Nèrss Posté(e) 9 décembre 2020 Le Bourget-du-Lac, Campus Technolac (73) - 235m d'alt. Partager Posté(e) 9 décembre 2020 Couvert sur Grenoble, il ne pleut plus. A en croire le Vercors, la neige a tenue au-dessus de 500 m d'alt. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 9 décembre 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2020 (modifié) il y a 10 minutes, Gaël13 a dit : @tcp, @robi38 et @Seiichi , chez moi à 310 m d'alt pas un seul flocon dans la pluie .. et cela malgré une T°C à 850 hpa de -5.0°C. C'est la 3ème fois cette semaine qu'il pleut avec des T°C autour du 1.0°C. Actu 1.6°C, uniquement un peu de pluie, LTN autour de 600 m côté Bauges, moins côté Chartreuse. Petit vent d'ONO. C'est même du -6°C non ? C'est vrai que c'est étonnant, mais c'est tellement venté, avec du coup très peu d'humidité résiduelle... Modifié 9 décembre 2020 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 9 décembre 2020 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 9 décembre 2020 Petite neige en cours sur Séchilienne par -0.3°C ça a mis 2/3 cm sur la couche déjà existante (qui n'était plus très épaisse, mais continue) 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 9 décembre 2020 Voiron Partager Posté(e) 9 décembre 2020 Beau flop mais belle ambiance dans la vallée du Guiers. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 9 décembre 2020 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 9 décembre 2020 Micro saupoudrage ici qui fond par 0,3°c. Des coins de ciel bleus apparaissent. Je retourne me confiner à Lyon. La suite s'annonce assez douce et humide, pénalisant en plus la basse/moyenne montagne... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 décembre 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2020 (modifié) Bonjour De la bise modérée hier soir ( qui a attaqué la neige déjà présente) , 5,5 mm de pleige ou neige seule avant la tenue , 8,4 mm relevés ce matin au pluvio chauffant , bref vous l'aurez compris c'est un tout petit épisode ici , deja impossible a mesurer vu le vent mais je dirais 2 cm , 2 cm étant presque généreux pour dire . On ne peut pas parler de flop ici , pas mal de modèles voyaient 7/10 mm mais comme j'en parlais il y a 2/3 jours en prévisions CE , avec cette bise , il aura fallu attendre la baisse de l'iso 0 , il ne fallait pas compter sur de l'isothermie par un tel brassage . Actu -1,0 °C , IRE de -6 . 5 jours de neige au sol , on aura donc nos 7 jours de neige au sol vendredi , je n'y aurais pas cru la semaine dernière pour dire !🙂 Modifié 9 décembre 2020 par ricos 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 9 décembre 2020 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 9 décembre 2020 (modifié) Déluge chez @Malc⁉️ Malcolm quelques précisions sur ces 39mm tombés sur 1 heure hier à 21h et toujours affichés sur la carte IC ce matin? Modifié 9 décembre 2020 par téléphérique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 9 décembre 2020 Innimond (890m) Partager Posté(e) 9 décembre 2020 il y a 9 minutes, téléphérique a dit : Déluge chez @Malc⁉️ Malcolm quelques précisions sur ces 39mm tombés sur 1 heure hier à 21h et toujours affichés sur la carte IC ce matin? J'ai modifié le cumul annuel sur la console , ce qui a apparemment crée une ligne de précipitation correspondant à la différence. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 9 décembre 2020 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2020 Seulement 8 cm ici cette nuit, la couche totale remonte à 45 cm. 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 9 décembre 2020 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 9 décembre 2020 Vous êtes nombreux à vous plaindre des écarts entre le temps réel et les prévisions, et je vous comprends vu la neige tant attendue qui vous a passé sous le nez de bon nombre d'entrevous... Personnellement, en RTT ce jour, je m'attendais à ça selon Arome : mais le ciel en a décidé autrement, et je ne vais pas me plaindre : Dans ces conditions il fait 3.4° sous abri et 6.7° au sol! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 9 décembre 2020 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 9 décembre 2020 Visiblement LTN autour de 500m aussi sur les contreforts de Chartreuse :  3,6°C 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 9 décembre 2020 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 9 décembre 2020 De retour d'Echirolles/Grenoble Neige en cours (faible) jusque Vizille, mais pas de neige au sol à partir de Vizille, sur Echirolles pas de précipitations et évidemment pas de neige. Actu toujours une neige faible à modérée à Sechilienne Les Rivaux (550 m) 5/7 cm au sol. Au village la couche est discontinue. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 9 décembre 2020 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 9 décembre 2020 5 a 6 cm mesuré a de diffèrent endroit se qui redonne un paysage bien hivernal, effectivement beau flop mais c'était a prévoir vue le radar hier soir, toujours une floconnade en cours qui saupoudre toute les surfaces, température actuelle 0,5°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 décembre 2020 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 décembre 2020 Bonjour, Je me rajoute à beaucoup de monde! Simple saupoudrage ici,peut-être un peu plus de l'autre côté de la ville... Pas assez de dynamisme et température proche des 1°C. La tenue véritable semble être ici aussi vers 600/650 m. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 9 décembre 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2020 (modifié) il y a 50 minutes, rom38 a dit : 5 a 6 cm mesuré a de diffèrent endroit se qui redonne un paysage bien hivernal, effectivement beau flop mais c'était a prévoir vue le radar hier soir, toujours une floconnade en cours qui saupoudre toute les surfaces, température actuelle 0,5°C. Une fois de plus, tu t'en sors sacrément bien en tout cas, pour un spot à 400m...🙂 4.1°C ici. Il ne se passe...rien. 😁 Modifié 9 décembre 2020 par robi38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 9 décembre 2020 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 9 décembre 2020 il y a 3 minutes, robi38 a dit : Une fois de plus, tu t'en sors sacrément bien en tout cas, pour un spot à 400m...🙂 4.1°C ici. Il ne se passe...rien. 😁 Si si Robi il y a ce vent bien frais . Sinon ce matin sur Varces pas de précipitations, sol presque sec jusqu'à Claix comme d'hab dans ce flux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 9 décembre 2020 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 9 décembre 2020 (modifié) A la faveur de l’éclaircie en cours depuis 10h50 on découvre que les monts du Revermont ont été saupoudrés cette nuit, ici le Mont Myon qui plafonne à 662m (zoom portable pas terrible): la limite de la neige se situe autours des 450m. Le trou de souris dans la masse nuageuse est mis à mal en ce moment : le soleil vient de disparaître, à priori provisoirement. Il ne fait "plus que" 4.9° après une Tx de 5.3° Même si les 4 autres stations dans un rayon de 10km ont également dépassé les 4° je pense avoir bénéficié du meilleur ensoleillement à voir les autres Tx : 4.6° pour la plus élevée à Jasseron. Seule celle de St Etienne du Bois a également un capteur de rayonnement : 411W/m² en pointe vs 487W/m² ici, cela confirme mon intuition👌 La bise donne un ressenti frais : +3 à +4, elle est de secteur N à NNE faible : 5km/h de moyenne sur 10 mn, 10km/h au plus fort sur 10mn Modifié 9 décembre 2020 par téléphérique 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 9 décembre 2020 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 9 décembre 2020 Bonjour. Pour le coup à peine 2 à 3 Cm entre la soirée et nuit dernière. La limite était aux alentours des 600 m ce matin en descendant au taf. Ciel couvert depuis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 9 décembre 2020 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 9 décembre 2020 2,0°c grand ciel bleu ma foi c'est tout de même bien agréable ! Les derniers restant de neige ne seront plus là demain c'est sur. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 décembre 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 décembre 2020 Effectivement beau flop si l'on peut dire. Il a effectivement neiger une bonne partie de la nuit (de la floconnade) , et ce matin jusqu'à 9h. Malheureusement, l'intensité était faible et la température n'est pas descendu en dessous de 1°.. on s'est donc retrouvé ce matin avec un saupoudrage blanc verdâtre et retour au vert actuellement . Ça compte comme un jour de neige ? 🤣 parce qu'en 2020 , on les compte sur le pouce ! 2.8 à 12h. Ciel couvert et de temps en temps trois flocons se perdent en chemin. Et bien sûr pas de neige à Romans sur Isère. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 9 décembre 2020 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 9 décembre 2020 Actu sur Lyon 3 le ciel est semi-couvert. On a le droits à quelques belles éclaircies. Le temps restait frais ce midi avec une T° autour des 5°C sur la station Lyon 7. Pas de gelé ce matin sur Chuzelles avec une Tn de 0.4°C. Pas de neige bien évidemment, mais de toute façon, les précipitations n'étaient pas prévues trop vers chez "nous". 1,4mm hier en fin de journée. Au passage, j'ai ré-étalonné mon pluvio VP2 hier qui déconnait pas mal (sur le dernier épisode significatif de la semaine dernière, 4mm chez moi quant aux alentours ils ont eu aux environ de 15mm... et mon pluvio jardin m'indiquait plus de 15mm). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 9 décembre 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2020 (modifié) il y a une heure, Royans26 a dit : Effectivement beau flop si l'on peut dire. Il a effectivement neiger une bonne partie de la nuit (de la floconnade) , et ce matin jusqu'à 9h. Malheureusement, l'intensité était faible et la température n'est pas descendu en dessous de 1°.. on s'est donc retrouvé ce matin avec un saupoudrage blanc verdâtre et retour au vert actuellement . Ça compte comme un jour de neige ? 🤣 parce qu'en 2020 , on les compte sur le pouce ! 2.8 à 12h. Ciel couvert et de temps en temps trois flocons se perdent en chemin. Et bien sûr pas de neige à Romans sur Isère. Et oui ça compte ! Même la floconnade du matin suffit à valider le jour de neige sur Grenoble. 3 ème jour de neige donc. ^^ Modifié 9 décembre 2020 par robi38 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 décembre 2020 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 décembre 2020 Ciel couvert mais on voit le soleil et une bande bien dégagée du côté du grand Colombier. Il fait à peine 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 9 décembre 2020 Innimond (890m) Partager Posté(e) 9 décembre 2020 1 cm cette nuit donc pas grand chose sur le secteur, je mesurais 28cm ce matin. A + 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 9 décembre 2020 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 9 décembre 2020 Quelques flocons virevoltent dans une ambiance bien hivernale, stratus vers 1400 m. Bien frais avec autour de -2 °C à 1000 m, 0 à 800 m ici à St Gervais. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés