Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest - Juillet 2020


Romain56

Messages recommandés

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique journée sur la pointe nord finistèrienne ! Si un peu plus dans les terres (Lanrivoaré, St Renan...) le vent de NE était sensible, vers le goulet (entrée de la rade de Brest) on ne le s

Comme cela fait du bien ! Depuis une heure, le soleil est enfin présent. Celui-ci était beaucoup plus vaillant par endroits tôt ce matin mais ici, le brouillard est entré en résistance ! Ce

Bonjour le NO ! Je suis parmi vous, pour 2 semaines de vacances sur mes terres natales. Je suis près de Lanrivoaré (29N).   Après un lever très frais, la journée a été agréable. Grand s

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Oups, après 4 jours avec des Tx>20°, retour d'un temps pas très estival. Brouillard ce matin, gris une grande partie de la journée avec quelques bruines (mais 0,0 mm).

Vent de sud-ouest modéré. 

Tn 14,1°

Tx 19,5°

Ensoleillement 0h20 ...

 

Modifié par Chri
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ici après le brouillard matinal ce fut bien ensoleillé mais moins chaud qu'hier ( Tx 27.8°C) avec le vent d'OSO sensible ;

C'est d'ailleurs ce vent qui a fini à partir de 18h00 de nous apporter les stratocumulus du Finistère mais  depuis 1 heure les trouées redeviennent plus  importantes  .

Tn 12.4°C Tx 24.4°C Ta 18.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Proche Lanrivoiré (29N) Ciel encore nuageux ce matin mais quelques trouées bleues, et les rayons de soleil qui vont avec, apparaissent.

Vent faible à modéré de N/NO.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Après la belle et surtout chaude journée d'hier (Tx 27,1) bien plus chaude que ne l'annonçaient les Météo Tv ; aujourd'hui retour à des températures similaires à ce qu'on a depuis début juillet environ 20 à  21℃.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Actuellement (16h10) du côté de Plouarzel : belles éclaircies et un peu de vent. Thermo voiture à 20°C.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des températures quasiment de saison malgré une ambiance fraîche en plein vent, mais lourde en dehors de celui-ci.

Tx: 21°c 

Belle journée

Cela devrait monter ses prochains jours :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après un début de journée bien encombré avec ce front moribond qui s'est éloigné vers le sud, ce fut encore bien agréable avec quelques cumulus et le ciel devenu parfaitement clair ce soir avec c'est un vrai un vent du nord qui a limité la hausse du thermomètre .

 

Tn 13.9°C Tx 22.7°C Ta 17.6°C

 

Quand je vois notamment sur les réseaux sociaux qu'on qualifie cette première décade de juillet comme pourrie sur les régions du Nord de la France, il ne faut pas généraliser et comme on dit plus familièrement "pousser grand-mère dans les orties" .

Car certes les régions côtières de la Manche n'ont pas été gâtées avec souvent la persistance de la  grisaille, ce qui fut un peu le cas ici aussi la semaine dernière dans une atmosphère bruineuse et moite; mais cette semaine il en est différemment avec des journées souvent bien ensoleillées avec juste des cumulus pour rompre la monotonie d'un ciel bleu et des températures supportables, surtout quand on n'aime pas les fortes chaleurs !

Et puis RR 3.6 mm pour cette première décade de juillet de "temps pourri" !!!

 

Un mois de juillet pourri vous en voulez un  , je vous offre celui de 1980 à Rouen où j'étais qui est resté bien gravé dans mon esprit  :P:

 

graphique_infoclimat.fr(5).jpeg.b4853c14b1904b322ba1e6c228da3c3d.jpeg

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 11 heures, bernardt60 a dit :

 Pas "pousser grand-mère dans les orties" 

 

Surtout si elle est en short !...

Modifié par ivoire42
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Près de Lanrivoaré (29N), ce soir :

Le ciel est complètement dégagé. Belle lumière avec le couchant. Ce serait bien sympa si le vent de nord était moins présent.

Le thermo du tonton, non normalisé (le thermo !...pas le tonton... quoique...) affichait 14.5°C à 21h30.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ivoire42 a dit :

 

Surtout si elle est short !...

Et pour l'anecdote je sais que ça fait, lorsque j'étais gosse dans mon Orne natal j'étais un fou de la pêche et étant en short et tee-shirt,  je suis monté sur un tas de bois pour aller trouver le meilleur endroit  pour aller taquiner les carpes et les tanches dans un petit étang, et un bois a basculé et m'a fait tomber dans un buisson d'orties .....tout  en relevant mon tee-shirt, je n'ai pas  dormi de la nuit suivante ! :P

 

Sinon comme je le signalai dans le topic prévision, pas chaud demain matin au lever du jour pour juillet  !

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Beau temps, quelques cumulus passent

13,3° pas très chaud

Petite brise de sud

On a le temps pour le petit déjeuner. .... 😎 🏊‍♂️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

- Pleslin-Trigavou (22) -
Nuit claire et température froide au lever du jour !

 

Tn de 6.8c, d’ailleurs mon record décadaire est tombé pour battre 7.4c le 15 Juillet 2016. C’est ma 2ème valeur la plus basse en Juillet (7 ans de données), après le 5.1c du 31 Juillet 2015. 

A titre de comparaison, il a fait 14.6c de Tn à Dinard soit 7.8c de différence pour 12 km de distance !

Modifié par La Dani
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Beau temps avec quelques petits cumulus. 

Pas de vent notable sur ma position (Lanrivoaré 29N).

Le thermo affichait 9.5°C à 8h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pas chaud ce matin à Kernascleden non plus, 6,3°C en tn. Il faisait légèrement plus froid sur les hauteurs. 

D'ailleurs la minimale bretonne a été enregistrée non loin de Louargat, à Kerpert (VP2) avec 3,3°C.

 

france_no_11_06.png.387821ecf7850a759a60e65367ad79c0.png

 

Actuellement, le ciel est totalement dégagé, quasiment 17°C au thermo.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 32 minutes, Normand dit a dit :

Minimale de 3,7 degrés à Fontenermont (14) sur les hauteurs du bocage virois. On tend vers de l’exceptionnel pour une seconde décade de juillet, non ? 

 

Pas commun pour la décennie 2010-2020, mais à mon avis rien de bien exceptionnel comparé aux "étés" des années 1970/1980, les gelées blanches potentielles à toute période de l'année ne sont pas une légende dans les recoins les plus froids de la Normandie et par extension du bassin Parisien. C'est surtout le contraste avec les précédents étés, délirants de chaleur, qui interpelle. En tout cas sur le réseau synoptique MF rien de bien impressionnant et très loin des records, même si ce fut bien frais.  

 

À Eu pas aussi froid mais tout de même 8.7°C à la VP2, pas mal pour une station à 3km de la mer, la station MF dans un champ à 700m de ma station a même chuté à 7.9°C ! La brume a même occupé les bas coteaux de la ville faisant penser à une petite mer de nuage (photos de mes parents). 

 

Resized_20200711_073320_2615.thumb.jpg.3788f2f4649de584b53865c7edadad15.jpg   Resized_20200711_072631_1696.thumb.jpg.6f940d10e9f68039f1954aef219e62e7.jpg

 

En tout cas quand je regarde les stats de Juillet à Eu j'ai l'impression de consulter une station de haute montagne à 1500m du pourtour Med... c'est terrifiant de fraicheur même si quand on regarde en détail c'est pas si éloigné des normes. 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Seulement 4.6°C à la station MF de Flers(61)

Sinon ici frais aussi  mais pas autant ( je suis en hauteur) Tn 8.1°C ( 7.9°C à la Radome de Ploërmel)

Actuellement bien ensoleillé avec juste des petits cumulus dits de beau tempset un vent de NE qui maintient une sensation de fraîcheur à l'ombre  : Ta 20.8°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, de la fraîcheur ici, sans plus dans mon terrain en pente. 

Tn 8,7°

Un beau soleil au lever puis des cumulus et, au-dessus,  des cirrus sur fond d'azur. Un beau ciel d'été comme on les aime. 

Ta 23,2°

HR 42%

15944753042262424262647660487852.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...