Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2020

H0rizon_D4wn

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avant le redoux qui arrive j'ai pu profiter in extremis de l'ambiance hivernale qui règne sur les sommets hier soir. Par manque de temps et de coopération de la météo, je n'ai que pu en profiter de nu

LE KIFF ! 4 cm mesurés ici 😍 video-1606797938.mp4

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ça baisse ce soir malgré le ciel couvert mais on atteindra pas la gelée sous abri à mon avis cette nuit. 
Actu: 

0,8° à Niederbronn-Nord

1,5° ici au sud. 

Sinon au bord du Rhin 1,3° à Schirrhoffen (8,2mm sur l’épisode), et 1,4° à Scheibenhard. 

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a une heure, du 25 a dit :

Ici il pleut depuis 30 minutes avec des taches de neiges dans les goutes, 2°c ici à 270 m et 0.1°c à 445 m sur autechaux, pour dire que la masse d'air est vraiment bizarre on devrait avoir des flocons sans soucis avec iso 0°c à 450 m.

En rentrant de Montbéliard par l'autoroute, j'ai essuyé des averses de neige vers 18h00. Ça devait être pas loin de Baume. C'était autour de 400m d'altitude à mon avis.

Il y avait 1°C au thermomètre voiture. 

À Besançon, Tn +1,3°C, Tx 3,3°C. Ta +2°C. Temps couvert ce soir. 

• J'aime 2

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

L'averse est fini depuis 19 h environ, mais bien 1h15 de pluie, puis pluie neige. Avec 0°c à 445 m et 1.1°c à 270 m maintenant ;)

• J'aime 1

Journée déprimante à Metz.
Très gris (stratus), frais et calme. Impression lugubre toute la journée.

Tx de 2,5°C. On s'approche des 1°C ce soir.

Une idée de l'ambiance en plein après-midi 🥴

drwd.jpg

Modifié par Spring
  • J'aime 3

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx 1,6°c, Ta 0,0°c.

Journée grise et froide avec peu d'amplitude. 

Il subsiste quelques plaques de neige et des tas.

Posté(e)
Moncel sur seille 54280
il y a 9 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

Il y a de la neige de signalée sur le Nord de la Moselle 🤔 :

image.thumb.png.5138a51325afe4484547a8e8d09a58c4.png

Pas que sur le nord de la Moselle. Il neigeait chez moi il y a 20 minutes. De belle petite plume. 

Il y a 2 heures, Lucas a dit :

Excellente nouvelle qui va en ravir plus d'un, une VP2 est disponible à Saxon-Sion (54) depuis aujourd'hui 17h : https://www.weatherlink.com/bulletin/75c1d280-82fd-41f0-931f-aeb4e3ce626b

Bonsoir,

Effectivement une station météo sur la Cité des Paysages est déployée dans le cadre d'un partenariat entre le département de Meurthe-et-Moselle & Météo Lor'. 

A bientôt pour de nouvelles infos!

Modifié par L'hiver lorrain
  • J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Encore bien frais aujourd’hui ou froid très modéré, ça dépend des points de vues... Tartine de nuages bas, à cause de l’humidité résiduelle en BC, donc pas de soleil. Ciel bien sombre toute la journée, du brouillard est meme apparu vers 10h, avant qu’il disparaisse de nouveau cet aprem, même si l’ambiance est restée brumeuse. Tn 1,4 Tx 2,9 à peine soit une nouvelle txn pour la saison à qq dixièmes près. Ça reste bouché ce soir mais avec une visibilité quand même autour de 10 kms. Actu 1,9 

Posté(e)
Moncel sur seille 54280
il y a 14 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

Mais il y a que dalle sur le radar ?! 😆

Ici à Nancy pas de neige à signaler mais par contre forte baisse complètement random de la température au dernier relevé : +1,4°C ce qui en fait une nouvelle Tn d'ailleurs ! 😅

Tu es proche de Nancy, tu sais dans quel sens allaient les précipitations ?! ❄️

Je suis à 20 km à l est. Elle descende plein nord. Screenshot_20201202_205328_com.windyty.android.thumb.jpg.b31244aa83a1976cc7768c956b7baba9.jpg

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)
il y a 5 minutes, mike a dit :

on se rapproche du gel et ce malgré la couverture nuageuse. actu 0,8° Tn en cours

Ici aussi: 

0,5° à Niederbronn-Nord

1,2° au sud de la vallée. 
Sinon tout juste 0,0° à Obersteinbach. 

Et au bord du Rhin 1,2° à Schirrhoffen et 1,3° à Scheibenhard. 

Modifié par alex67

Posté(e)
il y a 25 minutes, L'hiver lorrain a dit :

Bonsoir,

Effectivement une station météo sur la Cité des Paysages est déployée dans le cadre d'un partenariat entre le département de Meurthe-et-Moselle & Météo Lor'. 

A bientôt pour de nouvelles infos!

Par contre la température n’a pas bougée depuis 17h, un peu suspect. 
Des soucis de mise en route? 

Posté(e)
il y a 1 minute, L'hiver lorrain a dit :

Bonsoir, 

Je vois ça demain :) 

Ok et pour l’altitude de la station c’est bien 497m donc? Merci. 

Posté(e)

On se rapproche un peu plus du gel malgré le ciel couvert, notamment à Niederbronn-Nord: 

0,2° au nord 

0,9° au sud. 

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir,

Journée froide et grise avec quelques bruines de temps en temps, ce soir quelques flocons tombent localement.

Températures comprises entre 1,5°C de mini (ce soir) et 3,2°C de maxi (à minuit) et actu 1,6°C.

Modifié par Lorrd'ici

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée maussade du même accabit que le week end dernier, pas de lumière, humidité permanente et vent frais de secteur nord.

La température baisse ce soir et se rapproche de la gelée.

• Responsable Technique

Légère gelée sur mes deux stations plus au nord avec -0,2°C à Obersteinbach et -0,6°C à Singling.

1,7°C à Kogenheim et 1,0°C à Barr ;) 

• J'aime 1

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Comme dit et répété, ciel gris toute la journée. Si la température est brièvement descendue à -0,6 cette nuit, il y a eu peu d'amplitude avec une tx de 0,9 exactement comme hier et avant hier. Ce soir là température plonge un peu avec une tn en cours de -0,9 à la faveur d'une trouée. Ici l'enneigement est encore continu avec entre 2 et 3 cm. La fonte est maintenant stoppée pour aujourd'hui

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...