Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est - Septembre 2020


Cers

Messages recommandés

C'est samedi que nos régions du NE pourraient essuyer un coup de vent sympathique, avec le décalage possible de la dépression vers l'est puis le nord. ARPEGE modélise des rafales entre 60 et 80 km/h.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Voici les prévisions météo pour les jours à venir.   Situation actuelle :   Le nord-est de la France reste sous l'influence d'une goutte froide positionnée en

Oui, soleil et chaleur dès demain. Que ceux qui craignaient l'arrivée de l'automne se rassurent, ce sera encore l'été pour un bon bout de temps Exception jeudi a priori plus nuageux. Je pré

Eté : de Avril à Octobre Automne : de Novembre à Mars  

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Et pourtant à l'horizon du week-end ce soir il reste toujours une possibilité que l'Alsace soit à l'écart à nouveau des plus gros cumuls, c'est le cas sur cep et gfs et icon ce soir : 

 

image.thumb.png.1489cd29b0cc935da1d8b989c8a75086.pngimage.png.8aa27338ba671a78932cb9eb32ee47f8.png

 

image.thumb.png.cfc8375ecc60d4ae54be9a3576f9544b.png

 

Donc à ce jour je reste toujours méfiant pour la plaine d'Alsace avec ce risque à nouveau de voir passer les plus gros cumuls plus à l'ouest. A suivre évidement vu l'échéance  mais le placement exact de la dépression sur l'ouest du pays aura sont importance notamment pour le front de vendredi/samedi.. Idem pour le coup de vent que @Cersmentionne qui selon arpège ne concernerait quasiment pas l'Alsace.  

 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit que les modèles montrent un jolie petit coup de vent pour la journée de samedi, en particulier pour le sud et l'est de la Bourgogne et une bonne partie de la Franche-Comté, mais l'intensité exact reste à confirmer ces prochains jours puisqu'on voit une assez net différence sur le zonage et l'intensité du coup de vent comme entre arpège qui modélise des pointes à 80 km/h alors qu'icon lui en modélise à 100 km/h, par exemple.

 

 

A signaler également, que des précipitations devraient concerner à peu près tout le nord-est mise à part l'Alsace, une bonne nouvelle pour lutter contre la sécheresse et des cumuls potentiellement assez élevé pourrait concerner concerné l'est de la Bourgogne et la Franche-Comté avec des records mensuels de précipitions en 24h qui pourraient potentiellement être battue, je pense notamment aux stations de Dijon, Mâcon et Dole (peut-être d'autre, je ne saurais pas toutes les cités), mais la zone de ces forts cumuls restent également à déterminer puisque arpege et icon modélisent cette zone majoritairement sur la Franche-Comté alors que gfs voit celle-ci sur l'est de l'est de la Bourgogne

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

En tout cas ce soir les modèles confirment des cumuls restant modestes vers l'Alsace et notamment en ce dirigeant vers le nord-est du Bas-Rhin (guère plus de 10/15mm de jeudi à dimanche).  La Lorraine devrait à nouveau avoir plus en cumul de flotte jusqu'à dimanche soir aves des pointes locale à 40/50-60mm en 2/3 jours et notamment vers la Bourgogne comme cité sur le poste au dessus. 

 

Idem pour le vent ou la Lorraine et la Champagne semble le plus exposé samedi/dimanche avec des pointes à 80km/h possible voir loc plus. Moindre en Alsace encore une fois vu l'orientation du flux... 

 

En tout cas on restera plutôt à l'écart du gros temps vers l'ouest du pays pour ces prochains jours et notamment l'est et nord/est du nord-est... 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Fortes tempêtes sur l'ouest avec trajectoires incroyable.

 

La Franche Comté, devrait être concerné par des pluies importantes entre vendredi et samedi à suivre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...