martine50 Posté(e) 19 octobre 2020 Gavray Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2020 Bonjour,soleil ,pas de vent,8°. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 19 octobre 2020 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 19 octobre 2020 Bonjour, ciel voilé, pas de vent. La station Méto-France de Bricquebec indique une température minimum de 1.9°C, donc celle d'hier (1.8°C) n'est pas battue. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 19 octobre 2020 Paimpol Partager Posté(e) 19 octobre 2020 Bonjour Le ciel s’est bien dégagé Petit vent d’est , en attente d’un renforcement Fraicheur 8,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 19 octobre 2020 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 19 octobre 2020 (modifié) Bonjour, Tn ce matin à Rennes de 6.4°C. Ciel plutôt dégagé. Une petite photo prise au lever du soleil vers 8h20. Modifié 19 octobre 2020 par Dark** 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 19 octobre 2020 Gavray Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2020 Il y a 3 heures, armagedon a dit : Bonjour, ciel voilé, pas de vent. La station Méto-France de Bricquebec indique une température minimum de 1.9°C, donc celle d'hier (1.8°C) n'est pas battue. Bonjour,c'est pour conserver La Trappe de Bricquebec😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 19 octobre 2020 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 19 octobre 2020 Bonsoir, belle journée automnale avec pas mal de soleil à l'avant de la dépression Barbara. Celle-ci nous a apporté une douceur agréable cet après-midi. Il fait doux ce soir. Vent faible à modéré de sud-est. Tu 4.9° Tx 18.6° Ta 15.5°, ça change de ces derniers jours.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 20 octobre 2020 Paimpol Partager Posté(e) 20 octobre 2020 Oui mais, la nuit prochaine Barbara ou sa sœur va nous amener pas mal de pluie ........ Temps couvert avec quelques rayons de soleil Pas de vent 15.8° Bonne journée de balade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 20 octobre 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 20 octobre 2020 Quelle douceur sur la région aujourd'hui : Txx régional provisoire de 20,4°C à Quintenic (22). Il fait 19,1°C sur ma station de Kernascléden. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 octobre 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 octobre 2020 Bonsoir, Effectivement retour d'une belle douceur, bien que les ciel soit le plus souvent assez couvert, de petites éclaircies ont réussi néanmoins à percer . Tn 13.6 °C ( ça change des jours précédents) Tx 19.6°C Ta 16.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 20 octobre 2020 Paimpol Partager Posté(e) 20 octobre 2020 Bonsoir Tx 19.8° Bien, il fallait en profiter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 20 octobre 2020 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 20 octobre 2020 (modifié) Bonsoir, douceur appréciable d'autant qu'on n'a pas eu de pluie. Il y a eu même des éclaircies, parfois belles. Vent faible à modéré de sud-est. Tn 14,3° (soit +9,4° par rapport à hier ! ) Tx 18,8° Ta 14,7° RR 3 mm la nuit dernière. Modifié 20 octobre 2020 par Chri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 20 octobre 2020 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 20 octobre 2020 De passage et de retour chez vous durant quelques jours, la météo fut clémente du côté de Eu, parfois même de franches périodes ensoleillées très prolongées ! Assez miraculeux pour un mi-Octobre ^^ J'en ai profité pour faire la petite maintenance de la VP2, j'avais noté une légère surestimation pluvio ces derniers temps vis à vis du poste MF à proximité, le mono-auget avait un peu bougé à 3.7 mL, je l'ai re-réglé à 4/4.2 mL, ça devrait être mieux maintenant. En parlant du poste MF je suis passé devant et franchement c'est à se demander si MF n'en fait pas exprès d'implanter ses stations n'importe comment, la station est à quelques mètres de la route bétonnée alors que des hectares de champ sont disponibles juste à côté (et appartenant à personne?)... certaines choses m'échappent parfois Aujourd'hui pour mon départ ce fut très doux, et demain devrait enfoncer le clou avec le seuil des 20°C peut-être jouables ! Quelques photos histoire de meubler un peu mon post Et quelques couleurs automnales ! Une chose inexistante à Nice Bonne soirée et à bientôt dans vos contrées (même si je suis en extrêeeeme limite avec le topic Nord sur ce coup haha). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 21 octobre 2020 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 21 octobre 2020 Bonjour 10 mm de précipitations tombée cette nuit et il pleut toujours de faiblement à modérément. Grande douceur avec 13.5 degrés. Vent modéré de sud-est de 15 à 45 km/h en rafales. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 21 octobre 2020 Paimpol Partager Posté(e) 21 octobre 2020 Bonjour Après une journée exceptionnellement douce Barbara a enfin répondu RR 15mm ....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 21 octobre 2020 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 21 octobre 2020 96 km/h au Mans à 9h (soit bien plus que les valeurs modélisées ce matin ou hier soir). D'ailleurs, la dépression est un peu plus creuse que prévue, laissant craindre donc des rafales supérieures à 90 km/h dans les terres de l'est normand dans les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 21 octobre 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 21 octobre 2020 L'ouest du Morbihan est resté à l'écart des plus forts cumuls, sur une ligne du sud au nord, entre et Lorient et Kernascléden, il est relevé : 13,7 mm à Lorient. 14,1 mm à Plouay. 14,8 mm à Kernascléden. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 21 octobre 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 21 octobre 2020 Bonjour, Effectivement nuit bien douce mais bien arrosée aussi surtout en Centre Bretagne au NE de Pontivy, cumul sur 24h Ma VP2 a relevé sur les mêmes 24h 29.4 mm Actuellement ciel encore couvert avec un peu de crachin Tn 14.1°C Ta 15.1°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 21 octobre 2020 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 21 octobre 2020 A 12h : 117 km/h à Fécamp (76) 111 km/h à Saint-Hilaire (61, terres) 91 km/h à Flers (61, terres) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 21 octobre 2020 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 21 octobre 2020 Il y a 2 heures, Normand dit a dit : A 12h : 117 km/h à Fécamp (76) 111 km/h à Saint-Hilaire (61, terres) 91 km/h à Flers (61, terres) Edit 14h : 93 km/h à Evreux (27, terres ) et Bouelles (76, terres) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo72 Posté(e) 21 octobre 2020 Le Mans (nord-est) - 95 m Partager Posté(e) 21 octobre 2020 Bonjour, je confirme la violence des rafales au Mans ce matin, je parlerais presque de microrafale tant c'est arrivé vite et les rafales les plus fortes ont duré maximum 10 minutes. J'ai vu comme un début de formation d'arcus à l'arrivée du phénomène. Le couloir de vents violents était par ailleurs assez étroit, rien de significatif relevé en Mayenne ni dans le Loir-et-Cher (excepté la station de Choue). Pas de pluie par contre. Mais une hausse de la température de 3°C en 30 minutes qu'on a reperdus 10 minutes plus tard. Il fait actuellement 20,7°C et le vent souffle toujours assez fort (50-60 km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 21 octobre 2020 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 21 octobre 2020 Pratiquement 30mm sur 24h à ma station de Plumergat. La température descends 10.6°C ce soir après la douceur de ces derniers jours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 21 octobre 2020 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 21 octobre 2020 Bonsoir, 21 mm ici pour le passage pluvieux la nuit dernière. Aujourd'hui, ciel nuageux puis largement ensoleillé cet après-midi. Tn 12,7° Tx 16,4° Ta 12,3° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 octobre 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 octobre 2020 Bonsoir, Journée typique d'automne avec tout d'abord le brouillard le matin mainteant une température fraîche Tn 10.3°C : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-263297-lever-de-soleil-dans-le-brouillard.html Puis à l'heure du déjeuner le soleil a réussi à dissiper ce brouillard pour donner une après-midi bien douce et calme avec juste quelques cumulus Tx 18.8°C https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-263307-le-beau-temps-apres-le-brouillard.html Apparition ce soir de quelques altocumulus par l'ouest Ta 15.9°C Enfin ce graphe de la pression atmosphérique sur un mois glissant montrant le passage des 2 dépressions tempétueuses Alex et Barbara, mais Alex était le plus fort ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 22 octobre 2020 Paimpol Partager Posté(e) 22 octobre 2020 Bonsoir Oui, encore une journée très douce à engranger Tn 11.2° Tx 18.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 22 octobre 2020 Partager Posté(e) 22 octobre 2020 Situation atypique ce soir sur le Calvados avec un littoral où la température plonge rapidement (9,7°C à 20h42) et l'intérieur des terres où le refroidissement nocturne est plus lent (13,4°C à la même heure). Si le ciel est clair dans les 2 stations, en revanche le paradoxe thermique s'explique bien en regardant le vent : à Bernières le temps est totalement calme, donc pas d'influence de la mer et rayonnement nocturne efficace, alors qu'à Caen un souffle léger de SSO empêche la pellicule d'air froid de se former aussi rapidement. Si le vent tombe, nulle doute que dans les terres la nuit va être très fraîche, voire froide, avant la formation de brouillard vu l'humidité des sols et de l'air au contact. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés