Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Octobre 2020


genepis

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Magnifique journée, soleil impérial à peine quelques voiles pour colorer le ciel.

 

Températures également en forme jusque 20.3°C à Vizille et 19.6°C à Séchilienne

 

Balade matinale à moins d'1 km de la maison ce matin avec vue sur le Vercors (Les Deux Sœurs en bas à droite)

20201031_102526.thumb.jpg.2a0224f51de3f409416cd16152a10482.jpg

 

Deux Sœurs, Cornafion, Col de l'Arc (Vercors) pour l'arrière plan, et Connex avec La Peyrouse et Beauregard pour le massif au milieu un peu à gauche

20201031_102540.thumb.jpg.6ccb122817267cb3479db5a36fde8aea.jpg

 

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quel changement en si peu de temps tous les cours d'eau encore à sec ce matin sont en crue ça déborde de partout pas vu ça depuis septembre 1993 ici!  

En effet Robzi, sur Bron ça a soufflé entre 60 et 70 km/h toute la nuit. Ici, miracle, vent faible seulement, alors qu'il aura soufflé plutôt fort de l'autre côté de l'autoroute, avec des rafales

Bonsoir, Quelques photos d'une petite sortie faite cet AM sur le plateau du Vercors (pas de la Ville) A noter que la neige est plus présente vers font d'urle vers 1500m que sur la partie est

Images postées

Sur le plateau du Vercors, Tx supérieur parfois à la cuvette de Grenoble sans effet de foehn

Tx 22,3° à la radome Villard de Lans, 1024mètres en partant de 0,7°

Tx 21,9° à la static de Lans, 990mètres  en partant de -3,3°

Tx 23,0° à la VP2 du Peuil, 1035mètres en partant de 0,7° surchauffe et cloisonné

Tx 21,0° à la static de méaudre, 970 mètres en partant de -2,6°

Tx 19,8° à ma VP2 Lans village, 1000mètres en partant de -1,8°

Tx 20,6° à la VP2 de la Molière 1570 mètres,surchauffe gros nullos du parc qui mette l'ISS sur le panneau solaire

 Tx 18,3° à l'OY d'Herbouilly 1272 mètres en partant de -6,7° hauteur 240 cm, il va bientôt neiger... aucune ombre portée ou obstacle, classe 1

Tx 18,2° à la static les Allières, 1449 mètres.

La static de Gêve marche mais pas la transmission comme d'habitude....

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20201031_155959.jpg.1b0bc9e1bcfbb824bd03eab35e8f62c2.jpg

Nouvelle journée 100% soleil avec une Tx de 19.8° répondant à une Tn de 4.4° grâce à une petite brise de Sud.

La station de Pierre à St Etienne du bois a réussi à passer la barre des 20 : 20.2°. C'est la seule du secteur.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement très belle dernière journée de ce mois d'octobre, belle limpidité et température douce avec 18.5° de maxi.

 

PXL_20201031_142725028.thumb.jpg.1dff92bd83abc33a011daa3bbca7d7af.jpg

 

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Journée vraiment très douce en effet !

21,9 °C de Tx

Sensation vraiment chaude au soleil.

Heureusement, la haie à tailler était au nord :P

Avec le masque, parce qu'on s'est fait réprimander par la Police car on ne le portait pas  :S

 

Sinon Tx de 19,9 °C à Bron ! On a failli avoir une 4ème Tx > 20 °C, le dernier jour du mois, ouf, c'était limite :P

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La station de Lyon/Bron a donc enregistré son premier mois déficitaire depuis mai 2019 avec une petite anomalie négative de -0,3°. 

En revanche, la température moyenne des minimales a été une nouvelle fois au-dessus des normales ce mois-ci pour le 17ème mois consécutif...

Modifié par Charly-C
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Temps très doux en Tarentaise, avec des nuits propices aux inversions.

Tn de 6°C à 700m en flanc de vallée,

mais de 8,5°C à Granier (1400m) au dessus et de 6,5°C à 2150 m.

Ensuite journée pleinement ensoleillée avec une Tx de 22C, fenêtres ouvertes et en T-shirt !

Une fois le soleil couché vers 16h30 ça baisse vite par contre. 9,5°C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers amis bonsoir,

je ne vous cache pas qu'en ouvrant la page des températures tout à l'heure je suis allé vérifier la date, j'ai cru qu'il y avait un bug avec cette carte des Tx toute colorée en orange. Quel choc de voir qu'il a fait jusqu'à 20 °C dans certains secteurs du centre-est. C'est vraiment un monde à part ici, voici mes températures : Tn 3 °C et Tx 11 °C, voire quelques dixièmes en moins à Sciez. Eh oui, du brouillard pour le jour d'Halloween, le ciel a parfois de l'humour. Brouillard toute la journée entre la presque île et le pied des Voirons, ainsi que côté Salève entre Valleiry et Etrembières (le Genevois), sauf sur Annemasse qui était au soleil peu avant midi et ce soir pas de brouillard non plus sur St.Cergues et au bout de la zone commerciale de Ville-la-Grand, pourtant à la même altitude que Viry dans un brouillard à couper au couteau, bien moins épais de mon côté. Très peu voire pas du tout de vent aujourd'hui, pleine lune au-dessus de la mer de nuages. Actu 9 °C avec 96% d'humidité contre généralement 40% en moyenne montagne. Au-dessus du cette chappe, la visibilité doit être excellente, hier elle l'était.

Bon moi hier j'ai un peu flippé en voyant ce retour du beau temps pile pour le premier jour de reconfinement, je me suis dit zut, on va encore se taper un mois entier de patate avec du beau et doux comme en avril, donc ce samedi sous le brouillard du coup ça me va très bien, pas de frustration comme-ça, car il est vrai que nous commençons la période culminante de l'année pour les phénomènes de basses couches. Mais c'est vrai que le temps était vraiment radieux hier vendredi, ça tranchait bien avec les jours précédents un peu mi-figue mi-raisin et généralement peu ensoleillés.

Allez, courage à tous, force et honneur, et faisons marcher à fond la solidarité dans ces moments difficiles pour notre société.

Bonne soirée !

 

PS : je vous dis des bêtises moi encore, c'est près d'1h30 de soleil vers Viry cette aprem, 14h30/16h en gros, tellement localisés ces phénomènes d'inversion de toute façon, heureusement qu'on a les cartes satellite pour corroborer les observations, surtout actuellement.

Modifié par Orage FM
durée du brouillard
  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 17 minutes, Charly-C a dit :

La station de Lyon/Bron a donc enregistré son premier mois déficitaire depuis mai 2019 avec une petite anomalie négative de -0,3°. 

Il était temps !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Bonsoir à tous,

 

Belle journée encore aujourd'hui, bien que moins "idyllique" qu'hier à cause des brouillards qui se sont dissipés vers 10h30 du matin.

Encore une bonne douceur.

Tn: 4.4°C

Tx: 19.8°C

Ta: 9.3°C

Vitesse vent maxi du jour: 15km/h, variable.

Durée d'ensoleillement sur ma position: 6h20

 

Bonne soirée à tous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Une fois le brouillard dissipé dans la matinée, le soleil a brillé pleinement, brise de sud en journée, brise descendante NO ce soir, températures très douces, à Crempigny Tn 5.2°C Tx 17.3°C

Il fait actuellement 10.9°C avec un ciel dégagé et de nombreux phénomènes d'inversion, il fait 6.2°C à Vallières à 320m mais 12.2°C au col du Clergeon à 970m !

 

Tn / Tx du  31/10    à proximité

  5.0°C / 18.4°C     à Seyssel (260m)

  5.4°C / 18.2°C     à Vallières (320m)

  4.8°C / 18.8°C     à Frangy (395m)

  3.4°C / 19.3°C     à Copponex (445m)

  5.0°C / 18.7°C     à Annecy (450m)

  5.3°C / 17.6°C     à Bonneguête (515m)

  5.5°C / 17.7°C     à Menthonnex (545m)

  8.7°C / 15.9°C     à Droisy (670m)

  7.5°C / 16.2°C     au Mont-Sion (800m)

  8.7°C / 16.4°C     au col du Clergeon (970m)

 

Comme mentionné par certains, le bassin lémanique sous le stratus avec une jolie vue (webcam) depuis le Jura (Montoisey) ce soir

image.thumb.png.05b4632aa7cc68a5a9b0de71df3606da.png

Modifié par gigi74
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...