Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Décembre 2020


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ah ! Ça mélange. Les premiers flocons se mêlent à la pluie. Malgré une T°C inchangée à 3,1°C. Ça risque de mélanger un moment comme ça... 

 

Édit Ah bah en fait non, ça ne mélange déjà plus ! Retour 100% flotte 🤣🤣

Modifié par Seiichi
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nous arrivons autour des 35 cm et une neige bien légère et plus froide! bon point. j'avais parié mercredi soir sur 40 cm à ma femme et j'ai cru longtemps que j'étais devenu fou en exagérant mais

Bienvenue en Scandinavie 😄  

Voici quelques photos de cet épisode mémorable sur Saint-Pierre de Chartreuse, 46 cm au moment des photos. Les 50 y seront sous peu vu l'intensité actuelle !        

Images postées

il y a 34 minutes, Raphaton a dit :

Platrage en cours en Chartreuse 😛   -0,5°c en baisse, d'ailleurs les températures dégringolent sur le Voironnais et terres froides

dégringoler c'est un peu exagéré. Actuellement j'ai 0.4°C. Ca n'a pas beaucoup baissé depuis ma derniere intervention. On a du vent, ca n'aide pas. La neige devient un peu plus consistante depuis quelques minutes. Mais toujours aussi fine. A peine un leger saupoudrage sur les voitures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 4 minutes, Seiichi a dit :

Ah ! Ça mélange. Les premiers flocons se mêlent à la pluie. Malgré une T°C inchangée à 3,1°C. Ça risque de mélanger un moment comme ça... 

 

Dernière actualisation de COSMO : Changement en neige seule autour des 3h en vallée, avec réactivation.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 1 minute, robi38 a dit :

 

Dernière actualisation de COSMO : Changement en neige seule autour des 3h en vallée, avec réactivation.

Ça risque d'être ça. Retour à la pluie 100% avec baisse d'intensité pour le moment. 

 

3,3°C, ça remonte...! 

Modifié par Seiichi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Petit saupoudrage également ici sûrement du à des intensités un poil plus fortes car il fait toujours trop doux, 0,9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 2 minutes, Seiichi a dit :

Ça risque d'être ça. Retour à la pluie 100% avec baisse d'intensité pour le moment. 

 

3,3°C, ça remonte...! 

 

-1.0°C à Engins. Le froid s'établit petit à petit en altitude.

 

Ici aussi, c'est remonté à 3.2°C. Sans doute dû à une baisse d'intensité des RR.

  • J'aime 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

bon bah la température ne bouge plus bloqué a +1.8°c 

radar vide mais il pleige toujours

vraiment bizarre cette perturbation

on verra demain a 5h30 au réveil

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Finalement c'est un peu la misère malgré de bonnes intensités par moment, les chutes sont très irrégulières, comme par "bouffées". Il n'y a que 4 à 5 cm de fraiche soit une moyenne d'1 cm par heure. On pouvait raisonnablement espérer le double, mais voilà que les modèles ont bien diminué les cumuls, ça sent pas très bon pour tout le monde cette affaire 😅

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Dernier message pour vous dire qu'il neige toujours pas mais que c'est de la neige fondue / pluie neige on va dire ,  1.4°! Pas de vent mais surtout pas d'intensité.. (0.5 à 1mm par heure) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Toute petite neige en cours par 0.7°C, vais au dodo , à voir au reveil !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Cet épisode est une blague que ce soit en bas ou en haut 😄

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour 

De visu il y a 3/4cm mais inégale a cause du vent qui souffle toujours assez fort est neige toujours de façon modéré par -0.9c°!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est le flop les amis ! 😅 Dommage !

 

Ta de 2.5°C, et il ne tombe plus rien (seulement 0.2 mm depuis minuit !). Vent turbulent.

 

A voir si on a un petit effet canon à neige au réveil, mais @Cedski en tout cas, sache que tu ne loupe rien ! 😁

Modifié par robi38
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

20201209_043520.jpg

 

Ce que ca donne ce matin ici ca redonne des sensations bien hivernale !!

Je viens de faire le trajet oyeu st Étienne de st geoir au départ route enneigées et glissante presque rien au niveau de l'autoroute a48 puis plus rien sur l'axe de bievre 

Modifié par pit38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Micro-floconnade sous une bise cinglante. Le front était bien faiblard cette nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...