madgames Posté(e) 13 août 2020 Partager Posté(e) 13 août 2020 la vache, d'habitude on a jamais rien, cette année, 3 jours d'orage à la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 13 août 2020 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 13 août 2020 il y a 12 minutes, madgames a dit : la vache, d'habitude on a jamais rien, cette année, 3 jours d'orage à la suite Tu es de où ? 22°C actuellement et ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 13 août 2020 Partager Posté(e) 13 août 2020 il y a 1 minute, armagedon a dit : Tu es de où ? 22°C actuellement et ciel couvert elbeuf, c'est devenus gris, jentends le tonerre gronder de plus en plus fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 13 août 2020 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) Malheureusement, sur Flers, scanner et IRM sont totalement inutilisables en raison des inondations. Déjà que le délai est de plusieurs mois pour un rendez-vous là-bas, jeune vous dis pas désormais le temps d'attente. https://www.google.com/amp/s/actu.fr/normandie/flers_61169/video-orages-a-flers-et-sur-son-agglomeration-une-cellule-de-crise-mise-en-place_35468774.html/amp Quatrième fois en quatre ans que l'état de catastrophe naturelle est demandé sur Flers pour des inondations et/ou de la grêle. Je n'avais jamais vu cela avant. Autre article sur les inondations de Flers avec une vidéo en prime. Vraiment de gros dégâts sur Flers. https://www.google.com/amp/s/amp.ouest-france.fr/normandie/flers-61100/video-intemperies-dans-l-orne-une-centaine-d-interventions-a-flers-et-alentour-6935341 À cause de la foudre à Vire. https://actu.fr/normandie/vire-normandie_14762/video-a-vire-normandie-un-violent-incendie-en-centre-ville-ce-lundi-soir-40-pompiers-mobilises_35468105.html/amp Modifié 13 août 2020 par GD61 Rajout. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 13 août 2020 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 13 août 2020 Ça bourdonne au nord et a l'est depuis ce midi ici, pas sûr qu'on ait quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 13 août 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 13 août 2020 Malgré un ciel mitigé, il fait bon, avec le seuil de chaleur dépassé depuis le début de l'après-midi, il fait 26,3°C actu. Il est tombé 0,7 mm au SPIEA ici hier soir, contre 30 mm à St-Goazec sur les hauteurs des Montagnes-Noires, 14 mm également à Séglien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 13 août 2020 Butot 76890 Partager Posté(e) 13 août 2020 Bjr, forte averse depuis 20 min au moins la station à donnée 202mm/h (impressionnant) sa tombe encore déjà 32mm en 20min et c'est pas fini. J'ai failli oublié les 2 ou 3 coup de tonnerres dans le lot. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 13 août 2020 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 13 août 2020 La masse d'air n'est pas si rafraîchie que cela. 25,5°C à Dieppe humidex 33 malgré un vent de la mer de Nord-Ouest. Ce n'est pas commun pour la station. 26/27°C sur Rouen, ambiance assez lourde aussi mais qui parait tout de même fraîche, question de relativité suite aux très fortes chaleurs de ces derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 13 août 2020 Butot 76890 Partager Posté(e) 13 août 2020 Orage fini, fin d'averse qui a beaucoup baissé en intensité environ 30mm/h mais en retirant les 2.2mm tombé avant sa me donne 52.8mm pour cette averses. Je crois que c'est la première fois qu'il tombe autant a ma station côté température douche froid puique 25.7°c avant averses et 18.8°c à l'instant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 13 août 2020 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 13 août 2020 Il y a 3 heures, GD61 a dit : Malheureusement, sur Flers, scanner et IRM sont totalement inutilisables en raison des inondations. Déjà que le délai est de plusieurs mois pour un rendez-vous là-bas, jeune vous dis pas désormais le temps d'attente. https://www.google.com/amp/s/actu.fr/normandie/flers_61169/video-orages-a-flers-et-sur-son-agglomeration-une-cellule-de-crise-mise-en-place_35468774.html/amp Quatrième fois en quatre ans que l'état de catastrophe naturelle est demandé sur Flers pour des inondations et/où de la grêle. Je n'avais jamais vu cela avant. Autre article sur les inondations de Flers avec une vidéo en prime. Vraiment de gros dégâts sur Flers. https://www.google.com/amp/s/amp.ouest-france.fr/normandie/flers-61100/video-intemperies-dans-l-orne-une-centaine-d-interventions-a-flers-et-alentour-6935341 À cause de la foudre à Vire. https://actu.fr/normandie/vire-normandie_14762/video-a-vire-normandie-un-violent-incendie-en-centre-ville-ce-lundi-soir-40-pompiers-mobilises_35468105.html/amp J’ai dû faire ce fait divers à Vire lundi soir après ma chasse, c’était long ! 🙃 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 13 août 2020 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 13 août 2020 Un orage qui monte. Même ponctualité que ces 2 derniers jours... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 13 août 2020 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) Orage en approche par l'Est à Rouen. Quelques légers coups de tonnerre au loin... 3ème jour d'orage ici aussi. Edit : L'orage est là. Encore une fois un gros déluge mais une activité électrique assez discrète. Modifié 13 août 2020 par Whitesstripes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 13 août 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) Ça ne fait pas semblant dans le secteur de Vitré, l'orage apporte de fortes pluies qui inonde les points bas d'après une vidéo de ma copine sur place. Il est tombé 28,6 mm sur une VP2 à Pléchatel (sud de Rennes) avec une intensité >110-150mm/h. Ici à Rennes: Ici, le ciel continue de se dégagé, les éclaircies sont plus larges, il fait 24,3°C après une tx de 26,3°C. Modifié 13 août 2020 par Romain56 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 13 août 2020 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 13 août 2020 Rouen Est , ma StatIc donne : 49mm sur 24h dont 36mm entre 17 et 18h00 . Pluie locale puisque qu'à 3km à l' Est : 20.4 mm entre 17 et 18h chez mes enfants et 3km encore à l'Est MF Rouen : 7.3 mm à la même heure . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 août 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 août 2020 Bonsoir, Après le brouillard du matin ( je crois qu'il va falloir que je m'y habitue ici, en plus avec la proximité du Lac au Duc), ciel chargé en fin de matinée avec quelques gouttes 0.2 mm ; Cet après-midi c'est devenu plus variable avec de belles éclaircies et lourd avec des développements de cumulus jusqu'au cumulonimbus mais jamais au dessus si bien qu'on a entendu gronder au loin une bonnee partie de l'après-midi , sans plus! Tn 17.1°C Tx 25.8°C ( on atteint encore le seuil de chaleur) Ta 22.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 13 août 2020 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 13 août 2020 36,7mm sur Dozulé dans l'est du Calvados sur la dernière heure. C'est du lourd. Dommage qu'il n'y ait pas de station du côté de Pont l'Évêque. Peut-être plus de 50 mm localement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 13 août 2020 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 13 août 2020 C'est certain que du côté de Pont l'Evèque ça cumule bien. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 13 août 2020 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) Quelques petites averses orageuses qui se forment deci delà. Ta=24°C Précipitations en 24h= 1.5mm Etat du ciel en direction d'Évreux: Modifié 13 août 2020 par vernon27 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 13 août 2020 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 13 août 2020 Arrivé du taf à 17h30, 18mm dans le pluvio. Il pleut sans cesse depuis, pluie non orageuse , tranquille, celle qui fait du bien au jardin On va surement attendre les 25mm Arrivé du taf à 17h30, 18mm dans le pluvio. Il pleut sans cesse depuis, pluie non orageuse , tranquille, celle qui fait du bien au jardin On va surement attendre les 25mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 13 août 2020 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 13 août 2020 Il pleut encore abondamment ce soir en Normandie par endroits. À St-Cornier-des-Landes, à 6 km de chez moi, 24,9 mm aujourd'hui. Et il pleut encore. En un peu moins de 60 heures, 87,5 mm. Sans doute beaucoup moins chez moi où l'orage d'avant-hier a été très "léger". Au-dessus de Carpiquet ce soir (source : FB Météo Basse-Normandie). Le magasin Leclerc de Bayeux à dû être évacué précipitamment suite à des infiltrations. (Désolé, ce n'est qu'un bout d'article pour les non-abonnés). https://www.ouest-france.fr/normandie/bayeux-14400/bayeux-fortes-pluies-la-grande-rue-et-le-leclerc-sous-l-eau-6936948 Dans cette ville, depuis 17h30, il est tombé 56,8 mm. Plus de 26 mm à Lisieux ce matin en moins d'un quart d'heure. 45 mm pour aujourd'hui. Photo que je me suis permis d'emprunter au site de France Bleu tant elle est magique. Elle a été saisie à Ouistreham (14) hier. Voici le lien avec un article relatant tous les dégâts. https://www.francebleu.fr/infos/meteo/orages-dans-le-calvados-le-ciel-menacant-explique-par-un-nuage-rempli-de-grele-1597309438 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 13 août 2020 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 13 août 2020 Dommage que les données de la station de Deauville ne soient plus disponibles depuis cette nuit car comme hier l'intensité pluviométrique était particulièrement forte à 19h : Après 42mm hier, je pense qu'on est pas loin des 30 aujourd'hui alors que la pluie cesse l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 13 août 2020 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 13 août 2020 J'ai eu mon fils au téléphone qui est resté à la maison. 20,2mm aujourd'hui. 20 mm exactement hier. 6,5 avant-hier. De nombreux magasins de Flers dont fermés certains pour quelques jours, d'autres pour plus longtemps. La seule librairie flérienne elle aussi touchée ne sait quand elle pourra rouvrir. Et tous les rendez-vous pour un IRM ou un scanner annulés. Déjà que le peu de moyens médicaux se fait sentir dans le Bocage. Alors là, je ne vous raconte pas. Il ne vaut mieux pas avoir une tumeur avec un rendez-vous pour dans quelques semaines voire quelques mois avant traitement... C'était mon coup de gueule du soir. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 13 août 2020 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 13 août 2020 Il y a 6 heures, Seb-50 a dit : J’ai dû faire ce fait divers à Vire lundi soir après ma chasse, c’était long ! 🙃 As-tu pris des clichés sympas ? Le ciel du Bocage devait être superbe. Et hier aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 14 août 2020 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 14 août 2020 Bonjour, RR 3 mm, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 14 août 2020 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 14 août 2020 Quelles pluies hier soir et cette nuit ca fait du bien. 32 mm ! Tn élevé avec les nuages 18,3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés