trugll Posté(e) 7 janvier 2021 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 (modifié) Les Vosges sont enneigées vers 300 mètres secteur Saverne. Et grand Wintersberg ce matin Modifié 7 janvier 2021 par trugll 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 janvier 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 janvier 2021 (modifié) Il y a 9 heures, Orage99 a dit : Tn de 0.5 degrés, pas de gel une fois de plus. Ça en devient risible. Ciel toujours aussi bâché... le sommet de l’ennui météo en ce moment (à part 1 ou 2 belles averses de neige...) ! Vivement l’été qu’on puisse au moins profiter des extérieurs 😎 Le printemps suffira, c'est à dire dès février Bon, il y a eu un mini saupoudrage ici ce matin, vite fondu. Il ne reste que des traces de la neige de dimanche. Également un ciel un poil plus lumineux, faisant monter la température à 2.8 °C, soit la plus chaude depuis le 1er janvier. On attend toujours le gel . Tn +0.7 °C Modifié 7 janvier 2021 par pvaill67 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Il y a 2 heures, trugll a dit : Les Vosges sont enneigées vers 300 mètres secteur Saverne. Et grand Wintersberg ce matin Merci pour les photos, je m’attendais à un peu plus au Wintersberg on doit avoir moins que 10cm là à vue de nez. Sinon enneigement vers 350m je dirais secteur Niederbronn d’après les photos envoyées par mon père: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 7 janvier 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Belle chute de neige à Barr sans tenue pour le moment avec 1,8°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Sinon cela reste bien blanc également au col du Pigeonnier à 432m, il doit y avoir pas loin de 5cm: 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 7 janvier 2021 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 7 janvier 2021 On continue dans l'horreur avec sans surprise du gris, du froid et un temps sec. A part quelques flocons de temps en temps. -0.7°C de tn et 1.6°C actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 7 janvier 2021 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 (modifié) Assez frais encore aujourd’hui en Tx avec 3,6 (et oui, il faut se mettre à jour avec les nouvelles normes, mais on n’est plus très loin de les atteindre). Petite éclaircie très brève vers 14h30 (ou on a entraperçu le soleil pour la 1ère fois en 2020, mais à mon avis toujours aucune minute d’ensoleillement au sens strict du terme, probablement demain). Allez on espère une petite gelée cette nuit, mais les stratus sont encore plus ou moins présents, avec un ciel très nuageux. Actu 3,3 Coté neige tout a fini par fondre, le dernier toit sur lequel il en restait : elle vient de disparaître aussi. Niveau pluvio, cet épisode neigeux aura donné 3,1 mm au total. Je sais pas ça m’a l’air un peu sur-estimé, j’aurais pensé à 2 mm plutôt mais bon après tout pourquoi pas... Modifié 7 janvier 2021 par Clem68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H0rizon_D4wn Posté(e) 7 janvier 2021 Commarin ( 21 ) - Alt. 370m Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Bonjour, Des averses de neige parfois fortes se forment cet après-midi, pas du tout prévues par les modèles. Neige faible sur ma position, sans tenue au sol. La température chute, sûrement par effet d'isothermie. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 7 janvier 2021 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Salut les p'tits loups... retour de l'hiver : bonne intensité sur ma position.. tenue au sol et sur la route... gros Loulou impatient de sortir dans la prochaine demi-heure! en attendant, de ma fenêtre de télétravailleur les flocons continuent de voltiger... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia71 Posté(e) 7 janvier 2021 Sanvignes les mines 71 Partager Posté(e) 7 janvier 2021 il y a 7 minutes, H0rizon_D4wn a dit : Bonjour, Des averses de neige parfois fortes se forment cet après-midi, pas du tout prévues par les modèles. Neige faible sur ma position, sans tenue au sol. La température chute, sûrement par effet d'isothermie. la même en Saone et loire déja ce matin une bonne petite couche de neige 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 (modifié) Voilà une photo prise par mon père sur la boucle du Wintersberg (altitude ~ 500m). Il y’a une bonne couche quand même sur la végétation! Modifié 7 janvier 2021 par alex67 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 7 janvier 2021 Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Ici aussi çà voltige, mais je ne prends pas de photo il n'y aurait pas assez de pixels pour voir les flocons. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avallon89 Posté(e) 7 janvier 2021 Partager Posté(e) 7 janvier 2021 etant sur Dijon jusqu'à demain grosse chute de neige qui tient sur toute les surfaces, c est devenu tout blanc en 1h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrd'ici Posté(e) 7 janvier 2021 Villers-Laquenexy 57 (250 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 (modifié) Bonjour, Des averses de neige tombent depuis 1h avec 1°C et de gros flocons. Petite tenue dans l'herbe par moment. Modifié 7 janvier 2021 par Lorrd'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 janvier 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Pic de chaleur, la T° est montée à 3,0° à Entzheim Encore quelques flocons anecdotiques vers 12-13h La trouée magique de @Orage99 n'a pas daigné atteindre Strasbourg 😛 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xii Posté(e) 7 janvier 2021 Les auxons, grand besancon (280 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Il neige à Besancon. ENFIN ! Pour le moment ça tient très peu mais l’intensité est modérée. Le redar laisse penser que ça va durer, enfin un coup de blanc !? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 (modifié) D’après mon père 5 à 7cm selon les endroits au Wintersberg à 500m d’altitude. La neige tenant moins sur les chemins...Pourtant sans doute pas de dégel depuis plusieurs jours là-haut. Encore quelques photos: Une trouée de ciel clair: Modifié 7 janvier 2021 par alex67 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
met71 Posté(e) 7 janvier 2021 Frenois (21) 370m Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Bonsoir Une grosse averse de neige a eu lieu ici en Côte d'Or. Environ 1cm au sol. Les routes sont blanches en partie. Il fait 0°c. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avallon89 Posté(e) 7 janvier 2021 Partager Posté(e) 7 janvier 2021 (modifié) pas mal d averses de neige sur une ligne Troyes Dijon Modifié 7 janvier 2021 par Avallon89 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 7 janvier 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Nouvelle averse de neige à Barr avec la température qui baisse, 0,7°C actu. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 janvier 2021 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Averse ici aussi, mais de pluie, histoire de conclure en beauté cette période humide 2.6 degrés actu. Tx de 3.3 degrés 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 7 janvier 2021 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Sans aucun doute possible.. la balade la plus sympa de ce début janvier.. avec un paysage saupoudré de blanc.. léger mais suffisamment pour rendre foufou le gros loulou.. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuefeli Posté(e) 7 janvier 2021 Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Pas mal de neige sur les 1000 étangs aussi. Je ne suis pas sur place, mais une dizaine de cm à 400m d'après ma femme. Les routes sont entièrement blanches en tout cas. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 7 janvier 2021 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 La neige a peu bougée depuis la fin de la matinée avec toujours un enneigement continu; encore même un peu de neige sur les routes non dégagées. 2 à 5cm au sol, sûrement 10cm vers les hauts de la commune avec les averses de la journée. Tx 0.5°C, actu -0.3°C, rares flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 7 janvier 2021 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2021 (modifié) Temps encore assez gris avec temporairement du brouillard ce matin puis un ciel devenant un peu plus lumineux à la mi-journée avant le retour des nuages par la suite. Depuis 17H00 la neige est de retour et commence à accrocher sur certaines surfaces. Tn:-1.1° Tx:1.5° Tact:0.1° Et à Singling Tn:-0.7° Tx:1.5° Tact:0.1° Modifié 7 janvier 2021 par FABIEN 57 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés