Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Septembre 2020


téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je suis la baisse des T° depuis Saint Etienne, mais ça se décale lentement !

J'ai hâte ^^

 

Tiens, un coup de tonnerre.

 

Edit : oh punaise ça a explosé sur les TF ! L'ami Eric sous de grosses intensités.

 

Pluie faible et continue à l'ouest, orages à l'est. Et puis il y a ici, encore et toujours O.o

Modifié par Mica
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 729
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce soir , sur les préalpes DROMOISE...  

Voici des habitants bienvenue au pied de ma fenêtre tous les nuits! Ces charmants hérissons viennent manger dans la gamelle du chat de mon copropriétaire!

Survol de la Bièvre, Sud des Terres-Froides et Paladru cet après-midi, quel désert !!! 

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ah une bonne averse à grosse goutte vient de passer ici dans la Cluse de Chambéry :), le genre de pluie "grasse" plutôt typique en automne de mon sud-est natal :P ! ps : un grondement juste à l'instant ! 

Tx de 27.3°C cet après-midi dans une atmosphère qui est restée assez humide (td autour des 19°, Hrn de 62%). 23.6°C actu, l'averse est passée, à voir si il y en aura d'autres ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 5 minutes, sebinnis a dit :

adieu l'été indien, on ne peut plus dire qu'il fait chaud désormais, avec un net renforcement du vent.

 

Adieu l'été tout court en fait :P

C'est courant octobre quand il fait environ 25 °C l'été indien de ce que j'avais lu. Et lui, pour le coup, il viendra nous voir sans aucun doute !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mica a dit :

 

Adieu l'été tout court en fait :P

C'est courant octobre quand il fait environ 25 °C l'été indien de ce que j'avais lu. Et lui, pour le coup, il viendra nous voir sans aucun doute !

exact 

quel changement, le t shirt se supporte à peine désormais, avec ce vent, le soleil ne revient pas, la pluie a néanmoins cessé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

17.6°C et 7.1mm de cumul à cette heure, je suis surpris d'une telle fraîcheur... mais que c'est agréable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

L'orage m'a bien snobé, de bons coups de tonnerre mais il m'a frôlé en se renforçant, il a donné trois gouttes ici et a filé vers Genève 

 

A noter 2.5 mm au SPIEA sur les précipitations du début de journée

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Rien non plus aussi même pas de tonnerre, d'ailleurs en Isère pas grand chose à part chez Eric qui a pris 10 mm ...

 

Cette première journée prévue agitée ne l'a pas vraiment été pour l'instant (!), par contre comme prévu la température s'est bien abaissée

 

Sur Vizille Ta 21.3°C 

Sur Séchilienne Ta 20.1°C

Modifié par genepis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

une averse cette nuit et une cette après-midi =4,6 mm

 

a noter que la moyenne des TX du mois d'Aout  de septembre , ici  caracole en tête (période 1949/2020) et que l'on touche encore le fond en pluie au 19/09

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonsoir,

 

Retour de la pluie aujourd'hui après 2 jours de beau temps, tout d'abord en fin de nuit avec une averse modérée. La matinée a ensuite été globalement ensoleillée avant que les nuages ne prennent le dessus en milieu de journée. Orage en fin d'A.M. sur les coups de 17h, quelques coups de tonnerre dont un très proche et une averse bien nourrie pendant 10 min. environ. Pas d'info sur les quantités d'eau vu que le pluvio d'Arbent semble toujours HS...

 

T° à Arbent:

Jeudi: 9,7°C - 31,3°C / Vendredi: 12°C - 30,7°C / Aujourd'hui: 14,3°C -> nouvelle Tnx du mois - 27,9°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m

Beaucoup de vent avec de bonne rafale cet après midi, quelques gouttes par ici en fin d'après-midi. Ce soir le vent c'est calmé. Il fait frais ça fait du bien 😁

Modifié par rafdu69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

"Pas de 30°C sur Sassenage vu les T fraîches toute la matinée. Ouais, ça montera pas autant c'est sûr !" 🤔

 

Ah bah mince si en fait ! Tx de 30.6°C...😅 30.3°C au CEA.

 

Agréable actu avec 20°C. Les moustiques sont "ok" avec cette affirmation, bande de...!

Modifié par robi38
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après la pluie faible de fin de nuit (2.5 mm),  le soleil a brillé assez largement avant le retour de nuages plus menaçant en fin d'après-midi avec même du tonnerre mais pas de précipitations, les températures ont commencé leur baisse mais ça reste encore haut pour le moment, à Crempigny Tn 16.0°C Tx 26.7°C

Actuellement ciel nuageux, il fait 18.7°C

 

Tn / Tx du  19/09    à proximité

17.4°C / 27.4°C     à Seyssel (260m)

15.6°C / 26.2°C     à Vallières (320m)

17.2°C / 27.2°C     à Frangy (395m)

15.0°C / 25.1°C     à Copponex (445m)

17.2°C / 26.9°C     à Annecy (450m)

15.9°C / 24.3°C     à Bonneguête (515m)

16.6°C / 24.3°C     à Menthonnex (545m)

16.3°C / 23.3°C     à Droisy (670m)

15.4°C / 20.6°C     au Mont-Sion (800m)

15.0°C / 21.9°C     au col du Clergeon (970m)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 12 heures, téléphérique a dit :

A priori, pas de 9ème jour de forte chaleur, à priori...

Et oui, comme justement remarqué par @Mica il ne faut pas toujours se fier aux à prioris!

9ème jour de forte chaleur donc avec 30.8°, les 4 autres VP2 dans un rayon  de 10km ont également enregistré un jour de forte chaleur avec jusqu'à 31.2° à  Jasseron. 

Cet AM j'étais dans la Drôme où j'ai pu faire une belle randonnée au-dessus de Saoû en passant à travers la pluie, sous forme d'averses comme ici sur les 3 Becs :

20200919_164800_copy_700x525.jpg.fc24912f163b91bf886b542c4cd331e2.jpg

ou sous la forme d'orages fournis comme au loin sur les plateaux ardèchois :

20200919_172040_copy_700x525.jpg.0f4bc2d5e16ec1643d83790c32039203.jpg

Aucun souffle de vent à 900m , surprenant vu les conditions perturbées...

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! 😄

Sur Lyon-Bron pas grand chose à signaler ce jour. Pas d’orage et quelques averses n’ayant versé que 2mm de précipitations. A noter des rafales de vent à plus de 60km/h et surtout une Tn de 19,5C, et Tx de 31,2C tout de même. Pas très excitant tout cela. Demain cela risque d’être un peu plus agité. On l’espère rien qu’au plan des précipitations, anémiques aujourd’hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après 8mm tombés en milieu de nuit au passage d'un orage, 13° au Poët Célard en Drôme ce matin alors que le brouillard remonte la vallée du Roubion en direction de Bourdeaux où l'orage a laissé 10mm :

20200920_073556.jpg.99b26c9c9adf05a39120cf708f190ec0.jpg

 

Pendant ce temps 16° de Tn en plaine de Bresse où il est tombé 3 gouttes : 0.2mm, ce qui porte à 2.2mm le cumul de septembre...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 1 heure, téléphérique a dit :

après 8mm tombés en milieu de nuit au passage d'un orage, 13° au Poët Célard en Drôme ce matin alors que le brouillard remonte la vallée du Roubion en direction de Bourdeaux où l'orage a laissé 10mm :

 

 

Pendant ce temps 16° de Tn en plaine de Bresse où il est tombé 3 gouttes : 0.2mm, ce qui porte à 2.2mm le cumul de septembre...

Ton secteur dromois risque de bien déguster en précipitations .

 

Pluie cette nuit 2mm.

15°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

RAS toujours ici, les prévis pour hier ont été dans les choux

 

Ciel bien dégagé ce matin Tn encore douces

Vizille 14.3°C

Séchilienne 15.1°C

 

A suivre cet a-m 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 1 minute, Royans26 a dit :

Ton secteur dromois risque de bien déguster en précipitations .

 

Pluie cette nuit 2mm.

15°

Il pleut de nouveau mais très faiblement, le radar montre une pluie conséquente mais rien de tout cela!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...