Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

"Rendez-Vous in Tornado Alley" Saison 2 [Episode final !]


Messages recommandés

Oui bon le débat sur le crowdfounding en général, c'est bien beau tout ça, perso pas d'opinion mais je pense pas que ce soit le lieu pour en débattre de toute façon. Juste un truc qui me choque dans ton message et qui est la raison de mon intervention, c'est ça :

Aaaah la fameuse majorité silencieuse qui n'a rien demandé à personne, n'a rien dit mais que chacun veut faire parler pour lui. Non non que tu donnes ton avis personnel c'est bien je le respecte comme tu l'as écrit au début, ça c'était bien, mais faut éviter ensuite dans le paragraphe suivant de vouloir absolument se faire le porte parole de "tout le monde." Silencieuse peut-être, mais majorité, t'en sais rien.

Penses ce que tu veux, il y a seulement quelques dizaines de personnes qui suivent financièrement et donc approuvent moralement, et des centaines qui connaissent ou entendent parler des opérations via le rabattage publicitaire sur forums/facebook et compagnie et ne suivent pas.

Donc la majorité est bel et bien celle qui ne suit pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bah non, moi j'ai rien donné à Chris et son équipe et pourtant j'approuve moralement. Donc tu vois ça fait déjà une personne qui ne rentre pas dans ton schéma.

En fait si je comprend bien, ceux qui gueulent ici c'est quelques personnes qui n'ont pas participé au crowfunding, mais qui se font les chevaliers blancs défenseurs de personnes qui ne leur ont rien demandé (et qui en plus sont persuadés de parler pour tout le monde).

Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose tout ça je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin non, ça c'est ton opinion personnelle wink.png

Si tu veux une autre opinion personnelle, sauf cas bien particuliers liés aux développements de certaines entreprises ou opérations humanitaires/sociales, quand on n'a pas les fonds a une année N, on économise pour le faire 1 ou 2 ans plus tard. C'est mon opinion partagée par une large majorité de personnes (appelée couramment la majorité silencieuse - à sa voir celle qui ne parle pas ouvertement mais en mp (et oui, ça discute beaucoup plus en "off" qu'en "on" dans les forum et facebook).

Après, le système en lui même marche parce que les gens veulent faire réaliser leur rêve par procuration (majorité) ou alors qu'ils sont des potes (minorité), ou encore simplement qu'ils sont des couillons (quantité indéfinie à piocher dans les deux catégories précédentes).

Je pense que le crowdfounding serait bien plus moralement acceptable s'il s'agissait d'un prêt à taux 0 fait aux gens, qui ainsi se substitueraient réellement aux banques, permettant aux entrepreneurs / passionnés d'entreprendre et récupérant leur investissement après.

Donc, pour une autre opinion, la démarche qui aurait été la bonne ça aurait été d'économiser 1 an de plus pour avoir les fonds.

Voilà.

Ok, je me suis raté là,

le débat ne m'intéressait pas en fait, c'était un simple encouragement à la vue des résultats et du projet en cours, pas encore parler à un déçu, on a beau chercher cette majorité silencieuse, elle se cache.

C'est pas beau la jalousie. tongue_smilie.gif

Humour hein!shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, moi j'ai rien donné à Chris et son équipe et pourtant j'approuve moralement. Donc tu vois ça fait déjà une personne qui ne rentre pas dans ton schéma.

Forcément, c'est un de tes potes... Je ne m'attendais pas à une réponse différente et tu ne vas aller contre lui smile.png

J'ai exprimé une opinion qui est très loin d'être unique car la plupart préfèrent ne rien dire pour ne pas s'attirer les foudres de la "communauté" (les guillemets sont bien volontaires) ou se faire passer pour un mouton noir ou l'aigrit de service. Beaucoup d'explications ne sont pas à chercher beaucoup plus loin.

Il y a combien de personnes qui ont suivi ce projet sur IC ? Combien ont donné financièrement ? Quelques pourcents en proportion? Ca fait une majorité ça?

Enfin bref, le projet en lui-même personnellement je m'en fous, ils ont réussi tant mieux pour eux, c'est le principe de crowdfounding que je n'approuve pas du tout moralement, et jamais je ne ferai un système comme ça pour financer un de mes projets. Mais c'est mon choix.

Au moins ça alimente un débat... A moins qu'il y ait une censure qui impose la pensée unique d'acceptation que le "crowdfounding pour la chasse aux tornades c'est le meilleur choix et ceux qui pensent le contraire sont des cons"? Auquel cas je ne regretterais vraiment pas ma mise à l'écart volontaire du forum depuis plusieurs mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Forcément, c'est un de tes potes... Je ne m'attendais pas à une réponse différente et tu ne vas aller contre lui smile.png

Ca veut rien dire ça. Yann aussi c'est un pote et pourtant je suis pas du même avis que lui. Pis franchement me faire un procès de collusion c'est très mal me connaitre (là-dessus j'ai un point commun avec yann justement), alors que j'ai été modo sur IC en plus lol. La prochaine fois dis carrément que je parle sans réfléchir on gagnera du temps. ^^

J'ai exprimé une opinion qui est très loin d'être unique car la plupart préfèrent ne rien dire pour ne pas s'attirer les foudres de la "communauté"
Moi aussi. 191769.gif

Ca fait une majorité ça?
Faire des pourcentages quand on a pas la quantité totale (et qu'on pourra jamais l'avoir), j'espère que tu vois le biais statistique dans ton raisonnement.

Enfin bref, le projet en lui-même personnellement je m'en fous, ils ont réussi tant mieux pour eux, c'est le principe de crowdfounding que je n'approuve pas du tout moralement, et jamais je ne ferai un système comme ça pour financer un de mes projets. Mais c'est mon choix.

Au moins ça alimente un débat.

Sur cette conclusion on arrive finalement à tomber d'accord. wink.pngbiggrin.png Allez bonne nuit. Toupoutou comme dirait serge**

.

** Je te vois (Serge)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A moins qu'il y ait une censure qui impose la pensée unique d'acceptation que le "crowdfounding pour la chasse aux tornades c'est le meilleur choix et ceux qui pensent le contraire sont des cons"?

sick.gif

N'empêche, z'êtes bien contents de profiter de la webserie de Chris, ainsi que des données de la station du Grand Ballon et de la future station du Sancy qui sont financées selon le même principe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Y'a quand même un paquet d'aigris donneurs de leçons c'est impressionnant !

Je détiens moi même une enveloppe remplie de témoignages anonymes etc etc... wink.png

Un truc te plais pas (le crowfunding) et bien tu ne participes pas, tu zappes, tu boycottes.

Yann tu dis que tu es contre ce principe mais tu participes au projet de financement de Belgorages : où est la cohérence ? Morale à géométrie variable ou mauvaise foi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sick.gif

N'empêche, z'êtes bien contents de profiter de la webserie de Chris, ainsi que des données de la station du Grand Ballon et de la future station du Sancy qui sont financées selon le même principe...

C'est quand même un petit peu différent le financement bénéficiant directement à des personnes et le financement d'équipements meteo utiles pour l'ensemble de la communauté qui ne bénéficient pas à une personne mais à une association. C'est d'ailleurs bien sous-entendu dans le distinguo que je faisais concernant l'intérêt de ce financement selon différentes catégories dans un des posts précédents.

Quant à la webserie, je ne l'ai pas regardée. D'où ma remarque sur l'aspect GENERAL du crowdfounding et non ciblé sur ce cas particulier.

Y'a quand même un paquet d'aigris c'est impressionnant !

Avoir une opinion de moralité différente c'est être aigris?

Quand on a une opinion différente on doit s'effacer et ne rien dire?

C'est nouveau ça... Conception étrange de liberté d'expression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Un truc te plais pas (le crowfunding) et bien tu ne participes pas, tu zappes, tu boycottes.
Voilà. Tout est dit.

Et je rajoute que :

1. Ce n'est pas parce que tu ne participes pas (donc oui la majorité des 7 milliards d'habitants sur terre) que tu es forcément contre.

2. Si tu es contre, merci de ne pas gâcher le plaisir des autres ou de te faire le porte-parole chevalier blanc de ceux qui sont pour et ont donc participé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà. Tout est dit.

Et je rajoute que :

1. Ce n'est pas parce que tu ne participes pas (donc oui la majorité des 7 milliards d'habitants sur terre) que tu es forcément contre.

2. Si tu es contre, merci de ne pas gâcher le plaisir des autres ou de te faire le porte-parole chevalier blanc de ceux qui sont pour et ont donc participé.

Je répète vis-à-vis de la remarque 2 :

Quand on a une opinion différente on doit s'effacer et ne rien dire?

C'est nouveau ça... Conception étrange de liberté d'expression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je comprends tout à fait l'intérêt de participer au financement du projet de l'équipe belge MAIS...

...c'était via du crowfunding ! Et tu viens de nous dire que tu récusais ce système biggrin.png Donc un truc m'échappe, c'est tout. La cohérence, toute ces belles valeurs, tout ça quoi... Encore une fois en employant le terme "communauté" tu mélanges tout. Il n'y a pas de communauté, les 4 de RDVTA n'ont jamais prétendu représenter qui que se soit, les belges non plus, faut arrêter de délirer et de se monter la tête.

Ah et sinon, le couplet sur la liberté d'expression de Mickaël, il aura pas fallu attendre longtemps... Les vautours ont senti l'odeur du sang, c'est tout ce que je voulais dire wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait l'intérêt de participer au financement du projet de l'équipe belge MAIS...

...c'était via du crowfunding ! Et tu viens de nous dire que tu récusais ce système biggrin.png Donc un truc m'échappe, c'est tout. La cohérence, toute ces belles valeurs, tout ça quoi...

Ah le couplet sur la liberté d'expression de Mickaël, il aura pas fallu attendre longtemps... Les vautours ont senti l'odeur du sang wink.png

Bon aller, devant cette nouvelle insulte, ça vient de confirmer que je n'ai vraiment plus rien à faire sur ce forum qui n'est vraiment plus ce qu'il était il y a quelques années.

Les admins : vous pouvez supprimer mon compte forum et vous venez de perdre un adhérent de longue date.

Sur ce, le vautour vous dit bon vent après 5 bonnes années. Les gens sympas je continuerai à les cotoyer sur FB. Les autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les vautours sont de très nobles animaux wink.png

Mais ils repèrent l'odeur du sang (ou plutôt ils voient, mais nous ne sommes pas sur un forum ornitho) à des dizaines de km.

Un peu comme les forumeurs absents et silencieux depuis des mois qui refont surface par magie quand il s'agit de polémiquer ou d'attaquer d'autres personnes wink.png

Désolé si j'ai réagi un peu violemment mais il y a des "mots clés" issus d'une réthorique à la mode ("censure", "pensée unique", politiquement correct") qui me font réagir immédiatement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ca c'est de l'argument ! En français, ça veut dire? wink.png

Ben seulement que tu critiques quelque chose que tu n'as même pas pris la peine de voir. Reconnais que ça décrédibilise pas mal ton argumentaire qui réduit le trip de nos 4 amis à de simples "vacances". Le projet allait bien au-delà, le résultat va bien au delà, c'est une petite merveille de description auprès du grand public de ce qui nous anime tous. Sans vouloir se faire le porte-parole de qui que se soit, la prise d'image, les cris de Vincent, la connaissance de Tony et le montage de Chris concourent à produire une petite pépite que j'ai pu montrer ou conseiller à des dizaines de personnes de mon entourage qui cherchaient à comprendre ce qui peut me passionner autant.

En matière convective, plus que les tornades, moi ce sont les structures orageuses qui me fascinent: et bien là, en image, en son, en "sentiments", et avec le soucis de l'accessibilité au grand public, tout est expliqué. Et sans tomber dans le montage à l'américaine qui me donne la gerbe, celui qui privilégie l'adrénaline (bien meilleur pour la libération de "temps de cerveau") au contemplatif (qui à l'inverse invite à la réflexion).

Il faut se réjouir que des Français aient pu mener un tel projet, et que la qualité sur laquelle 128 contributeurs ont misé ait été au Rendez-Vous. On peut juste regretter que la comm' qui tablait sur juin pour les contreparties (http://fr.ulule.com/rdvta-saison2/news/) ait quelque peu fait défaut dès lors que RMC24 est rentré dans le jeu. D'une certaine façon, on se sent un peu "dépossédé" de la pépite, puisqu'il est quand même plus facile de truster un bon documentaire après la diffusion de la saison 2 que de s'engager avant comme le font tous les producteurs (de films ou de documentaires), et comme nous l'avons fait.

Bref, Fred a fermé le topic, il est temps en effet que tout le monde aille prendre l'air, surtout quand je lis les habituelles petites rengaines sur la censure ou le chantage à l'adhésion... sleeping.gif

EDIT: droit de réponse à misteph, je lui laisse le dernier mot:

si j'avais pu répondre j'aurais simplement dit que ça justifie justement mon opinion personnelle concernant la méthode faite pour réaliser ce voyage, je n'approuve pas donc je ne regarde pas. Question de principe et de conviction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Maintenant que la tension est retombée, je réouvre le topic puisque le documentaire "Traqueurs de Tornades" est annoncé le jeudi 23 octobre à 20h45 sur RMC24.

10431564_1469408180015374_5889982783476492713_n.jpg?oh=9bd62561a799f9ccb1058cc2ca64954c&oe=5487BE79

A noter précieusement dans vos agendas wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, peu auraient imaginés il y a 10 ans que des passionnés d'IC fassent un documentaire de leur chasses dans la Tornado Alley !

Perso je regarderai le documentaire depuis mon canapé, ça m'arrange un peu d'imaginer que c'est toujours un mythe. Voir çà sur place, de loin à la limite biggrin.png

En tous cas, je pense que ça fera de l'audience et c'est un bon moyen de parler de météo, et c'est un bon moyen de se faire connaître auprès des médias. Les producteurs vont enverront peut-être sous un cyclone tropical la prochaine fois biggrin.png Ou pire, sous un orage breton !

J'espère que le montage sera assez sobre pour laisser le temps de comprendre ce qui se passe (même si tout ne dépend pas que de vous je sais sad.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps : attention au titre, si vous voulez attirer l'étranger, car le titre n'est pas neutre pour un anglais, et le franglais ne va pas aider à vendre chez certains québecois biggrin.png

Explication de Christophe ici :

/topic/82978-rendez-vous-in-tornado-alley-saison-2-episode-final/page-13#entry2404067'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82978-rendez-vous-in-tornado-alley-saison-2-episode-final/page-13#entry2404067

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb pour la réouverture et la com !

OK, le titre change pour la diffusion TV. Je disais ça comme une simple remarque, si jamais ça vous avez échappé, mais vous gérez wink.png

J'avais choisi le nom de la série justement pour que ce soit compréhensible à l'international, tout en ayant une touche de français dedans, étant donné que "Rendezvous" est connu et couramment utilisé en anglais (cf pré-générique de l'épisode 11) !

Mais en effet, pour le documentaire TV on est parti sur quelque chose de bien plus simple à destination du grand public.

Concernant le montage, je te cache pas qu'on est TRES dépendant des envies de la chaîne et des contraintes de la télé... donc ça sera pas aussi posé que sur le web. Mais je défends mon bout de gras comme je peux pour que ça se tienne smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Chris, de ce que j'ai vu de la bande-annonce de ce doc, cela s'appuie biensur sur la saison 2 mais aussi la saison 1 de RDVTA, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on utilise pas mal d'images de la première saison, même si la structure globale utilise la seconde comme fil conducteur ! Mais je vais pas trop en dire pour pas tout dévoiler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...