 15,1°C

 

RR = 15,7 mm  soit 36,5 mm pour le mois

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

He bien soleil intermittent et bruine ! xd 

Oui oui vous avez bien lu et sûrement pas mal de monde a ça 

Regardez ces nuages bas se faire malmener par les collines 

https://en.sat24.com/en/nl

Niveau température j'ai des fluctuations jusque 20 21°C puis 19°C par moment 

 

received_317626702954914.thumb.jpeg.98930248a8923f79ae722ec30e44a91c.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une magnifique journée et surtout avec des température bien plus de saison que les précédents jours, je commençais à oublier que l'on était en été 

Ta 29°c et un petit vent non désagréable quasi pas de nuage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nous avons eu affaire ce jeudi à une journée un peu «OVNI » (enfin,plutôt a une journée qui sort du lot par rapport aux deux dernières précédentes semaines écoulées),à savoir qu’il fait très chaud cette après-midi,le mercure a atteint les 31 degrés en seconde moitié de l’après-midi,il faut tout de même remonter au vendredi 26 juin,soit il y a près de deux semaines,pour renouer (atteindre) avec le seuil de forte chaleur!


Au niveau du temps,le ciel s’est toujours montrer au mimimum peu nuageux en marge de la dégradation/du front de faible activité qui circule sur l’extrême nord du pays,quelques « troupeaux » de cumulus inoffensifs circulant dans un ciel qui fut malgré tout majoritairement estival,continûment bien bleu et radieux,par ailleurs,un « courant d’air » modérée (40 km/h)de sud-ouest soufflant régulièrement permet de rendre ce  très très bref coup de chaud transitoire bien supportable (même si a l’abri du vent et au soleil,ça cognait pas mal!

C’etait pourtant assez mal engager au départ ce matin,en effet des bancs de nuages-bas plus ou moins tenaces et persistants  enveloppaient notre ciel,heureusement ceux-ci se sont graduellement morcelés avant même le milieu de la matinée,ainsi les premières apparitions ensoleillées ont pu assez rapidement reapparaître  en se multipliant rapidement au fil de la matinée dans une ambiance de plus en plus chaude!

 

Il fallait en profiter (pour ceux qui apprécient les journées très estivales et la chaleur!) car dès demain c’est (déjà!) le retour au parfait standard et a la normalité météo au niveau thermique,ça semble être jusqu’à présent la principale caractéristique récurente de cet 2020 qui sort (pour l’instant) quelques peu du lot comparée aux touts derniers été (notamment l’été dernier,évidemment !!😮)!

 

Temperature minimale : environ 15 degrés.

 

En ce début de soirée,un très fin voile  partiel est également présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Encore une journée indigne de la période... Certes, peu de pluie, mais sous le menace toute la journée, et une Tx en berne. Enfin, c'est comme ça... N'empêche que les surveillants de plage de la Côte d'Opale (au-moins entre Calais et Boulogne-sur-mer) doivent s'emmerder sérieusement en ce début de vacances.

 

Tn : 14,3°C

Tx : 17,7°C

Ta : 16,3°C

 

RR = 1,0 mm soit 37,5 mm pour le mois

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Bonjour,

 

pas de pluie sur mon secteur durant la journée de hier, contrairement à Steenvoorde où il pleuvait plutôt bien lorsque je me suis rendu en Belgique.

 

Aujourd'hui, par contre, il a plu pour l'heure 0.4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Apres une première décade très (très) maussade, avec par exemple près de 2° d’anomalie négative à Lille sur les Tx, le soleil est de retour ce matin.

Par contre il fait vraiment très frais pour la saison :

9,5 à Lille

7,3 à Lillers, Valenciennes et SHSH

6,9 à Arras 

 

Modifié par M4x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,🙂

 

Un début d’amélioration se profile ce samedi sur notre région avec certe un petit  bémol avec une fraîcheur matinale qui s’est montrée marquée au lever du jour avec une minimale de 7 degrés.

 

Depuis,après une première partie de matinée d’une parfaite clarté et donc au entièrement dégagée sous un plein soleil,quelques cumulifications ont fait graduellement leurs apparitions par le nord,plutôt des cumulus de beau temps,plus ou moins multiples (nombreux) selon les moments,mais « l’impression » de beau temps domine amplement avec un soleil bien généreux.

 

On ne peut par encore parler de chaleur à proprement parler ce samedi avec des maximales de 23/24 degrés attendues pour cette après-midi.

 

Hier,ce ne fut pas exactement le même « tableau »,en effet,une dégradation vraiment faiblarde car très majoritairement nuageuse et quasiment sèche,mais plombant et « grisonnant » le ciel,s’est imposée durant la majeure partie de la matinée,le seul moment où il a « pleuviote » ce fut en fin de matinée,ça a commencer par un crachin,puis une petite pluie fine,mais avec des gouttes un peu plus grosses,s’est manifestée pendant quelques instants et celle-ci n’a donc guère durée  et les sols ne furent même  pas réellement mouillés à l’issue de cet insignifiant léger passage pluvieux!

 

A partir de la mi-journée,une timide embellie a commencée à se dessiner avec l’apparition de quelques éclaircies,une embellie qui s’est ensuite plus concrétisée avec la multiplication de ces éclaircies,plus franches malgré des passages nuageux toujours présents de manière conséquente en masquant ainsi régulièrement ces assez belles périodes ensoleillées!

 

Température maximale : 23,5 degrés en fin d’après-midi,donc un petit « chouïa » en dessous des moyennes de saison mais ce fut quand même bien agréable et passable avec le soleil bien présent en alternance.


En revanche,après une nuit très douce sous la couverture nuageuse avec une température minimale de presque 17 degrés au plus bas,le mercure ,après être montée péniblement à environ 18/19 degrés en milieu de matinée,celui-ci est descendu jusqu’à seulement 16 degrés en fin de matinée sous les quelques faibles précipitations!

A ce moment-là,la veste pouvait être de rigueur!😐

 

Heuresement qu’avec l’amélioration progressive,l’ambiance a pu se  réchauffée  progressivement au fil des heures.

 

Edit (18H07) : le ciel retrouve un bleuté plus généralisé en cette seconde moitié de l’après-midi après un laps de temps avec bancs nuageux type cumulus aplatis agrégés entre-eux et ayant pris une structure stratiforme en lien avec une instabilité quasiment nulle dû au « regonflement »  graduel de la pression atmosphérique.

La température se hisse à un niveau presque de saison avec une température actuelle de 24,5 degrés en ce moment.

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Période assez calme malgré une certaine fraicheur matinale notamment ce dimanche.

 

Dimanche midi sur le secteur Aire-sur-la-Lys

 

20200712_122513.thumb.jpg.57427980d31193cb73a55bda01204c7f.jpg

 

Aujourd'hui, du côté de Touquet où nous voyons la perturbation qui devrait nous concerner dans le courant de la nuit. Désolé pour la qualité du pano fait au portable.

 

20200713_132503.thumb.jpg.76182c29e844254d4dd5d7a21dfd3a6c.jpg

 

20200713_133216.thumb.jpg.1c92a2903a66ce8f1ec71485a9d0afd2.jpg

 

Et dans les terres quelques cumulus.

 

20200713_132753.thumb.jpg.29c146887e0829ef6e7778245825444f.jpg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Bonne journée à la plage! ;) 

Pour ma part c'était dimanche que j'y suis allé à Merlimont, un peu doux au vent et une baignade jusqu'au coup pour les téméraires 

Bon beaucoup de chose à rattraper! 

Tout d'abord je n'ai pas pu voir la comète au lever du jour (travail + famille), et comme le temps sera mauvais hé bien adieu Néowise 

La comète n'est pas évidente à trouver avec l'aurore ou le crépuscule, elle est à peu près dans le prolongement de La grande ourse en suivant le "manche"

108399077_1733154850170008_8873747043726

Petit timelapse pris il y a 3 jours lors de formations d'averses sympathiques 

C'est un "arcus"

Quel beau lever de soleil (11 juillet) ;) 

107836959_1733199663498860_8108750368640

 

107901296_1733199653498861_7943348433654

 

109125405_1733199640165529_6022731315090

 

Modifié par cumulus62
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🙂Un grand bonjour à vous tous,après deux jours sans poster pour raison d’occupations vacancières importantes (plages,restaurants...) où tout simplement parfois d’un peu de « flemmingite aigu » (😀) ce mardi ,je reposte à nouveau pour vous faire un petit résumé/topo du temps de ces deux journées écoulées,mais surtout un (bref) résumé des conditions météo sur mon lieu de (très court) séjour,à savoir la Côte D’Opale (Pas De Calais),et précisément entre Boulogne Sur Mer et Le Touquet/Étaples Sur Mer.


Dimanche,en  début d’après-midi lors de mon arrivée,c’était bien lumineux,seul des petits cumulus de beau temps était présent,mais ces cumulus avait tendance à plus ou moins s’agréger entre-eux sous formes de grappes ce qui avait pour effet de masquer assez régulièrement les rayons du soleil malgrés une impression de beau temps bien présente.

Sur la plage de la station balnéaire de Sainte-Cécile (proche de celle du Touquet),il y avait encore un vent (brise de mer?) modérée mais constant en première partie d’après-midi,celui-ci n’était pour ma part et pour ainsi dire,pas bien chaud et même un petit poil frisquet,surtout avec le jeu de cache-cache régulier et répéter entre le soleil et les cumulus médiocris presque nombreux  (ce sont pourtant des cumulus de beau temps,là est tout le paradoxe!).

Il faut dire que le fond de l’air était quand même frais sur la côte,avec guère plus d’une vingtaine de degrés au cours de la première moitié de l’après-midi.


En seconde partie  d’après-midi,la brise s’est quelques peu atténuée et les nuages se sont également largement raréfiées avec un grand ciel bleu,nous permettant ainsi d’avoir  bien moins la sensation de fraîcheur,l’ambiance s’est même révélée presque agréablement douce (mais pas chaude,il ne faut pas non plus pousser!)  en fin de journée,en dépit du mercure qui n’a pas fait de « folie » pour autant  sur le littoral,avec une température maximale d’à peine 21 degrés (20,6) à Boulogne-Sur-Mer,quoique la station du Touquet a fait mieux avec une température maximale de 22,6 degrés,mais cette dernière station semble un  peu  moins exposé aux brises marines  fraîches car elle est située dans le fond de la Baie de Canche!

 

Enfin hier,la journée a débuter sous un temps parfait,un ciel au bleu limpide au dessus de Boulogne-Sur-Mer (où je me trouvais). 

temperature minimale de 13,4 degrés pour cette station,bien plus fraîche pour celle du Touquet avec une température minimale de 10,7 degrés.

L’apres-midi sur la plage s’est révélée moins fraîche et plus acceptable que l’après-midi précédente en raison d’une brise plus faible,plus discrète et d’un ciel largement bleu au dessus de nos têtes,« heureusement » car tout comme dimanche,le thermomètre ne s’est pas envolée avec une température maximale de 21,1 degrés au Touquet  et même seulement 19,7 degrés à Boulogne-Sur-Mer,soit une journée   un « chouïa »  (un peu) plus fraîche que celle de dimanche,finalement!

Et ceci malgré un excellent ensoleillement

et une brise marine plus faiblarde!🤭

 

Mais bon,ce petit séjour en bord de mer fut quand même satisfaisant et bien salvateur,en particulier après un printemps 2020 particulièrement difficile psychologiquement et physiquement à cause de cette période inédite de confinement que nous avons tous endurer!

 

 

Retour chez moi (Saint-Maximin,sud de l’Oise),hier soir.

Ce matin,au lever du jour,un ciel se voilant d’abord doucement puis rapidement au fil des heures,en ce milieu de matinée,c’est quasiment couvert et quelques gouttes font leur apparition en vue du front faiblement pluvieux qui devrait traverser notre région d’ici peu (fin de matinée,mi-journée?)!

Temperature actuelle : 19 degrés 

Temperature minimale : 12 degrés.


Un 14 juillet s’annonçant donc très moyen et même moche!

 

(Edit 12H18)

 

Une petite pluie fine mais très dense vient se produire mais ça n’a pas trop durée,actuellement il bruine dans une ambiance digne d’un mois d’octobre,morne,triste et seulement 17,5 degrés en ce moment!

 

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Hier soir un feu d'artifice magnifique à Hazebrouck, du rythme et un spectacle non stop

Petite parenthèse HS feu artifice 

Je vous invite à voir le reste sur ma page, 16 photos en 4 publications (à venir jusque demain), en voici une:

107872008_1733366506815509_1105519012230

 

J'ai un timelapse de plus de 2000 photos à suivre (le PC en PLS :D ) 

Hier il a fait doux voir chaud, 24°C, moins sur les hauteurs au vent et un grand soleil. Les nuages sont arrivés hier soir et il a tombé 2 mm cette nuit

Ce matin le ciel est gris avec même un peu de bruine actuellement. Temps humide à un peu lourd avec 18.7°C et 88% humidité

Mise à jour des cumuls pluviométriques

Cumul total depuis le 1er janvier 2020: 456.5 mm

janvier 67,0 mm

février 123,0 mm

mars 127,0 mm

avril 17,0 mm

mai 10,5 mm

juin 73,5 mm

juillet 38,5 mm

Les montagnes russes pour arriver à un cumul correct 

Modifié par cumulus62
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On prend les mêmes et ont recommence, en ce mercredi  15 juillet,la grisaille (apportée par un flux de nord ouest)  nous englobe comme il faut dès ce matin ,avec quelques gouttes  par moments,bref c’est vraiment pas fameux pour une mi-juillet...😔

Temperature actuelle (et minimale)   de 15 degrés.


Deja,hier suite au faible passage pluvieux de midi,l’après-midi dans sa majeure partie s’est montrée particulièrement grise et terne,souvent bien sombre avec une luminosité digne d’une après-midi pluvieuse d’automne 🤢

,sauf qu’il ne pleuvait pas avec simplement de la grisaille,tout comme ce matin et un mercure ,bien que plutôt assez frais pour la saison,ne « présentait »  guère une « allure » automnale avec une température maximale (douce) de 22,5 degrés en milieu d’après-midi.

Quelques  très furtives éclaircies se sont pointées en cours de soirée mais vraiment dans de  courts instants!

 

 

 

Modifié par Bouteiller
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Absent depuis presque 10 jours car j'étais à Amsterdam puis sur la côte belge pour ma première partie de mes vacances "sauce 2020". Je posterai quelques photos, mais pas trop, car les Pays-Bas ça commence à être méchamment hors-sujet par rapport au topic (déjà que je le suis en temps normal xD).

 

Mais en gros, chez moi, du 7 à aujourd'hui : un temps mitigé, des périodes ensoleillées et des périodes pluvieuses à tour de rôle. Mercredi 8 a été humide, avec 11.0 mm. La txx a été relevée le 9 avec 26.7°C, un léger coup de chaud temporaire puisque l'on est redescendu à 20.7°C le lendemain ... pour remonter à 26.2°C quelques jours plus tard sous un beau soleil.

 

A la première moitié du mois, je suis à 22 mm, c'est donc bien peu et la deuxième quinzaine ne s'annonce pas spécialement humide non plus...mais pas spécialement estivale non plus.

Un mois de juillet extrêmement ennuyant où le risque de connaître 0 tx à 30°C est élevé, ce qui est devenu rare ces dernières années... Ceci dit, faudra que je vérifie si on est en-dessous des normes ou pas, car les tx restent quand même d'un niveau toujours confortable dans l'ensemble.

 

Bref c'est pas terrible... après le nord, je m'en vais samedi chez vous en France, mais dans le sud...forcément les précautions sont maximales, comme dans le nord.. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mois de juillet effectivement d’ore et déjà  particulièrement fade et ennuyeux comme le mentionne @Juju4795,hormis le coup de chaud extrêmement bref et seulement transitoire de jeudi dernier où le mercure a fait un bond à 31,5 degrés ici,il n’y (pour l’instant) absolument aucun signal allant en faveur d’une vague de chaleur et ceci jusqu’à la fin du mois sur les modélisations.

 

Ce jeudi matin ne déroge pas à la règle avec une grisaille toujours bien installée et une température actuelle de 16,5 degrés.

Temperature minimale : 16 degrés.


Hier soir.quelques éclaircies se sont montrées mais elles furent souvent assez éphémères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ........... ta 16°c, ça caille et en plus pour couronner le tout il brouillasse.... 

 

Pas mal pour un mois de novembre. 

 

Quand ont dit que c'est la région la plus pourri de France ce n'est pas une légende.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

 

En allant du côté de Knokke, j'ai été surpris de voir la côte sud des Pays-Bas et c'était plutôt net :

200716122954163669.jpg

 

Il s'agit de la ville de Flessingue (Vlissingen), distante d'environ 30 km vol d'oiseau.

Par ailleurs, on pouvait y voir un relief. Les Pays-Bas ne sont pourtant pas réputées pour leur relief accidenté ^^

 

200716123331201128.jpg

 

De fait, il s'agirait don d'une illusion d'optique mais quel en est le nom ? Fata morgana ?

Bref je ne pensais pas qu'il était possible de voir cette ville depuis la côte belge mais ça doit être comme la côte britannique depuis les Caps, visibles que lorsque le temps le permet.

 

Quelques photos en vrac de Blankenberge lors du sursaut estival (je suis bien tombé...) :

Dimanche 

200716123803731412.jpg

 

Lundi matin, la plage pour moi tout seul alors qu'il faisait chaud et que la mer était haute. Vraiment superbe !

200716123805627976.jpg

 

200716123806187020.jpg

 

200716123806865304.jpg

 

J'ai créé un topic sur mes photos de vacances pour ne pas trop polluer ici ;) 

 

Bon sinon ouais aujourd'hui c'est de la grosse daube avec de la bruine et 16°C. Vraiment naze...

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

11eme journée de pluie du mois.. sur 16jours..

Mois de juillet calamiteux par ici :

2 degrés d’anomalie négative sur les Tx à Lille

- un ensoleillement très faiblard (a peine 80h à Valenciennes en 16jours)

- de la pluie quasi tous les jours 

 

Il faut bien payer le printemps exceptionnel que l’on a eu. 

Et le pire c’est qu’aucune amélioration en vue. Les agriculteurs ne peuvent même pas moissonner ici. Ils ont commencé y’a 10j.. et depuis rien. Les engins restent stationnés dans les coopératives. 
Et j’imagine le moral des commerçants en bord de mer : printemps exceptionnel et confiné, été deconfiné et médiocre.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous,ce jeudi fut bien « pourrie » et même glauque,une chape de grisaille indéboulonnable et inutile,aucunes précipitations en dessous!

Ah si....un tout petit peu de crachin en matinée et de minuscules gouttelettes  à la mi-journée et...c’est tout!

Le mercure n’a évidemment pas décoller en dessous avec une température maximale d’environ 20 degrés,guère plus!

Une certaine fraîcheur donc,pas cher payé pour un 16 juillet!

 

Temperature actuelle : 17 degrés.

 

Allez,on espère tout de même un beau week-end avec  des maximales atteignant probablement les 27/28 degrés samedi,voire dimanche,c’est mieux que rien,même si en cet été 2020 (un été bien parti pour casser la rythmique des étés chauds de 2015 à 2019,vu la tournure des modélisations!😯)  on semble bien loin des multiples vagues de chaleur coutumières des étés précédents!😔

 

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une amélioration franche et très appréciable (et attendue avec impatience!) s’est établie cette après-midi,le retour d’une météo radieuse,ensoleillée à souhait avec un ciel  presque totalement débarrassé et dépourvu des quelques derniers reliquats nuageux (qui nous ont d’ailleurs encore bien grisés et plombés notre première moitié de journée avec une grisaille ayant tardée à se dissipée!)!

Le mercure en profite pour prendre des couleurs plus estivales,avec environ 26,5 degrés en ce moment,une chaleur donc modérée et plaisante!

 

Temperature minimale : 15 degrés.

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2020 à 19:14, M4x a dit :

Bonjour

 

11eme journée de pluie du mois.. sur 16jours..

Mois de juillet calamiteux par ici :

2 degrés d’anomalie négative sur les Tx à Lille

- un ensoleillement très faiblard (a peine 80h à Valenciennes en 16jours)

- de la pluie quasi tous les jours 

 

Il faut bien payer le printemps exceptionnel que l’on a eu. 

Et le pire c’est qu’aucune amélioration en vue. Les agriculteurs ne peuvent même pas moissonner ici. Ils ont commencé y’a 10j.. et depuis rien. Les engins restent stationnés dans les coopératives. 
Et j’imagine le moral des commerçants en bord de mer : printemps exceptionnel et confiné, été deconfiné et médiocre.. 

Et payer pendant que le reste de la France  a un grand soleil et chaleur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Le 16/07/2020 à 23:47, Bouteiller a dit :

Comme vous,ce jeudi fut bien « pourrie » et même glauque,une chape de grisaille indéboulonnable et inutile,aucunes précipitations en dessous!

Ah si....un tout petit peu de crachin en matinée et de minuscules gouttelettes  à la mi-journée et...c’est tout!

Le mercure n’a évidemment pas décoller en dessous avec une température maximale d’environ 20 degrés,guère plus!

Une certaine fraîcheur donc,pas cher payé pour un 16 juillet!

 

Temperature actuelle : 17 degrés.

 

Allez,on espère tout de même un beau week-end avec  des maximales atteignant probablement les 27/28 degrés samedi,voire dimanche,c’est mieux que rien,même si en cet été 2020 (un été bien parti pour casser la rythmique des étés chauds de 2015 à 2019,vu la tournure des modélisations!😯)  on semble bien loin des multiples vagues de chaleur coutumières des étés précédents!😔

 

 

Moi ça me va très bien un été sans vague de chaleur. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le we estival prévu est bien la : temps complètement couvert, 21°. Ça fait du bien après ces 15jours automnaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...