Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2020


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 900
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La station d’Obernai sera quelques temps HL ... elle a été vandalisée cette nuit ... 

Belle journée hier sur le piémont, éclaircies et luminosité qui sublimait les couleurs d'automne à leur paroxysme Les arbres, notamment les châtaigniers sont magnifiques Les vignes sont inca

Bien frais ce matin, Tn 2.1°C et même des gelées blanches dans les champs à la sortie de mon village, plus doux l'aprem avec quand même 17°C. sinon ciel de folie ce matin, chez moi l'ambiance éta

Images postées

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La journée est restée correcte par rapport aux prévisions. Ciel gris mais lumineux, absence de précipitations et vent discret.

9 et 17°c pour les extrêmes du jour, totalement de saison.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps majoritairement gris avec quelques gouttes où ondées par moments ce matin, plus sec durant l'apm puis de nouveau quelques gouttes en soirée.

Tn:8.6° Tx:16.2° Tact:15.1° Au pluvio:0.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, Cirrus 27 a dit :

Bonsoir,

Un magnifique 0,2 mm pour aujourd'hui à Entzheim. Tx de 18,8°C.

Le ciel est resté couvert mais plutôt par des altostratus qu'autre chose. Peut être un peu de pluie demain matin.


Idem pour Obernai et Kogenheim ;) avec une Tx respectivement de 18,1°C et 17,9°C 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel dégagé ce soir en marge de l'agitation sur le reste de la France 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

je comprends la frustration de @RomainD dans un de ses derniers messages en prévisions, c'est incroyable qu'avec une pression si basse, on est un temps si mou, pas de vent, pas de pluie, le néant quoi.. bon on se rattrapera une autre fois

 

8.2° de T°n et 13.9° de T°x

 

a noté un beau dégradé de pluie: 1mm chez moi, 1.8 au Roulier à 8 km à l'ouest, 5.8mm à Epinal à 20 km et 20mm àRollainville à l'ouest du département... 0.4 à Biffontaine à 10km de chez moi... vers l'est et 0 à St dié

Modifié par aircraft
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn : 9,5° et Tx : 12,9° .. 63,2mm sur la journée.. mémorable 

L'Ouche a bien réagit.. à suivre les prochains jours si les précipitations se poursuivent ..

 

Screenshot_20201002-235555_Samsung Internet.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 19 minutes, aircraft a dit :

je comprends la frustration de @RomainD dans un de ses derniers messages en prévisions, c'est incroyable qu'avec une pression si basse, on est un temps si mou, pas de vent, pas de pluie, le néant quoi.. bon on se rattrapera une autre fois

Oui on m'était un peu tombé dessus mais on voit que pr cette semaine le scénario est resté bien figé. À l'est de Nancy grosso modo, rien de folichon. 4 mm depuis lundi, un temps essentiellement gris (sf mercredi ☀) et pas grand chose côté pluie à attendre ce WE. Un peu de pluie dans les heures à venir et un coup de vent la nuit prochaine.

 

Sans aller ds le méditerranéen, un épisode comme sur le 21 aurait été sympa. Mais c'est pas pr ce coup-ci. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Bilan à minuit dans la Cote Viticole:

Santenay: 148mm

Nolay: 117mm

Saint Aubin: 106mm

Mercurey: 96mm

Pommard: 93mm

Saint Romain: 90mm

Chassagne: 86mm

Marsannay: 80mm

Morey-Saint-Denis: 77mm

Arc sur Tille: 64mm

Azé: 47mm

Saint Martin en Bresse: 46mm

 

De très bons cumuls pour cette journée unique!

Meme si on enlève la valeur douteuse de Santenay, on reste dans des cumuls rares sur la région pour 24h.

Pour info, voici le graphique de la journée de Santenay justement527194865_Capturedecran2020-10-03a00_04_08.thumb.png.81a0f193b7a5cad71085a49d6c4c018b.png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

0.2mm ici aussi et 3.3mm mensuel seulement donc complètement d'accord avec @RomainDégalement avec un temps complètement déconnecter de l'agitation française ici depuis hier... ce qu'on avait d'ailleurs mentionné dans le topic prévi mais bon...

 

Actu 13.6°C... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Il fait actuellement 12,4° C. TN 8,5° C / TX 16,7° C.

J'ouvre une parenthèse :

Mon problème de box a été réglé, j'en ai profité pour récupérer les données de ma console / station et les partager dans la foulée dans la base de données climato d'IC (23 septembre au 1er octobre -> je rajouterais les données du 2 octobre demain) :

 

image.png.4b4ce786d95763b0ca43b419657e3e04.png

 

35,6 mm sur le cumul mensuel en septembre, ce qui est peu par rapport à Berg (55,6 mm) et Erckartswiller (73,2 mm) mais assez proche de Wintersbourg (42,6 mm).

Je vais faire un étalonnage demain pour vérifier la cohérence des valeurs (bien que pour moi elles me semblent OK, en atteste les 1,2 mm tombés aujourd'hui, comme à Berg et Erckartswiller). Se serait quand même dingue, d'avoir un écart de 20 à 40 mm avec Berg (situé à 9 km de chez moi) et Erckartswiller (situé à 7 km de chez moi) à cause des averses qui ne font que "troller" mon village. Le hasard je n'y crois pas, doit y avoir un facteur topographique à mon avis.

 

Je referme la parenthèse ^^

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonnes pluies depuis le petit matin, déjà 8mm. Quelques rafales de vent dans la masse. 9°c et neige surprise sur les sommets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

52 mm environ sur la totalité de l’épisode à proximité de Fayl Billot (Haute-Marne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Température actuelle :+10.7°c

humidité : 92 %

pression : 994.9 hPa

direction du vent  : 0

vent max :26 km/h

pluie du jour : 8.8 mm

 

bonne journée .

Modifié par selestat67600
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Werentzhouse (68), Sundgau (385m)

Bonjour, grosse pluie ici, 15mm depuis minuit, Ta 8.2°, un temps automnal et la nature apprécie cette eau, les traces de la "savane" disparaissent..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pluie modérée actuellement et le cumul qui grimpe tranquillement avec 6,2 mm. Le mercure continue de baisser, actu 8,4° c'est toujours la Tn en cours, ambiance totalement automnale plutot digne d'une fin du mois d'octobre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...