Romain56 Posté(e) 7 janvier 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Plâtrée de nuages bas, malgré que ça tend vers l'amélioration avec quelques rares coin de ciel bleu. Il fait 1,1°C à Berné, 1,7°C à St-Ca-Tregomel et 1,9°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MétéoBreizh Posté(e) 7 janvier 2021 Lannion (22) / Nice (06) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Bonjour, temps sec mais une nouvelle fois froid ici. Belle gelée matinale avec une température minimale extrême qui était de -1,1°C à 09h16 d'après ma station. Il y a eu du givre et l'eau de mon chien était gelé 😆. Température actuelle : 0,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange29 Posté(e) 7 janvier 2021 Entre Morlaix (dpt 29) et Lannion (dpt 22) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 -2° à 8h00 et actuellement 0.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé de Renac Posté(e) 7 janvier 2021 Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Comme à Cournon, le soleil parvient à percer ici au Bas Gutz ... Par contre la T° est toujours (étonnamment) négative : -0,7° C actuellement, cela peut s'expliquer par l'absence totale de vent, qui protège notre petit TAF & la couverture nuageuse présente à partir du début du lever de soleil, alors que la T° venait de descendre à son minimum (-4,1° C.) & qui vient juste de disparaitre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 7 janvier 2021 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Ici, c'est désormais le plein soleil depuis plusieurs dizaines de minutes et une température de 1,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 7 janvier 2021 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 7 janvier 2021 (modifié) Bonjour les NOuestistes, j'ai donc eu un petit peu de neige entre 4h00 et 5h30 sans tenue au sol sous une T°C de 0.8/0.9°C. Par-contre ça s'est transformé en pluie peu de temps après avec la même T°C. Tn : 0.2°C en milieu de nuit. Ta plus douce aujourd'hui avec 4.9°C et quelques averses. À noter qu'ici à 300m de la mer j'ai un vent très faible de SSO et que sur la plage il est NNO. Entre les deux il n'y a pas de vent Modifié 7 janvier 2021 par F1666 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 7 janvier 2021 Landerneau (29) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Au final Tnn de -1.7°C à Brest-Guipavas vers 6h du mat'. Il n'avait pas gelé depuis le 04/12/2019 à la station !!! Quelle séquence...inédite je pense. Actu, ciel bleu avec 5.9°C avec petit vent de SSE...ça fait du bien après toute cette flotte glaciale. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 7 janvier 2021 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 7 janvier 2021 il y a 19 minutes, Philouest a dit : Au final Tnn de -1.7°C à Brest-Guipavas vers 6h du mat'. Il n'avait pas gelé depuis le 04/12/2019 à la station !!! Quelle séquence...inédite je pense. Le climat de Brest est bien doux car ici, sur Quimperlé, on a enregistré 9 jours de gel en 2020 et déjà 7 en 2021!.. Bon l'été, c'est l'inverse, il fait plus chaud par ici, du moins le jour. Le soleil commence à percer cette couche nuageuse épaisse de la matinée. Vent faible. Tn -2,1° (7ème jour de suite de gel) Ta 3,9° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 7 janvier 2021 Landerneau (29) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 il y a 38 minutes, Chri a dit : Le climat de Brest est bien doux car ici, sur Quimperlé, on a enregistré 9 jours de gel en 2020 et déjà 7 en 2021!.. Bon l'été, c'est l'inverse, il fait plus chaud par ici, du moins le jour. Le soleil commence à percer cette couche nuageuse épaisse de la matinée. Vent faible. Tn -2,1° (7ème jour de suite de gel) Ta 3,9° Si on regarde de plus près sur des périodes plus longues (année), on s'aperçoit que finalement il y a très peu d'écart entre les Tn moyennes de Brest et de Quimperlé. Néanmoins, il est vrai qu'avec ce régime de temps "froid humide" avec vent de NNE sur le Nord 29, le Sud-Est du département est plus "froid" (au moins le matin) et cela se retrouve sur cet épisode avec une Tnm provisoire de 0.9°C à Brest contre -1.5°C à Quimperlé. On a quelque fois frôlé la gelée. En tout cas, une aussi longue période sans gel à Brest est à mon sens du jamais vu. Actu toujours du grand ciel bleu avec Ta de 7°C 😀 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 7 janvier 2021 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Grosse averse de grésil blanchissant temporairement les sols. La T°C fait du yoyo évidemment. Avant l'averse 5.8°C, et à la fin 3.9°C. Rafales de 25 à 30 km/h de NO sous l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe Posté(e) 7 janvier 2021 Guipavas Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Bonjour à tous, On tient notre exploit avec une gelée ce matin, j'avais -1.6° de Tn à ma station. Les routes, très humides, étaient donc très glissantes. On devrait repasser dans le négatif cette nuit. Actuellement grand soleil et 5.2°, c'est très agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 7 janvier 2021 Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Sur les côtes de la Manche apparition de paquets de nuages sous lesquels tombent un peu de tout ! En tous les cas, l'air froid "du dessus" est bien présent et descend au sol dans les averses, comme au Havre en ce moment (neige par 1°) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 7 janvier 2021 Butot 76890 Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Bonne averse de neige sur Butot, température en chute libre plus que 1.6°c et sa continue à baissé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 7 janvier 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Le ciel s'est dégagé finalement en milieu d'après-midi, les tx se sont établies à 6,1°C à Kernascléden, 4,3°C à Berné et 4,2°C à St-Ca-Tregomel. Actuellement, c'est déjà la baisse, puisque respectivement, les stations affichent 5,6°C, 1,2°C et 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 7 janvier 2021 Bacqueville Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Comme d'habitude, l'averse de neige est passée à 5km à l'Est et maintenant elle passe 5km à l'ouest et le paquet au dessus s'est désagrègé en arrivant sur ma position.... 😩 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 7 janvier 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Actuellement : -1,3°C à Berné. -1°C à St-Ca-Tregomel. 1°C à Kernascléden. Ailleurs, il fait : -1,5°C à Pleucadeuc. -0,7°C à Plouay. 0,2°C à Ploermel. 0,3°C à Bignan. 0,5°C à Camors. Si les conditions restent similaires, ça sent la nuit bien froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu56 Posté(e) 7 janvier 2021 Elven (56) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 -5.5°C au taf a coté de chez moi ce matin la température minimale de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 7 janvier 2021 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Tx de 4,5° aujourd'hui, avec du plein soleil pendant quelques heures, puis le milieu d'après-midi fut très nuageux. -1,5° actuellement. Je pense que la nuit va être plus froide que la précédente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 7 janvier 2021 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Presque 6°C cet après midi avec un ciel bleu très ensoleillé. Il fait -2°C actuellement avec un ciel étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 7 janvier 2021 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Bonsoir, le froid est vif ce soir -1,8°C. Tx 6,6° grâce au soleil cet après-midi. Pas de vent, le maxi d'aujourd'hui est de 6 km/h seulement !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 janvier 2021 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Ciel qui s'est dégagé ici également en fin d'après-midi et il gèle déjà . Tx 4.3°C Ta -0.3°C EDIT : je viens de sortir et présence d'un brouillard givrant avec maintenant Ta - 1.1°C , la baisse s'accélère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_No Posté(e) 7 janvier 2021 Plouzané Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Tn: -0.4°C Tx: 5.7° Ta: 0.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 7 janvier 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 -3°C dans le TAF de Pleucadeuc en ce moment, c'est la minimale sur le réseau de mesures breton ce soir. Ici, il fait -0,6°C (le ciel n'est pas totalement clair). Sur mes autres stations, il fait -2,6°C à Berné et -2°C à St-Ca-Tregomel. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann C Posté(e) 7 janvier 2021 Le Breuil en Bessin (14) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Tx de 6,1 aujourd'hui avec de belles périodes ensoleillées. Ta de -1,7, ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 7 janvier 2021 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Ta -2.4°, c'est déjà moins que la Tn d'aujourd'hui (-2.1°).. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés