damien63 Posté(e) 21 août 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 21 août 2020 (modifié) il y a 9 minutes, Béquillon43 a dit : Bonjour, Apparemment, une cellule se forme en dessous de CFE... Veinard 😉 Rien entendu à Super Besse en tout cas ! Mais c’est vrai que c’est un peu gris derrière la montagne. Ah ben en fait en en parlant ma mère et ma femme ont entendu un bruit tour à l’heure ! 🤣 Modifié 21 août 2020 par damien63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 août 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 août 2020 (modifié) il y a 22 minutes, tao a dit : J'ai pris un bon rail, ça fait du bien ! Ben moi j'en n'ai pas pris depuis le début des années 90 - ça commencer à faire loin. Sinon, j'ai pris le train plusieurs fois quand même depuis. Re-Sinon : encore 29°C à 20 h Ce final en beauté quand même !! Bon, vais quand même glisser un parapluie dans le sac à dos avant la promenade du soir, allez ! En avant Iris ! Le dehors nous attend ! Modifié 21 août 2020 par un_Mauzunois 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 août 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 août 2020 Bon on est pas sur de l'activité éléctrique intense quand même. C'est plus pimpant pour le pluvio que pour la foudre ce truc. Je vais finalement peut être laisser Artonne récupérer ses 20mm, les derniers avant le mois de Mai 2021 (après la secheresse hivernale donc). 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 août 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 21 août 2020 N’empêche à la vue des radars elle pue complètement des fesses cette dégradation ! Je ne doute pas une seconde de sa réactivation sur Clermont mais chez moi... 😂 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
uintas Posté(e) 21 août 2020 Ebreuil (03) Partager Posté(e) 21 août 2020 ca sent le gros flop là ! :-( 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 août 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 août 2020 il y a 2 minutes, uintas a dit : ca sent le gros flop là ! 😞 chuuuutt 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 août 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 août 2020 Flop je sais pas, mais les pluies sont plutôt attendues en 2ème partie de nuit par ici il me semble ! (après minuit en tout cas) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 août 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 août 2020 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Flop je sais pas, mais les pluies sont plutôt attendues en 2ème partie de nuit par ici il me semble ! (après minuit en tout cas) Oui. Arome en tous cas s'éclate carrément entre 1h et 5 h du matin, ce qui est plutôt rare en prévis Mauzunoises : Si ça se produit, on devrait être réveillé en sursaut quand même ! (je ne crois pas une seconde à ces valeurs, mais je ne demande qu'à !) SINON : les températures ont tout de même baissé ce soir, 22°C à 21h. Rien à voir avec hier à la même heure. Petite tour aux étangs question d'évaluer leur état à la fin de l'été. Moins catastrophique que l'année dernière : Alors, d'amont en aval : l'étang numéro 1 (nettement eutrophisé) le numéro 2 itou : Dans l'étang numéro 3, l'eau est encore présente en surface (mais j'irais pas m'y baigner, Iris ne va plus y boire d'ailleurs depuis quelques semaines) L'étang numéro 4 par contre est en forme - et ça c'est une grande différence avec l'été dernier, où il n'avait pas si bonne allure : Le grand étang continue de se prendre pour un lac, et c'est ma petite piscine aussi 15 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 21 août 2020 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 21 août 2020 Bonsoir, Depuis 17h30 de bonnes pluies à Capbreton, je rentre demain avec la pluie. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 août 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 août 2020 il y a 7 minutes, jeantou63 a dit : Bonsoir, Depuis 17h30 de bonnes pluies à Capbreton, je rentre demain avec la pluie. T'as même intérêt à en ramener un peu, sinon ! Sinon.. heu.. ben rien mais bon ! 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 août 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 août 2020 Repas d'anniversaire (du fiston et de moi-même) en terrasse et en famille. Pénible vent du Midi qui ne lâche pas... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 21 août 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 21 août 2020 Il y a 3 heures, Altitude600 a dit : Quel sacrilège d'avoir entreposé la cuve à fioul dans la cave la plus fraîche, j'y aurais plutôt vu des casiers à vin ! Journée chaude et assez ventée, Tx 32,7 °C ; Ta 30,3 °C. Après ça dépend du rouge qu'il y a dans la cuve 😀 il y a 24 minutes, un_Mauzunois a dit : Oui. Arome en tous cas s'éclate carrém ° de Tx)ent entre 1h et 5 h du matin, ce qui est plutôt rare en prévis Mauzunoises : Ici c'est GFS 12 Z qui se lache (45 mm, mais pour samedi 29), ils ont pris un coup de chud les modèles, non ? il y a 24 minutes, un_Mauzunois a dit : SINON : les températures ont tout de même baissé ce soir, 22°C à 21h. Rien à voir avec hier à la même heure. Pas ici, encore 22 °c à presque 22 h il y a 24 minutes, un_Mauzunois a dit : Le grand étang continue de se prendre pour un lac, et c'est ma petite piscine aussi T'es quand même pas mauvais à la pelle, chapeau 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 21 août 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 21 août 2020 il y a 12 minutes, Thoupie42 a dit : Repas d'anniversaire (du fiston et de moi-même) en terrasse et en famille. Pénible vent du Midi qui ne lâche pas... Et bon anniversaire....🎇 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 21 août 2020 Beau temps chaud et relativement venté sur la route de l'Aubrac cet après-midi. Soleil et quelques nuages élevés vers l'est à Garabit : Little Ivoirette fait la danse de la pluie au belvédère de Mallet (Truyère), alors que quelques nuages pré orageux sont visibles à l'ouest... La voiture indiquait 29°C à l'arrivée à Laguiole vers 17h. Soleil et quelques nuages élevés : 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 août 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 août 2020 il y a 1 minute, ivoire42 a dit : Beau temps chaud et relativement venté sur la route de l'Aubrac cet après-midi. Little Ivoirette fait la danse de la pluie au belvédère de Mallet (Truyère), alors que quelques nuages pré orageux sont visibles à l'ouest... La voiture indiquait 29°C à l'arrivée à Laguiole vers 17h. Soleil et quelques nuages élevés : Superbes photos, merci Vincent ! (la plage du Mallet, c'était un peu notre piscine quand on habitait à Saint Flour !) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 août 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 août 2020 il y a 9 minutes, metre3 a dit : T'es quand même pas mauvais à la pelle, chapeau Merci ça m'a pris une bonne partie de la nuit dernière quand même. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 21 août 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 21 août 2020 il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit : Merci ça m'a pris une bonne partie de la nuit dernière quand même. C'est honnête je trouve; le coup de pot, c'est que ce soit déjà plein, par les temps qui courent 🤥 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 21 août 2020 Arvert (17) Partager Posté(e) 21 août 2020 Il y a 2 heures, damien63 a dit : Rien entendu à Super Besse en tout cas ! Mais c’est vrai que c’est un peu gris derrière la montagne. 🤣 On a eu trois grondements tout à l'heure sur Valbeleix et quelques gouttes pour cette petite cellule. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 21 août 2020 Ce soir à Laguiole, le ciel est mi nuageux, mi étoilé. Peu, voire pas, de vent. A voir ce que va nous réserver cette nuit... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 août 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 août 2020 Journée estivale et venteuse comme la veille. il y a 18 minutes, Thoupie42 a dit : Repas d'anniversaire (du fiston et de moi-même) en terrasse et en famille. Pénible vent du Midi qui ne lâche pas... Plus rien de mon coté depuis le début de soirée. Autrement bonne Tn ce matin avec 22.0°C et 11°C de plus pour la Tx avec donc 33.0°C. Actu 26.1°C dans une ambiance calme avant le front pluvieux-orageux du petit matin qui nous est promis par AROME. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 août 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 août 2020 il y a 10 minutes, yoyo62 a dit : On a eu trois grondements tout à l'heure sur Valbeleix et quelques gouttes pour cette petite cellule. On est envahit de toute part!🤨 Super coin par là, bon séjour! La ligne remonte tranquillement, toujours plus pluvieuse, qu'orageuse, mise à part dans sa partie sud. Quelques avortons orageux dans la masse sinon, noyés. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 août 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 août 2020 Alléluia ! Le vent du Midi vient de rendre les armes... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 août 2020 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 août 2020 Premiers éclairs visibles, en provenance du Cantal. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 août 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 août 2020 (modifié) il y a 9 minutes, Thoupie42 a dit : Alléluia ! Le vent du Midi vient de rendre les armes... Joyeux Anniversaire à toi et @LittleThoupie il y a une heure, ivoire42 a dit : (...) Little Ivoirette fait la danse de la pluie au belvédère de Mallet (Truyère), alors que quelques nuages pré orageux sont visibles à l'ouest... (...) Si ça fonctionne je propose une semaine de vacances à Maeva à "Beaumont Beach" (and Family) ... Ta +22,8 à 23h, (on voit) sur les radars que l'agitation s'approche ! Enfin de l'eau en tout cas Modifié 21 août 2020 par Fanfoe63 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 août 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 août 2020 Bonsoir, Après un temps de jeudi nuageux et humide sur le village, aujourd'hui le beau temps est revenu et la chaleur avec lui. Résultat minimale de 20°C tout pile sur les pentes pour grimper à 30.7°C dans l'après-midi. Il fait 24.2°C encore à cette heure... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés