Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Septembre 2020


armagedon

Messages recommandés

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

On en restera à 32,3°c à priori à Caen,pas de record mensuel ici donc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, Le soleil a fait une tentative de perçage de stratus plus ou moins réussi vers 13h mais la purée n'est pas bien loin. Le mercure est monté à 23.2°C a 14h57, il est dorénavant à 22.7°C, la Tx p

Pas chaud ce matin dans le Bocage. Pour l'Orne, à  Flers, une Tn de 5,2°C. A Argentan, une Tn de 5,5°C, 4,9°C à la StatIC d'Almenêches. Pour le Calvados, à Vire, une Tn de 5,8°C et de 5,5°C

Dégâts impressionnants au Havre suite au passage en fin de nuit d'un phénomène venteux ou tourbillonnaire (dégâts surtout présents sur une partie du littoral mais également aux Docks qui se situent pl

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

D'autres record mensuel :

33,2°C à Feins (35) effaçant son ancien record mensuel de 31°C le 04/09/2013.

33,2°C à la Noé-Blanche (35) effaçant son ancien record mensuel de 32,2°C le 11/09/2000.

32,3°C à Louvigné du Désert (35) effaçant son ancien record mensuel de 30,5°C le 04/09/2005.

31,7°C à Quintenic (22) effaçant son ancien record mensuel de 30,9°C le 07/09/2016.

31,6°C à St-Cast-le Guildo (22) effaçant son ancien record mensuel de 31,2°C le 02/09/1961.

 

Autres valeurs remarquables :

34,9°C à Arbrissel (35).

34,5°C à Rennes-Gallet (35).

34,2°C à Rennes-St-Jacques (35).

34,2°C à Thourie (35).

 

Pour Rennes-St-Jacques, il s'agit de la température la plus haute jamais enregistré aussi tard dans l'année. Le record mensuel est de 34,8°C le 01/09/1961.

 

image.thumb.png.5260da832279583ef62c8ef3847c4a0d.png

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kivouar a dit :

26.4° à 11h30 au métar de Guipavas.

Une belle amplitude à prévoir aujourd'hui, sans doute proche de 20°, ce qui est du domaine du remarquable pour Brest.

image.png.eda15e569ee380b16ec8e0a6afaa4cc4.png

 

 

Le vent de SE est le seul à pouvoir faire s'envoler la température par ici, contrairement à Quimper ou le SE est un vent un peu plus "marin".


Brest a explosé son record d’amplitude tous mois confondus avec 23.0 qui supplante les 21.8 de Juillet dernier ...

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trelly établit un nouveau record avec 34.3°C et bat son record d'amplitude journalière : 24.2°C.

 

image.png.f8d959b5506cc4bca3b5fba0d8fbff3b.png

 

 

 

image.png

 

 

Nous faisons ici office de petits joueurs avec nos 27°C de température maximale. 

Modifié par armagedon
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, une Tx de 29,2° ici. Elle se classe au 7ème rang des Tx les plus élevées de septembre de ma jeune station (2003).

Le ciel s'est bien voilé dans l'après-midi avec même des altocumulus. 

Tn 10,5°

Ta 17,8°

Modifié par Chri
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai l'impression aussi d'être petit joueur avec une Tx de 31.2°C, alors que dans mon ancienne région,  Creil vient de battre son record absolu de septembre avec 34.3°C dépassant de 2°C l'ancien record :P , excusez du peu !  Mais bon certains diront encore : c'est normal c'est l'été quoi !

 

Mais ce n'est vraiment pas le genre de record  que j'apprécie, mes 31.2°C me suffisent,  bien  content d'être ici maintenant,  plutôt que de connaître la fournaise du sud Oise même en septembre  alors que les hivers désertent aussi de plus en plus cette région , donc pas de regrets vraiment à avoir !

 

Actu température bien agréable pour une soirée d'automne d'été Ta 21.3°C 

 

Et sans oublier la Tx de Chausey de 31.1°C battant allégrement les 30.7°C du 7 août dernier ( station installée seulement depuis le premier août), et pour se faire une idée, voir Jersey  :

 

Bref à part ça , tout va très bien Madame la Marquise !

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 40 minutes, armagedon a dit :

Bonjour,  à Vengeons la température n'est pas descendue sous les 20°C alors qu'à Trelly il a fait 10°C.

Et au Gast, dans le sud-ouest du Calvados, à quasiment 340 mètres d'altitude, la température n'est pas tombée plus bas que 19,9°C.

Non loin de là, à Vire, une Tn de 12,3°C.

A St-Cornier-des-Landes, à 320 m d'altitude, près de chez moi, une Tn de 18,8°C. A 14 km de là, une Tn de 12,2°C à Flers.

 

Le contraste entre les hauteurs et les fonds de vallée est moins fort qu'hier matin.

Le fin manteau nuageux en est, sans aucun doute, le responsable.

 

Hier, 33,8°C à Alençon. 34,3°C à Trelly. C'était le cagnard, si inhabituel autrefois en septembre.

Même Vengeons a dépassé les 30°C.

Les plus à la traîne étaient le cap de la Hague avec 23°C et Ploumanac'h avec 23,1°C.

Je pensais qu'avec l'orientation du vent, cette dernière aurait mieux performé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Brest rade, pas moins de 18.6 ce matin. 
 

Je suis à 70m d’altitude juste en bord de rade, la douceur nocturne est vraiment marquée dans le coin, j’y ai emménagé en début d’année. J’ai un projet d’installation de VP2 sur Brest Saint Marc, d’ici quelques semaines ça sera ok :) Il n’y a pas de station à Brest, ça devrait s’avérer intéressant ! 
 

Hier 31.7 de tx !

Modifié par Max
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ciel plus chargé d'altocumulus ce matin

 Du coup Tn plus élevée que les matins précédents  14.4°C

Ta 21.2°C

Donc on restera sous la barre des 30°C aujourd’hui, même si il fera encore chaud .

Mais comme dirait l'autre " Ne paniquez pas, ça va finir par se refroidir un jour" :P

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Des pluies faibles mais à caractère orageux en début de journée, le ciel s'éclaircit de plus en plus actu et la chaleur revient, humide. Ambiance tropicale garantie. 

Vent variable faible. 

Tn 16,8°

Ta 26,4° Td 19°

RR 1,2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Chaud et lourd aujourd'hui. Le soleil a partagé le ciel avec quelques nuages cet après-midi. 

Tx 27,7°

Il fait encore 23.1° et Td 19°. Pas mal pour 21h.. D'ailleurs, une bulle chaude résiste ce soir sur le Morbihan et sud-est Finistère. 

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

29°C aujourd'hui sur ma station de Kernascleden, c'est la journée la plus chaude depuis le 11 août dernier (30,1°C ce jour).

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui plutôt lourd et même menaçant cet après-midi en direction de Rennes et seulement quelques gouttes , et ce soir effectivement il fait encore bon .

Mais au moins par ici on échappe comme lors de la canicule de fin juillet 2019 à l'insensé qui se passe 2 années de suite dans les régions du Nord et du Benelux .

 

Tx 27.1°C Ta 20.9°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,ciel couvert ,température de +16,1°.A noter un petit tremblement de terre cette nuit sur le centre Manche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

La Manche a tremblé ce mercredi 16 septembre, très tôt dans la matinée. Un séisme de magnitude 3,1 a en effet été enregistré au large de Hauteville-sur-Mer.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça chauffe aujourd'hui avec des valeurs qui devraient pas être loin de surpasser hier et avant hier

au pointage de 14 heures, on en est à 27°

L'année dernière il avait fait chaud aussi les 14, 15, 16 septembre avec un cran en dessous et surtout sur pas plus de trois jours, au milieu d'un mois de septembre globalement plus tempéré. On avait déjà enregistré quelques journées à moins de 20° en maxi voire même 17°.

Donc rien à voir cette année et encore ici on est à distance raisonnable des records.

Malgré cela Lorient n'y sera pas très loin aujourd'hui et demain. Le record n'étant entre guillemets "que" de 30,6° en 1991, l'un des plus faibles de france métropolitaine

Modifié par bibifoc
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...