Aurel43 Posté(e) 4 décembre 2020 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Bonsoir. Ça tombe dru ce soir dans la vallée de Faverges. Pas de cumul cette après midi mais depuis 18h ça y va 👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 4 décembre 2020 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 45 minutes, Raphaton a dit : Incroyable ! C'est ma plus grosse chute ici, 43 cm désormais Les 50 sont peut être jouables ! On était encore à 20 cm à 18h c'est dire les intensités de la soirée !! Ce bon vieux Saint-Pierre-en-Chartreuse, malgré le RC ça reste quand même l'un des meilleurs spot neige à cette altitude ! Et dire que sur les hivers d'antan il était fréquent de cumuler 5/6m sur la saison froide à seulement 900m.alt 😜 Merci le massif de la Chartreuse et son irrésistible pouvoir à attirer les RR. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 4 décembre 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) il y a 49 minutes, téléphérique a dit : Bienvenu au club! Je rejoins le club.. Et il neige à Die également ce soir.., Beaufort sur Gervanne, sûrement dans le Sud Est de la Drôme également. Modifié 4 décembre 2020 par Royans26 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) 4 décembre 2020 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) 4 décembre 2020 ☹️☹️ pas vu le moindre flocons .... comme d'habitude le degrés de trop.... sniff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 4 décembre 2020 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Voici quelques photos de cet épisode mémorable sur Saint-Pierre de Chartreuse, 46 cm au moment des photos. Les 50 y seront sous peu vu l'intensité actuelle ! 25 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 décembre 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 4 minutes, Gaël13 a dit : J'y crois pas, tu as plus de cm que moi ! (on parle de la couche de neige hein ) Je suis allé mesurer, 2 à 4 cm suivants les surfaces pour ici. Il neige toujours bien mais avec des flocons de tailles de nouveau plus modeste, -0.4°C. Entre 5 et 6 cm dans l'herbe, et parfois 7 cm. Mais certaines surfaces ont 4 cm. Bref, autour de 5 cm me paraît être une bonne moyenne. La neige est très lourde et a bien fait ployer certains petits arbustes etc. C'est bien platré, mais ça commence à goutter. Mais c'est normal dans ce type d'épisode. La neige tombe toujours faiblement, mais le Vercors est maintenant parfaitement visible (là où il n'y a pas de brouillard résiduel, bien entendu). La T remonte à 0.0°C, après être longtemps resté bloquée à -0.1°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 4 décembre 2020 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 7 minutes, Royans26 a dit : Je rejoins le club.. Et il neige à Die également ce soir.., Beaufort sur Gervanne, sûrement dans le Sud Est de la Drôme également. Il neige modérément au Poët-Célard 530m au pays de Bourdeaux, tout est blanc routes comprises d'après la belle-maman! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 décembre 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Sympa Grenoble 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 4 décembre 2020 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Bonsoir, 19 cm de fraiche ici, mais dès qu'on monte un peu la couche augmente. Ainsi, je mesure 32 cm à 900 m. 0,2 °C. Le radar laisse espérer encore quelques petits cm... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 4 décembre 2020 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 13 minutes, Raphaton a dit : Voici quelques photos de cet épisode mémorable sur Saint-Pierre de Chartreuse, 46 cm au moment des photos. Les 50 y seront sous peu vu l'intensité actuelle ! Cool pour la chartreuse !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 4 décembre 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 2 minutes, manu les clefs a dit : Bonsoir, 19 cm de fraiche ici, mais dès qu'on monte un peu la couche augmente. Ainsi, je mesure 32 cm à 900 m. 0,2 °C. Le radar laisse espérer encore quelques petits cm... Beau cumul! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 4 décembre 2020 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Nous arrivons autour des 35 cm et une neige bien légère et plus froide! bon point. j'avais parié mercredi soir sur 40 cm à ma femme et j'ai cru longtemps que j'étais devenu fou en exagérant mais je me rapproche finalement du score ...incroyable! Et puis pour fêter cet événement et le retour de @ricos et ainsi que vous tous, j'ai fais un petit délire en vidéo, juste pour le fun ( c'était vers 18h30, 15/20 cm à cette heure) Belle soirée et profiter bien, c'est pas tous les jours.. 8 29 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 4 décembre 2020 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Quasi fin d'épisode ici. Plus que quelques flocons actu. Environ 2 cm de visu sur les surfaces les plus favorables et Ta de 1.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 4 décembre 2020 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 4 minutes, girouette a dit : Nous arrivons autour des 35 cm et une neige bien légère et plus froide! bon point. j'avais parié mercredi soir sur 40 cm à ma femme et j'ai cru longtemps que j'étais devenu fou en exagérant mais je me rapproche finalement du score ...incroyable! Et puis pour fêter cet événement et le retour de @ricos et ainsi que vous tous, j'ai fais un petit délire en vidéo, juste pour le fun ( c'était vers 18h30, 15/20 cm à cette heure) Belle soirée et profiter bien, c'est pas tous les jours.. 😂 bravo, t'as bien raison, il en faut peu pour être heureux !!! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 4 décembre 2020 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 2 minutes, girouette a dit : ...Et puis pour fêter cet événement et le retour de @ricos et ainsi que vous tous, j'ai fais un petit délire en vidéo, juste pour le fun ( c'était vers 18h30, 15/20 cm à cette heure) Belle soirée et profiter bien, c'est pas tous les jours... Chapeau bas l'artiste👍👍👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 4 décembre 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 11 minutes, girouette a dit : Nous arrivons autour des 35 cm et une neige bien légère et plus froide! bon point. j'avais parié mercredi soir sur 40 cm à ma femme et j'ai cru longtemps que j'étais devenu fou en exagérant mais je me rapproche finalement du score ...incroyable! Et puis pour fêter cet événement et le retour de @ricos et ainsi que vous tous, j'ai fais un petit délire en vidéo, juste pour le fun ( c'était vers 18h30, 15/20 cm à cette heure) Belle soirée et profiter bien, c'est pas tous les jours.. Sacré girouette 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudeneige Posté(e) 4 décembre 2020 Sahune (Drôme provençale), 380m d'altitude) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 36 minutes, Royans26 a dit : Je rejoins le club.. Et il neige à Die également ce soir.., Beaufort sur Gervanne, sûrement dans le Sud Est de la Drôme également. Je te confirme la neige, 2 cm sur ma position. Bien plus à partir de 800m. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 4 décembre 2020 oyeu - 570m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Excellent girouette !!! 🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 4 décembre 2020 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Fin de mon aide sur la commune de St Ismier. Beaucoup de neige, avec une couche de glace en dessous. Est-ce le fait d'être proche de Chamechaude et Dent de Crolles qui ont prit 50cm à 1000m ? Taille de flocons impressionnantes pendant des heures. Concernant St Ismier, nombreux naufragés de la route, les pentes à 7% n'aidant pas... Les véhicules sans pneus neiges sont abandonnés. Des sinistrés de la route bloqué entre St Ismier et l'échangeur de Montbonnot, camions en travers etc.. Gendarmes sur place. Très gros fail de Météo France et compagnie. Quelle surprise ! Au vue du traffic Google Maps à l'arrêt (rouge) le Grésivaudan semble le secteur le plus impactés par les chutes de neiges. Sur le screenshot des précipitations, effectivement une bonne partie du grésivaudan prend autant qu'en Chartreuse. Waouh. Modifié 4 décembre 2020 par twobody 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 décembre 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) On ne dépassera les 12/13 cm ici , en revanche ça continu sur centre 74 : Modifié 4 décembre 2020 par ricos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomChartreuse Posté(e) 4 décembre 2020 Saint Laurent du pont Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 40 minutes, rom38 a dit : On dépasse les 7cm On habite à 500m et c'était dans l'herbe a 21h. Ça change pas grand chose mais on sera plus proche des 13 d'ici 1h ou 2. Par contre a priori le centre du massif a bien pris. Conditions de circulation très difficile pour monter a Entremont et saint pierre chartreuse. On l'avait pas vu venir avec autant de quantités cet épisode 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 4 décembre 2020 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Dernière salve neigeuse en approche pour Grenoble et une bonne partie de l'Isère, ensuite rideau pour cet épisode Modifié 4 décembre 2020 par Raphaton 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 décembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 39 minutes, girouette a dit : Et puis pour fêter cet événement et le retour de @ricos et ainsi que vous tous, j'ai fais un petit délire en vidéo, juste pour le fun ( c'était vers 18h30, 15/20 cm à cette heure) Belle soirée et profiter bien, c'est pas tous les jours.. TROP FORT !!! Champion du monde mondial !! (j'ai mis un lien dans le topic MC ... le défi de faire mieux aussi bien est lancé !) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 décembre 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) la T est littéralement bloquée à 0.0°C. Ou alors c'est au tour de ma sonde réactive de faire n'importe quoi...🤣 Bref, j'ai fait du tri et je peux poster quelques photos. Merci @Mica pour l'astuce, qui était en fait toute bête ! 😅 @téléphérique Personnellement j'aimerai bien poster sur photolive, mais je n'arrive ni à me connecter, ni à accéder à la page de création de compte...🙁 Modifié 4 décembre 2020 par robi38 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 4 décembre 2020 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Bourget-en-Huile (village savoyard à 800 m d'alt.) ce soir : Les Clefs sur Thônes (74 - 700 m) un peu plus touché sur cet épisode w0000.jpg (800×600) (chalet-les-fayards.com) Modifié 4 décembre 2020 par sebinnis 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés