Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


yellowstone
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Vitesse du vent :

(à 2m au dessus du toit)

- max enregistré par ma station (1 mesure / 8 secondes) = 51.4 Km/h à 7 h 05

- max enregistré sur mon PC (1 mesure / 5 mn) et transmis sur mon site = 46.1 Km/h à 4 h 15

Toujours des bonnes rafales actuellement (SO)

Quelques gouttes de temps en temps.

Edit:

graphique du dimanche 27 octobre 2013 :

20131027.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Fortes pluies et belles bourrasques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je vois sur http://www.flightradar24.com/ qu’à Orly certains avions utilisent la piste Sud (195°) ce qui est exceptionnel (d’après mes longues observations).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En effet, on voit bien des lignes d'avions emprunter des itinéraires méridiens, sans doutes pour éviter de "buter" sur des surpressions ou des trous d'air en volant sur les axes habituels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

En effet, on voit bien des lignes d'avions emprunter des itinéraires méridiens, sans doutes pour éviter de "buter" sur des surpressions ou des trous d'air en volant sur les axes habituels.

Salut Meteo78.

Quand le vent et fort et trop de travers, l’avion aborde la piste complètement « en crabe ».

(même avec un vent pas trop fort, c’est très impressionnant à voir en bout de piste à Wissou ou Villeneuve-St-Georges par exemple, je vous recommande le spectacle !)

Il doit alors se réaligner juste avant le toucher des roues, et pas trop top sinon il sort de la piste !

C’est donc bien plus « safe » si l’avion est face au vent.

Avec la fonction « playback » de http://www.flightradar24.com/ on peut voir :

- vol AF6255 venant de Toulouse posé « Sud » à 7 h 40 UTC

- vol TX515 Air Caraïbe venant de Fort de France posé « Sud » à 8h01 UTC

Ils arrivent comme habituellement par l’ENE mais font un « crochet » au dernier moment (alignement très réduit).

Actuellement il y en a encore quelques uns qui se posent dans cette direction, mais pas tous.

(et aucun ne décolle dans cette direction ; c’est moins critique au décollage)

Bien que ce soit lié à la météo, on est peut-être un peu hors sujet…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Salut David, ça fait deux méditerranéens maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, vent fort et averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bonne agitation ce matin, avec un passage pluvieux assez intente mais court dans la durée, le tout accompagné de fortes rafales !

Actu ça se dégage bien et le soleil est largement réapparu avec un magnifique ciel bleu tongue.png !

Le vent souffle toujours modérément, avec la traditionnelle douceur de ces derniers jours ! Enfin un peu d'agitation digne de l'automne, je suis de bonne humeur pour le coup tongue_smilie.gif !

Pour la suite de la journée, peut être quelques averses décoiffantes, avant le coup de vent pour la soirée et nuit prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Quelques bonnes rafales ce matin avec un 40,9 km/h (à 2m) vers 9h.

Tn=12,1°C , actu 15,6°C sous un beau ciel bleu et toujours ce vent de secteur Sud.

La pression remonte à 1006hPa après un "creux" à 1002hPa au passage du front de ce matin.

Bon dimanche sous le soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Quelques bonnes rafales en deuxième partie de partie , , la nuit prochaine ce sera pareil avec des rafales plus importante ( 80 ,90 km/h ) , difficile d'évaluer pour l'heure si on peut atteindre le seuil de la tempête ici ou non , les modèles de ce soir seront déterminants ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Pluie modérée et de fortes rafales de vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonsoir,

après une journée sous le signe du vent, la pluie a refait son apparition ce soir avec une baisse de la pression mais aussi une hausse de la température.

Actu il fait 13,5°C (Tx=15,8°C), la pression est de 1006hPa. Le vent est toujours soutenu et de secteur Ouest/ Sud-Ouest.

Au niveau pluvio, je suis à 2,5mm pour la journée et 43mm pour le mois.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

76 km/h à 22h à Villacoublay, généralement 60 ailleurs dans la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Poste sur le suivi de la tempête Nicolas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

pluie modérée en cours et des rafales qui commencent à prendre progressivement de l'ampleur , néanmoins il faudra peut être attendre 2 , 3 h du matin pour avoir une accentuation et les effets de la tempête chez nous mais dans une moindre mesure cependant que sur les départements en vigilance orange avec des valeurs avoisinant généralement les 80/90 km/h voire très localement plus , @ suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Alors que les pluies viennent de cesser temporairement, le vent lui en profite pour monter en puissance depuis une demi heure, avec quelques bonnes rafales ces dernières minutes !

A suivre ces prochaines heures shifty.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Premier coup de vent assez bref en tout début de matinée avec de fortes bourrasques de 70-80 km/h, cet épisode bien venteux a été suivie par le passage d'un front pluvieux également bien actif, avec des pluies souvent fortes balayant mon secteur en milieu de matinée.tongue_smilie.gif

Notez le retour d'un soleil plus franc en fin de matinée et mi-journée avec un ciel temporairement plus dégagé, malgré la persistance d'un bon vent de Sud-Ouest (rafales approchant ou dépassant fréquemment les 50 km/h).sorcerer.gif

En revanche, le ciel s'est de nouveau progressivement couvert en cours d'après-midi, à l'approche de la nouvelle perturbation associée à la tempête "Christian" qui devrait nous concerner cette nuit et demain matin.whistling.gif

D'ailleurs, depuis le milieu de soirée (20h) il pleut de façon assez faibles mais continues poussées par des rafales de vent de plus en plus fortes (60-70 km/h actuellement).happy.png

Enfin, le cumul de pluie relevé depuis minuit est de 8.6 mm, les températures elles sont restées encore relativement douces, comprises entre 12.7°C en matinée et 16.9°C au meilleur de cette après-midi.

Soyez donc bien prudents cette nuit ainsi que demain matin puisque l'on attend des rafales de 80-90 km/h voire localement 100 km/h sur la région...wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour.

On atteint le maximum du creux à l'heure actuelle avec une pression à 996hPa.

La température est encore restée douce cette nuit avec une Tn=13.2°C.

Le vent est toujours soutenu et de secteur sud-sud-ouest, la valeur max pour ma station à 2m est de 45.1km/h, la valeur max de la station MF de Pontoise est de 101,9km/h à 2h ce matin.

Beaucoup de petits débris sur le réseau secondaire mais je n'ai pas vu de gros dégât sur la route du boulot.

A noter une coupure de courant cette nuit entre 00h30 et 4h du matin, pourtant les lignes sont enterrées dans le village et aux alentours.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Depuis 0 heure :

Vitesse du vent :

(à 2m au dessus du toit)

- max enregistré par ma station (1 mesure / 8 secondes) = 60.4 Km/h à 7 h 25

- max enregistré sur mon PC (1 mesure / 5 mn) et transmis sur mon site = 45 Km/h à 8 h 20

(max depuis 10 ans : 68.8 Km/h le 15 janvier 2008)

Toujours des bonnes rafales actuellement (SO)

3.5 mm de pluie

pression minimum 999.5 mb à 7 h10

Edit: graphique du lundi 28 octobre 2013

20131028.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...