Romain56 Posté(e) 28 septembre 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 28 septembre 2020 Il faisait plus froid ce matin, pas moins de 2°C à Kernascléden. C'est la température la plus froide depuis le 16 mai dernier. Possiblement une gelée à Berné, mais n'étant pas sur place je le saurais que dans un mois. En tout cas il fait doux chez vous cette après-midi, avec une tx probablement définitive de 19,3°C sur ma station. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 septembre 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 septembre 2020 Bonsoir, Effectivement depuis que ma station est installée, ce fut la nuit la plus froide Tn 5.6°C comme (la radome de Ploërmel) Début de journée avec seulement quelques cirrus au lever du soleil puis ensuite toujours dans la fraîcheur arrivée de nuages bas avec même quelques "bruinasses" juste avant midi . Puis cet après-midi l'atmosphère est devenue nettement plus agréable et douce, sans vent, même si des nuages cette fois plus élevés étaient bien présents donnant même quelques gouttes en soirée . Tx 19.3°C Ta 15.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 28 septembre 2020 Bricquebec (Manche) Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2020 Temps mitigé, le thermomètre est tout de même monté jusqu'à 17°C. Un peu de bruine ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 28 septembre 2020 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 28 septembre 2020 Bonsoir, oui, bonne fraîcheur ce matin, douceur dès midi. Ciel couvert dès le lever puis quelques éclaircies l'après-midi avant un mini front pluvieux ce soir. Douceur humide actu. On va gagner une dizaine de degrés cette nuit 😇 Tn 4,8°C Tx 19,4°C Ta 15,5°C avec 97% d'humidité RR 0,6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 28 septembre 2020 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 28 septembre 2020 2.8°C ce matin. Temps plus doux ce soir. 15°C sous un ciel gris. Quelques bruines vers 17h... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 29 septembre 2020 Gavray Partager Posté(e) 29 septembre 2020 Bonjour,gris,pluie fine,pas de vent,température ???pas envie de sortir pour voir😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 29 septembre 2020 Paimpol Partager Posté(e) 29 septembre 2020 Bonjour 14°4.......😃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 29 septembre 2020 Bricquebec (Manche) Auteur Partager Posté(e) 29 septembre 2020 Bonjour, ciel couvert mais lumineux, 17°C actuellement. Un temps agréable. C'est nouveau ça ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 29 septembre 2020 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 29 septembre 2020 Bonsoir, douceur océane et forte humidité. Des bancs de brume ce matin avec un peu de bruine puis, quelques éclaircies mais ciel majoritairement gris. Vent faible de sud-ouest. Tn 14,8°C Tx 18,2°C HR 87% RR 0,8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 30 septembre 2020 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 30 septembre 2020 De bonnes pluies sur le pays bigouden (et ailleurs bien sûr) depuis environ 14h ... et ça n'a pas l'air terminé, loin de là. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 30 septembre 2020 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 30 septembre 2020 18,7mm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 septembre 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 septembre 2020 Bonsoir, Le gros arrive ici, jusque là c'était simplement quelques ondées éparses mais on a l'impression que la nuit va bientôt arriver . Tout ça n'est qu'un hors d’œuvre par rapport à ce qui nous attend d'ici 24/36heures ! Tn 13.7°C Tx 17.6°C Ta 15.3°C RR 3.6 mm (provisoire) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 30 septembre 2020 Gavray Partager Posté(e) 30 septembre 2020 Il pleut très fort,en effet il fait presque nuit ici !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 30 septembre 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 30 septembre 2020 9,8 mm sur ma station de Kernascléden avec des intensités entre 20-25 mm/h. Il pleut toujours. Les intensités horaires sont localement fortes, par exemple : 10,5 mm à Quimper ; 9 mm à Gourin ; 8,6 mm à Bannalec. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 30 septembre 2020 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 30 septembre 2020 Bonsoir, il pleut depuis 16h30 ici et le cumul s'élève déjà à 13,2 mm pour l'heure. Vent modéré de sud. Tn 13,3° Ta 17,6° Ta 14,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sambuscus Posté(e) 30 septembre 2020 Folligny 50 Partager Posté(e) 30 septembre 2020 Bonsoir, Je tiens à partager avec vous les magnifiques couleurs de la baie du Mont St-Michel cet après -midi prises à Jullouville Quelques averses avant le passage beaucoup plus conséquent de ce soir. Bonne soirée 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 30 septembre 2020 Bricquebec (Manche) Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2020 6 mm depuis 17h, vent de sud en rafales. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 30 septembre 2020 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 30 septembre 2020 16mm depuis 6h ce matin. Le vent se renforce un peu. La plus devient plus forte depuis 1h 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 30 septembre 2020 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 30 septembre 2020 La pluie a cessé ici. 17,8 mm au compteur. En attendant Alex demain 💨💨 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonasThing Posté(e) 30 septembre 2020 Langon (35) altitude 5m Partager Posté(e) 30 septembre 2020 Bonjour à tous, Je suis nouveau dans le coin, j'habite à Langon dans le 35. Je vous suis depuis un moment mais depuis peu j'ai une superbe VP2 dans le jardin. Je ne suis pas encore connecté à static, mais je crois que je ne peux pas commencer mieux... Je suis dans l'axe des vents les plus forts de la tempete ALEX selon météo Bretagne ! en attendant : 5.4 mm dans le pluvio aujourd'hui. le gros du front est passé 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 30 septembre 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 30 septembre 2020 18,8 mm au mono-auget de la VP2 de Kernascléden, en attendant demain le relevé du SPIEA. Il est aussi tombé 17,7 mm sur la station MF de Plouay (9 km au sud). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 30 septembre 2020 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 30 septembre 2020 il y a 7 minutes, JonasThing a dit : Je ne suis pas encore connecté à static Bienvenue ! A mon avis, tu devrais sans problème adhérer au réseau stat'ic. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 30 septembre 2020 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 30 septembre 2020 Hier après-midi, il était tombé 5 mm ici. Dans la nuit et la matinée, 3,7 mm supplémentaires. A noter 7 mm tombés à Flers ce matin. C'était localisé mais l'averse était particulièrement soutenue. Assez pour perturber la concentration de mes élèves ! Depuis environ 18h30, il est tombé 7 mm. Soit pour aujourd'hui, 10,7 mm. 53,1 mm pour ce mois de septembre. Le cumul devra encore monter d'ici demain matin. il y a 15 minutes, JonasThing a dit : Bonjour à tous, Je suis nouveau dans le coin, j'habite à Langon dans le 35. Je vous suis depuis un moment mais depuis peu j'ai une superbe VP2 dans le jardin. Je ne suis pas encore connecté à static, mais je crois que je ne peux pas commencer mieux... Je suis dans l'axe des vents les plus forts de la tempete ALEX selon météo Bretagne ! Avec quelques photos, tu pourrais éventuellement être validé assez rapidement car tu ne sembles pas être entouré d'arbres ou d'un autre abri. Vite, qu'elle entre dans les StatIC ! cela aurait été bien qu'elle y arrive à partir du 1er octobre ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tip1979 Posté(e) 30 septembre 2020 Nord Névez Partager Posté(e) 30 septembre 2020 Il y a 5 heures, bernardt60 a dit : Tout ça n'est qu'un hors d’œuvre par rapport à ce qui nous attend d'ici 24/36heures ! Ça a l'avantage de "ramollir" la terre, demain les pluies devraient être mieux absorbées, au moins au début. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés