Ced30 Posté(e) 17 août 2023 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2023 il y a 55 minutes, snowman43 a dit : Du coup attendons la solution IC Je pensais qu'il y avait une solution plug and play. Un Dragino avec une connexion Lora Orange (via Infoclimat) est une solution plug and play. Si tu lances ce projet à l'Alambre, je laisse tomber un possible projet de capteur sous le sommet du Mézenc du coup. Pour Chaudeyrolles, le réseau Lora ne devrait pas passer. On avait testé quelques mois ce TAF sur une parcelle d'un ami de @Perds pas l'Nord Résultats décevants 😕 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 août 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 août 2023 (modifié) Merci pour ta réponse, dans ce cas je vais laisser tomber les Narces de Chaudeyrolles. Pour l'Alambre j'ai l'autorisation pour installer tout ce que je veux comme matos là haut. La balise était très appréciée. Par contre il faut juste me dire quoi et où acheter ? Sur le site de dragino j'ai vu qu'il y avait pas mal de références. Je dois prendre laquelle ? Désolé pour mes questions un peu c** mais j'ai vraiment besoin de votre aide. Modifié 18 août 2023 par snowman43 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 août 2023 Auteur Partager Posté(e) 18 août 2023 (modifié) Sur Antratek, Dragino lsn50v2 sht31. (868mhz) https://www.antratek.com/lsn50v2-s31-lorawan-temperature-humidity-sensor Modifié 18 août 2023 par Ced30 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 août 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 août 2023 il y a 18 minutes, snowman43 a dit : Merci pour ta réponse, dans ce cas je vais laisser tomber les Narces de Chaudeyrolles. Pour l'Alambre j'ai l'autorisation pour installer tout ce que je veux comme matos là haut. La balise était très appréciée. Par contre il faut juste me dire quoi et où acheter ? Sur le site de dragino j'ai vu qu'il y avait pas mal de références. Je dois prendre laquelle ? Désolé pour mes questions un peu c** mais j'ai vraiment besoin de votre aide. Bonsoir, Moi j'ai commandé mes deux LSN50v2-S31 chez Antratek et je les ai reçus dans un délai de 4 à 5 jours : https://www.antratek.com/lsn50v2-s31-lorawan-temperature-humidity-sensor EDIT : doublé par Ced30 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 août 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 août 2023 (modifié) Merci c'est commandé, j'en ai pris deux ainsi que deux 7714. L'idée c'est d'installer un capteur avec @treveys au jardin botanique du Mazet Saint Voy. Modifié 18 août 2023 par snowman43 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 août 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 août 2023 Les capteurs ont été expédiés je vais les recevoir d'ici quelques jours. Que dois je faire ensuite pour les activer sur le réseau lora ? Communiquer le numéro de série à IC ? Merci d'avance pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 22 août 2023 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 août 2023 il y a une heure, snowman43 a dit : Les capteurs ont été expédiés je vais les recevoir d'ici quelques jours. Que dois je faire ensuite pour les activer sur le réseau lora ? Communiquer le numéro de série à IC ? Merci d'avance pour votre aide. Faire une candidature via le formulaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 août 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) J'ai reçu les capteurs et ai donc compris les infos demandées par IC. Par contre il n'y a rien à faire pour mettre en route le capteur ? Il n'y a pas de led. Installation prévue prochainement avec @treveys au Mazet 👍 Modifié 24 août 2023 par snowman43 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 août 2023 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 août 2023 Il y a 3 heures, snowman43 a dit : J'ai reçu les capteurs et ai donc compris les infos demandées par IC. Par contre il n'y a rien à faire pour mettre en route le capteur ? Il n'y a pas de led. Installation prévue prochainement avec @treveys au Mazet 👍 Si faut ouvrir le boîtier et fermer un contacteur de couleur normalement jaune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 25 août 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 25 août 2023 Il y a 13 heures, snowman43 a dit : J'ai reçu les capteurs et ai donc compris les infos demandées par IC. Par contre il n'y a rien à faire pour mettre en route le capteur ? Il n'y a pas de led. Installation prévue prochainement avec @treveys au Mazet 👍 Oui il faut modifier la position du cavalier jaune ( le mettre à la verticale pour les deux modèles), et la led doit clignoter, justement ça m'intéresse de savoir quel modèle de carte électronique tu as reçu ? Celui-ci ? Ou celui là : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 août 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 août 2023 Voilà la carte Je dois modifier le fil jaune ?¹ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 août 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 août 2023 Non, il faut soulever le petit cavalier jaune et le replacer comme cela t’a été montré sur les photos précédentes. Une fois l’opération réalisée tu fois avoir un clignotement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 août 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 août 2023 Comme ça (désolé je suis nul en électronique). Par contre y a pas de led, même sous la carte Lora. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 août 2023 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2023 (modifié) Oui voilà, c'est tout, il est allumé. Je vois écrit LED1 en haut à droite sur ta photo, ça n'a pas clignoté lors de la mise sous tension? En revanche, je vois que l'interrupteur blanc a été bougé entre tes deux photos. Je ne me souviens plus s'il doit être réglé sur FLASH. Modifié 25 août 2023 par Ced30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 août 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 août 2023 (modifié) Ouai ça marche, la led fonctionne, j'ai remis l'interrupteur dans sa position initiale. Merci. Modifié 25 août 2023 par snowman43 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 septembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 septembre 2023 (modifié) Je vais installer le premier capteur au sommet de l'Alambre demain. Si j'ai bien suivi il me suffit de fournir à IC les informations liées à l'appareil pour que les données soient récupérées via le réseau Orange ? Modifié 9 septembre 2023 par snowman43 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 10 septembre 2023 Amiens Partager Posté(e) 10 septembre 2023 Salut, Candidature statIC avec APPEUI DEVEUI et APPKEY. Attendre le vote en équipe des contributeurs et la déclaration du capteur sur live objects,puis redemarrer manuellement le capteur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 septembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 septembre 2023 (modifié) Merci de l'info. Candidature à Static envoyées. J'espère qu'on va réussir à concrétiser le projet ! Et qu'il n'y aura pas de vandalisme cette fois ci. J'imagine qu'on pourra reprendre l'historique du poste. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/24/mai/2013/les-estables-sommet-de-l-alambre/000L8.html Modifié 11 septembre 2023 par snowman43 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 septembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 septembre 2023 Le capteur originel ne fonctionnait pas j'en ai donc installé un nouveau. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 novembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Nouveau capteur dragino au jardin botanique du Mazet Saint Voy à 1000m d'altitude. Un coin réputé pour son froid radiatif (petit vallon au milieu duquel passe un ruisseau). Une station qui sera bien plus représentative du Mazet que celle du Volamont au sud du village et à tous les vents. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 16 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2023 https://alloforfait.fr/business/news/123626-objenious-bouygues-telecom-cede-reseau-lorawan-netmore-group.html A suivre ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 16 novembre 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 novembre 2023 (modifié) Nouveau chez METEOShopping Le LSN50 est disponible chez eux https://www.meteo-shopping.com/fr/connecte/680-capteur-thermo-hygrometre-lorawan-lsn50v2-s31.html Faudrait un kit avec l'abris davis et une petite remise 😛 Modifié 16 novembre 2023 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 16 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2023 Il y a 6 heures, 970hPa a dit : Nouveau chez METEOShopping Le LSN50 est disponible chez eux https://www.meteo-shopping.com/fr/connecte/680-capteur-thermo-hygrometre-lorawan-lsn50v2-s31.html Faudrait un kit avec l'abris davis et une petite remise 😛 Il a déjà pris plus de 3€ depuis ce matin... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 16 novembre 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 novembre 2023 il y a 2 minutes, Ced30 a dit : Il a déjà pris plus de 3€ depuis ce matin... Par contre le prix de l'abris davis c'est abusé !! Comment c'est cher 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés